Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Henri Salvador

Aller en bas 
+19
tao
javadd
jabuticaba
MBlou
Robinson
zarmo
Christian
GITTES
bossa49
didico
pat
joachim
Cécile
Cristobal
Corriya
Snoopy
Tiknush
robert45
evaristo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jdm
Invité




Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:57

kfigaro a écrit:
Bon par rapport à bossa49, je ne sais pas si il voudra te répondre par rapport à ce "hiatus dans le paradigme" (en d'autres termes cette incohérence dans ses préférences), car il est surtout venu ici pour cette traduction (du moins je crois).
Je ne contesterai ni tes préférences ni tes croyances (nous en partageons, je crois) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:44

Henri Salvador ne s'est jamais vraiment pris au sérieux je pense. Et c'est vrai qu'il aurait pu donner beaucoup plus à la chanson...
Bioley, par contre, j'ai bien l'impression qu'il se prend au sérieux lui... Je trouve qu'il a un talent certain pour alourdir de belles choses, notamment avec Keren Ann. (Pas sur que kfigaro soit d'accord avec moi...)
Et merci jdm pour cet anacoluthe dans le paragdime . Dur à ressortir celle là, mais on sait jamais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:01

jdm a écrit:
kfigaro a écrit:
Bon par rapport à bossa49, je ne sais pas si il voudra te répondre par rapport à ce "hiatus dans le paradigme" (en d'autres termes cette incohérence dans ses préférences), car il est surtout venu ici pour cette traduction (du moins je crois).
Je ne contesterai ni tes préférences ni tes croyances (nous en partageons, je crois) :-)
euh je parlais des préférences de bossa49, pas des miennes...

je comprends plus rien moi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:26

Je suis trés embété avec Henri Salvador Henri Salvador - Page 3 Upset, car ce brave homme m'a gavé toute ma jeunesse avec ces "Juanita Banana" et autres "Zorro"Henri Salvador - Page 3 Babygirl.. Son rire je le trouvais insupportable ,et il riait sans arret... "nos ancetres les gaulois" ca m' aurait fait pleurer ....

Et mes parents me collaient devant la télé: "regarde y' a henri Salvador!! l ' ami des enfants ...!!" et c ' était parti pour "MImi petite souris".Henri Salvador - Page 3 Bawling..".. je me jurais que quand je saurai grand ce mec ne franchirait plus jamais la porte de ma maison(comme Michel leeb ou Pierre Pechin... pour vous situer le niveau ou je l' estimais...Henri Salvador - Page 3 Snow)

Et puis un jour j' ai entendu " dans mon ile " chanté par Caetano Veloso...chanson d ' henri salvadorHenri Salvador - Page 3 Wow!!! ......et puis est sorti "chambre avec vue" ..donc respect... il est revenu en douce dans ma vie... mais faut surtout pas que l' entende rigoler!!!!! donc j' écoute ses disques mais je fuis toute interview à la TV...je suis sur qu' il fait expres de rire pour m' énerver..Henri Salvador - Page 3 Bur2.ca fait pas naturel ce rire ..Mouahahahahahahaha

( dans mes émoticones j' ai d' ailleurs rebaptisé celle la Henri Salvador - Page 3 Fun le "henri Salvador ")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:11

C'est vrai que son rire fait souvent pas naturel du tout, à un JT à un moment donné, la présentatrice lui a demandé de rire comme ça et il l'a fait sur commande, c'était un peu pathétique...

Par contre le bonhomme a parfois du flair, j'ai parcouru justement hier sa biographie :

Henri Salvador - Page 3 Destin

et il raconte la façon dont il avait été épaté par le talent d'orchestrateur d'un Jaques Morelenbaum (lors d'un spectacle de C.Veloso) avant d'aborder celui ci lors d'un concert au New Morning.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:16

C'est marrant ces rejets qu'on peut avoir à force de trop avoir entendu quelqu'un dans sa jeunesse !
Mon père aimait beaucoup son rire, et "malgé ça" il me gène pas vraiment. Je prend le bonhomme comme il est. Tu as déjà entendu la version de Zorro par la "Fédération Française de Funk", Zarmo ?

Et puis j'ai été longtemps bercé par "Une chanson douce", et j'aime toujours autant cette mélodie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:31

Christian a écrit:
Tu as déjà entendu la version de Zorro par la "Fédération Française de Funk", Zarmo ?
ah, tu connais peut être Philippe Herpin alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:26

Non, je ne connais pas. Je ne connais pas vraiment la FFF, mais la version de Zorro que j'ai entendu par eux m'avait vraiment amusé !

Tu t'intéresse à la FFF, kfigaro ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:32

non je connais quasiment pas non plus mais par contre j'adore le jeu de sax de Philippe Herpin ! (et puis je déteste pas le funk parfois, je préfère même de loin ce genre au jazz ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:34

Personnellement j'aime beaucoup celui-ci
Album di famiglia


Dernière édition par Robinson le Ven 8 Nov - 13:15, édité 2 fois (Raison : ancienne vidéo supprimée de Youtube)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:09

Christian a écrit:
. Tu as déjà entendu la version de Zorro par la "Fédération Française de Funk", Zarmo ?

.

Non , pas du tout ,mais j' aime bien la FFF... je vais donc essayer de trouver ça...Henri Salvador - Page 3 Diver
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 5:32

Avez-vous entendu Henri salvador avec Rosa Passos sur que reste-t-il de nos amour ?

Que reste-t-il de nos amour ?

J'ai bien aimé quand Henri Salvador est passé à Tout le monde en parle (au Québec), il était très sympatique et un bon vivant qui riait beaucoup et faisait rire aussi avec ses répliques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:04

Henri en vedette à Ipanema,sur cette vidéo,tournée devant la Toca do Vinicius.A la fin on reconnait Carlos Lyra,qui s'est déplacé pour l'occasion.

https://www.youtube.com/watch?v=tp13kX2zdUw
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:31

Henri vient de tirer sa révérence définitivement. Crying or Very sad
Bom viagem rapaz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:01

J'ai entendu ça ce matin (de la bouche d'un musicien de jazz dont je fais l'affiche), c'était sans doute le chanteur français parmi les plus endurants (même Trénet n'a pas vécu aussi longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:27

Comme Dorival Caymmi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:12

Dorival est encore plus vieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:53

La chanson française a perdu un grand. Toujours très actuel malgré son âge.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:59

Caetano dans la chanson " Reconvexo " , écrite pour Bethania , en 89 , faisait un clin d'oeil à Henri ,

" Que nào sentiu o suingue de Henri Salvador "

https://www.youtube.com/watch?v=1Ewv4Kr85Us
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:17

Moi qui n' ai jamais pu supporter le rire d' Henri SalvadorHenri Salvador - Page 3 Fun je frôle l' overdose depuis hier..

Mais d' avoir écrit "dans mon île" ...il lui sera donc beaucoup pardonné..

Je cherchais un lien pour mettre son duo avec Lisa Ono sur " j' ai vu" dans l' album
Henri Salvador - Page 3 61TD1P3FW4L._AA240_

Mais je ne trouve pas Henri Salvador - Page 3 Au.. alors du coup, je ne cherche même son duo avec Lisa eckhdall ( cela dit elle , elle a même chanté avecHenri Salvador - Page 3 HahElie Seimoun.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:12

Les pistes audio de Lisa Ono sont malheureusement introuvables sur le web... mis à part quelques vidéos éparses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:25

Henri Salvador - Page 3 Dansmonilep

J'ai enfin pu écouter la version originale du splendide "Dans mon île" (1958) et je trouve que c'est la meilleure de toutes celles que je connais (la version plus récente par Salvador et même celle de Caetano Veloso), les accompagnements (guitares et percussions) sont les plus sobres qui soient et la voix est bien plus assurée et sensuelle que la seconde version avec l'orchestre.

Je vous cite la présentation qu'on peut lire au dos du 45T :

"Dans mon île", puisque tel est le titre de ce petit disque, est un souvenir attendri donné par Henri Salvador à sa terre natale, la voluptueuse Guadeloupe.

Et la première chanson célèbre avec une ardeur pleine de feu les beautés et les plaisirs offerts par la perle des Antilles, le doux farniente chanté à la manière de Rio, la splendeur des paysages et des doudous, l'Eden où les amants redeviennent semblables à Adam et Eve, puisque leur île est un paradis sorti de l'onde.

Chanson poétique en forme de boléro que suivent des calypsos, l'expression si chère à la Trinidad, à la fois chanson et danse, avec des paroles généralement pleines d'humour, cette attitude qui s'accorde si bien aux tours d'esprit et à la gentillesse légendaire de notre Henri Salvador. [...]

Décidément, dans l'île de Salvador, la plus belle, la plus sérieuse des occupations est de bien vivre à ne rien faire... Si nous prenions le bateau pour aller là-bas ?

H.J.


petit extrait ici :
Dans mon île - 1958
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:05

Inversement ,je viens de découvrir la version récente avec toutes les cordes ( j' ignorai qu' il en avait fait un " remake") et effectivement ,il n' y a pas photo,la version originale est effectivement indétronable.Henri Salvador - Page 3 Nud

Par contre alors que le Henri Salvador "rigolo" m' a toujours énervé ,mes fils passent en boucle "je peux pas travailler" ( depuis que je me suis sans doute servi au même endroit que toi kfigaro.Henri Salvador - Page 3 Wink)

...Et la chanson commence sérieusement à me courir sur le haricot!!Henri Salvador - Page 3 Nunu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:37

Effectivement y'a pas photo ! la version 2006 ne vaut pas l'original ! sinon zarmo, nous nous servons en effet tous les deux à la même "boutique" !! Lol mrgreen

(ah, le smilie avec les cordes, j'adore !!! Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:41

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, voici la version par Caetano Veloso :

Dans mon île - Caetano Veloso (extrait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri Salvador - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Salvador
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henri Texier
» Henri Tomasi
» Le CD de Bossa Jade : Monsieur Salvador
» Recherche grille de "CHAMBRE AVEC VUE" de H.Salvador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser