Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les accords et leurs substitutions

Aller en bas 
+3
Christianbossa
mhch
Julos77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Les accords et leurs substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accords et leurs substitutions   Les accords et leurs substitutions - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 6:58

Revenir en haut Aller en bas
Christianbossa
Novice
Christianbossa


Nombre de messages : 22
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 23/02/2010

Les accords et leurs substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accords et leurs substitutions   Les accords et leurs substitutions - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:21

Je ne veux pas faire de plagiat ...et je trouve que Jean Christophe Hoarau dans son exellente "Méthode de guitare Brésilienne"explique parfaitement bien le "christophe"a la Brésilienne et en particulier la façon dont Joao Gilberto réharmonise la suite d'accord "d'Agua de Março" à savoir Bmaj7/B7/Emaj7/Em7.
Revenir en haut Aller en bas
django
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2010

Les accords et leurs substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accords et leurs substitutions   Les accords et leurs substitutions - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 0:28

Merci ! Je vais la retenter. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Les accords et leurs substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accords et leurs substitutions   Les accords et leurs substitutions - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 5:24

Christianbossa a écrit:
Je ne veux pas faire de plagiat ...et je trouve que Jean Christophe Hoarau dans son exellente "Méthode de guitare Brésilienne"explique parfaitement bien le "christophe"a la Brésilienne et en particulier la façon dont Joao Gilberto réharmonise la suite d'accord "d'Agua de Março" à savoir Bmaj7/B7/Emaj7/Em7.

Exact ! mais c'est un peu bref j'avais trouvé et pas à la portée du guitariste lambda
Revenir en haut Aller en bas
diego
Novice



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2010

Les accords et leurs substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: oublier les paroles et la musique   Les accords et leurs substitutions - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:08

le mieux est de savoir les paroles et les accords par coeur afin de maitriser le swing.Diego.
Revenir en haut Aller en bas
Christianbossa
Novice
Christianbossa


Nombre de messages : 22
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 23/02/2010

Les accords et leurs substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accords et leurs substitutions   Les accords et leurs substitutions - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:38

Je suis d'accord avec Diego...Si l'on veut vraiment jouer "JoaoBossa " On prend :La mélodie,les paroles,le balencao et les suites d'accord et on fait macérer le tout...ça peut prendre des années !!!
Merci encore à tous ceux qui délivrent des bons plans harmoniques à la JOAO sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Les accords et leurs substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accords et leurs substitutions   Les accords et leurs substitutions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:32

diego a écrit:
le mieux est de savoir les paroles et les accords par coeur afin de maitriser le swing.Diego.

Oui 100% d'accord avec tant qu'on ne maitrise pas par coeur les paroles et les accords, l'energie est passée à "tout juste suivre le morceau" sans vraiment pouvoir donner le balanção, avec les variations subtiles du rythme et de la manière de jouer les accords, cordes jouées groupés ou arpégées ou même les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
diego
Novice



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2010

Les accords et leurs substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accords et leurs substitutions   Les accords et leurs substitutions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:24

Merci mhch,tu l'as dit beaucoup mieux que moi,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les accords et leurs substitutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accords et leurs substitutions   Les accords et leurs substitutions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les accords et leurs substitutions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grille d'accords (cavaquinho)
» Tablatures - chords pour "Maquina de ritmo" de Gil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser