Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tereza

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Tereza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tereza   Tereza - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:21

kfigaro a écrit:
Ce qui signifie en français ?? imaginez l'incompréhension des non lusophones qui découvrent vos posts...

Certes il ne faut pas en abuser, au risque de lasser les lecteurs, mais je trouve que quelques posts en portuguais ne nuisent pas au forum Smile . Car aprés tout on est sur un forum qui parle de bossa nova, musique dont la principale langue véhiculaire est le portuguais. Et c'est une langue magnifique qui vaut qu'on se familiarise avec elle quand on aime les musiques qui viennent du Brésil.(Je serais en revanche moins bienveillant si des posts en anglais envahissaient le forum Evil or Very Mad )

Et puis, avec quelques efforts on comprend à peu prés le sens de cette conversation privée. Sans la dévoiler, ça parle du temps un peu fou qu'il fait en France, d'un prochain voyage à Rio, d'une possible rencontre ... bref une conversation entre deux Brésiliens qui pour moi illustre un peu plus la "saudade" qui imprègne tant la bossa nova mrgreen

Tiens , à ce sujet, Il paraît que le mot "saudade" est difficilement traduisible en français: nostalgie? tristesse? un mélange des deux? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tereza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tereza   Tereza - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:19

vagner a écrit:
Je ne connaissais pas cet acteur comique....
Il est devenu très populaire, lui et son acolyte lorsqu'ils ont fait le Théâtre de Bouvard : une sorte de cabaret qui lançait des jeunes artistes à la télé au milieu des années 80... c'est du comique très très lourd, mais il a une voix assez amusante (genre sadique à la sortie des écoles un peu mrgreen), par contre leurs films (du moins ceux mis en scène par J.M.Poiré) sont absolument épouvantables (et je pèse mes mots !!)


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tereza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tereza   Tereza - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:31

Zaraké a écrit:
Certes il ne faut pas en abuser, au risque de lasser les lecteurs, mais je trouve que quelques posts en portuguais ne nuisent pas au forum Smile . Car aprés tout on est sur un forum qui parle de bossa nova, musique dont la principale langue véhiculaire est le portuguais. Et c'est une langue magnifique qui vaut qu'on se familiarise avec elle quand on aime les musiques qui viennent du Brésil.
ça ne me gène évidemment pas sur le plan "culturel" je dirais, ça me gène nettement plus sur le plan de l'accessibilité au site, c'est très gênant sur un site qui se targue d'être "Le forum francophone sur la bossa-nova" de proposer des posts non traduits, je sais qu'il y a des curieux non inscrits qui se baladent chez nous et ils risquent d'être très désorientés par ça, je préfère prévenir que guérir...

Par contre j'encourage évidemment tout les lusophones ou les doués en langues (pas comme moi quoi...) à proposer des textes de chansons en portugais et à traduire tout ou partie des textes qu'ils présentent (pour ça je ne les remercierais jamais assez et aussi le but de ce site : promouvoir la culture brésilienne en France et l'expliquer à ceux qui la connaissent mal), ce que je ne veux pas c'est que des dialogues privés (donc qui peuvent se faire par mp, personnellement je m'en sert beaucoup !) comme ici (même banals et innocents) se déroulent en public, ce n'est pas le lieu, merci à vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tereza
Novice



Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : Rio de Janeiro - Brasil
Date d'inscription : 06/01/2007

Tereza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tereza   Tereza - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:47

chetbaker a écrit:


Loirsque tu m'as rencontré il y a quelques années sans doute Cool mais depuis j'ai pris un coup de vieux, je me cache Lol

Very Happy les mêmes 5 ans sont passé pour moi et je n'ai pas vieilli, heureusement.... Rolling Eyes Very Happy

Qu'est ce que tu as mis maintenant comme avatar?? un paquet de feuilles à photocopie?? que des feuilles vides?? Ah! Chet, tu te montres un homme d'extremes!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Je rigole, mais gentiment!!
Ah!! hier encore, qq'1 m'a dit que si tu veux écouter des cds bresiliens que tu passes chez lui...en plus, c'est son anniversaire aujourd'hui....
Bise
TT
Revenir en haut Aller en bas
tereza
Novice



Nombre de messages : 28
Age : 66
Localisation : Rio de Janeiro - Brasil
Date d'inscription : 06/01/2007

Tereza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tereza   Tereza - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:55

kfigaro a écrit:


ce que je ne veux pas c'est que des dialogues privés (donc qui peuvent se faire par mp, personnellement je m'en sert beaucoup !) comme ici (même banals et innocents) se déroulent en public, ce n'est pas le lieu, merci à vous... Wink

Je respect ton site et tes idées.
Je promets ne plus vous deranger.
C'était pas du tout mal intentionné de ma part...au contraire, je pense même que c'est comme ça qu'on fait des bonnes amitiés sur un site internet ...et si demain vous avez besoin d'une recherche sur place, moi j'aurais le plaisir d'aider à un ami....
D'autre côté, je ne me sens pas trop à l'aise d'aller sur "privé" avec quelque'un que je connais pas....
Bien, je ne peux que te demander des excuses une foi en plus et me compromettre de ne plus désobéir les lois du site. Embarassed
Dès maintenant tu as ma parole d'honneur. mais....regarde bien l'heure de ce message puis que.... Rolling Eyes Rolling Eyes je viens de faire une autre petite bêtise Rolling Eyes Rolling Eyes

Tereza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tereza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tereza   Tereza - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:33

tereza je ne veux pas te faire fuir, je suis super heureux que des brésiliens viennent ici donc tu es plus que la bienvenue, mais je tiens à ce que l'on parle en français c'est tout et uniquement ça, d'autant plus que tu le parles parfaitement... C'est vrai qu'il faut un minimum de règles sur un forum (dont les mp pour qu'on se parle en privé quand ça ne regarde pas les autres, attention, ce n'est pas un e-mail et je répète que c'est fait pour ça, ! je t'assure, ça ne gênera pas du tout Vagner que je connais bien par ailleurs ! Tu as ma parole...), sinon je pense quand même être assez "cool" avec vous, non ? Wink (franchement j'ai connu des modérateurs vachement plus durs que moi, et je pèse mes mots !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tereza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tereza   Tereza - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:53

Tereza, faut pas bouder hein !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Tereza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tereza   Tereza - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:35

Tereza,

Je suis avec Christian, sur ce coup là. Tu sais, moi aussi je me suis fait taper sur les doigts de temps en temps et ici même
Christian impose des règles et il a raison. C’est pour le bien de tous, pour éviter que ne se créent des groupes qui finissent par devenir dissidents. Ceux qui ont entendu ton message ont bien compris que tu parlais amicalement et qu’il n’y avait absolument rien de caché dans ce message. Mais si Christian permet l’utilisation du Portugais dans son forum, il sera obligé de permettre d’autres langues, l’anglais par exemple, et on ne va plus se comprendre.

Alors, je te demande s’il te plait de nous revenir bien vite et de nous aider. Tu es au Brésil, au contact de l’actualité, et on aimerait bien savoir ce qui « roule actuellement au pays »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tereza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tereza   Tereza - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:21

Tereza, tu n'es pas la seule à te faire un peu "taper sur les doigts" gentiment mrgreen, regarde l'exemple de Snoopy ici :

https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=298&highlight=#3217

tu vois que tu n'es pas traité plus sévèrement que les autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tereza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tereza   Tereza - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tereza
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser