Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Radio Fip

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Radio Fip Empty
MessageSujet: Radio Fip   Radio Fip Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:49

Voilà bien un topic que je ne sais pas où mettre et qui (je m'en excuse d'avance Embarassed ) parlera peut-être davantage aux Parisiens qu'aux provinciaux (encore que ça fait maintenant longtemps qu'on peut écouter Fip sur le net).
Je veux évidemment parler de la radio "France Inter Paris" (puisque Fip, à l'origine, ça veut dire ça), une radio que j'ai écouté chaque jour pendant je ne sais combien d'années depuis sa création. J'étais alors très jeune et je me rends compte aujourd'hui à quel point elle a été fondatrice dans la formation de mes goûts musicaux... et notamment dans leur "largesse".
Fip a toujours et continue à faire la part belle à la musique brésilienne et à la bossa en particulier, alors je voulais lui donner un petit coup de chapeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Radio Fip Empty
MessageSujet: Re: Radio Fip   Radio Fip Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:35

mister_kenyatta a écrit:
... Je veux évidemment parler de la radio "France Inter Paris" (puisque Fip, à l'origine, ça veut dire ça), une radio que j'ai écouté chaque jour pendant je ne sais combien d'années depuis sa création. J'étais alors très jeune et je me rends compte aujourd'hui à quel point elle a été fondatrice dans la formation de mes goûts musicaux... et notamment dans leur "largesse".
Fip a toujours et continue à faire la part belle à la musique brésilienne et à la bossa en particulier, alors je voulais lui donner un petit coup de chapeau Very Happy
Pour ma part, j'ai passé d'excellents moments avec FIP et j'y ai appris également beaucoup. Les personnes qui s'occupent de la programmation musicale à Radio France en général sont de sacrées pointures.
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Radio Fip Empty
MessageSujet: Re: Radio Fip   Radio Fip Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:31

En fait, le seul reproche que je pourrais faire à Fip est d'être un tout petit trop frileux en matière de "pop/rock indé" (une autre de mes marottes !), même si, de ce point de vue aussi, la programmation de Fip est très au-dessus de celles des radios généralistes et même de la quasi-totalité des radios musicales...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Radio Fip Empty
MessageSujet: Re: Radio Fip   Radio Fip Icon_minitimeDim 7 Jan - 2:22

Frileuse en matière d'indé tout court, que ce soit en pop/rock ou en hip hop...
J'ai été moi aussi élevé à FIP pendant des années. On peux juste lui reprocher, donc, un certain manque d'audace. Il y a un son FIP, comme un politiquement correct musical...
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Radio Fip Empty
MessageSujet: Re: Radio Fip   Radio Fip Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:15

N'oublions pas non plus que la première "cible" d'auditeurs de Fip était les automobilistes franciliens, particulièrement ceux coincés dans les bouchons, d'où le choix d'un son global effectivement assez "smooth"... sans parler de la suavité légendaire (et fantasmagorique !) des voix des "Fipettes" mrgreen

Mais c'est une couleur musicale qui fait plutôt bien les affaires de la bossa Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Radio Fip Empty
MessageSujet: Re: Radio Fip   Radio Fip Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:06

mister_kenyatta a écrit:
Voilà bien un topic que je ne sais pas où mettre et qui (je m'en excuse d'avance Embarassed ) parlera peut-être davantage aux Parisiens qu'aux provinciaux (encore que ça fait maintenant longtemps qu'on peut écouter Fip sur le net).
Je veux évidemment parler de la radio "France Inter Paris" (puisque Fip, à l'origine, ça veut dire ça), une radio que j'ai écouté chaque jour pendant je ne sais combien d'années depuis sa création. J'étais alors très jeune et je me rends compte aujourd'hui à quel point elle a été fondatrice dans la formation de mes goûts musicaux... et notamment dans leur "largesse".
Fip a toujours et continue à faire la part belle à la musique brésilienne et à la
bossa en particulier, alors je voulais lui donner un petit coup de hapeau

ici dans l'ouest,on capte très bien fip.c'est pour moi,la meilleure des radios,la programation est toujours excellente.un copain m'a meme dit ,qu'autrefois fip accompagnait la mire televisuelle.son père etait étonné de le voir sans cesse regarder cette mire.....
et oui ,il n'y avait pas internet et l'excellent forum de kfigaro..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio Fip Empty
MessageSujet: Re: Radio Fip   Radio Fip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Fip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Aligre
» Radio carolina
» Radio Paulinrio
» Une radio lusophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser