Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Playbacks

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Playbacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playbacks   Playbacks - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:39

Zaraké a écrit:
C'est clair qu'avec 700 pages, ça doit être la bible dans ce domaine ! Playbacks - Page 2 Icon_eek

Il parait en effet !!! je ne résiste pas à dire ... pour enfin voir MIDI à sa portée ...
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Playbacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playbacks   Playbacks - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 2:22

Mise à jour de Desde que o samba é samba dans le style de la version Tropicalia 2 par Caetano Velo et Gilberto Gil, avec Contrebasse et Percussions UVI (Ganzas Surdo Tamborim Pandeiro). C'est long d'apprendre les percussions virtuelles !

Peut-être un jour une version avec flute jouant les fioritures guitare de la version en question. Peut-être ?

Mais bientôt Samba de Avião qui est presque fini ... et après je passe aux percussions du Essa Moça Ta Diférente de Zaraké


Dernière édition par mhch le Mar 12 Oct - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Playbacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playbacks   Playbacks - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:35

Je viens d'ajouter une Variante Courte de la forme AABABA du playback , la version originale de Caetano de la forme AABAABA pourvant paraître un peu longue et sujette à confusion entre A et B quand on la joue (c'est mon cas Crying or Very sad Crying or Very sad je deviens gateux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

A = "A tristeza é senhora ... Cantando eu mando a tristeza embora"
B = "O samba ainda va nascer ... O grande poder transformador"


Dernière édition par mhch le Lun 11 Oct - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Playbacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playbacks   Playbacks - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:35

mhch a écrit:
Le mp3 actuel tel que joué par Sibelius est ICI .

Bluffant le piano ! Incroyable ! Super balèze. Shocked
Pour faire mes transcriptions je refais les morceaux en midi, et je suis bien loin d'avoir un rendu pareil !
(Faut dire les guitares acoustiques en midi, c'est vraiment pas ça.)
J'imagine même pas la prise de tête pour régler la vélocité, l'attaque, le temps que dure chaque note... du travail d'orfèvre tout ça, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Playbacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playbacks   Playbacks - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:36

Julos77 a écrit:
mhch a écrit:
Le mp3 actuel tel que joué par Sibelius est ICI .

Bluffant le piano ! Incroyable ! Super balèze. Shocked
Pour faire mes transcriptions je refais les morceaux en midi, et je suis bien loin d'avoir un rendu pareil !
(Faut dire les guitares acoustiques en midi, c'est vraiment pas ça.)
J'imagine même pas la prise de tête pour régler la vélocité, l'attaque, le temps que dure chaque note... du travail d'orfèvre tout ça, chapeau !

Merci !! en fait je n'ai pratiquement pas édité de MIDI, à part la piste drums faite avec EZ drummer (assez rapide dans ce cas = pas de balais). Tout le reste a été fait dans Silbelius exclusivement, mais avec pas mal d'annotations de la partition (liaisons, accents, nuances, crescrendo, decrescendo). En effet le piano a été le plus long à transcrire car polyphonique et aussi parce que parfois les notes d'un accord sont légèrement décalées quand jouées (et pas forcément avec la même intensité). Le player Sibelius se débrouille pas mal tout seul avec la flute (ajout automatique du vibrato sur les notes tenues par ex).

Je ne pense pas que ca aurait pu être fait en MIDI pur, la notation MIDI est trop lourde, peu lisible, et sujette à pas mal d'erreur de manipulation destructrice. Les éditeurs MIDI (du moins celui que j'ai = Ableton Live) manquent de fonctionnalités comme marquer des zones protégées comme dans les tableurs pour éviter de casser ce qui est déja fait, ou bien encore colorer et ajouter des commentaires sur des groupes de notes MIDI (donc facilement repérer les diverses articulations pour un instrument)

Ah si autre bricolage mais audio seulement, la voie "Sting" jouée par un accordéon tango additionné d'un effet visant à le faire ressembler à un harmonica par un effet type pédale wah-wah controlé par un oscillateur !!

J'avais trois semaines devant moi. la cheville foulée, alors je me suis dit allez je me lance histoire de travailler l'oreille et apprendre / travailler pas mal de trucs, dont un bon nombre servent aussi à faire de bons enregistrements (mixage, effets, mastering, etc ...).
.
Ce n'est rien à coté du travail fait par Jay Bacal pour créer une interprétation du Sacre du Printemps ou du Boléro de Ravel avec la VSL (voir le site vsl.co.at)

Et comme tu dis, la guitare virtuelle ce n'est pas vraiment ça. Par contre Sibelius permettant d'écrire des scripts d'édition on pourrait y construire un outil pour vite obtenir un premier jet d'accompagnement bossa en spécifiant un accord (voire deux) et un numéro définissant un pattern rythmique dans une mesure (il n'y a pas tant de variantes que ça)
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Playbacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playbacks   Playbacks - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 0:20

Mise à jour du playback de Desde que o Samba é Samba , ajout de 2 mesures en introduction avant le démarrage du chant., plus quelques bricolessur la contrebasse, et en mixage (sans parler de la correction de quelques erreurs). J'ai aussi supprimé la version AABAABA au profit de celle AABABA
.
Pour les 2 mesures de démarrage: la 1ère est en D7M ou D6/9, la 2ème en A7(5+). Les accords signalés par Diego s'y placent très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Playbacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playbacks   Playbacks - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:44

Un nouveau, Meditation, adapté de la version chantée et jouée par Jean Yves Mestre

- Partition guitare, Diagrammes d'accord, Tablature. Difficile à jouer tel que, mais on peut simplifier
- Basse et Drums
- Basse, Drums, Sax, pour travailler l'accompagnement
- Basse, Drums, Guitare pour travailler le chant (ou un instrument)
- Le tout, Basse, Drums, Guitare, Sax

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playbacks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playbacks   Playbacks - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Playbacks
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Playbacks Bossa Nova?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser