Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Um abraco no bonfa

Aller en bas 
+3
Zaraké
jabuticaba
Jacques Mantz
7 participants
AuteurMessage
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:08

Et hop, une vidéo de plus :

http://fr.youtube.com/watch?v=j0xMEmGaPH4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:44

Merci llorca !
Un des rares titres composé par Joào .
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:41

jabuticaba a écrit:
Merci llorca !
Un des rares titres composé par Joào .

C'est marrant, mais j'ai tendance à préférer cette version

Um abaço no Bonfa

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas comme cela que Joao l'avait composé au début.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Novice



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:03

jabuticaba a écrit:
Merci llorca !
Un des rares titres composé par Joào .

... et aussi un des rares qui ne soit qu'instrumental. Si ce n'est seul, il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Christianbossa
Novice
Christianbossa


Nombre de messages : 22
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 23/02/2010

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:13

WAOOOOOO! Ce morceau c'est l'hymne instrumental de la Bossa ,du JOAO de chez JOAO...Comme Zaraké J'ai tendance à préférer la 2em version en trio. ça joue d'enfer!!! . Si quelqu'un la relevée en tab et me le post ici je le bénirai ad vitam eternam.
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:42

Christianbossa a écrit:
WAOOOOOO! Ce morceau c'est l'hymne instrumental de la Bossa ,du JOAO de chez JOAO...Comme Zaraké J'ai tendance à préférer la 2em version en trio. ça joue d'enfer!!! . Si quelqu'un la relevée en tab et me le post ici je le bénirai ad vitam eternam.

Ouh là je n'avais pas remarqué ce fil ... oui je préfère aussi la 2ème, et comme c'est dans mes cordes (sic) je ferai la transcription du trio un de ces jours, avec ... le playback contrebasse batterie en prime !!
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:48

Bon et bien voilà déja une tablature gpro de Um Abraço no Bonfa ICI

Revenir en haut Aller en bas
Christianbossa
Novice
Christianbossa


Nombre de messages : 22
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 23/02/2010

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:34

Merci mhch !!! mais j'ai pas guitar pro . De toute façon je vais l'acheter bientôt Encore Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:06

Pas de problème, je sors un pdf .... VOILA

Dites moi si le playback contrebasse et batterie vous intéresse, ce n'est pas trop difficile, bien moins que de transcrire la guitare (je ne garantis pas l'exactitude de la version gpro trouvée sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Christianbossa
Novice
Christianbossa


Nombre de messages : 22
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 23/02/2010

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:37

UN GRAND MERCI mhch !!! Je viens de l'éditer . Je me met dessus demain et je lache plus l'affaire tant que ça glisse pas ... Je crois que ça va mettre un certain temps...
De toute façon essayer de choper la "pince" ala Joao c'est jouissif alors ...
Um abraco forte.
Revenir en haut Aller en bas
diego
Novice



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2010

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:41

Merci du fond du coeur,je viens de reussir a imprimer la tablature "um abraço no bonfa",je suis aux anges.Demain je l'attaque et comme Christian je ne le lache pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeLun 18 Oct - 1:40

Il ya un truc qui ne va pas dans la partition Guitar Pro: elle n'est pas faite pour la guitare, car des accords à 6 notes, je ne vois pas comment on peut jouer ça dans un style brésilien ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:20

Zaraké a écrit:
Il ya un truc qui ne va pas dans la partition Guitar Pro: elle n'est pas faite pour la guitare, car des accords à 6 notes, je ne vois pas comment on peut jouer ça dans un style brésilien ?

Very Happy

Ce qu'on trouve par une recherche internet n'est pas garanti parfait !!
loin de là.

j'en ai fait maintes fois l'expérience. mais au moins c'est toujours une base de départ pour travailler et ça fait gagner du temps pour transcrire.
Revenir en haut Aller en bas
Christianbossa
Novice
Christianbossa


Nombre de messages : 22
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 23/02/2010

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:35

Salut à tous. Il y a un relevé en tab + solfége de ce morceau emblématique de Joao dans le volume 4 spécial guitare BOSSA SAMBA Brazil chez ID Music . On les trouve encore dans certaines librairies musicales. Perso je ne suis pas fan ...mais ça peut servir comme une très bonne base de départ ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:40

mhch a écrit:
Pas de problème, je sors un pdf .... VOILA

Dites moi si le playback contrebasse et batterie vous intéresse, ce n'est pas trop difficile, bien moins que de transcrire la guitare (je ne garantis pas l'exactitude de la version gpro trouvée sur le net)

Voici la version que je préfère:

Um Abraço No Bonfa

On voit bien dans le début de la vidéo, que le guitariste fait des accords à 4 notes. Le petit doigt de la main droite n'est pas mis à contribution. Je vais essayer d'arranger la partition Guitar PRO fournie par mhch.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:20


bravo Zaraké pou l'effort. On devrait créer un sous-forum partitions, playbacks, et prestations musicales des membres du forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Um abraco no bonfa Empty
MessageSujet: Re: Um abraco no bonfa   Um abraco no bonfa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Um abraco no bonfa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luiz Bonfa
» Luiz Bonfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser