Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mônica Passos

Aller en bas 
+14
Christian
jabuticaba
maria bonita
MBlou
carmencitadeltralala
javadd
zanzibar
Zaraké
charles
peyote62
vagner
Jacques Mantz
Corriya
Robinson
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mônica Passos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:57

Robinson a écrit:
Ce qui n'arrête pas de m'étonner Shocked
dans ce forum (attention coup de gueule) c'est qu'on parle tant
d'artistes qui mériteraient de rester dans l'ombre (genre Gaetan
Véloseux) et si peu de Mônica

Casus belli pour Javadd mon cher Robinson ! Mais ça met un peu d'animation, ce qui n'est pas plus mal.

javadd a écrit:


Suite du coup de gueule...

Pourquoi ? Parce qu'il y a si peu de gens qui participent à ce forum !!! C'est moi qui parle de Caê et j'en parle toute seule alors ! Twisted Evil
Rien ne vous empêche de parler de vos préférés m'sieurs, dames... Il suffit simplement d'arrêter de faire les muets et se prendre par la main pour manifester la diversité des goûts dans ce forum... Un forum ne peut pas être intéressants avec si peu d'actifs, voilà ! Evil or Very Mad

Lisez simplement la liste du top 20 des posteurs, c'est très parlant ! 5 parmi les plus impliqués participent vraiment : les autres disparus ou muets, archi muets ou presque muets. Alors faut pas vous plaindre de l'étroitesse du champs abordé ! A vos claviers !

Surtout, même si vous n'avez rien à dire de spécial, ne laissez pas de post sans réaction. Un simple petit mot pour dire si vous avez aimé ce qu'un posteur vous propose.. et ça suffit. Sinon on va finir par bloguer chacun dans son coin... ce serait dommage.

Mônica Passos - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Mônica Passos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:16

javadd a écrit:

C'est moi qui parle de Caê et j'en parle toute seule alors ! Twisted Evil

Rien ne vous empêche de parler de vos préférés m'sieurs, dames...
Il suffit simplement d'arrêter de faire les muets et se prendre par la main pour manifester la diversité des goûts dans ce forum...

Une réponse pleine de sagesse
et de bon aloi!
Lol

L'amour est un oiseau rebelle
Que nul ne peut apprivoiser!
https://www.youtube.com/watch?v=djsuP0uta7s

Javadd,
tu me pardonnes
d'avance
ce petit clin d'oeil?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Mônica Passos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:03

Robinson a écrit:
Je taquinais....


Pourquoi parler ?


é claro!
No big deal!
Basta cantar!
mrgreen

Bien sûr!
Pas de problème!
Il suffit de chanter!
Lol

Tout est dans leur regard
Ils n'osent pas parler
Envoient parfois un post
Par hasard !
Et dès que vient le soir
Ils courent dans le néant
Vers des silences tourmentés

Où sont les muets ?
Avec leurs gestes si retenus
Dites-moi où sont les muets ?
Muets, muets, muets, muets
Où sont les muets ?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-ils perdu leur flamme
Flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les muets ?

mrgreen


Sur l'air de
Où sont les femmes?
(Patrick Juvet - Jean-Michel Jarre)
https://www.youtube.com/watch?v=WgF1ESRNs6I
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Mônica Passos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:51

charles a écrit:
Sinon, comme je viens de voir ça dans un magazine de jazz, notre "carmencitadeltralala" Lol sera au Duc des lombards en septembre.
04 SEPTEMBRE 20H & 22H

Si je suis à Paris, j'irai très certainement. C'est d'ailleurs, très compliquée pour moi cette date là... J'espère vraiment être en vacances et en même temps, il y a une manif importante à Paris et maintenant, en plus Carmencitadeltralala... Je citais Shakespeare tout à l'heure, mais j'aurais pas dû, c'est Cornélien finalement... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Mônica Passos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:47

J'aime son qualificatif "poétesse brésilienne" sur le site du Duc des Lombards... c'est sûr que s'il est quelqu'un que la parole n'effraie pas !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Mônica Passos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:24

De lembrança...
Lol


Estate
Mônica Passos e Aldo Romano
https://www.youtube.com/watch?v=LYO71wxNAfE
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Mônica Passos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:07

Des fleurs dans http://www.jazzmagazine.com après son passage au Errobiko Festibala :
Citation :
Mais pour moi, la véritable découverte de cette belle édition fut la voix, et la personne, de Mônica Passos. Je ne la connaissais que de nom, et je reste stupéfait (et charmé) d'avoir rencontré non seulement une chanteuse de qualité, mais une femme à l'intelligence vive et à la culture très étendue, toutes choses qu'elle met sur la scène et dans son tour de chant d'une façon divine et diabolique à la fois. D'origine brésilienne mais émigrée dès les années 70, Mônica Passos semble avoir identifié les signifiants maîtres de son histoire, elle circule entre les cultures, les langues et les religions avec une aisance très impressionnante, et elle projette tout ça sur scène avec audace, simplicité, et par dessus tout une distance et un humour perceptibles et bienfaisants. La façon dont elle a convoqué Beñat pour les trois derniers morceaux, en contrefaisant avec tendresse sa manière de chanter et de faire appel à la « créativité », était à hurler de rire ! Sa manière de parler entre les morceaux (un exercice sur le fil, que fort peu d'artistes savent pratiquer) est un modèle du genre, et résume bien la façon dont elle joue précisément sur l'absence de maîtrise. Avoir l'audace de se lancer dans des improvisations et de savoir toujours retomber sur le mot exact n'est pas donné à tout le monde... Comme son répertoire de chansons est immense, et qu'elle peut le parcourir visiblement en tous sens, on se doute que pas un concert ne doit ressembler à un autre. Mônica donne aussi, bien sûr, de l'amour, et l'on sait qu'il est synonyme, la plupart du temps, de « bêtise ». Mais quand il est adressé avec cette intelligence et cette liberté de ton, voire cet humour , il devient quelque chose de rare, et peut-être de dangereux. Ce qui expliquerait que Mônica puisse faire peur à certains. Ils ont bien tort.

On dira pour la petite histoire qu'elle a chanté en espagnol la plupart du temps, sauf vers la fin du concert quand elle a eu expliqué le pourquoi de sa réserve momentanée vis à vis du portugais. Rien chez elle qui « colle » au sens, au signifié. Même quand elle s'inscrit dans les combats politiques (démocratie, féminisme, etc.) elle conserve une grande liberté de ton. Au final une absence totale de lourdeur qui se répercute sur le public. Mônica Passos fait de nous ses sujets, et en même temps elle nous élève et nous libère. Ce n'est pas si fréquent dans le monde du spectacle.

Askatasuna !!!

Philippe Méziat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Mônica Passos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:30

Robinson a écrit:
Des fleurs dans http://www.jazzmagazine.com après son passage au Errobiko Festibala :
Citation :
... Mônica donne aussi, bien sûr, de l'amour, et l'on sait qu'il est synonyme, la plupart du temps, de « bêtise ». Mais quand il est adressé avec cette intelligence et cette liberté de ton, voire cet humour , il devient quelque chose de rare, et peut-être de dangereux. Ce qui expliquerait que Mônica puisse faire peur à certains. Ils ont bien tort.
...
Askatasuna !!!

Philippe Méziat

Bah oui, donner de l'amour est la plupart du temps bête ! Wink Et quand ce n'est pas bête, c'est dangereux...

Question
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Mônica Passos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:38

Ptite citation d'une chanson de Philippe Katerine pour appuyer cette philosophie un peu désespérante... mrred

"Il y a je ne sais quoi de monotone dans vos yeux
Il y a je ne sais quoi dans votre voix de dangereux,
Ah si vous m'aimiez un peu..."
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Mônica Passos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:30

Silvio a écrit:
De lembrança...
Lol


Estate
Mônica Passos e Aldo Romano
https://www.youtube.com/watch?v=LYO71wxNAfE

up !

Collaboration plus récente, avec Baptiste Trotignon. Avec sa version de Aguas de Março, son autre chanson fétiche Memoria e fado etc... Au début ça fait un peu "J'ai la rate qui se dilate", je trouve, mais la magie ne tarde pas à surgir...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Mônica Passos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:07

Du disque Banzo :
No dia em que eu vim (Caetano / Gil)


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mônica Passos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:48

Robinson a écrit:
Du disque Banzo :
No dia em que eu vim (Caetano / Gil)


Magnifique Robinson (et même plus que ça) !!


Quel talent cette  Monica Passos, quelle voix, j'en ai des frissons   Shocked. Je l'avais perdue de vue mais ça va changer. . Je ne connaissais pas cette composition de Caetano/Gil, ou on entend des réminiscences de fado, de flamenco et même de mélodies arabisantes. Un coup je suis dans les rues de Lisbonne, l'instant d'après avec une danseuse Andalouse dans les jardins de l'Alhambra. C'est pour te dire l'effet que me fait ce titre  ! Il va tourner en boucle chez moi pendant un moment !

Vraiment merci.

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Mônica Passos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:22

Je l'adore...

Elle est retournée au Brésil il y a 4 ans et a joué à São Paolo. Pas la même folie que ses prestations parisiennes, mais très bon concert comme vous pourrez juger par ces captations :
* No dia em que eu vim-me embora
* Corsário (Aldir Blanc / João Bosco)
* Memoria E Fado (Geraldo Carneiro)
* Casamento (Mônica Passos / Marc Madoré)
* et... euh... présentation des musiciens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Contenu sponsorisé





Mônica Passos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mônica Passos
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Rosa Passos
» Rosa Passos & Ivete Sangalo
» Monica Freire
» Monica Vasconcelos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser