Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chet Baker - Let's Get Lost

Aller en bas 
+4
tao
zarmo
Zaraké
jabuticaba
8 participants
AuteurMessage
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:16

Le film de Bruce Weber Let's Get Lost , réalisé quelques mois avant la disparition de Chet Baker vient de sortir en DVD . Il est superbe , présenté sous forme de coffret livre avec des photos du réalisateur et d'autres célèbres de William Claxton .
Je me suis régalé avec le film , magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:46

Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:00

Chet Baker - Let's Get Lost JazzybassLes films " jazz" sont si rares que ce "let's get lost" est une aubaine..

et Chet Baker en noir et blanc est tellement photogénique


Chet Baker - Let's Get Lost Chet-Baker

je passe commande de suite..Chet Baker - Let's Get Lost Ura1
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:25

Je me rappele de la séquence des palmiers, en Californie, avec "Retrato em Branco e Preto" (Zingaro) et de toute la soufrance et dégradation de la vie de Chet.
Comme le temps passe vite. Je suis allé voir ce film à Toulouse, Rue Saint-Bernard, je crois, Cine ABC. Autour de 1986/1987, une vingtaine d'années déjà...
Cet un film qui m'a bien marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:18

Tao, tout comme toi. Mais je l'ai revu depuis il y a quelques années.

Ce qui est étonnant en effet c'est la transformation du jeune et beau Chet, véritable ange blond, en un vieux junkie défait.

Ce film est trés critiqué par beaucoup d'amateurs sur son coté misérabiliste, ne s'intéressant qu'à cet aspect au détriment de la musique.

Personnellement, j'en garde d'excellents souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:42

Pour continuer sur la lancée...

Chet Baker - Let's Get Lost Bokmal A lire sur Chet Baker ...sa " biographie" par le toujours excellent Alain Gerber
Chet Baker - Let's Get Lost 9782213616353-G

"...Ce roman ne prétend pas rassembler les témoignages véridiques de l'entourage de Chet, excepté ceux, inédits, de Riccardo del Fra et de Jean-Louis Chautemps. Les propos prêtés, par exemple, à Vera, la mère, la confidente -, aux musiciens amis ou ennemis, et, bien sûr, à Chet lui-même, sont de pures spéculations. Le lieutenant Daniel Bernard Levin ou l'ignoble paparazzi Prezzolini, comme le poète "beat" Steve Parmighetti sont, eux, entièrement issus de l'imagination du romancier. C'est ainsi qu'Alain Gerber entend restituer, au plus près, par le biais de la fiction, ce que fut vraiment Chet Baker ; et il "peut bien tordre le cou aux légendes souvent forgées par les musiciens eux-mêmes, la réalité du jazz est bien plus belle sous sa plume.... ".


Dernière édition par zarmo le Mar 6 Jan - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:09

Certainement un très beau livre !
J'aimais bien écouté Alain Gerber dans son émission " Le jazz est un roman " mais hélas il a été froidement remercié ! Sad

La séquence des palmiers au début du film est trés belle avec la mélodie de " Retrato em Branco e Preto " , Tao s'en souvient encore , pas étonnant !

Sur le magnifique album , où figure " My funny Valentine " , présenté par Zarmo , il y a entre autre ce titre , j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:09

La longue nuit de Chet Baker est un bon livre sur lui.

J'aime bien ce film aussi. Il est très faux mais étant donné le personnage il n'aurait pu être mieux, ou alors sans la participation du gus, qui était loin d'être un ange.

Ces derniers jours je me suis écouté l'intégralité des morceaux chantés que possède mon disque dur (159 répertoriés...) !

Une chanson du film je crois : Every time we say goodbye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:33

Chet Baker au sommet de son art. C'est la perfection musicale, non pas dans la virtuosité mais dans la sensibilité. Chet Baker - Let's Get Lost Icon_eek

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:42

Il a aussi enregistré les thèmes de Vladimir Cosma et ça vaut également le coup d'oreille, c'est ici :
http://www.larghettomusic.com/?redirection=album&id=33

sinon "My Funny Valentine" en version originale, c'est pas mal aussi, de même que la version de Nico, moins connue...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:48

Admin a écrit:
Il a aussi enregistré les thèmes de Vladimir Cosma et ça vaut également le coup d'oreille, c'est ici :
http://www.larghettomusic.com/?redirection=album&id=33
.

En effet ! J'aime bien les titres des morceaux : " Pintade à jeun", "Douceurs Ternaires" ... Chet Baker - Let's Get Lost Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:21

Saviez vous qu'il a enregistré un Estate qui est avec celle de João Gilberto une des versions réputées du morceau. pas du tout dans le style Stan Getz: Estate at Capolinea

Un de mes rêves musicaux, on a le droit d'en avoir ! c'est un morceau joué par Tom Jobim et Chet Baker, je pense que ça serait superbe. Ey pour sur, ils partageraient le gout de d'eau brésilienne, celle dont Tom avait toujours un verre sur son piano
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:31

Parmi mes préférés de Chet, la plupart des morceaux du disque My Funny Valentine , ceertains déja cités et Time after Time et I fall in love too easily
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:01

De Jobim je crois que Chet n'avait à son répertoire que Portrait in Black in White.
Ici à Tokyo : (1/2) et (2/2)

C'est de l'eau qu'il avait dans son verre ? Je croyais que c'était du uisqui. (je confonds peut-être) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:01

Robinson a écrit:
La longue nuit de Chet Baker est un bon livre sur lui.

J'aime bien ce film aussi. Il est très faux mais étant donné le personnage il n'aurait pu être mieux, ou alors sans la participation du gus, qui était loin d'être un ange.

Oui, il était accro à la drogue comme beaucoup de musiciens de Jazz à cette époque. Il a eu une fin tragique : Il est mort en tombant d'une fenêtre d'un hôtel . Certains ont évoqué un crime de dealer, mais sa porte était fermée et il n'y avait pas de trace de lutte. Il a simplement perdu l'équilibre sous l'effet de l'héroïne.

Chet Baker - Let's Get Lost Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:11

Robinson a écrit:
C'est de l'eau qu'il avait dans son verre ? Je croyais que c'était du uisqui. (je confonds peut-être) Exclamation

Non tu ne confonds pas, Tom Jobim quand il buvait un coup sur scène disait parfois que c'était de l'eau brésilienne !!! il y a une vidép qui montre ça mais je ne la retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:49

D'accord !
D'ailleurs "uisqui" vient du gaélique "uisce" qui veut dire "eau"... (d'après Wiski pardon Wikipédia)

Enfin, Chet c'était d'autres drogues
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:15

Pas de surprise donc avec l'éthylmologie Smile Smile Smile et en effet l'un des importants ingrédients de la fabrication du uisqui, c'est ... l'eau cf la . Recette Whiskipédia . Very Happy Very Happy Very Happy Et c'est une des raisons de la qualité du whisky écossais .... Very Happy

Quant à Chet, c''était de l'eau colombienne sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:06

Il carburait exactement à l'héroïne et à la cocaïne !

La plupart des jazzmen de même d'ailleurs ! Petits et grands.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitimeLun 27 Sep - 0:59

Voilà une Vidéo où l'eau brésilienne fait parler d'elle: D'ailleurs dans les vidéos 1, 2, 3 ... de la même série, la bouteille d'eau minérale apparaît clairement sur la table de Vinicius

Hélas je n'ai pas encore retrouvé la vidéo ou Tom parle de l'eau brésilienne, mais ça viendra ... je crois qu'il parle même en Francais (Le show à Montréal ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chet Baker - Let's Get Lost Empty
MessageSujet: Re: Chet Baker - Let's Get Lost   Chet Baker - Let's Get Lost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chet Baker - Let's Get Lost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stan Getz -The lost sessions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser