Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Henri Salvador

Aller en bas 
+19
tao
javadd
jabuticaba
MBlou
Robinson
zarmo
Christian
GITTES
bossa49
didico
pat
joachim
Cécile
Cristobal
Corriya
Snoopy
Tiknush
robert45
evaristo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:20

J'attends sa réponse pour ma part...

PS : pour Elie Semoun, je ne peux rien dire vu que je ne connais pas son disque.


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:25

Pour faire le 25, parce que je n'aime pas les chiffres pairs.
Cela fait longtemps que je suis novice ! Je ne pourrais pas prononcer mes voeux ? Je promets d'écouter Maria Bethania sept fois par jour.
Au moins, je pourrais être auditeur emphytéote, s'te plaît, K !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:02

Au bout de 100, tu deviens "habitué" Wink allez un peu de courage ! tu peux le faire... mrgreen

Tu peux utiliser le moteur de recherche pour trouver de nouveaux sujets que tu n'as pas encore lu :
https://bossa-nova.forumactif.com/search.forum


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:34

jdm a écrit:
... Non Pat, tu n'es pas seul ! Hôtes du forum, Kfigaro et toi aussi, Robert, soyez un peu plus attentifs !
Certes, nous reconnaissons le flagrant délire, Pat n'a pas lu les contributions de Snoopy.
Seulement, il a eu une journée difficile. Inscription, ce jour, à 0 h 02, message à 0 h 28, création d'un topic à 0 h 43 ("Que pensez-vous d'Elie Semoun ?" - personne, pour le moment, n'en pense rien : imaginez un peu la détresse de celui qui attend, depuis 0 h 28, de savoir ce que les autres pensent !), messages suivants à 0 h 46, 0 h 47, 0 h 50, 1 h 09, 1 h 22. Ne suivez-vous pas dans la progression, qui a quelque chose de fibonaccien, l'épuisement, l'abandon, le désespoir qui pousse à écrire "au lit", quand on en vient à se parler à soi-même ?
Et puis, dès 15 h 34, il était de retour parmi nous.
Pendant ce temps, Henri Salvador compose et revient en concert, au moins à Dole, le 09 juin.
Mesk Elil]
A bientôt.
Franchement jdm, c'est quoi ce délire total ? C'est censé dire quoi au juste ? Et je ne vois pas très bien le rapport entre les suites de Fibonacci, Henri Salvador, Souad Massi, Manu Katché... De plus, quand on en vient à se parler à soi-même, pour reprendre tes propres termes, je ne vois pas trop l'intérêt de l'écrire aux autres et il vaut mieux, dans ce cas, prendre quelques heures de sommeil réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:10

robert45 a écrit:
Franchement jdm, c'est quoi ce délire total ? C'est censé dire quoi au juste ? Et je ne vois pas très bien le rapport entre les suites de Fibonacci, Henri Salvador, Souad Massi, Manu Katché... De plus, quand on en vient à se parler à soi-même, pour reprendre tes propres termes, je ne vois pas trop l'intérêt de l'écrire aux autres et il vaut mieux, dans ce cas, prendre quelques heures de sommeil réparateur.
Bonjour Robert, tu viens d'écrire en gros ce que je suggérais en filigrane :-)
Quand on s'inscrit dans un lieu d'échanges à minuit, qu'on balance neuf messages en plus ou moins deux heures et que le dernier (pour Snoopy) est franchement négligé, c'est qu'on a besoin d'aller au lit. Rien d'autre.
La suite de Fibonacci fait apparaître des distances de plus en plus grandes entre les nombres repères (pour un cours, tu trouveras à l'aide d'un moteur de recherche ; pour une illustration, tu peux consulter mon commentaire, un peu long, à propos de Ligeti, chez G.T., sur http://art-rock.over-blog.com).
Henri Salvador est, bien malgré lui, l'élément allergène de ce rien du tout que nous tissons en ce moment.
Pour Souad Massi, c'est vrai, j'aurais dû immédiatement créer un topic comme je l'ai annoncé. Pour Manu Katché, c'était fait, merci à K.
Quand tu m'as dit, sur le topic "LNTG" ("Les Nouveaux Tréteaux Gaulois") :
Citation :
Ah, très franchement, 1000 fois BRAVO pour cet excellent texte délicieusement délirant. C'est du grand art !!!
C'était de l'humour ? Involontaire ?
Bien à toi, jeune frère :-)
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:25

Passons au 27, les chiffres pairs...(oui, Monk est mon héros favori).
Citation :
Involontaire ?
Je voulais dire : tu as bien reconnu
Citation :
les interminables couloirs d'une bâtisse baroque aux miroirs étincelants et aux plafonds surchargés de stuc et de dorures
c'était peut-être l'année dernière ou ailleurs...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:06

jdm a écrit:
... La suite de Fibonacci fait apparaître des distances de plus en plus grandes entre les nombres repères (pour un cours, tu trouveras à l'aide d'un moteur de recherche ; pour une illustration, tu peux consulter mon commentaire, un peu long, à propos de Ligeti, chez ...
Il se trouve que je m'intéresse aussi au sujet sur le plan musical et qu'il y a eu un peu de maths dans mon (très ancien) cursus universitaire. Un peu "étalage de science" ne trouves-tu pas, surtout sur un forum consacré à la bossa nova ?

jdm a écrit:
... Quand tu m'as dit, sur le topic "LNTG" ("Les Nouveaux Tréteaux Gaulois") :
Citation :
Ah, très franchement, 1000 fois BRAVO pour cet excellent texte délicieusement délirant. C'est du grand art !!!
C'était de l'humour ? Involontaire ?
Il se trouve que la remarque était sincère. Mais elle portait sur un genre difficile qui exige un renouvellement permanent et donc, beaucoup de talent. Ce dont je me sens dépourvu sur ce point mais je ne suis pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 4:16

c'est tout de même très fort "Les Nouveaux Tréteaux Gaulois" enfin moi ça m'a bien fait rire !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:14

Bon, c'est peut-être capillo-tracté mais quand même n'oublions pas qu'Henri Salvador est Guyanais.
Guyane / Brésil ceci explique peut-être cela ? lol

En tout cas son dernier album s'est fait sabrer par la critique (qui se lasse vite de tout décidément) mais pour moi Henri est le meilleur chanteur français de tous les temps.

Nooooon me frappez pas je m'explique : en terme de diction, de phrasé et aussi d'aura internatinale c'est celui qui a le mieux su tirer profit de la poésie intrinsèque à la langue française et la transposer en musique : quand Monsieur Salvador chante c'est tellement fluide (comparé à des Aznavour, des Piaf etc) qu'on dirait qu'il est le seul à avoir compris le truc avec le français. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:46

Assez d'accord avec didico, n'oublions pas non plus les influences qu'il a eu sur d'autres chanteurs, même Brel a avoué avoir été influencé par lui... (je me rappelle plus où je l'ai lu mais je l'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:10

kfigaro a écrit:
même Brel a avoué avoir été influencé
D'ailleurs quand on écoute "Le plat pays", on sent bien que Brel s'est inspiré à la fois de "Zorro est arrivé" et de "Mimi petite souris"... Lol Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:48

mrgreen n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:55

kfigaro a écrit:
même Brel a avoué avoir été influencé par lui... (je me rappelle plus où je l'ai lu mais je l'ai lu)

Oui, dans les années '50, Henri Salvador et Jacques Brel étaient chez Barclay, ainsi que Georges Brassens, Léo Ferré et, plus tard, Jean Ferrat. Georges Brassens rapporte : "Si l'on devait démontrer le talent et la longévité d'Henri Salvador, on n'a qu'à rappeler qu'alors qu'il était en vedette aux Trois Baudets [en 1952], j'étais le petit débutant méconnu, tout au bas de son affiche." En 1953, Jacques Brel passait aux Trois Baudets [voir Le théâtre des Trois Baudets / Alain Poulanges et Jeannine Pezet, Editions du May, 1994]. En 1979, Brassens chante la "Chanson du hérisson" en duo avec Henri Salvador pour le conte musical de Philippe Chatel, "Emilie Jolie".

kfigaro a écrit:
n'importe quoi !
TKT, c'est la récré :-)
Revenir en haut Aller en bas
bossa49
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2007

Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:48

Personnellement je ne le mettrais pas dans cette catégorie. Ma conception, sans doute puriste, va en surprendre certaines et certaines, voir agacer, mais la bossa nova chantée dans une autre langue que le portugais perd de sa saveur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:39

c'est un choix bossa49, je m'explique : nous sommes sur un forum francophone avant tout et je sais que plus de français connaissent Salvador alors qu'ils ignorent Nara Leão par exemple, en mettant Salvador dans ce forum, je rend hommage au fait qu'il a fait partie des pionniers qui ont chanté des sambas en France et aussi par esprit d'ouverture par rapport à des néophytes comme Snoopy par exemple - sans parler du fait que "Dans mon île" est une vraie bossa sur le plan musical en tout cas, ce n'est pas pour rien que des brésiliens "pur jus" comme Caetano Veloso et Gilberto Gil (entre autres car on pourrait citer C.Fonseca) lui ont rendu hommage.
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:26

bossa49 a écrit:
Ma conception, sans doute puriste, va en surprendre certaines et certaines, voir agacer, mais la bossa nova chantée dans une autre langue que le portugais perd de sa saveur...
Et
bossa49, à propos de Tem mais samba, a écrit:
dans le cadre de concerts, je cherche la traduction française de tem mais samba de Chico Buarque. Cette chanson est superbe mais je recherche une traduction non littérale... […] Malheureusement, malgré des paroles superbes, cette chanson est tout simplement impossible à chanter en français. Ou il faudrait alors revoir la traduction ...
Y a de l’anacoluthe dans le paradigme, on dirait ?
Pétain ! je viens de le voir en rentrant et c’était là depuis une semaine.
Video meliora proboque deteriora sequor
Ce qui se traduit en français par : je ne clique pas sur voir les nouveaux messages, c’est mal, je sais, je ne suis pas un puritain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:42

Chouette un nouveau mot ! Smile je connaissais la signification de paradigme mais pas celle de anacoluthe :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anacoluthe

merci jdm de tenter de me rendre moins sot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:14

kfigaro a écrit:
Chouette un nouveau mot ! Smile
merci jdm ! Wink
De rien, de rien.
Mais, quand y a de l'anacoluthe dans le paradigme, c'est qu'il y a un hiatus !
Et, comme le disent les poètes :
Fuyant l'hiatus si haï, l'anacoluthe nous menace.
Comprend qui peut ou comprend qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:29

Anacoluthe est une des injures favorites du capitaine Haddock. Pour ceux que ça intéresse, en voici la liste complète. Accrochez-vous...

Accapareurs, Amphitryon, Anacoluthe, Analphabète, Animal, Anthropophage, Anthropopitèque, Apache, Arlequin, Astronaute d’eau douce, Autocrates, Autodidactes, Aztèques, Bachi-Bouzouks, Bande de brutes, Bande de jeunes effrontés, Bande de Ku-Klux-Klans, Bande de rats, Bande de voleurs, Bande d’ectoplasmes de tonnerre de Brest, Bande d’emplâtres,Bandes de canaques, Bandes de sauvages, Bandes de zapotèques, Bandit, Barbares, Bayadère de carnaval,
Boit-sans-soif, Bougre d’amiral de bateau-lavoir, Bougre de crème d’emplâtre à la graisse de hérisson, Bougre de mouchard, Bougre de petit cornichon, Bougre de sauvage d’aérolithe de tonnerre de Brest, Bougre d’extrait de cornichon, Bougre d’extrait d’hydrocarbure, Bougre d’olibrius, Bougres de canaques, Bougres de faux jetons à la sauce tartare, Bougres de jets d’eau ambulants, Bougres de malappris, Bougres de marchands de guano, Bougres de méchants Blancs, Bougres de phénomènes, Bougres de zouaves, Bougres de zouaves d’anthropopitèques, Bougres d’ectoplasmes à roulettes, Bougres d’extrait de crétins des Alpes, Bougres d’ostrogoths, Brigand, Brontosaures, Brute, Bulldozer à réaction, Buveurs d’eau minérale, Cachalot, Calamité, Canaille, Canaque, Cannibale, Cannibale emplumé, Casse-pieds, Catachrèses, Cataclysme, Cataplasme, Catastrophe, Cercopithèque, Chauffards, Chenapans, Choléra, Cloportes, Clowns, Coléoptères, Coloquintes, Concentré de moule à gaufres, Coquins, Cornemuses, Cornichon, Cornichons de zouaves de tonnerre de Brest, Cornichons Diplômés, Corsaire, Coup de Jarnac, Crème d’emplâtre à la graisse de hérisson, Crétin de l’Himalaya, Crétin des Alpes, Crétin des Balkans, Cyanure, Cyclone, Cyclotron, Cyrano à 4 pattes, Démon, Diablesse, Diplodocus, Doryphores, Dynamiteur, Écornifleurs, Écraseur, Ectoplasmes, Égoïstes, Emplâtres, Énergumène, Épave, Esclavagiste, Escogriffe, Escrocs, Espèce d’anacoluthe, Espèce d’analphabète complet, Espèce d’analphabète diplômé, Espèce d’anthropopitèque, Espèce d’apprenti dictateur à la noix de coco, Espèce de bachi-bouzouks, Espèce de Bibendum, Espèce de Boit-sans-soif, Espèce de canaques, Espèce de cannibale, Espèce de catachrèse, Espèce de chauffard, Espèce de chouette mal empaillée, Espèce de cigare volant, Espèce de cloporte, Espèce de cornichon, Espèce de coupe-jarret, Espèce de cow-boy de la route, Espèce de cro-magnon, Espèce de faux jeton, Espèce de grand escogriffe, Espèce de logarithme, Espèce de loup-garou à la graisse de renoncule de mille tonnerres de Brest, Espèce de marchand de guano, Espèce de mitrailleur à bavette, Espèce de petit analphabète, Espèce de petite tigresse, Espèce de phénomène, Espèce de porc-épic mal embouché, Espèce de projectile guidé, Espèce de satané bazar de …, Espèce de trafiquant de chair humaine, Espèce de vieille marmotte, Espèce de vieille perruche bavarde, Espèce d’ectoplasme, Espèce d’équilibriste, Espèce d’iconoclaste, Espèce d’olibrius, Espèce d’ours mal léché, Espèces d’anacoluthes, Espèces de babouins, Espèces de Bachi-bouzouks, Espèces de Bachi-Bouzouks de tonnerre de Brest, Espèces de Bachi-Bouzouks des Carpates, Espèces de coloquintes à la graisse de hérisson, Espèces de khroumirs, Espèces de macaques, Espèces de mérinos, Espèces de mérinos mal peignés, Espèces de patagons de zoulous, Espèces de sombres brutes, Espèces de têtes de mules, Espèces de Vercingétorix de carnaval, Espèces d’ectoplasmes, Espèces d’emplâtres, Espèces d’imitations de chameaux, Extrait d’emplâtre, Fichues sales bêtes, Fieffé menteur, Fielleux, Filous, Flibustier, Flibustier de carnaval, Folle, Forban, Fourbe, Fourbi de truc, Frères de la côte froussards, Gaillards, Galopin, Gangsters, Gardes-côtes à la mie de pain, Gargarismes, Garnements, Gibier de potence, Graine de chenapan, Graine de vaurien, Grand escogriffe, Grands lâches, Gredins, Grenouilles, Gros pleins-de-soupe, Grotesque polichinelle, Gyroscope, Hérétique, Hors la loi, Hurluberlu, Hydrocarbure, Iconoclastes, Incas de carnaval, Invasion barbare, Invertébré, Ivrogne, Jeune chenapan, Jeune impertinent, Jocrisse, Judas, Jus de réglisse, Lâches, Lascars, Lépidoptères, Lisette, Macaques, Macrocéphale, Malappris, Malheureuse, Malotru, Mamelouk, Manoeuvre à la graisse de hérisson, Maquignon, Maraud, Marchands de tapis, Marins d’eau douce, Maudite bête, Mégacycle, Mégalomane, Mercantis, Mercenaires, Mille millions de mille sabords, Mille sabords, Mille tonnerres, Misérable, Misérable ectoplasme, Misérable iconoclaste, Misérables, Mitrailleur à bavette, Monstre, Moujiks, Moules à gaufres, Mufles, Mussolini de carnaval, Naufrageur, Négriers Noix de coco, Nyctalopes, Olibrius, Ophicléides, Ornithorynque, Oryctérope, Ostrogoth, Pacte-à-quatre, Paltoquet, Pantoufles, Papou des Carpathes, Papous, Paranoïaque, Parasites, Patagons, Patapoufs, Patate, Peaux rouges, Péronnelle, Perroquet bavard, Petit choléra, Phlébotomes, Phylloxera, Phylloxera, Pignoufs, Pirate, Pirate d’eau douce, Pirate du ciel, Pleurnichards, Polygraphes, Poussières, Profiteurs, Protozoaires, Pyromane, Pyrophores, Rabat-joie, Rapace, Rats, Ravachol, Renégat, Rhizopodes, Rocambole, Sacripant, Sajous, Sale menteur, Sales bêtes, Saltimbanques, Sapajous, Satrape, Sauvages, Scélérats, Scélérats, Schizophrène, Scolopendre, Scorpion, Sémaphore, Serpent, Sinapisme, Sinistre farceur, Sombre oryctérope, Soulographe, Souris neurasthéniques, Sous-produit d’ectoplasme, Tas de sauvages, Tchouck-tchouck-nougat, Technocrate, Terroristes, Têtes de lard, Tonnerre de Brest, Topinambours, Tortionnaires, Traine-potence, Traîtres, Tricheur Troglodytes, Trompe-la-mort, Va-nu-pieds, Vampire, Vandale, Végétariens, Vermicelles, Vermine, Vers de terre, Vieux farceur, Vingt mille sabords, Vipère, Visigoths, Vivisectionnistes, Volatiles de malheur, Voleur d’enfants, Zapotèques, Zèbre, Zigomars, Zouave, Zouave interplanétaire, Zoulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:44

Extrait de ceci, je présume ? Wink :

Henri Salvador - Page 2 Le%20Haddock%20illustr%e9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:50

Bon par rapport à bossa49, je ne sais pas si il voudra te répondre par rapport à ce "hiatus dans le paradigme" (en d'autres termes cette incohérence dans ses préférences), car il est surtout venu ici pour cette traduction (du moins je crois).
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Gachis.   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:48

Bon. Chaud derrière,mais enfin. Je ne voudrais pas en rajouter une pelletée sur la tombe pas encore creusée de ce chanteur délicat et d'un naturel inouï, mais ne peux qu'exprimer l'immense frustration qu'il a toujours généré chez moi. Salvador se met à faire à bientôt 90 ans ce qu'il aurait du faire à 30. Ansi n'aurait-on pas eu une ou deux très belles chansons, mais plusieurs albums s'il avait été un peu plus ambitieux que dillétante. Quand on voit la mise ne place de sa voix, son timbre sublime, cela laisse songeur. Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle,, certes, mais allez, imaginons Savador avec le Dektet de Marty Paich en 1957 avec derrière lui un producteur comme Lester Koenig...ou, le même enfermé avec Edu Lobo en 1969 pendant deux semaines dans un studio d'enregistrement...Eh ben non, on a eu Zorro et pas mal d'autres âneries sympathiques au leiu d'un second Mel Tormé. la France des années 50 n'était pas la californie du même âge, mais Jaspar et Thomas enregistraient quand même des choses d'une beauté inouie chez Vogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:04

C'est vrai qu'avec Edu Lobo, ça aurait été phénoménal, bien plus qu'avec Biolay c'est évident (ce que fait Biolay n'est pas vilain mais on est quand même à des années lumières d'Edu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:07

Tiens par rapport à Biolay j'ai trouvé ça :

La collaboration entre Benjamin Biolay et Henri Salvador a mal tourné. Le plus jeune dit que son aîné est un homme gâté, pourri et imbus de lui-même tandis que le plus âgé réplique en traitant Biolay d'immature et en déclarant qu'il est irrespectueux. Qui a raison qui a tort ?

source :
http://www.evene.fr/celebre/biographie/henri-salvador-254.php
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Invité




Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:55

kfigaro a écrit:
Extrait de ceci, je présume ? Wink :

Henri Salvador - Page 2 Le%20Haddock%20illustr%e9
Pas la peine d'extraire au clavier une page de gros mots sympathiques. C'est ici Wink
CTRL+C
CTRL+V
Doit y avoir une paronomase dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri Salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Salvador   Henri Salvador - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Salvador
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henri Texier
» Henri Tomasi
» Le CD de Bossa Jade : Monsieur Salvador
» Recherche grille de "CHAMBRE AVEC VUE" de H.Salvador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser