Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maria Bethânia

Aller en bas 
+36
mhch
Madrugada
Christian
Sabià
Spanish Gabacho
Silvio
Julos77
zanzibar
lia
Adammm
Jacques Mantz
Alfinete
peyote62
scotte
Daniel
bijee
maria bonita
tao
zarmo
fadouin
Robinson
chinook
OSS 1970
jabuticaba
javadd
charles
GITTES
Morloch
didico
Dominique
Corriya
Abriromundo
fred duglin
bossanova
vagner
Zaraké
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:46

Bon, je crois qu'il n'y a plus à hésiter alors !! Very Happy
Je commence par Tempo, Tempo...Mais avant d'acheter Brasileirinho, je pense que je vais craquer pour le DVD avec Omara Portuando. Il sort la semaine prochaine en France. Un show enregistré à Belo Horizonte.


Et tant qu’à faire, je vous signale aussi que Biscoito Fino vient d’éditer en DVD ( mais dispo qu’au Brésil pour l’instant ) le film « Os Doces Barbares ».
J’ignorais qu’en plus de la tournée et du double album, il y avait eut un film pour le cinéma. Je ne suis pas un grand fanatique de ce disque, et apparemment je ne suis pas le seul ( je me rappelle que Vagner n’aimait pas trop non plus ). Mais le film qui est plus à caractère documentaire semble tout de même intéressant. Petit spitch pour les lusophones.


Trinta anos depois da estréia nos cinemas, em 1978, o filme Os Doces Bárbaros ganha edição em DVD. Mais do que um documento da turnê do grupo que reuniu em 1976 (e não em 1978, como erra o texto exposto na contracapa do DVD) o fantástico quarteto baiano formado por Caetano Veloso, Gal Costa, Gilberto Gil e Maria Bethânia, Os Doces Bárbaros é um retrato sócio-político da cultura dos anos 70 - como bem resssalta o diretor Jom Tob Azulay na entrevista feita neste ano de 2008 para ser exibida nos extras do DVD. Restaurado para exibição nos cinemas em 2004, o filme chega ao vídeo digital no seu formato integral - com as cenas vetadas pela censura da época - e com imagens adicionais (sobretudo flagrantes de camarim) nos tais extras. Analisado sob a espiral do tempo, o filme ganha especial importância por documentar o último momento de desbunde vivido pelos baianos. Na seqüência, os quatro viveriam as fases mais bem-sucedidas (do ponto de vista comercial) de suas carreiras, já mais acomodados aos esquemas convencionais da indústria fonográfica. Contudo, logo no começo do filme, o próprio Caetano faz questão de desmistificar qualquer aura revolucionária em torno da formação do grupo, cuja reunião em si é, nas suas palavras, um "fato simplícimo". Definições à parte, o DVD perpetua um momento em que os quatro baianos uniram forças e vozes - vigorosos, harmonizados, integrados. Como provam números coletivos como Os Mais Doces Bárbaros e São João, Xangô Menino. De qualquer forma, ao documentar a prisão e o julgamento hilário de Gilberto Gil (fisgado pela polícia em Florianópolis - SC por porte de maconha), o filme adquire um caráter quase sociológico. E é essa abordagem extra-musical que somente ganha importância com o passar dos anos por conta das cenas quase tragicômicas que enfocam um artista militante da contracultura no momento exato de seu enquadramento pelo sistema opressor da época. Entre outros retratos da época, Os Doces Bárbaros expõe a personalidade altiva de Bethânia, transparente no jogo de gato e rato vencido pela intérprete ao conceder entrevista no camarim a um jornalista mais inquisidor. Por ser perene documento de sua época, o filme (ainda) é bárbaro
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:47

J ai acheté il y a une quinzaine de jours le DVD - Omara Maria ao vivo - à Sao Paulo. Je l'ai regardé trois fois et c 'est un vrai bonheur de voir ces deux femmes réunies. Disons qu'elles chantent surtout chacune à tour de rôle, plutôt qu'ensemble.
Personnellement je le préfère au CD car il rend plus perceptible les émotions provoquées par cette rencontre. Le fait de ne ni parler le portugais, ni le castillan est compensé en partie par le bonheur de les voir.
Ce n'est pas que je veux défendre les "vieilles" chanteuses, mais je trouve qu'elles semblent transmettre tout leur vécu par cette rencontre. C 'est la tendresse, la complicité qui dominent.
Il n'y a rien qui cherche à en imposer au public. C'est presque un concert où elles auraient invité des amis pour fêter leur rencontre.
Quand je parle de minimalisme, c'est par exemple que Omara est très souvent avec les textes des chansons devant les yeux lorsqu'elle les interprète.
Maria est toute en subtilité et en émotions comme à son ordinaire. Elle semble s'effacer devant Omara. C'est comme si elle était venue voir son idole.
Deux petites choses qui m'ont un peu géné. Il est prévu des sous titres en français. J'étais très content en me disant des traductions sympathiques des chansons. Pas vraiment. Il s'agit juste des traductions des parties parlées qui sont d'ailleurs très rares. Donc pour voir "Obrigada" traduit en français ceci ne nécessitait surement cette "débauche" théorique de moyens linguistiques.
Pour les amateurs de Maria avec des cheveux bleux c'est le DVD qu'il vous faut. Sinon le décor sur scène est sympa. C'est celui de la pochette.

Pour les riches, je ne sais si cet objet est disponible en France, il est sorti une version collector du DVD. Il s'agit d'un coffret où en plus du DVD, il ya un livre de plus de 100 pages avec de magnifiques photos couleurs de Cuba et un texte je crois de Maria Bethania ( sous toutes réserves).
Mais le prix est normallement d'environ 250 reals et dans ce cas précis de 207 reals (promotion oblige). Grace ou à cause de la dévaluation récente de la monnaie brésilienne ça fait quand même 75 euros.
Pour une femme qui fait des menages, ceci represente plus de 3 jours de travail. Quand on me parle de la chanson, comme art populaire, je me pose certaines questions.
L'idéal durant leur jeunesse qu'avaient certains artistes est bien loin. A titre personnel, même si je trouve que Maria Bethania, est parmi ce que l'on peut entendre et voir de mieux, je préfère assister à des spectacles où le public ne sera pas que la représentation de la couche la plus aisée de la population brésilienne.
A titre d'exemple, à l'Opéra de Sao Paulo pour 10 reals, j'ai pu voir un concert donné par un orchestre de jazz bossa de classe internationale avec en deuxieme partie Francis Hime.
Revenir en haut Aller en bas
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:03

Coraçao vulgar.. j'adore ce titre... et surtout cette version.
Ici en meilleure qualité... https://www.dailymotion.com/video/x6ujor_maria-bethnia-paulinho-da-viola-cor_music

La version originale du premier groupe de Paulinho da Viola "A voz do morro" est sublime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:21

Une des plus belles chansons du répertoire samba.

Je connais de toute façon aucune chanson ni aucun album de Paulinho da Viola qui soit à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:33

D'ailleurs....
Sur Saravah, il y a aussi cette chanson Maria Bethania & Paulinho da Viola - Rosa Maria
Quelqu'un pourrait me dire si une version sortie dans les années 60-70 existe ??? Je ne sais même pas de qui c'est. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:15

Para mim ela é uma das melhores cantoras brasileiras dos ultimos tempos, Bethânia tem uma voz "caliente', sensualíssima, e de grande personalidade. Ela consegue tocar nos coraçoes das pessoas a ponto de nos emocionar. Eu adoro suas interpretaçoes.

http://br.youtube.com/watch?v=0q_iKy-4sQQ
Ando devagar porque já tive pressa
E levo esse sorriso porque já chorei demais
Hoje me sinto mais forte, mais feliz quem sabe
Só levo a certeza de que muito pouco eu sei
Ou nada sei

Conhecer as manhas e as manhãs,
O sabor das massas e das maçãs,
É preciso amor pra poder pulsar,
É preciso paz pra poder sorrir,
É preciso a chuva para florir

Penso que cumprir a vida seja simplesmente
Compreender a marcha e ir tocando em frente
Como um velho boiadeiro levando a boiada
Eu vou tocando dias pela longa estrada eu vou
Estrada eu sou

Conhecer as manhas e as manhãs,
O sabor das massas e das maçãs,
É preciso amor pra poder pulsar,
É preciso paz pra poder sorrir,
É preciso a chuva para florir

Todo mundo ama um dia todo mundo chora,
Um dia a gente chega, no outro vai embora
Cada um de nós compõe a sua história
Cada ser em si carrega o dom de ser capaz
E ser feliz

Conhecer as manhas e as manhãs
O sabor das massas e das maçãs
É preciso amor pra poder pulsar,
É preciso paz pra poder sorrir,
É preciso a chuva para florir

Ando devagar porque já tive pressa
E levo esse sorriso porque já chorei demais
Cada um de nós compõe a sua história,
Cada ser em si carrega o dom de ser capaz
E ser feliz

Conhecer as manhas e as manhãs,
O sabor das massas e das maçãs,
É preciso amor pra poder pulsar,
É preciso paz pra poder sorrir,
É preciso a chuva para florir
Revenir en haut Aller en bas
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:19

Julos77 a écrit:
Coraçao vulgar.. j'adore ce titre... et surtout cette version.
Ici en meilleure qualité... https://www.dailymotion.com/video/x6ujor_maria-bethnia-paulinho-da-viola-cor_music

La version originale du premier groupe de Paulinho da Viola "A voz do morro" est sublime aussi.
Quel bonheur ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:26

Zaraké a écrit:
A Tua Presença !!!.... alors celle là on va se l'écouter car la voix de Maria me donne des frissons dans cette chanson Shocked Shocked Shocked

A tua Presença

Morena, morena, morena...
Je ne peux pas l'ouvrir ... Question Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:29

Le hasard fait que j'ai pu voir hier le dvd "Doces Barbaros". En effet, je n'aimais pas non plus le disque, et le dvd n'a qu'un caractère documentaire. La bande son est faible, et les 4 amis auraient eu besoin d'un arrangeur vocal. C'est un peu l'anarchie, surtout avec Gal qui se lance dans des aigus improbables (dans "Fé cega, faca amolada", c'est l'horreur!). Pour cette tournée, je trouve que Gil et Caetano n'avaient pas composés ce qu'ils ont fait de mieux. Ceci dit pour la coiffure de nos 4 bahianais et leurs habits de scène, alors là 10/10!!
L'ensemble semble plutôt avoir enregistré à Woodstock qu'en 1976.
Comme d'habitude, c'est Bethânia et Veloso qui assurent le plus au niveau du chant. La vraie curiosité du film, c'est l'épisode où Gil est arrêté à Fioranapolis pour détention de quelques grammes d'herbe.
J'ai pu acheté aussi Omara et Bethania, mais je dois encore le visionner. On vendait en effet un livre à part au Brésil, mais c'est vrai qu'il n'était pas donné. Je ne l'ai pas acheté...
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:13

lindo lindo, pena que Gonzaguinha ja se foi.

http://br.youtube.com/watch?v=eKzdk79rXyc
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:07

jabuticaba a écrit:
Oui " Tempo , tempo , tempo " est un DVD extraordinaire ! Shocked
Charles , quelle chance tu as , tu vas le découvrir ! Wink

Si il est disponible en France , il faut l'acheter les yeux fermés !


Quel bonheur, Maria Bethania !! Very Happy Very Happy Very Happy
Sur scène, c’est vraiment une reine.

Et le bonus du DVD, d’une trentaine de minutes, est tout autant maravilhoso que le show. On y voit Maria Bethania chez elle, dans sa bibliothèque, entourée de tous ses livres et recueils de poésies préférés. Quelques personnes à la fenêtre et sur le pas de porte. Et en face d’elle, Jaime Alem à la guitare. Très complice avec Maria Bethania, il égrène quelques accords pendant qu’elle parle de sa passion pour les mots. Et entre deux poèmes surgit parfois une chanson. Et là franchement, la grâce !!
On aimerait que ça dure des heures. Mieux, on aimerait être là, accoudés à la fenêtre !!
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:23

Zut... j'aurais du le commander à ma petite Mère Noel mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:17

zanzibar a écrit:
J ai acheté il y a une quinzaine de jours le DVD - Omara Maria ao vivo - à Sao Paulo. Je l'ai regardé trois fois et c 'est un vrai bonheur de voir ces deux femmes réunies. Disons qu'elles chantent surtout chacune à tour de rôle, plutôt qu'ensemble.
Personnellement je le préfère au CD car il rend plus perceptible les émotions provoquées par cette rencontre. Le fait de ne ni parler le portugais, ni le castillan est compensé en partie par le bonheur de les voir.
Ce n'est pas que je veux défendre les "vieilles" chanteuses, mais je trouve qu'elles semblent transmettre tout leur vécu par cette rencontre. C 'est la tendresse, la complicité qui dominent.
Il n'y a rien qui cherche à en imposer au public. C'est presque un concert où elles auraient invité des amis pour fêter leur rencontre.
Quand je parle de minimalisme, c'est par exemple que Omara est très souvent avec les textes des chansons devant les yeux lorsqu'elle les interprète.
Maria est toute en subtilité et en émotions comme à son ordinaire. Elle semble s'effacer devant Omara. C'est comme si elle était venue voir son idole.
Deux petites choses qui m'ont un peu géné. Il est prévu des sous titres en français. J'étais très content en me disant des traductions sympathiques des chansons. Pas vraiment. Il s'agit juste des traductions des parties parlées qui sont d'ailleurs très rares. Donc pour voir "Obrigada" traduit en français ceci ne nécessitait surement cette "débauche" théorique de moyens linguistiques.
Pour les amateurs de Maria avec des cheveux bleux c'est le DVD qu'il vous faut. Sinon le décor sur scène est sympa. C'est celui de la pochette.


Je sais pas si c’est le fait d’avoir visionné le formidable « Tempo Tempo… » avant, mais moi j’ai été plutôt déçu.
J’ai trouvé la réalisation vraiment faible. Où le réalisateur était manchot, où la salle de concert de Belo Horizonte n’était pas très adaptée pour un filmage de concert. Les cadrages sur les chanteuses sont agaçants ( beaucoup de plans larges, de contre-plongées ). Et la lumière est d’un blafard !! ( les cheveux bleus de Bethania dont parle Zanzibar ). Le fait qu’Omara chante la plupart du temps en lisant les paroles m’a aussi pas mal gêné. Heureusement, les musiciens sont bien filmés ainsi que le rideau décoré de la scène. Rolling Eyes Pas de bonus non plus, si ce n’est une discographie exhaustive de Maria Bethania...
Sinon, la rencontre musicale est bien-sur très belle et touchante. Je rejoins Zanzibar à ce niveau-là.
Mais un peu plus de temps pour roder le spectacle et un peu plus de moyens pour filmer dans de bonnes conditions auraient certainement donné un meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:16

A l'inverse, "j'ai été déçue en bien" selon cette invraisemblable expression suisse qui signifie que l'on a été agréablement surpris ! Smile
D'accord avec toi, ça n'est pas le DVD du siècle mais c'est quand même sympa. Bethânia est dans une certaine retenue et je trouve que ça lui va bien. Elle a dû être coachée par kfigaro car elle a minci et ça lui aussi ça lui va bien. Lol

Je reviendrai sur ce dvd mais là je vous laisse car je vais louper mon train... A tout'.Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:43

Elle n'était déjà pas bien grosse !! Smile qu'est ce que ça doit être ! Lol

ça serait rigolo d'ailleurs de pouvoir lancer une "banque de graisses", il y a tant de demandeurs et de pourvoyeurs potentiels dans ce domaine ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:55

Merci Lia, pour cette belle vidéo.



www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:04

Lia,

J'en profite pour recommander à nouveau la lecture de "Samba triste" de Jean-Paul Delfino (éditions Métaillé).

L'auteur ne cite jamais Maria Bethania mais je suis convaincu que son héroïne, c'est bien elle. A lire absolument pour se détendre, malgré quelques petites imperfections rédactionnelles de la part d'un journaliste confirmé.


www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:13

Ce midi dans ma boite aux lettres , belle surprise , le DVD d'Omaria et de Bethania , un superbe cadeau !
Belle présentation , avec un beau livret , " Biscoito Fino " encore une fois !
Je comprends Charles que tu sois un peu déçu , " Tempo Tempo " est trop présent dans ton esprit .
J' ai regardé le concert d'Omara et Bethania dans son intégralité , j'aime beaucoup , la réalisation est peut-être moins soignée que "Tempo Tempo " , mais le répertoire est très bon et la qualité musicale excellente .
Deux maestro ce n'est pas rien , Jaime Alem et Swami Jr , et des excellents musiciens , comme dans " Tempo Tempo " , au milieu du concert , il y a un intermède instrumental très réussi .
Je vais explorer davantage dans les jours a venir ce très bon DVD .
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:44

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2009.
Quelqu'un connait la difference entre ces 2 albums (vinyls) qui portent le meme titre: Drama ?

Maria Bethânia - Page 9 Bethania_72dramaanjo_180

Maria Bethânia - Page 9 Maria_Bethania-Drama_Luz_Da_Noite_1

Le premier semble etre de 72 et le 2 eme de 73 mais il 'est pas noté sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:31

Bonjour à tous, et très bonne année !!!

Un ami m'a gravé ces albums splendides :
- Recital nai Boite Barroco
- Ao Vivo (1969)
- 2 em 1 (1968)
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:37

OSS 1970 a écrit:
Bonjour à tous et meilleurs voeux 2009.
Quelqu'un connait la difference entre ces 2 albums (vinyls) qui portent le meme titre: Drama ?

Maria Bethânia - Page 9 Bethania_72dramaanjo_180

Maria Bethânia - Page 9 Maria_Bethania-Drama_Luz_Da_Noite_1

Le premier semble etre de 72 et le 2 eme de 73 mais il 'est pas noté sur son site.

Drama, le premier est un album studio de 71.

L’autre est de 1973, et je crois que c’est un double live. Je ne le connais pas pour ma part. Son vrai titre est Drama 3°ato.


J’aime beaucoup celui de 1971. C’est je crois le premier disque de Bethania que j’ai acheté. Au pif, et en vinyl.

En fait, on pourrait presque dire que ce disque est un album tropicaliste. Il est produit par Caetano, tout juste rentré d’exil. Et les musiciens sont ceux de Caetano et Gilberto Gil à l’époque. Un disque très court, très varié. De belles ballades classieuses que lui a composées Caetano, comme Esse Cara. Mais d’autres moments presque rock psyché comme Maria Bethania nous a peu habitué ( une chanson excellente comme Volta por Cima, ou le mystérieux Iansa de Gilberto Gil ). Mais la vraie merveille du disque, c’est son interprétation de Estacio Holly Estacio de Luiz Melodia. Je crois bien que c’est ce titre qui m’a fait aimer Bethania.




Maria Bethânia - Page 9 Bethania_72dramaanjo_180

J’adore la pochette. Le profil de Bethania est une œuvre d’art !! ( Caetano a écrit un texte sur ce profil, j’essaierai de vous le traduire si j’y arrive ).

Ce qui est curieux, c’est qu’en retournant le disque , on a droit à une autre pochette avec un autre titre. Anjo exterminado, du nom d’une chanson du disque. Ce disque a donc en fait deux titres, ce qui n’arrange pas tes affaires, OSS !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:33

La nouvelle vient de tomber sur les télescripteurs. Il y aura un nouveau show de Maria Bethania en DVD. Very Happy
Sortie prévue en Mars au Brésil. C’est le DVD de la dernière tournée intitulée Dentro do Mar Tem Rio. Il existe déjà en CD ( quelqu’un l’a écouté ? ) mais la captation du concert en DVD proviendra certainement d’un autre concert. Maria Bethania n’était pas satisfaite de l’enregistrement effectué par le réalisateur au Canecao de Rio. Elle a fait procéder à un nouvel enregistrement, à Sao Paulo cette fois ( elle aurait du faire de même pour le Omara / Bethania !! ).

Maria Bethânia - Page 9 Bethan10
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:45

merci Charles pour cet info
Viramundo

bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:45

Encore un DVD de Maria ! Very Happy
Gal , il faudrait peut-être te mettre au travail ! Rolling Eyes
Le CD est intéressant Charles , toujours bien présenté avec un beau livret .
Attendons le DVD , pour voir si la prise de son est meilleure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Bethânia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maria Bethânia   Maria Bethânia - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Bethânia
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 billets Maria Bethania 24 fevrier 2009 salle Pleyel
» Concert Maria Bethania salle Pleyel recherche billets
» Pecadora (p.da viola & m.bethania)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser