Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Invité




Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:17

Bonjour à tous les nouveaux membres,

Chacun peut se présenter ici, ça permettra de faire connaissance ! Wink


Dernière édition par kfigaro le Jeu 5 Juil - 18:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred duglin
Novice
fred duglin


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:31

Bonjour K !
Félicitations pour l'ouverture de ton forum.
Présentation rapide, Thierry, alias "Fred Duglin", assistant de conservation du patrimoine (employé de bibliothèque, quoi !) à Lille.
Côté musique, j'aime entre autres, la MPB (bien sûr), le rock des année 60 et 70, le folk de ces mêmes années, le jazz classique ( "années 30 à années 70"), le blues (même période), ...
Je n'intellectualise pas du tout la musique. Mes oreilles me disent simplement si j'aime ou si je n'aime pas !
@++

Mad


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzbluesandco.over-blog.com
Invité
Invité




Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:57

Merci Fred et bienvenue ici ! Wink

PS : je ne connaissais pas ton âge, hé hé !! et comme je suis un petit curieux ! mrgreen (on se refait pas !)
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:58

Salut kfigaro,
Bravo pour ce forum qui comble un vide et à qui l'on souhaite succès et longue vie!
J'ai 56 ans, je suis retraité après avoir travaillé dans l'industrie en tant qu'ingénieur puis cadre dirigeant. Il résulte de cette expérience professionnelle que je vomis, pour les avoir trop longtemps cotoyés, le snobisme et les concepts fumeux qui s'apparentent à de la masturbation intellectuelle. Au milieu de tout ça, la musique occupe une place de choix.
J'apprécie tout particulièrement (dans le désordre):
- la musique classique contemporaine,
- le jazz et, particulièrement la guitare,
- la bossa nova qui est, à mes yeux, la "musique des anges"
Je joue de la guitare avec une prédilection pour le Jazz, le bues, le rock et la bossa nova. J'ai découvert la bossa dans les années 70 et j'ai immédiatement été séduit par ces grilles harmoniques complexes, souvent dissonantes, et pourtant toujours agréables à l'oreille. A côté de ça, il y a ce rythme subtile si complexe à maîtriser...
A très bientôt !
Comme fred (que je salue), je n'intellectualise pas du tout la musique et je me fie à mes seules sensations pour apprécier ou... rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
fred duglin
Novice
fred duglin


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:12

kfigaro a écrit:
Merci Fred et bienvenue ici ! Wink

PS : je ne connaissais pas ton âge, hé hé !! et comme je suis un petit curieux ! mrgreen (on se refait pas !)

et pourtant, je t'avais déjà "notifié" sous d'autres cieux que j'avais à peine 3 ou 4 ans de moins que toi

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzbluesandco.over-blog.com
Invité
Invité




Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:15

Merci Robert d'avoir joué le jeu ! Smile

robert45 a écrit:
la bossa nova qui est, à mes yeux, la "musique des anges"
whaaa, c'est super beau comme définition... Wink

sinon entièrement d'accord avec ta description du snobisme (si courant en musique classique pour l'élite et y compris dans le milieu du jazz ou même de certains amateurs de rock ou de chansons qui lorgnent vers le jazz le plus légitime) sans parler de ta description de l'harmonie de la bossa-nova très bien dépeinte (et elle est à mes yeux essentielle, tu le sais ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
fred duglin
Novice
fred duglin


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:15

robert45 a écrit:
Salut kfigaro,
Bravo pour ce forum qui comble un vide et à qui l'on souhaite succès et longue vie!
J'ai 56 ans, je suis retraité après avoir travaillé dans l'industrie en tant qu'ingénieur puis cadre dirigeant. Il résulte de cette expérience professionnelle que je vomis, pour les avoir trop longtemps cotoyés, le snobisme et les concepts fumeux qui s'apparentent à de la masturbation intellectuelle. Au milieu de tout ça, la musique occupe une place de choix.
J'apprécie tout particulièrement (dans le désordre):
- la musique classique contemporaine,
- le jazz et, particulièrement la guitare,
- la bossa nova qui est, à mes yeux, la "musique des anges"
Je joue de la guitare avec une prédilection pour le Jazz, le bues, le rock et la bossa nova. J'ai découvert la bossa dans les années 70 et j'ai immédiatement été séduit par ces grilles harmoniques complexes, souvent dissonantes, et pourtant toujours agréables à l'oreille. A côté de ça, il y a ce rythme subtile si complexe à maîtriser...
A très bientôt !
Comme fred (que je salue), je n'intellectualise pas du tout la musique et je me fie à mes seules sensations pour apprécier ou... rejeter.

Salut à vous / toi également, Robert !
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzbluesandco.over-blog.com
Invité
Invité




Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:16

fred duglin a écrit:
et pourtant, je t'avais déjà "notifié" sous d'autres cieux que j'avais à peine 3 ou 4 ans de moins que toi

mrgreen
et je ne m'en rappelais même plus tu vois mrred !! c'est te dire comme j'avais besoin de vacances !


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred duglin
Novice
fred duglin


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:19

Snobisme ... snobisme ..., voici une des raisons essentielles pour lesquelles je suis incapable de discutailler avec les musiciens. N'y connaissant strictement rien en technique / pratique, et n'ayant donc que mes oreilles et mon petit coeur pour apprécier, j'ai l'impression de ne pas vivre du tout dans le même monde. J'ai toujours refusé d'apprendre à jouer d'un intrument pour cela. Peur de ne plus savoir apprécier la musique pour son simple plaisir "sensuel" mais la voir transformée en objet d'études ...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzbluesandco.over-blog.com
fred duglin
Novice
fred duglin


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:22

Je vais essayer de te préparer Lisa Ono dans la journée. Connais-tu un groupe qui s'appelle UNDER BYEN (croisement pas raté du tout de Björk et de Stina Nordenstam) ? Si tu le souhaites, je peux te caser leur album de 2006 à la suite de Lisa. En stock, j'ai également le dernier Salvador (assez somptueux !) et le dernier Brigitte Fontaine avec des arrangements de J-C Vannier sur quelques morceaux ! Si ça t'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzbluesandco.over-blog.com
Invité
Invité




Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:23

Citation :
Snobisme ... snobisme ..., voici une des raisons essentielles pour lesquelles je suis incapable de discutailler avec les musiciens.

ouais mais en même temps, le snobisme n'est pas forcement le seul fait des musiciens, je dirais même que les non-musiciens ou les "musiciens du dimanche" (et surtout dans le corps enseignant) sont souvent les premiers à tomber dans cet écueil, bref, tout ça c'est encore et toujours du aux différences sociales... on n'y échappe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:25

fred duglin a écrit:
Je vais essayer de te préparer Lisa Ono dans la journée. Connais-tu un groupe qui s'appelle UNDER BYEN (croisement pas raté du tout de Björk et de Stina Nordenstam) ? Si tu le souhaites, je peux te caser leur album de 2006 à la suite de Lisa. En stock, j'ai également le dernier Salvador (assez somptueux !) et le dernier Brigitte Fontaine avec des arrangements de J-C Vannier sur quelques morceaux ! Si ça t'intéresse ...
Merci Fred (je te contacte par mp), par contre, je préfère que tu m'envoie un mp pour ce genre d'infos, les autres peuvent se sentir exclus ! mrgreen

sinon pour UNDER BYEN je ne connais pas du tout, ni même Stina Nordenstam, quand je te disais que tu étais un geek qui s'ignore !! mrred
Revenir en haut Aller en bas
fred duglin
Novice
fred duglin


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:27

j'ai été enseignant (remplaçant) pendant deux ans. j'avais beaucoup de mal également avec ce "milieu" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzbluesandco.over-blog.com
Invité
Invité




Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:05

Derme, je suis toujours resté très discret sur qui je suis, ce que je fais - c'est pas aujourd'hui que cela va changer! mrred

Alors, rapidement, 47 ans depuis la cueillette des fraises et passionné de toutes musiques depuis plus de 30 ans pour peu que j'estime qu'elle m'apportent quelque chose...

Bravo et merci à notre webmaster pour l'ouverture de son forum, à qui je dois de nombreuses découvertes depuis un an et plus - et j'espère bien que cela va continuer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:10

Merci chetbaker pour ta participation ! Wink

N'hésite pas à décrire tes découvertes dans les forums dédiés Smile... tous le monde pourra en profiter ! (et ici il n'y a pas de K..... pour juger de façon péremptoire, autoritaire et dogmatique !!! mrgreen ça va te changer non ?)

PS : il s'agit d'une private joke entre chet et moi, je précise !!


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:32

fred duglin a écrit:
Snobisme ... snobisme ..., voici une des raisons essentielles pour lesquelles je suis incapable de discutailler avec les musiciens. N'y connaissant strictement rien en technique / pratique, et n'ayant donc que mes oreilles et mon petit coeur pour apprécier, j'ai l'impression de ne pas vivre du tout dans le même monde. J'ai toujours refusé d'apprendre à jouer d'un intrument pour cela. Peur de ne plus savoir apprécier la musique pour son simple plaisir "sensuel" mais la voir transformée en objet d'études ...
Pour ma part, je pratique la guitare depuis longtemps mais je suis une vraie bille en solfège alors... tu vois. Je veux seulement dire que la pratique ou non d'un instrument ne change rien aux sensations que tu peux éprouver globalement face à la musique. Tout au plus vas-tu écouter de manière plus "technique" la musique correspondant à ton instrument mais pas au point de t'asseoir sur sa musicalité. Et il faut également prendre en compte la motivation. Si tu as vraiment envie de jouer d'un insdtrument précis, pourquoi t'en priver? Mais il est certain que ça n'a rien d'indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
fred duglin
Novice
fred duglin


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeMar 7 Nov - 1:19

Je n'ai en fait jamais eu véritablement envie d'apprendre à jouer d'un instrument. Par "objet d'études" et "snobisme", je faisais simplement écho à des amis musiciens qui n'apprécient une oeuvre que sur des bases techniques ou qui, malheureusement, restent cantonnés à un style, et méprisent donc tout ce qui n'appartient pas à leurs domaines de prédilection. Pour des musiciens, sensés être ouverts à la culture, à l' Autre, je considère ce côté méprisant assez déplorable. Mais une fois de plus, il ne s'agit ici que d'une expérience personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzbluesandco.over-blog.com
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeMar 7 Nov - 1:32

Cher K,

j'ai cherché longtemps un forum sur la bossa-nova, genre que j'affectionne particulièrement. Tu l'a fait! Grand merci.

A part ça j'ai 55 piges et un boulot de consultant qui m'accapare. Alors la bossa c'est un délicieux moment de détente. Si je devais exprimer une préférence, j'aime particulièrement (entres autres) Vinicius de Moraes (surtout quand il est accompagné par Toquinho), le génial Joao Gilberto, les grandes voix comme Bethânia et Gal Costa, et bien sur le père tutélaire de la Bossa Tom Jobim. Mais tu m'as fait découvrir tellement de belles choses qu'aujourd'hui j'ai hâte d'élargir mon horizon.

En tout cas longue vie à ce forum!

Pierre alias Zaraké
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeMar 7 Nov - 1:51

Merci beaucoup Pierre alias Zaraké !! Wink je suis super content que mon idée te plaise, tu viens quand tu veux, car je me doute que ton boulot te prend tout ton temps (je connais ça moi aussi... rassure toi Cool)

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:27

Zaraké a mis un bel avatar, chouette !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Empty
MessageSujet: Re: Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...   Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred Duglin, Robert45, Chetbaker et Zaraké...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Javanaise de Fred
» Fred Martins
» Ney Matogrosso
» Cadeau pour Zarake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser