Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Um Abraço No Bonfa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Um Abraço No Bonfa Empty
MessageSujet: Um Abraço No Bonfa   Um Abraço No Bonfa Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:54

J'ai un peu arrangé la partition donnée par mhch pour que ce soit jouable. J'ai aussi ajouté une contrebasse et les percussions. Voila ce que ça donne (Guitar Pro 6)

Um Abraço No Bonfa

Partition

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Um Abraço No Bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um Abraço No Bonfa   Um Abraço No Bonfa Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:01

Bravo pour l'arrangement Um Abraço No Bonfa Clap-animated-animation-clap-smiley-emoticon-000340-medium

Tu pourrais même sortir un playback pour le guitariste solitaire !!
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Um Abraço No Bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um Abraço No Bonfa   Um Abraço No Bonfa Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:12

il y a du travail pour les guitaristes

Bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Um Abraço No Bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um Abraço No Bonfa   Um Abraço No Bonfa Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:20

mhch a écrit:
Bravo pour l'arrangement Um Abraço No Bonfa Clap-animated-animation-clap-smiley-emoticon-000340-medium

Tu pourrais même sortir un playback pour le guitariste solitaire !!

Voili, voilou

Basse & percussions

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Um Abraço No Bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um Abraço No Bonfa   Um Abraço No Bonfa Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:05


Zaraké, en règle générale, on ne met pas ou très peu de reverb sur la basse car ça la rend floue et abime le support rythmique.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Um Abraço No Bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um Abraço No Bonfa   Um Abraço No Bonfa Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:30

Je n'ai pas le moyen de faire autrement. Avec GP6 c'est tout ou rien (la reverb s'applique à toutes les pistes). Enfin, je crois que ça dépend des capacités de la carte son.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Um Abraço No Bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um Abraço No Bonfa   Um Abraço No Bonfa Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:46


Ca tu m'étonnes, ça serait une bien grosse lacune si gpro veut se rapprocher des logiciels de mixage ou de Finale ou de Sibelius comme ça semble être le cas.

Certaines cartes sont offrent de la reverb dosable sur chaque entrée ligne ou micro, mais c'est plutout utiliser pour les sorties casques des musiciens, et pas por etre enregistré. Sinon la réverb se fait par un algorithme numérique, qui s'applique (ou pas)séparément sur chaque piste (ou groupe de piste si on veut).

Ca serait comme si on ne pouvait mettre de la distortion que sur toutes les pistes au lieu de simplement la guitare !

Sur la page du produit gpro6 une photo montre qu'il y a plein de boutons de réglages sur chaque piste instrument, peur-être y en a t il une qui controle la reverb (habiltuellement on appelle ça le dosage dry/wet). Je n; ai pas trouvé de version en ligne du manuel pour aller voir ...


??
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Um Abraço No Bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um Abraço No Bonfa   Um Abraço No Bonfa Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:10

Hmm.. tes remarques m'ont fait relire la doc, et effectivement je n'avais pas vu que l'on pouvait appliquer à chaque piste jusqu'à 5 effets différents. J'essaierai ça dans les prochains morceaux.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Um Abraço No Bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um Abraço No Bonfa   Um Abraço No Bonfa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Um Abraço No Bonfa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Um abraco no bonfa
» Luiz Bonfa
» Luiz Bonfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser