Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mônica Passos

Aller en bas 
+14
Christian
jabuticaba
maria bonita
MBlou
carmencitadeltralala
javadd
zanzibar
Zaraké
charles
peyote62
vagner
Jacques Mantz
Corriya
Robinson
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:45

Mônica Passos - Page 3 Turmadamonica-recados-para-orkut3 Bienvenue Monica ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:26

Ah, Monica, te voilà enfin !

Qu'est-ce que j'ai ramé pour te faire venir ici !

Nous avons échangé quelques mots chez Richard, gallerie de Berlinval. Peu importe, maintenant que tu es là, fais nous le plaisir de revenir. Je t'embrasse fort.


www.mantz-developpement.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:42

Very Happy Un disque délicieux de Monica, qui se montre très éclectique sur cet album, avec des morceaux surprenants comme "seul sans toi"

Revenir en haut Aller en bas
carmencitadeltralala
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2009

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:00

Ahlalala,

Et bé, Jabuticaba, Merci! Je vois que tu as mis une reproduction d'une de mes anciennes incarnations comme Avatar! Ca,(ça) c'est quand j'étais Déesse, mais comme j'ai trop déconné la haut, faisant sans cesse fantasmer les humains, noyant des marins, volant les sceaux en plastique des mômes sur la plage, et même fabriquant une bourrasque qui a noyé la Praia Grande e o Boqueirao et qui a foutu un bordel partout, j'ai dû descendre et revenir faire un tour de manège, puis j'ai fini par trouver le truc par ici dans ce Bas Monde trop bon, du coup, j'y suis, j'y reste. Tant qu'il y aura du pti vin blanc, des fleurs, des herbes et des fines herbes, des hommes et des chansons, je continue.
Merci aussi pour les fleurs et la Mônica copine de la Magali! J'apprécie!!!!!!!!

Maria Bonita, Mblou, Charles, et tous les autres, mille mille mercis de votre réception, muito obrigada, et comme on dit dans ma famille, "ai que delicia, Titi!"Puis, c'est vrai, c'est Llorca qui m'avait parlé du forum, mais je n'avais pas associé ce garçon de chez Richard avec ce pseudo, j'avais lu une jolie chose qu'il avait marqué sur moi dans un autre site,je crois que c'est mon harpiste qui l'avait vue, et puis sa réaction bien sans chichi sans manières d'ameuter les troupes avec un enthousiasme net et sans trop vouloir me critiquer, chose que c'est vrai que je ne reçois au grand jamais, ça m'énerve et je m'en fous,vous n'avez qu'à faire vos propres disques, merdalors,non, je plaisante, mais je crois surtout que c'est cette sale manie de tout décortiquer et de juger et d' analyser,o famoso empata-foda, ce n'est pas parce qu'on est bon gynécologue qu'on est bon amant, donc je disais, cette chose presque TOC de chercher toujours la faute, regarder toujours d'abord ce qui déconne et pas ce qui va bien, jeitinho très très très européen qui vous rend plus malheureux que nous, donc, I don't bye that shit, comme on dit aux Etats Unis d'Amérique (que du reste, by the way, j'adoooooooooooore aussi, je ne suis pas anti-américaine pour un sou, et c'était la chose la plus chiante quand je suis arrivée ici aussi,de constater que même les français le moins fut -fut- se croyaient très souvent supérieurs au bon peuple américain, ou il n'y a pas que des red necks buveurs de bière, ni que des séries de merde, d'ailleurs entre Chomsky et BHL, devine qui c'est qui décroche le pompom?), bon, donc, je disais avant que mes hormones défaillantes m'emportent dans les vents de la colère que je ne voulais pas forcément venir parce que j'avais peur de m'énerver, mais je n'ai trouvé ici que des gens super, ça fait chaud au coeur! Donc, lezamis, je préfère ne pas encore parler du prochain disque, mais il est déjà en train de se préparer, et j'ai déjà fait mélodie et paroles du premier morceau, Goiabeira. Scoooooooooooooop! Mais, chut, il y a un proverbe dans cette riche terre de France, je ne sais pas exactement d'où, peut être c'était à Angers que j'ai entendu ça? "Grand disou, petit faisou". J'adore ça! Plus on parle de ce qu'on va faire, plus d'énergie va dans le balanga-beiço (Maria Bonita vous traduira peut être ce que c'est qu'un balanga-beiço) et moins dans l'action. Donc, je ne viendrai pas ici après cette semaine, sauf demande expresse, pour que vous puissiez continuer à discuter entre vous tranquilous, sans imaginer que je vais me pointer et rodar a baiana,QUOI?????Elle ne vous plaît pas ma gueule??????, non, non, non, continuez, de toute façon je me rends compte que j'ai tout gâché, que je vous ai maintenant pourri l'existence de ce forum, puisque je vous hante, hohoho, esta noite me encarnarei no seu cadaver tipo Zé do Caixao, et puis je vais demander à mon fils Bernard de s'inscrire pour vous donner toujours des détails sur des choses en cours, c'est vrai que je suis une ancienne bicho-grilo, l'équivalent brésilien du baba cool, hare hare, donc plutôt artisanale que multinationale corporation, ah, ça c'est sûr! Donc, des fois ça reste plus que confidentiel, genre, personne n'est au courant. Et comme cette année j'aurais 53 piges le 29 de novembre (mais j'ai l'air de 50, seulement, ouf! quel soulagement!) il vaut mieux accélérer le pas, parce que sinon la camarde qui est assez vigilante, comme dirait Mestre Brassens, me trouvera à me rouler dans les herbes et n'ayant pas fait ma putaing de communication, comme disait je ne sais plus qui de vous!
Alors, cette semaine je joue le 14, je crois que ça doit être gratos et plein air.
Pour ceux qui sont au Sud, le concert est en toute petite formation !en trio) le 14, (et pour les autres pas du Sud aussi , rsrrsrsrs) je disais, pour ceux qui peuvent s'y rendre facilement, quoi, mais vous pouvez prendre toutes les infos dans le myspace (c'est un fan qui m'avait pondu ce myspace auquel je ne suis pas allée jusqu'au mois d'avril dernier, alors qu'il existait depuis 2006, t'as qu'à voir comme je suis branchée... La, je mettrait bien une petite tronche avec une expression de honte mal dissimulée, mais étant une crétine cybernétique, je vous demande de l'imaginer, seulement, bordel, sinon à quoi ça sert d'avoir de l'imagination?)
Puis il y aura des master classe pendant une semaine du 14 au 18 septembre à Baux de Provence, venez chanter avec moi, tiens!Avec concert à la fin, le 19, avec tout le monde. Il y a des gîtes ruraux dans la région si vous voulez rester plusieurs jours, bref, je vous laisse aller voir, il y a une pub avec une vidéo sur daily motion à propos de ça (ou je suis franchement horrible et dépenaillée, mais quoi faire,ça m'arrive souvent d'être horrible et dépenaillée, le mec est venu me voir juste pendant le cafezinho après le déjeuner, j'avais encore la gousse d'ail coincée dans le molaire, comme disait si bien Bedos . Ahlala, c'est très très dur cette vie d'artiste!!!!On ne te laisse même pas finir ton aïoli tranquille!

Bon, vous avez tous mon e-mail, vous savez toujours ou me joindre, non? Et je parle de tout ça à mon fiston demain, qu'il vous mette des liens pour les trucs à venir et tout et tout.

Mille baisers, continuez à aimer le Brésil comme ça, j'ai eu un vrai choc en arrivant ici en France de voir comme les gens connaissaient plein de trucs sur le Brasa, j'ai eu les yeux tout mouillés plusieurs fois d'entendre des français parler portugais grâce à Mestre Joao Gilberto!!!!!!Ah, que bonitinho minha gente!

Beijos mil do meu Brasil (attention, dans les anciennes colonies ça n'est pas moche être un brin nationaliste, tandis que tu peux imaginer la traduction de Aquarela do Brasil pour la France? ah, ça ne se fait pas... Ca fait carrément flipper, extrême droite et tout et tout: Ma France, ma France Française, pfffff...tandis que dans les peuples qui sont devenus indépendants il n"y a pas si longtemps que ça, et bé, ça se fait)

Mô (la, vous mettez une petite tronche qui fait un bisou)

PS: Quelqu'un pourrait m'apprendre à me servir mieux des parenthèses?` Merci.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:55

Oh là, là, ça c'est du post ! Very Happy
Génial Mônica, j'adore ton écriture qui ne reprend pas son souffle, une déferlante musicale, poétique, drôle, légère et puissante à la fois.

Tu n'as rien gâché du tout en venant ici, on n'est pas du genre à se laisser "museler" ou à s'auto-censurer. On n'est pas non plus du genre à déblatérer ou à chercher la petite bête. On est plutôt du genre à rechercher les pépites, les bons plans, les gourmandises, à pister la création partout où elle va se nicher et à partager tout ça le plus possible car tous ensemble, on va plus loin et surtout ailleurs.
Ton intervention fait partie des itinéraires imprévus et des bonnes surprises du forum.

Alors tu viens, tu ne viens pas, ce sera selon tes envies.
L'important c'est que tu sois venue, non comme une chanteuse en visite mais comme un vrai membre du forum, passionnée, partageuse et "bavarde".

PS : moi, j'suis une nana. J'ai appris à lire le portugais avec Caetano.
PPS : J'aimerais bien aller à ce master mais pas possible. En attendant, n'hésite à nous donner toutes les dates de concert et autres informations, on est aussi là pour ça : faire circuler l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:11

carmencitadeltralala a écrit:
Ahlalala,
Mais, chut, il y a un proverbe dans cette riche terre de France, je ne sais pas exactement d'où, peut être c'était à Angers que j'ai entendu ça? "Grand disou, petit faisou". J'adore ça!

Ici au Québec c'est devenu une expression: Grand parleur, petit faiseur Very Happy

j'aime bien ta façon d'écrire et ton sens de l'humour

pour ce qui est des critiques, c'est vrai que ça ne doit pas être facile d'écouter ces "grands connaisseurs" dirent et décider de ce qui est bon

Sur mon site je parle surtout de ce que j'aime car je ne veux pas critiquer ce que je n'aime pas car les goûts sont personnels (je ne parle pas aussi de ceux que je ne connais pas) et plusieurs gens aiment ce que je n'aime pas (c'est normal) et si l'on aime pas quelque chose, ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon


Dernière édition par MBlou le Mar 11 Aoû - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:23

Quand on est une vraie artiste, on l'est jusqu'au bout des ongles. Je me suis régalé à lire ce post! C'est comme un coup de Mistral qui balaye la ciel de ses nuages, fait briller le soleil et vous donne la pêche pour la journée...un concentré de bonne humeur, d'énergie vitale et d'appétit féroce pour la vie. Je crois bien que c'est ce que j'ai ressenti dans ta musique Monica.

Non, comme dit Dona Javaddinha, tu n'a rien gâché, tu étais confusément attendue, comme un ange descendu de cette planète Brésil que nous aimons tous. Et surprise ! cet ange nous ressemble par ses rires, sa gentillesse et son langage parsemé de quelques jurons bien français qui font chaud au coeur.

Alors les chiens ne faisant pas des chats, on attend avec impatience que le fiston, fait probablement du même bois dont on fait les anges, vienne nous parler de sa maman et de plein d'autres choses s'il en a envie.

Abraços

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carmencitadeltralala
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2009

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:42

javadd a écrit:
Oh là, là, ça c'est du post ! Very Happy
Génial Mônica, j'adore ton écriture qui ne reprend pas son souffle, une déferlante musicale, poétique, drôle, légère et puissante à la fois.

Tu n'as rien gâché du tout en venant ici, on n'est pas du genre à se laisser "museler" ou à s'auto-censurer. On n'est pas non plus du genre à déblatérer ou à chercher la petite bête. On est plutôt du genre à rechercher les pépites, les bons plans, les gourmandises, à pister la création partout où elle va se nicher et à partager tout ça le plus possible car tous ensemble, on va plus loin et surtout ailleurs.
Ton intervention fait partie des itinéraires imprévus et des bonnes surprises du forum.

Alors tu viens, tu ne viens pas, ce sera selon tes envies.
L'important c'est que tu sois venue, non comme une chanteuse en visite mais comme un vrai membre du forum, passionnée, partageuse et "bavarde".

PS : moi, j'suis une nana. J'ai appris à lire le portugais avec Caetano.
PPS : J'aimerais bien aller à ce master mais pas possible. En attendant, n'hésite à nous donner toutes les dates de concert et autres informations, on est aussi là pour ça : faire circuler l'info. Wink


Oh là, là, ça c'est du post ! Very Happy
Génial Mônica, j'adore ton écriture qui ne reprend pas son souffle, une déferlante musicale, poétique, drôle, légère et puissante à la fois.



Ah, mais c'était marqué "réponse rapide", donc, allons-y vertigineusement, ô que j'aime jouer! C'est Eric Satie qui disait "on m'avait dit, tu vas voir, à 50 ans... Et bien, j'ai aujourd'hui 51 et j'ai toujours rien vu". Et bé, moi aussi, on m'avait dit que petit à petit j'allais devoir aller plus doucement, qu'on aurait moins d'enthousiasme, que je ne croirait pas aux mêmes choses merveilleuses de mon enfance et encore moins à celles de mon adolescence, que je comprendrait l'intérêt de se protéger, d'aligner son discours aux discours de la rivière principale , comprendre que la vie était sérieuse,bla-bla-bla, qu'il fallait faire très gaffe, qu'on regretterait nos excès, gnan gnan gnan, nos passions, oulalala, qu'on irait moins volontiers essayer de déchiffrer la carte au trésor puisque la vue baissait, qu'on serait blasés de ce miracle permanent de l'aventure, qu'on hésiterait d'aller de plein pot à la rencontre, contre la poitrine de l'Autre. Moi, au contraire, plus ça va, plus ça s'accélère, moi qui pourtant suis fière d'être brésiliennement lente, et qui avance si pachidermique des fois que la dame derrière moi à la caisse du supermarché soupire impatiente, mais que veux-tu, j'avance comme ça, c'était écrit, Camino Passos, les pas du chemin, mais ça ne peut être que joyeusement, Seigneur, que j'aime tout ça, et je vois qu'on finit par attirer aussi des merveilleux joyeux lurons puisque pour mes amis non plus, la toupie ne perd pas son rythme, quand je vois Maître Archie Shepp à 70 balais immanquablement aussi vert et aussi impliqué dans le Jeu, je me dit que c'est bon de jusqu'au bout lancer son canoë dans les rapides, la vie terrestre est courte, hélas, heureusement que je sais qu'elle est éternelle, sinon, comment faire avec cette boulimie d'expériences, ce sentiment d'urgence qui transforme le coeur en geyser? Il n'y a pas que la rivière principale à suivre , c'est pour ça que je suis Very Happy ma soeurette, je pagaille en pleine rigolade mais dans le chemin de l'igarapé, j'ai vu que quelques uns ici ont aimé ma version des Eaux de Mars, puisque déçus de ne pas l'avoir entendue à un concert déterminé (pardon, l'ami! des fois il y a d'autres idées qui débarquent et bousculent la liste de ce soir là!), ah, c'est pour ça que je l'ai speedé ce sublime morceau de Père Jobim, et que je l'ai passé en mode mineur, ça me va bien, je suis une chanteuse mineur, ça a toujours ses avantages, ma vie n'a pas été un chemin facile ni harmonieux, le la mineur me va si bien, mais ça a été en compensation un enchantement permanent, dans le désert et dans la prairie fleurie, dans la montagne et dans la vallée. Et pourquoi ça? Ah, parce que j'aime jouer. Tout ça pour te dire que si c'est marqué dans la règle du jeu "réponse rapide", et bien, allons y maninha, allons-y frérot. Merci pour tous ces compliments, quand j'étais petite à l'école je collectionnait les étoiles que l'institutrice mettait dans le cahier quand le devoir l'avait plu.
Merci, maîtresse pour la magnifique étoile! La petite étoile dorée, juste la plus convoitée! Jésus, que je suis contente!
-------------- --------- --------------- ---------- ---------------- ------------------------------------------------------------------

Tu n'as rien gâché du tout en venant ici, on n'est pas du genre à se laisser "museler" ou à s'auto-censurer. On n'est pas non plus du genre à déblatérer ou à chercher la petite bête. On est plutôt du genre à rechercher les pépites, les bons plans, les gourmandises, à pister la création partout où elle va se nicher et à partager tout ça le plus possible car tous ensemble, on va plus loin et surtout ailleurs.
Ton intervention fait partie des itinéraires imprévus et des bonnes surprises du forum.
Alors tu viens, tu ne viens pas, ce sera selon tes envies.
L'important c'est que tu sois venue, non comme une chanteuse en visite mais comme un vrai membre du forum, passionnée, partageuse et "bavarde".

Tu sais, je suis arrivée en France je ne connaissais pas un seul français dans ma vie, même si mon nom complet est Mônica Passos Bernard (des huguenots partis en Germanie après la nuit de la Saint Barthélemi qui ont laissé ce nom à mon grand-père, un aventurier à faire pâlir ceux du cinéma, avec une vie aventurière et ventureuse, débarqué au Brésil en 1922). Je suis tombée amoureuse transie de Paris, et donc j'ai décidé de faire halte (je devais plutôt repartir en Angleterre, d'ailleurs mes amis au Brésil me disaient, qu'est-ce que ça t'a pris, t'es franchement folle, comment tu vas faire, tu ne connais rien d'eux, t'as pas un fifrelin, et c'était vrai, puisque je connaissais genre 3 mots en français: je t'aime (parce que c'est toujours vrai, je t'aime) abat-jour et d'autres mots du genre qui sont allés pareillement faire la route partout, et le mot délicieux c'est la vie, comme on dit au Brésil (rssrrssrrss...). Il me restaient des notions de l'époque à l'école ou l'on ouvrait un livre qui commençait comme ça: "voici la maison de Monsieur Vincent". Mais je n'ai jamais franchement travaillé cette langue avant de vous avoir tant aimé, dès le départ, c'est bien fait pour ma gueule, j'avais tant de préjugés, j'avais l'impression que les français c'était Fauchon, robes de luxe et compagnie (tu vois comme on peu être con à 23 ans!) on les disait arrogants (euh...c'est le péché mignon-mais-pas-toujours, mais même ça j'ai fini par trouver des fois attachant de presque naïf) et moi, Yves Saint Laurent ça ne m'allait franchement pas, en taille 48 déjà il n'y a pas, et en plus j'avais mon petit poster Che Guevara épinglé dans le couloir d'entrée de mon coeur. Et ne connaissant personne, je suis allée faire la manche au Forum des Halles le 20 juillet de 1980, et ensuite jouer devant le Beaubourg,ou les escaliers du Sacré-Cœur ce qui me faisait un décor glorieux, ou à la place Jeanne D'Arc à Rouen, elle aussi avait commerce avec les anges, en faisant la manche (ça donnait en moyenne par jour 400francs, tu vois comme en 30 ans le tarif syndical du musicien n'a presque pas bougé? Ah...franchement! Justice! Justice! Justice) et je faisais ma mendigote dans un état d'exaltation permanente. Ca m'a donnée à tout jamais un amour de la proximité avec les gens qui écoutent ce que tu as à chanter et à dire, une proximité qui exclue à tout jamais la possibilité de se la jouer, comme tu dis joliment, la "chanteuse en visite". Tout ce que j'ai eu ici, ma première affiche, ma première vraie robe de scène, mon premier appartement dans un immeuble en démolition à Vanves Malakoff, et ensuite ma piaule dans un squatt à Saint Cloud, sont venus des gens que j'ai rencontré dans la rue. Même le mari de ma vie je l'ai rencontré dans la rue. Alors, tu vois, je ne peux pas me la jouer "distante", je suis juste à côté, précisément juste en croisant la seine,à Puteaux Plage, et même si Llorca m'avait dit insaisissable dans un post qu'il avait mis je ne sais plus si c'était ici, je suis insaisissable parce que tous les jours le secret se renouvelle; mais je le partage immanquablement, la pudeur n'est pas ma vertu principale... Au contraire, je sais que ça peu toujours me nuire un peu cette ouverture, mon côté Raymonde-tu-la-fais-voir-à-tout-le-monde. Mais il n'y a pas de jeu s'il n'y a pas de risque. On dit souvent de moi "diva", mais je n'ai absolument rien à péter des divas, moi c'est tout le monde qui m'intéresse, tout le monde à des belles pépites à partager, on est tous des garimpeiros, comme tu le dis bien ma poupounette!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : moi, j'suis une nana. J'ai appris à lire le portugais avec Caetano.
--- --------- --------- --------------- -------- ---------- ------- ------ ---------
Ahhhhhhhhhhhh Caetano! Seigneur, qu'il a été important pour moi! Que je prie pour lui tout le temps, que les anges l'apportent toujours la même fraîcheur! Mais c'est si important et si sacré, que j'écrirai une autre fois si tu veux bien lire ces prochaines mal-traçadas linhas. La, il faut que je file acheter une cartouche d'imprimante.
------- ------------ ----------------- ----------- ----------- --------- -------------
PPS : J'aimerais bien aller à ce master mais pas possible. En attendant, n'hésite à nous donner toutes les dates de concert et autres informations, on est aussi là pour ça : faire circuler l'info.

Mais il y aura d'autres opportunités. J'adore donner ces cours, transmettre ce que Dieu m'a donné Lui-même, parce que je n'ai jamais jamais eu de cours de chant, à part ma chère Dona Rita, à l'école primaire, qui nous faisait répéter l'hymne national comme les immondes militaires qui nous gouvernaient nous ordonnaient et nous faisait entendre des pépites d'ailleurs. Genre Colchique dans les Près et Frère Jacques (plus des trucs en anglais, façon twinkle twinkle little star ou london bridge is falling down, et en italien, quando se pianta la bella polenta, etc... Mais ça c'est un autre sujet.). Dernière petite réflexion: je me suis toujours refusée l'idée de faire un blog, je pensais à un personnage drolissime-malgé-lui de Michel Galabru qui s'asseyait tout le soir pour consigner dans son journal "encore une page de cette vie passionnante qui est la mienne"... Et ça me la coupait totale, l'envie. Mais puisque vous m'avez fait l'honneur de me consacrer ce thread, ah, vous n'avez qu'à me demander ce que vous voulez savoir. Et si c'est indiscret, je mens. Nananana, je plaisante, cette vertu là je la cultive, je ne mens jamais.

Bisou à tout le monde, pardonnez-moi les fautes de syntaxe et l'esprit brouillon de la chose. C'est que je suis un brouillon. Je ne pourrai jamais être toute repassée au propre, si, au Paradis, mais il paraît que là bas on a le droit de changer de "forme" à tout instant, donc, plus la peine de faire des brouillons!

Bonne journée, les agneaux! Amusez-vous bien et fuerza al canudo![i][u][strike]
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:44

[quote="carmencitadeltralala" Plus on parle de ce qu'on va faire, plus d'énergie va dans le balanga-beiço (Maria Bonita vous traduira peut être ce que c'est qu'un balanga-beiço)[/quote]
Oxente Dona Moniquinha sei nao o que quer dizer Rolling Eyes me deixe fora do seu balaio de gato.
Voce me lembra Maysa, que eu admiro bastante, pelo jeito verdadeiro que ela tinha de falar.
um xero ,
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:51

javadd a écrit:
Oh là, là, ça c'est du post ! Very Happy
Génial Mônica, j'adore ton écriture qui ne reprend pas son souffle, une déferlante musicale, poétique, drôle, légère et puissante à la fois.

Monica n'est pas venue pour rien Smile

C'est d'ailleurs super intéressant ce que tu dis Monica sur la critique, ta façon de la recevoir, et ce coté bien français - européen - de tout analyser et juger. Ca nous remets en place quand il nous arrive, à tous, d'en faire parfois trop, d'en dire plus que nous pensons, ou d'étaler bêtement notre culture. Il y a eu ici pas mal de débats intenses à ce sujet là - n'est-ce pas kfigaro ? Wink

Mais tu sais, Monica, quand nous venons ici écrire, partager notre passion, quand nous disons "j'aime, j'aime pas", et pourquoi, nous parlons ici avant tout avec notre cœur, nos sentiments, notre histoire. Nous ne comprenons pas toujours que nos mots peuvent faire mal, ou énerver. Quand c'est le cas, c'est plus par maladresse, par outrance affective. Le cynisme ou le sentiment de supériorité se croisent très peu en ce lieu.

Ici, il y a des artistes, et d'autres qui ne le sont pas, des musiciens et des simples auditeurs, des jeunes et des vieux, des hommes et des femmes, des français, ou pas, des brésiliens de France, et même du Brésil, qui partagent au minimum une petite - et souvent énorme - passion pour le Brésil et sa musique. Tous avec leurs qualités et leurs défauts. Parfois fans, voire groupies Wink, parfois plus critiques.
Des gens, avec leurs vies, leurs amours et leurs passions. Simplement humains.

Ps : j'édite, Monica a écrit un nouveau poste que je lis avec un grand sourire. J'adore Wink Cette écriture, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:25

Salut Mônica !
J'aime beaucoup ton travail.
Les jeux avec les hauts et les bas de la voix, les timbres, ta présence sur scène, ton "deboche" très bien maitrisé... C'est très beau !
Parabéns !
Você tem planos de divulgar seu trabalho no Brasil ?
Revenir en haut Aller en bas
carmencitadeltralala
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2009

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:29

MBlou a écrit:
carmencitadeltralala a écrit:
Ahlalala,
Mais, chut, il y a un proverbe dans cette riche terre de France, je ne sais pas exactement d'où, peut être c'était à Angers que j'ai entendu ça? "Grand disou, petit faisou". J'adore ça!

Ici au Québec c'est devenu une expression: Grand parleur, petit faiseur Very Happy

j'aime bien ta façon d'écrire et ton sens de l'humour

pour ce qui est des critiques, c'est vrai que ça ne doit pas être facile d'écouter ces "grands connaisseurs" dirent et décider de ce qui est bon

Sur mon site je parle surtout de ce que j'aime car je ne veux pas critiquer ce que je n'aime pas car les goûts sont personnels (je ne parle pas aussi de ceux que je ne connais pas) et plusieurs gens aiment ce que je n'aime pas (c'est normal) et si l'on aime pas quelque chose, ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon

Ah, Chrisssssssssst, le Québec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

écoute, je n'ai pas le temps d'écrire là, mais un de ces jours, pleeeeeeeeease, si tu as skype, contacte moi, c'est carmencitadeltralala, comme ça je te parle de tout ça, je vous aime de passion, j'ai passé des journées mémorables chez vous, invitée il y a longtemps par Norman Brathwait (je ne sais pas comment ça s'écrit) pour son émission Beau et Chaud, et puis le festival de Jazz de Montréal, le Festival de Québec, le Club Soda, les Francopholies, j'ai un amour immense de ce peuple d'amérique du nord, aussi écologique que le peuple brésilien, aussi chaleureux que des sud-américains, aussi sophistiqué que les européens , vous avez tout pour me plaire (sauf la rigueur de l'hiver, une paresseuse telle que moi serait hyper emmerdé à pelleter la neige devant la maison!)

Je t'aime déjà. Un de ces jours, skype moi. Ma nièce part du Brésil le 20 aout, jour de la fête de Saint Bernard, pour aller vivre au Québec pendant 1 an. C'est tout dire de l'amour qu'on a de vous! Elle n'a pas choisi Paris alors que j'y suis, elle voulait en coin un peu Indiana Jones avec des baleines et des forêts, avec cette grandeur de territoire et du coeur. Franchement, si tu peux, appelle moi que je te la présente ma petiote de 15 ans.

Mille baisers!

Revenir en haut Aller en bas
carmencitadeltralala
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2009

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:40

Tao, Christian Grand Maître! Je vous réponds plus tard, tout ça m'intéresse, et comme vous voyez, heureusement que je mitraille(ah, faire des cours de datilographie à 17 ans ça aide toujours!Si je le savais!)
parce que pour la concision il faudra une autre réincarnation.

Pardonne-moi l'histoire de mes contentieux avec la critique. J'ai bien saisi que vous êtes bienveillants, sinon je ne serais pas venue. Mais je raconte exactement ce que je pense. La chose la plus triste c'est d'avoir fait quelque chose d e tout coeur et recevoir un gros bof,bof,bof ou pire encore, un c'estnul... Ce n'est pas le cas ici, loin de là, et bien sûr que vous avez le droit le plus divin d'exprimer vos attentes et déceptions.

Mais ça c'est Carmencita del Tralala. Une vraie chieuse, des fois!

Bisou, je me suis mise hyper en retard!

Comme disait Yolanda dans la Famille Deschiens, "mais...mais...qu'est-ce que ça m'a pris!! qu'est-ce que ça m'a pris!"
Parce qu'il va falloir assurer, là ! Heureusement la semaine se prête trop bien!

misou, Tao, je te raconte après les histoires de travailler au Brésil, quand ils voudront de moi, ils savent bien ou me trouver. J'ai essayé plusieurs fois, ça a toujours foiré à la dernière minute, je me suis dite que c'était un signe du Ciel. Et le Ciel fera comme il veut!

à demain, les queridinhos
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:07

carmencitadeltralala a écrit:

Mais ça c'est Carmencita del Tralala. Une vraie chieuse, des fois!

Une femme Wink

J'ai lu ça il y a peu, et j'aime bien :

Citation :
"Une femme, c'est une chieuse. Elle affirme le contraire ? C'est une chieuse qui s'ignore. Parce qu'une femme, c'est une casse-couilles douée pour vous les briser menu en coupant les cheveux en quatre".
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:03

carmencitadeltralala a écrit:
MBlou a écrit:
carmencitadeltralala a écrit:
Ahlalala,
Mais, chut, il y a un proverbe dans cette riche terre de France, je ne sais pas exactement d'où, peut être c'était à Angers que j'ai entendu ça? "Grand disou, petit faisou". J'adore ça!

Ici au Québec c'est devenu une expression: Grand parleur, petit faiseur Very Happy

j'aime bien ta façon d'écrire et ton sens de l'humour

pour ce qui est des critiques, c'est vrai que ça ne doit pas être facile d'écouter ces "grands connaisseurs" dirent et décider de ce qui est bon

Sur mon site je parle surtout de ce que j'aime car je ne veux pas critiquer ce que je n'aime pas car les goûts sont personnels (je ne parle pas aussi de ceux que je ne connais pas) et plusieurs gens aiment ce que je n'aime pas (c'est normal) et si l'on aime pas quelque chose, ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon

Ah, Chrisssssssssst, le Québec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

écoute, je n'ai pas le temps d'écrire là, mais un de ces jours, pleeeeeeeeease, si tu as skype, contacte moi, c'est carmencitadeltralala, comme ça je te parle de tout ça, je vous aime de passion, j'ai passé des journées mémorables chez vous, invitée il y a longtemps par Norman Brathwait (je ne sais pas comment ça s'écrit) pour son émission Beau et Chaud, et puis le festival de Jazz de Montréal, le Festival de Québec, le Club Soda, les Francopholies, j'ai un amour immense de ce peuple d'amérique du nord, aussi écologique que le peuple brésilien, aussi chaleureux que des sud-américains, aussi sophistiqué que les européens , vous avez tout pour me plaire (sauf la rigueur de l'hiver, une paresseuse telle que moi serait hyper emmerdé à pelleter la neige devant la maison!)

Je t'aime déjà. Un de ces jours, skype moi. Ma nièce part du Brésil le 20 aout, jour de la fête de Saint Bernard, pour aller vivre au Québec pendant 1 an. C'est tout dire de l'amour qu'on a de vous! Elle n'a pas choisi Paris alors que j'y suis, elle voulait en coin un peu Indiana Jones avec des baleines et des forêts, avec cette grandeur de territoire et du coeur. Franchement, si tu peux, appelle moi que je te la présente ma petiote de 15 ans.

Mille baisers!


Malheureusement je n'ai pas skype

Tu m'as touché au coeur avec cette belle réaction pour le Québec Very Happy

beau et chaud était une superbe émission de Brathwaite, avec place à la musique et aux différentes cultures

Je suis bien content de voir que tu gardes un superbe souvenir des tes passages au Québec et avec le christtttttttt je vois que tu aimais aussi nos expressions Very Happy

C'est vrai que l'hiver n'est pas facile, surtout poux ceux qui viennent des pays chaud comme le Brési, mais malgré le frois les gens sont chaleureux Wink

et si tu repasses par le Québec faudrait se faire de la musique, je suis guitariste et joue seulement du brésilien depuis 10 ans et depuis 1 an du cavaquinho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
carmencitadeltralala
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2009

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:09

Mblou dit: Malheureusement je n'ai pas skype

MP rétorque: Mais c'est téléchargement totalement gratuit et ensuite tu peux parler avec les gens de toute la planète pour pas un radis. Appréciable! Et puis, on se sent comme Capitain Kirk à StarTrek, "Monsieur Soulou, téléportation". Hier j'ai parlé avec ma mère, ce matin j'ai visité la maison de Janfi Crespin en Grèce, il se promenait avec l'ordinateur portable de pièce en pièce, me montrant les meubles qu'il a bricolé, j'ai vu son petit Constantin qui se promènait en bavoir et hochet, bref, skype il faut absolument l'avoir, euh, je ne veux pas faire de la pub, mais, putaing, pouvoir parler à vos amis au Brésil, VOIR ce qui se passe, c'est trop cool. Puis quand on a les rondelles de concombre sur les joues pour faire son masque biologique, on ferme la petite caméra et on peux quand même parler et entendre parler sans devoir dévoiler son look Hulk. Mais il faut faire attention. Des fois il y a des plans bizarres. L'autre jour j'ai reçu une demande d'un certain happy man d'ouvrir la caméra, je pensais que c'était un ami qui me faisait une farce, et bien, je me suis retrouvée avec un sguègue en plein écran (la vérification d'ortographe m'indique que le mot n'existe pas, mais la chose, ah, elle existe bel et bien, même si dans ce cas là elle n'était pas réjouissante de tout). Donc, on fait seulement attention de ne pas recevoir des appels des gens qu'on ne connait pas encore. O' capito?



Mblu dit émue: Tu m'as touché au coeur avec cette belle réaction pour le Québec Very Happy
beau et chaud était une superbe émission de Brathwaite, avec place à la musique et aux différentes cultures

MP enchaîne enthousiaste: Ah, c'était un enchantement! Et c'est moi qui l'a fait découvrir à Norman le disque "Elis et Tom", en achetant un exemplaire chez Archimbald ou quelque chose comme ça. Il m'a dit qu'il a adoré ça, il ne connaissait pas de tout. Je suis allée même 2 fois à son émission pendant l'été 94, je crois, tiens, j'ai trouvé un truc à propos de cette époque, je te le copie/colle en dessous.

Mblu continue: Je suis bien content de voir que tu gardes un superbe souvenir des tes passages au Québec et avec le christtttttttt je vois que tu aimais aussi nos expressions Very Happy

MP s'acharne: Ah, mais j'ai tout aimé, même la poutine, t'as qu'à voir, le ragoût de caribou, le boulevard Sainte Catherine, la Foufoune Electrique, les petits déjeuners merveilleux dans des petits bars au soleil, les maisons avec cette espèce de perron perché en haut des escaliers, la possibilité de pouvoir acheter des vêtements xxl qui avaient de la gueule et des soutifs qui ne faisaient pas lingerie anticonceptionnelle ai-que-saudades-da-vovo, bref, je suis restée 2 semaines à chaque fois par pur plaisir d'y claquer tout le cachet sur place, je me suis même constituée un groupe de musiciens là bas avec JeanPierre Zanella, saxo mordu du Brésil qui parle portugais aussi bien que moi, sauf qu'avec un débit plus clément, et je me suis donnée la peine de monter ce groupe avec la sérieuse intention de m'y produire un maximum, je ne sais pas pourquoi ça ne s'est plus jamais fait. Je suis allée une première fois en 1975, mais à l'époque j'avais 18 ans et je ne parlais pas français, chuis restée du côté anglophone de Montréal, mais me suis promise que la prochaine fois que je viendrais, je parlerais français. Et bien, ça s'est fait totalement comme j'avais voulu, juste 10 ans après, puisque je suis allée autant que comédienne pour le Festival du Théâtre des Amériques cuvée 1985 dans la troupe de Augusto Boal et son Théatre de l'Opprimé (au passage, Augusto pour ceux qui ne savent pas nous a quittés le 2 mai dernier, ah, il va nous manquer celui-là!) et suis restée chez un mec adorable, amoureux du Brésil un peu dans votre genre, un des bénévoles qui ont reçu la troupe chez eux, quand on s'est quittés il a pleuré mouillé, moi aussi, c'était un grand moment de partage ces 2 semaines chez lui, j'ai trouvé les québecois super proches des brésiliens, cette même fierté du melting pot, cette même curiosité de Celui-d'en-face, ce côté clownesque qu'on a très souvent au Brésil et que j'ai retrouvé chez vous si fréquemment, et cette grosse solidarité entre les gens, même ceux que tu ne connais pas ni d'Eve ni d'Adam. Puis chuis allée en 92, je crois, pendant 2 semaines donner des cours au Centre International de Orford, on allait picoler en fin d'après midi avec l'ange Allain Leprest dans les bars d'un village au nom apocalyptique, Maggog, je crois, Calice, qu'est-ce que c'était le FUN! Puis il y a eu cette série importante de concerts en juillet, suivi à l'automne du prix Gémeaux, puis des passages télé, Paul Toutain qui venait filmer une interview (là bas ils disent 'entrevue', plus royalistes que le roi avec la langue française!)pour le 20 heures immergé avec moi dans la piscine de l'hôtel à rigoler comme deux bossus, une émission aquatique qu'il finissait en disant: "allez voir Mônica Passos au Club Soda, un concert à elle vaut plus que 20 séances de kiné pour votre colonne vertébrale". Du coup, ils ont refusé plein de monde, c'était plein comme un oeuf, la salle n'était pas petite, la semaine avant la mienne c'était Nina Hagen qui se présentait, t'as qu'à voir! Gloire et pouvoir des médias...J'ai que des bons souvenirs de tout ça, même s'il a fallu me faire une piqûre de cortisone dans la ville de Québec, parce qu' aimant trop le froid, les canadiens du nord sud lest ouest donc les québecois aussi mettent de l'air conditionné GLACÉ partout, à l'hôtel, dans les magasins, et dehors il fait 40°, donc j'ai dû la super extinction de voix,et dû avoir recours à un répertoire très Nara Leao au niveau de l'émission de la voix et du volume. Ca tombe bien, j'adore Nara Leao... Ah, de te parler de tout ça j'ai une groooooosse envie d'aller claquer une bise à ma nièce l'année prochaine, si tout va bien. C'est, avec les portugais un des peuples les plus courtois et pleins de gentillesse de la planète, et avec les hollandais, un des peuples les plus fêlés de la terre. En plus ils ont le chic pour mélanger le français et l'anglais en parlant tout en gardant un vrai accent d'anglais plus des vieux mots en français, il paraît que pour dire Soldes de Linge de Maison ils disent Ecoulement de blanc à la verge (mesure archaïque qu'il y a qu'eux qui évaluent), quoi, j'adore, je m'y perdais des fois tellement c'était riche, chaud, bon, plein d'entrain. Avec des beaux gaillards, dommage qu'à l'époque j'étais encore mariée. Québec, I love you, tabernacle!

Mblu consent: C'est vrai que l'hiver n'est pas facile, surtout poux ceux qui viennent des pays chaud comme le Brési, mais malgré le froid les gens sont chaleureux Wink

et si tu repasses par le Québec faudrait se faire de la musique, je suis guitariste et joue seulement du brésilien depuis 10 ans et depuis 1 an du cavaquinho

MP saute sur l'occase: Ah, mais c'est pour quand tu veux. Je viens d'une famille où l'on faisait des rodas de samba inoubliables, j'adore tout ce répertoire de samba de roda et de chorinho, ce sera avec un grand plaisir!

Bon, je file à nouveau, je reviens plus tard, j'ai des petites choses à répondre à droite à gauche, je répondrai à tous, sauf à Christian, puisque les chieuses vous emmerdent!!!!!!!! Ah, non, Christian, ce n'est que pour te donner un pti coup de fouet au sang, juste comme t'aime bien. C'est pour ça qu'on vous les brise, comme on dit en France, "qui aime bien, châtie bien". Non, mais! Quel proverbe horrifiant!

A toutdzesuite, chum! Ah non, je crois que la formule était plutôt: A tantôt!

je te fais un bec.

********************************************************************************************************************************************************************************************
Copié collé promis: "chansons du québec"
Mônica Passos: Casamento

Cet album de la flamboyante artiste française d'origine brésilienne est paru en 1993. C'était d'abord un "trésor caché" pour les amateurs de chanson tous azimuts: les récents spectacles de Mônica Passos en terre québécoise, plus particulièrement aux Francofolies de Montréal, au Festival de Jazz de Montréal et au Festival d'Été de Québec, ont ravivé son succès et contribué à la distribution canadienne du disque.

La chanteuse, comédienne et auteure-compositeure fait preuve de multiples audaces. Tous les témoignages le corroborent: Mônica Passos prend d'assault les scènes où elle se produit, elle joue ses chansons de sa voix souple et dramatique et de son corps plantureux, elle exerce son charme fou sur ses musiciens et sur le public qui ne voit pas le temps passer. Ses audaces ne se limitent pas cependant à ses performances scéniques: l'artiste préfère "joindre le charnel et le spirituel" selon ses propres paroles en entrevue. L'architecture subtile de ses chansons, le plus souvent co-écrites avec son complice-arrangeur et compositeur Marc Madoré, en fait foi. Un penchant pour les procédés du jazz contemporain: richesse harmonique et mélodique, recours à l'improvisation, fusion des styles, etc. se retrouve dans des pièces comme Babel, Doidia (avec le groupe de musique gitane Bratsch) et Le Chef revient dans cinq minutes. Véritables salades musicales et théâtrales, ces pièces reflètent une sensibilité iconoclaste et une profonde conscience sociale qui n'excluent pas pour autant le jeu ou l'ironie.

Sur disque et sur scène, Mônica Passos parcourt aussi avec un grand respect et beaucoup de fraîcheur des pièces de choix du répertoire des poètes et chansonniers de son Brésil natal. Écoutez par exemple: Encontros e Despedidas (Fernando Brant-Milton Nascimento), Alguém Cantando (Caetano Veloso) ou encore A Felicidade (Tom Jobim-Vinicius de Moraes). Elle rend le même hommage aux musiques "folk" brésiliennes par des chansons de sa propre plume: la voluptueuse O Violao Do Meu Pai, la furieuse Fora! chant de ralliement contre la corruption politique et la très émouvante Ça y est qui parle de la condition des artistes. Mônica Passos chante en portugais, en français et en anglais sur son disque: certaines chansons mêlent même les trois langues... Le phrasé et les intonations de Mônica Passos - la chanteuse - ont amené les critiques à la comparer à Diane Dufresne. Plutôt flatteur à mon avis! Ne manquez aucune chance de l'écouter ou d'assister à ses spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:32

Chère, Mônica Passos, Querida Mônica, je te souhaite de pouvoir continuer à accomplir tous tes rêves de chanteuse. , cela fait vraiment plaisir de voir une artiste renommée sur un forum tel celui-ci et y faire un coucou.En tous cas, bien que longue à lire, ta plume est sublime et m'instruit !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:56

Merci pour le coup de fouet au sang Wink

La lingerie anticonceptionnelle, c'est une expression brésilienne ?
Revenir en haut Aller en bas
carmencitadeltralala
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2009

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:06

Christian a écrit:
Merci pour le coup de fouet au sang Wink

La lingerie anticonceptionnelle, c'est une expression brésilienne ?


ah, t'as raison! J'aurais dû mettre lingerie contraceptive? Non, c'est une décoction infâme de mon esprit tordu (de rire, c'est con d'être aussi heureuse d'être parfaitement ridicule!)

Bisou bisou, Christian!

Je fais court parce que je crois que bientôt je vous sortirai par les trous de nez!

Revenir en haut Aller en bas
carmencitadeltralala
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2009

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:12

Spanish! Je t'ai répondu un bon petit post, mais je ne le vois pas. Envolé dans les cieux virtuels... La, j'ai les doigts qui me font mal de taper, je te re-répondrai plus tard, ok? La bise
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:15

Sincèrement, que la lingerie soit contraceptive ou anticonceptionnelle, l'expression est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
carmencitadeltralala
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2009

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:18

ah, c'est qu'elle a de la ressource la brésilienne de Paris!

Merci, Grand Maître!

Bon, je cours voir mes escalopes!

Je reviendrai plus tard. Jusqu'au 14 vous allez devoir subir les assauts de ma robe rouge à poids blanc, après je vous laisserai tranquilles!
besitos, hombre!

Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:20

carmencitadeltralala a écrit:
Spanish! Je t'ai répondu un bon petit post, mais je ne le vois pas. Envolé dans les cieux virtuels... La, j'ai les doigts qui me font mal de taper, je te re-répondrai plus tard, ok? La bise

Merci:D , te casser un doigt pour m'écrire, n'en
vaut peut- être pas la peine non plus.Tu peux en avoir éventuellement besoin
pour placer ton micro ou jouer de la guitare?

En attendant, comme dirait quelqu'un d'estimé sur ce forum, je t'envoie um Xero.Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:53

Boa noite Monica Very Happy

C'est tres sympa de ta part de venir bavarder avec nous .Ta bonne humeur dynamite le forum .

Beijos .
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:17

c'est un plaisir de lire tes souvenirs de tes passages ici au Québec

Pour skype je n'ai pas le temps pour tout de suite mais la semaine prochaine je vais essayer ça et te contacter

Je n'ai pas compris l'histoire avec le mot que je ne connais pas mais je présume que c'était un appel avec un tata (tu comprend certainement ce mot tata) qui voulait se faire voir.

Tu as donc fait connaitre le fameux Elis & Tom à Normand Brathwaite. un album superbe que j'écoute encore régulièrement. Par mon site et mon avatar tu peux remarquer que je suis un grand fan de cette chère Elis

Et tu aimais la poutine ? Very Happy moi je n'aime pas, sauf quelquefois la poutine italienne avec sauce à spaghetti car c'est la sauce brune que je n'aime pas vraiment et surtout le résultat final


tu parles de l'expression Ecoulement de blanc à la verge mais je ne connais pas cette expression et depuis plusieurs années on se sert du métrique, mais ce n'est pas encore à 100% donc sur les emballages ils écrivent en livre et en kilo. Mais pour la température c'est maintenent seulement en celsius.

On a réussis avec les années à se débarasser de plusieurs mots anglais que l'on utilisais trop. Certaines lois comme celle de l'affichage en français nous a permit de pouvoir se servir des vrais mots. Exemple, l'on ne dit plus wiper mais essuie-glace, ce qui aurait sonné moumounne il y a 20 ans :-)))

Pour notre langue il faut se battre constemment car on est entouré par les anglais. On est un peu comme Aterix le gaulois :-))) Plusieurs comme moi parlent l'anglais car c'est utile d'être bilingue mais il ne faut pas oublier notre français


Si tu viens au Québec je suis partant faire de la musique. Je ne suis pas un musicien professionnel mais je peux jouer. je joue aussi plusieurs styles autres que lew samba Je fais de la bossa avec plusieurs classiques de Jobim ou Joao, quelques pièces d'Elis même si je ne peux pas chanter comme elle, du Marisa monte, Paulinho da Viola et aussi du Joao Bosco. J'ai vu Joao Bosco au festival de jazz il y a quelques années et aussi j'ai eu la chance de voir Joao Gilberto un fois à la place des arts


c'est vrai que l'on dit à tantôt, on utilise aussi le À plus (A+) comme les français. Ou certains vont dire "à la r'voyure", ça je ne sais pas d'où ça vient (dousse que ça vient) :-))

Un gos bec (on dit aussi bisou)

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Contenu sponsorisé





Mônica Passos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mônica Passos   Mônica Passos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mônica Passos
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rosa Passos
» Rosa Passos & Ivete Sangalo
» Monica Freire
» Monica Vasconcelos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser