Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Adriana Peixoto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Adriana Peixoto Empty
MessageSujet: Adriana Peixoto   Adriana Peixoto Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:48

Je ne suis pas trop pour créer un topic qui peut-être n'aura pas de suite, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour Adriana Peixoto et son premier album homonyme qui vient de sortir au Brésil. J'écoute des nouvelles voix à n'en plus finir, mais celle-ci à un potentiel d'une toute grande.Evidement, je n'arrive pas à trouver un Youtube qui reflète l'engouement que j'ai eu en écoutant son premier disque, mais je vous invite à aller voir son site
www.adrianapeixoto.com.br

Il s'agit de la nièce de Cauby Peixoto, figure emblématique de la "Radio Nacional" des années 40 et 50, mais vous verrez que toute sa famille a baigné dans le professionnalisme musical (MPB4, Ciro Monteiro...). Elle reprend beaucoup des titres chanté par Elis, mais son timbre est heureusement très différent.
Son album de dix titres (enfin une chanteuse qui ne se sent pas obligé de nous servir 14 ou 16 titres!) est a acheter les yeux fermés!

Ceci dit, on peut l'entendre sur sa page Myspace:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=227442796
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Adriana Peixoto Empty
MessageSujet: Re: Adriana Peixoto   Adriana Peixoto Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:03

Peut etre que celle ci attirera du monde
c'est vrai qu'il est compliqué de trouver un clip ou une vidéo de la demoiselle

http://fr.youtube.com/watch?v=i1KHQlRfsqU
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Adriana Peixoto Empty
MessageSujet: Re: Adriana Peixoto   Adriana Peixoto Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:26

Après l'avoir écoutée attentivement (par exemple dans Ze Mane), j'ai l'impression qu'elle se situe dans la tradition d'une Elis Regina, dont elle restaure partiellement le style. Me trompe je? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Adriana Peixoto Empty
MessageSujet: Re: Adriana Peixoto   Adriana Peixoto Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:00

Je partage cet avis Zaraké, et la demoiselle a déjà du métier: 15 ans de scène...Finalement c'est pratique Myspace, les artistes nous donnent même parfois à écouter des titres qu'ils n'ont pas encore sortis. C'est par ce "média" (ou communauté? je ne sais pas comment appeler ça...) que j'ai pu entrer en contact avec certains d'entre eux...Bon c'est ni Caetano, ni Gil qui vous répondra bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Invité
Invité




Adriana Peixoto Empty
MessageSujet: Re: Adriana Peixoto   Adriana Peixoto Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:12

C'est une communauté oui... pas un média.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Adriana Peixoto Empty
MessageSujet: Re: Adriana Peixoto   Adriana Peixoto Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:28

Merci pour la découverte. Elle a une voix qui me plait beaucoup.

A l occasion si la possibilité m en est donnée, j irais bien la voir sur scene si elle passe un de ces jours au Sesc ou dans une salle pratiquant des prix démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adriana Peixoto Empty
MessageSujet: Re: Adriana Peixoto   Adriana Peixoto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adriana Peixoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adriana Calcanhoto
» Adriana Mezzadri
» Adriana Calcanhoto
» Adriana Varela...
» Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser