Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Feijoada avec Sushi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Feijoada avec Sushi Empty
MessageSujet: Feijoada avec Sushi   Feijoada avec Sushi Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:22

Il est génial ce mec là...
et la jeune fille danse la samba comme peu de brésiliennes le font:

https://www.youtube.com/watch?v=5WwkxvokOPM
Revenir en haut Aller en bas
beirão
Novice
beirão


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Feijoada avec Sushi Empty
MessageSujet: Re: Feijoada avec Sushi   Feijoada avec Sushi Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:31

Pdt une demi-seconde, j'ai cru que je m'étais trompé et que j'avais cliqué sur le fil des recettes brésiliennes et, je l'avoue, j'étais stupéfié par une telle recette mrgreen

Belle vidéo, merci Tao
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Feijoada avec Sushi Empty
MessageSujet: Re: Feijoada avec Sushi   Feijoada avec Sushi Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:55

Et oui elle doit être brésilienne en plus, car j'imagine qu'elle doit avoir gardé son passeport sud américain en plus du japonais de ses parents, grands parents.....
Sao Paulo est la plus grande ville japonaise en dehors de ce pays. L'année dernière on a fêté les 100 ans du premier bateau en provenant.
Parmi mes amis j'ai dans cette ville un brésilien dont les parents sont originaire du Japon et il est vrai qu'il est à la fois 100% brésilien et 100% japonais par son côté réservé.

Et pour parler cuisine, pour le simple plaisir de manger japonais, allez au Brésil. C'est souvent délicieux. Le cadre est souvent rafiné.
Tiens ce message me met l'eau à la bouche, car quand je descends de l'immeuble où j'habite, le restaurant qui le jouxte est japonais et ce qui est drôle le personnel est de plus en plus nordestin.
Il ne faut pas en plus oublier que la cuisine brésilienne est influencée par les japonais.
Ceux-ci ont développé énormement le maraichage et lorsqu'en autre autre vous vous emerveillez de voir tant de variétés de salades dans les restaurant au kilo ou à volonté, il faut les remercier.
Par contre j'ignore totalement si ils sont à l'origine de la présence si importante du riz dans leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
beirão
Novice
beirão


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Feijoada avec Sushi Empty
MessageSujet: Re: Feijoada avec Sushi   Feijoada avec Sushi Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:48

zanzibar a écrit:
Par contre j'ignore totalement si ils sont à l'origine de la présence si importante du riz dans leur alimentation.
Je pense pas vu que toute l'Asie du Sud-Est est de toute façon fortement rizicole. Ou tu parlais de l'influence japonaise au Brésil ? Idem, ça vient de loin tout ça, le riz étant arrivé au Brésil par les bateaux négriers (cépamoikildicéhelle). Pardon pour le HS et revenons à nos moutons feijoada/sushis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feijoada avec Sushi Empty
MessageSujet: Re: Feijoada avec Sushi   Feijoada avec Sushi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feijoada avec Sushi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de son avec Youtube
» Test avec mon serveur FTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser