Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tom Zé

Aller en bas 
+9
frade
maria bonita
Christian
javadd
shepp
vagner
charles
didico
funky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:24

Gente... eu não acredito, Shocked
Ninguém falou de Tom Zé !!!!!
Baiano
La qualité du vidéo , pas terrible, j'aime cette chanson...
Um xero
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:53

maria bonita a écrit:
Gente... eu não acredito, Shocked
Ninguém falou de Tom Zé !!!!!
Baiano
La qualité du vidéo , pas terrible, j'aime cette chanson...
Um xero

Oups .... c'est vrai ..... j'avais oublié ce terrible chanteur ! erreur impardonnable

Ooops ... é verdade ... me tinha esquecido desse terrivel cantador ! erro imperdoavel
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:58

Mais non amigos queridos, Tem um topic...Wink chers amis, il y a un topic.
Aqui, Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:23

Les 2 topics sont réunis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:45

Merci Kfigarinho,
Um xero
Boa Noite
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:58

Tom Zé - Page 2 Img-18500377x12

Un opéra un peu dingue avec des moments d'harmonie, d'expérimentation, de franche rigolade et d'émotions. Tom Zé quoi ! Wink J'adore, je l'écoute en boucle depuis 2 jours. Very Happy
J'admets que ça n'est pas une musique pour tous les jours, pour toutes les oreilles ou pour toutes les humeurs. Mais bon, c'est quand même étonnant que ce topic soit si discret. Rolling Eyes

Quelqu'un a écouté le dernier Tom Zé : "Estudando a bossa" ? C'est assez marrant d'ailleurs car entre Tom Zé et la Bossa, il n'y a pas grand chose de commun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:57

Tu adores ? Punaise, moi j'avais décroché de Tom Zé avec ce disque ! Rolling Eyes Pourtant j'étais fan à l'époque. Mais j'avais trouvé qu'il s'enfermait trop dans son style d'écriture, à en devenir trop froid et prise de tête. Je l'ai pourtant vu en concert à l'époque, et j'avais plutôt bien aimé. Faudrait que je l'écoute à nouveau...

javadd a écrit:
Quelqu'un a écouté le dernier Tom Zé : "Estudando a bossa" ? C'est assez marrant d'ailleurs car entre Tom Zé et la Bossa, il n'y a pas grand chose de commun. Wink


Mais il est excellent ce CD ! Very Happy Justement, en se confrontant à la bossa nova ( car ça joue vraiment bossa ! à une ou deux exceptions près ), il renouvelle son style de compo et s'offre une nouvelle jeunesse. Bien sûr, il y a toujours son style inimitable, mais transposé sur la bossa où il se joue des clichés du genre. Déjà, les titres des chansons sont des poèmes en soi "Barquinho Heroi", "sincope Joabim", "Roquenrol Bim-Bom", "Filho do pato"...L'autre grande qualité de disque, c'est d'avoir invité des chanteuses pour chaque titres. Et quel casting ! Pour les plus connues, Mariana Aydar, Monica Salmaso, Jussara Silveira, Fernanda Takai, Zelia Duncan, Badi Assad, mais aussi Tita Lima, Andreia Dias, Anelis Assumpçao, Marina de la Riva, Marcia Castro, Fabiana Cozza. Ah j'oubliais, il y a aussi David Byrne.
Franchement pour moi, c'est un des meilleurs Tom Zé, en tout cas depuis longtemps.

Tom Zé - Page 2 Estuda10

Un titre qui date de son retour, au début des années 90 ( avec dix ans d'avance, il s'habillait comme Caetano pour sa tournée Zie e Zee ) Lol
Tom Zé - "Ogodó Ano 2000"
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:17

J'admets bien volontiers que "Estudando o pagode" puisse être agaçant. J'avais sans doute l'humeur à ça ces derniers jours. Wink

Je suis contente malgré tout d'avoir repris contact avec ce vieux Tom et encore plus contente de ce que tu dis sur "Estudando a bossa", je vais courir l'acheter...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:18

Moi aussi, je l'avais vu n concert à Bagnolet, en 2004, 2005, je ne sais plus exactement, où il faisait la tournée de ce CD.Ces musiques (la plupart du qui sont incluses dans le CD) ne sont pas forcément ma tasse de thé, mais le concert en lui-même était extraordinaire.

J'ai l'impression que pour réellement comprendre toute la dimension de la musique de l'artiste, il faut le voir en concert.Grande théâtralisation et mises en scène du spectacle, qui vont dans l'esprit du CD...

D'ailleurs, je me souviens très bien que pour ce concert, de nombreux jeunes des "cités" de la ville de Bagnolet avaient été conviés par la municipalité.Et figurez-vous,qu'ils avaient adoré le spectacle.Tom Zé - Page 2 Icon_big

En première partie, deux classes d' un collège et d'un lycée de la ville, avaient chanté avec a Velha Guarda da Portela- notamment aux côtés de Monarco qui était encore de ce monde- dans le cadre d'un projet culturel sur toute une année scolaire avec leurs prof de de Math, de Français...ils avaient pu ainsi apprendre toutes les chansons en portugais en les répétant inlassablement bi-hebdomadairement..c'était beau, je trouve, de voir l'émotion de la réunion et la conjonction d'une telle différence de culture et de style, le temps d'une soirée Tom Zé - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par Spanish Gabacho le Mer 14 Oct - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:55

Pour ceux qui comprennent un peu le portugais, une leçon de sexo-musicologie. C'est assez tordant ! Lol
Tom Zé no Programa do Jô
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:13

C'est vrai que cette vidéo est géniale Charles...

Une chanson extraite de "Estudando o pagode" dans laquelle Tom nous donne une belle définition de l'amour....Wink
O amor é um rock

Sem alma, cruel, cretino,
Descarado, filho da mãe,
O amor é um rock
E a personalidade dele é um pagode.

Sans âme, cruel, crétin
Éhonté, fils de pute
L'amour est un rocher
Et sa personnalité est une pagode.

C'est assez bien vu je trouve. Lol

Je dédie cette chanson à notre ami Vagner qui manque toujours à ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:05

Un grand classique du "Zé" ( composé avec celui qui fût le voisin de Silvio, Vicente Barreto Wink ) et un des titres qui m'a fait découvrir et aimé son univers musical.

Hein?

Tom Zé - Page 2 23099210
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:18

Je rêve ou il n' y a pas de topic sur Tom Zé ? Réparons vite cet oubli pour ce compositeur original et si modeste qu'il disait:

"Quand j'étais enfant, dans ma famille, j'étais toujours le plus petit, le plus malingre, le plus faible, le plus malade. A l'école, c'est moi qui me faisais taper dessus. Partout où j'allais, j'étais toujours en minorité... En fait je suis né femme! (...) Lorsque les artistes créent,ils le font pour s'élever de la masse. Moi, je crée pour essayer d'atteindre le même niveau que la masse. Quand je réussis quelques chose, je suis extrêmement heureux car je me dis que je suis au même niveau que les autres"

Tom Zé - Page 2 TomZeCarosAmigos

Dor e dor

Tom Zé - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:09

Bien-sûr qu'il y a un topic de Tom Zé...J'ai même posté plusieurs fois là-bas.
Le problème est que ça a l'air dur d'y accéder, je ne sais pas pourquoi... Crying or Very sad On a juste des bouts... Rolling Eyes

[ j'ai recollé les morceaux ! ]
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:00

Le dernier live de Tom Zé est très sympa, super bien enregistré. Pour les fans, pas d'hésitation, ouvrez votre porte-monnaie !

Tom Zé - Page 2 Unknow11
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:01

J'avais beaucoup aimé son disque précédent consacré à la période bossa nova. Et le dvd qui a suivit Cool

Il vient d'en sortir un avec comme thématique le mouvement Tropicalia. A priori, sur le papier, c'est intéressant.
Mais à l'écoute ... je dois avouer que ça me tape un peu sur le système. Trop de cabotinage, ou de mélodies simplistes que l'on a pas tellement envie de réécouter. Sad
Peut-être en comprenant les paroles, y trouve-t-on plus d'intérêt. Rolling Eyes

Je sauve quand même ces deux chansons, bien jolies.


Tom Zé - Capitais e Tais


Tom Zé - A Terra, Meus Filhos


Tom Zé - Page 2 Tom_ze_tropicalia_lixo_logico
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:13

charles a écrit:

Mais à l'écoute ... je dois avouer que ça me tape un peu sur le système. Trop de cabotinage, ou de mélodies simplistes que l'on a pas tellement envie de réécouter. Sad
Peut-être en comprenant les paroles, y trouve-t-on plus d'intérêt. Rolling Eyes ]

Qu'est-ce-que tu es méchant Carlinho ! Rolling Eyes C'est peut-être pas ZE album of Tom Zé, mais c'est toujours mieux que ce grand rien des nouveautés du forum et d'ailleurs.... Et puis, moi j'aime le vieux Tom de toute façon, c'est le Brésil cinglé et bordel line que j'aime....
A propos de nouveauté, Cantuaria sort un nouveau cd avec son pot Bill Brisell. Sois indulgent Carlito... Cool
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:22

javadd a écrit:
A propos de nouveauté, Cantuaria sort un nouveau cd avec son pot Bill Brisell. Sois indulgent Carlito... Cool

Chouette nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:34

javadd a écrit:
...Qu'est-ce-que tu es méchant Carlinho ! Rolling Eyes C'est peut-être pas ZE album of Tom Zé, mais c'est toujours mieux que ce grand rien des nouveautés du forum et d'ailleurs.... Et puis, moi j'aime le vieux Tom de toute façon, c'est le Brésil cinglé et bordel line que j'aime....

En dehors de cette petite déception, Tom Ze me reste quand même très sympathique !
Il arrive même à me faire aimer ses plans marketing !

Pour commander son dernier cd, il faut écrire à sa chatte .. Bibi. Lol Lol


Tom Zé - Page 2 Bibi10
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:51

Trop mignon le Tom ! Very Happy Smile
Mais je rêve, Tom Zé n'a que 3 pages, elles ont disparu ou quoi ? Si ça continue ce gros bourrin de Telo aura plus de pages que Tom, la honte j'vous dis, la honte.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:41

Son dernier album vient de paraître : Tropicália Lixo Lógico. J'écoute et je reviens pour le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:14

Alexandre NESTA a écrit:
...J'écoute et je reviens pour le rapport...

Oh lala ... Moi qui suis fan d'habitude, j'ai été dur avec ce pauvre Tom. Rolling Eyes

Ne sois pas trop violent s'il te plait ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:54

Oi Carlinho de Cavaquinho,
Je n'ai pas encore eu le temps de me poser pour écouter, mais je te promets d'être débonnaire sur mon point de vu. D'autant plus que Tom Zé n'est pas trop ma tartine de Nutella, mais je peux avoir des surprises, mais j'y là crois moins... Je me considère plutôt comme un mélodiste, si il n'y a pas de mélodie qui m'emporte, j'ai propension à m'ennuyer un peu, sauf si il y a un gros son de fou furieux...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:17

De toute évidence c'est du Tom Zé tout craché et je ne m'attendais vraiment pas à autre chose. Tout d'abord, je respecte l'esprit acoustique donné à cet album, ainsi que la qualité des arrangements. Sur certains morceaux, je me suis laissé emporter sur l'esprit des musiques et plus particulièrement sur les textes, dont le clein d'œil au Nordeste me touchera toujours. Le Ceará c'est un peu comme une deuxième patrie pour moi. Bref, concernant l'aspect général de l'album, ce n'est pas le genre de CD que j'écouterais en boucle à la maison ou ailleurs. La musique expérimentale n'arrivera pas à m'envouter, mais je peux comprendre qu'il y ait des fans de cet univers qui n'est pas le miens. Voilà en tout cas ce que je peux dire sur cet artiste et album...
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:32

Télérama dans sa rubrique des disques rayés de François Gorin revient un peu cette semaine sur l'oeuvre de Tom Zé :


http://www.telerama.fr/musique/tom-ze-1-tireur-de-sonnettes-et-drole-de-percolateur,103632.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Zé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Zé   Tom Zé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Zé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser