Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pecadora (p.da viola & m.bethania)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lebioz
Novice
lebioz


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2011

Pecadora (p.da viola & m.bethania) Empty
MessageSujet: Pecadora (p.da viola & m.bethania)   Pecadora (p.da viola & m.bethania) Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:12

bonjour à tous!
je voulais savoir si certains d'entre vous avez les partitions de pecadora dans saravah!
En effet, je trouve l'interpretation de paulinho somptueuse...
Cette séquence avec M.Bethania est vraiment extraordinaire.
Merci d'avance a +
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Pecadora (p.da viola & m.bethania) Empty
MessageSujet: Re: Pecadora (p.da viola & m.bethania)   Pecadora (p.da viola & m.bethania) Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:58

J'avoue, j'adore aussi....
J'ai toujours eu envie de la transcrire mais je m'y suis jamais mis.
Et là je suis sur "Night in Tunisia" de Roland Dyens qui va me prendre un certain temps mais si personne l'a je m'y mettrais avant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
lebioz
Novice
lebioz


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2011

Pecadora (p.da viola & m.bethania) Empty
MessageSujet: Re: Pecadora (p.da viola & m.bethania)   Pecadora (p.da viola & m.bethania) Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:42

Merci à toi Julos77!
Cette version est vraiment extraordinaire! Je me repose sur toi pour la transcription car j'en suis incapable.
D'autre part, je tenais à te féliciter pour ton songbook qui est tres bien fait.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Pecadora (p.da viola & m.bethania) Empty
MessageSujet: Re: Pecadora (p.da viola & m.bethania)   Pecadora (p.da viola & m.bethania) Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:47

Merci Wink
J'étais en train de la transcrire et en cherchant les paroles je suis tombé là dessus.
http://cifraclub.terra.com/jair-do-cavaquinho/pecadora/

Ce sont les mêmes accords que j'ai trouvé sauf qu'il faut les jouer un demi ton au dessus.
C'est archi dur à jouer comme il le fait par contre. Pour passer de F# à C#7, il fait un chromatisme avec la basse pour que ça fasse F# G G# C#....et tout ça en chantant..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Pecadora (p.da viola & m.bethania) Empty
MessageSujet: Re: Pecadora (p.da viola & m.bethania)   Pecadora (p.da viola & m.bethania) Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:05

Night & Tunisia ... & d'autres

Payant, mais écrit par Roland Dyens lui-m&eme
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Pecadora (p.da viola & m.bethania) Empty
MessageSujet: Re: Pecadora (p.da viola & m.bethania)   Pecadora (p.da viola & m.bethania) Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:06

Merci mhch mais, moi, les notes, j'ai trop de mal.
Et elle n'est pas trop difficile à transcrire au niveau des notes. C'est plus le rythme qui est difficile parce qu'il y a des parties en binaire, en ternaire mais je ne sais pas si elle est écrite: que en binaire, que en ternaire ou si il change la signature temporelle pendant le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
filoulevrai
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2010

Pecadora (p.da viola & m.bethania) Empty
MessageSujet: Re: Pecadora (p.da viola & m.bethania)   Pecadora (p.da viola & m.bethania) Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:49

Salut

bien aimé ce morceau en regardant Saravah (pas connu du tout)

et du coup on le joue à notre groupe de Pagode

pour les accords, retranscription ci dessous à partir d'un truc trouvé sur cifras.comm.br ou un site comme ça

c'est toujours, plus ou moins juste, j'ai amené qques corrections

après c'est vraiment la batida de P. da violao qui fait le truc

ciaoooooooooooooooooooo

filou

Pecadora (p.da viola & m.bethania) Pecadora%20accords%20guitare

Revenir en haut Aller en bas
fred !!!
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : A10
Date d'inscription : 04/08/2011

Pecadora (p.da viola & m.bethania) Empty
MessageSujet: Re: Pecadora (p.da viola & m.bethania)   Pecadora (p.da viola & m.bethania) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 3:12

euh si je puis me permettre :
il me semble que ce bon paulinho utilise un truc qui doit avoir un nom musicalement: pour passer du F au C7 : après le F il place un Fdièse diminué puis un C7 avec un G en basse, et on arrive au C7.

voilà, voilà
en fait je dis ça, parce que moi aussi, une fois avoir vu cet extrait du doc, j'ai eu très envie de le jouer, et une fois les partitions trouvées, j'étais bien embété devant ces subtilités, sans parler de la batida à caser. Et puis je me suis souvenu de ces progressions d'accords typiques du jazz et de la bossa.

ce qui est notable chez paulinho da viola, c'est que finalement il utilise peu d'accords enrichis, ce sont des accords courant, entre coupés de quelques ritournelles subtilement casées mais qui n'apparaissent jamais, au grand jamais dans les partitions qu'on trouve sur cifras.br, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pecadora (p.da viola & m.bethania) Empty
MessageSujet: Re: Pecadora (p.da viola & m.bethania)   Pecadora (p.da viola & m.bethania) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pecadora (p.da viola & m.bethania)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 billets Maria Bethania 24 fevrier 2009 salle Pleyel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser