Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010

Aller en bas 
+3
jabuticaba
didico
javadd
7 participants
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:30

C'est le 3 juillet 2010 dans l'après-midi avec aussi du foot sur grand écran. D'après ce que j'ai compris le concert est à 18 h.

Pour ceux que ça intéresse, allez faire un tour
sur le site du Cabaret Sauvage

J'espère pouvoir y aller, elle arrivera peut-être à me consoler du départ de Caetano... Si elle fait ça, elle est vraiment trop forte.... Smile

PS : appel aux modos, vous pouvez mettre la date dans le titre du topic SVP ? Ou juste "Adriana Calcanhotto à Paris, 3 juillet 2010" s'il n'y a pas la place...Merci.♥
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:50

Merci Louis... Wink
Et merci aussi à Maria Bonita qui m'a filé ce plan. Wink Mais comme elle est trop "feignasse" pour poster, j'ai dû m'y coller...Rolling Eyes

Je pense que ce sera bien ce concert. Il y aura sûrement beaucoup de Brésiliens. Elle est très populaire au Brésil Adriana. En ce moment, les Brésiliens de Paris sont dans un état d'euphorie incroyable. Cet après-midi, sur les Champs Elysées, ils avaient tous le maillot et arboraient une bonne humeur très manifeste...Cool
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:20

La défait a dû les calmer bien comme il faut...

Alors c'était comment ce concert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:32

Attend un peu, je m'y mets demain. Cool
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:37

Première partie :

L'année dernière, je vous avais raconté ma folle soirée avec Moreno Veloso et Adriana Calcanhotto que j'avais juste aperçue sans pouvoir vraiment l'entendre dans ce joyeux foutoir ambiant. Vous vous souvenez ?

Donc, en réalité, j'ai vu et entendu Adriana Calcanhotto pour la première fois hier soir. Wink C'était aussi pour la première fois que je me rendais au Cabaret Sauvage, lieu pourtant hautement brésilien, mais plus souvent consacré à des manifestations festives et dansantes (fêtes de la Saint Jean, Bal de Forro, Fête de la cachaça, etc) qu'à la musique, à proprement parler. Le Cabaret Sauvage, c'est une espèce de cirque en dur, planqué dans le parc de la Villette. Du métro le plus proche, il faut compter dix bonnes minutes de marche à pied pour y accéder .

J'arrive au moment de la fin du match Argentine Allemagne (diffusé sur écran géant dans le jardin voisin) et tout le monde est ravi de la défaite de l'Argentine et se fout complètement de la victoire de l'Allemagne.
Pourquoi sont-ils contents ? C'est parce qu'ils sont Brésiliens les spectateurs d'Adriana, todos são brasileiros.... Les Argentins ont bien fait la fête en apprenant l'élimination du Brésil, alors on ne va pas se gêner pour boire un coup pour la sortie de l'Argentine... Lol

Le public d'Adriana est très homogène, beaucoup plus que celui de Caê qui recrute tous les âges, toutes les nationalités et tous les milieux sociaux. Alors voilà pour Adriana ; tous brésiliens, une majorité de femmes, des bonnes têtes sympas, plutôt BCBG : étudiants ou touristes, âgés de 25 à 45 ans environ : ni très jeunes, ni très vieux donc.

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Adrian10

La salle est assez grande, circulaire, des tables et chaises sont disposées autour de la circonférence alors que le centre est laissé vide pour les danseurs ou le public des artistes. Je m'assieds par terre, au pieds de la scène, entourée des fans les plus convaincues d'Adriana. Et là, on attend environ 45' le début du concert, prévu pour 18 H, il commence presque à 19 h.

J'ai donc pas mal de temps pour regarder la salle et faire des gammes photographiques avec la tête du DJ, sérieux comme un pilote d'Airbus A380 devant sa table de mixage. Un joli garçon, c'est vrai, mais j'en ai quand même marre et les autres filles avec moi, alors on commence à râler pour faire venir Adriana. Rolling Eyes

(A suivre...!)

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Adrian12
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:32

Segundo Ato

Enfin, elle arrive, drapée dans une cape aux couleurs brésiliennes, jaune et verte, et debout, elle chante sa première chanson a capella. Elle enlève la cape et découvre une magnifique robe rouge, s'empare d'une guitare et c'est parti pour une heure et demi de chansons guitare-voix.

Ne comptez pas trop sur moi pour vous parler très longuement des chansons, je ne connais que très peu la discographie d'Adriana, j'ai seulement son dernier album "Marê" et "Maritmo", une mauvaise copie arrachée à Vagner qui a fait exprès d'oublier la moitié des chansons... Evil or Very Mad Donc, les chansons défilent sans que je puisse mettre vraiment un titre dessus.

Le concert mêle des chansons d'Adriana et d'autres chansons plus ou moins connues, mais dont on sent que les auteurs plus qu'importants pour elle. Elle nous dit d'ailleurs qu'elle a emprunté des chansons et que maintenant qu'elles les chantent, elles sont à elles selon le bon principe anthropophage brésilien.

Voici les chansons que j'ai reconnues et dont je me souviens.

Des chefs d'oeuvre de Jobim : "Ela é carioca", "Eu sei que vou te amar," les Veloso Père & fils : A cor amarela de Caê et Rio longe de Moreno, des standards américains comme Cry me a river", des chansons d'Adriana que je connaissais bien "Sem saida", "Teu nome mais secreto" et un tube demandé et repris par le public "Devolva-me" et en guise de final elle nous offre une version électro et très personnelle du "Bim Bom" de João Gilberto. Il y en a bien d'autres, mais bon... Embarassed

(A suivre...)

PS : si cette grosse photo vous complique la vie, signalez le et je ferai le nécessaire.... Wink


Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Adrian13
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:07

Quel boulot ! Cool

Super ces reportages de nos artistes préférés en visite dans la capitale .
Très sympa la photo !

Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:29

C'est vrai qu'ils sont super bien faits ces reportages. On sent la passionnée. J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:42

Merci Jabu et Didico...Vous êtes gentils. Wink

Troisième partie :

Ah j'avais oublié de vous dire que pendant que la dame se faisait attendre, les filles du public avaient chanté "Irene" pour passer le temps... Ça m'a fait hyper plaisir de réaliser à quel point Caetano fait partie du patrimoine brésilien, autant que Jobim et Vinicius. Smile

Donc revenons à Adriana. Une voix et un chant parfaits. J'ai pensé à ce qu'on raconte sur Elis Regina, que sa voix était comme un instrument de musique, toujours juste, comme infaillible. Je crois que l'on peut dire ça d'Adriana même si leur personnalité vocale sont très différentes.
Le chant d'Adriana est pur et clair, presque dans la tradition des grandes chanteuses folk américaines. Mais c'est une vraie chanteuse brésilienne alors elle est beaucoup plus ambivalente que ça : elle sait donner de l'énergie et de l'excitation à la douceur, et est vraiment chez elle dès qu'elle aborde un rythme de samba.

Elle a une présence forte, sans se la jouer grande dame de la chanson ou diva pour autant. Elle parle avec le public, plaisante beaucoup sur le mode deuxième degré, humour minimaliste presque britannique ou absurde. Par exemple, elle fait semblant de téléphoner, ou allume une clop juste pour le plaisir de l'interdit ou encore fait sonner interminablement la dernière note d'une chanson à la guitare comme si elle n'arrivait pas à se sortir de cette chanson. Cool

J'ai lu quelque part qu'on disait d'elle qu'elle était la "Caetano Veloso au féminin"... Je ne sais pas si je dirais ça. De toute façon, cette affirmation est peut-être fondée sur les chansons d'Adriana, ses textes alors je suis bien incapable de savoir si c'est vrai ou pas. Mais il est sûr qu'elle a été ou qu'elle est très influencée par le Bahiannais. Elle en a parlé à plusieurs reprises au cours du concert et sa prestation scénique emprunte des trucs caetanesques : roulement des yeux et grimaces pendant certaines chansons, distance et deuxième degré généralisés et un final dansé avec une cape tournoyante qui rappelle fortement la sortie de scène de Caê dans le DVD "Prenda minha".

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Adrian14

Elle est belle Adriana, très belle et très photogénique, et si j'ai raté certaines photos, ce n'est pas à cause d'elle...

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Adrian15

Bref, c'était un très joli concert, limpide et puissant à la fois. J'ai hâte qu'elle revienne à Paris. J'aimerais bien voir un concert avec des musiciens. Car je trouve que la formule guitare-voix est intense en intimité mais il prive le chanteur de liberté de mouvement et d'improvisation. J'ai juste regretté un certain manque de folie dans tout ça et je suis sûre qu'Adriana se lâche plus quand elle a un groupe avec elle.

Allez até logo Adriana... Você é linda ! Wink

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Adrian17

PS : Louis, tu peux lire le deuxième paragraphe, je parle d'Elis...Le reste, tu peux zapper ! Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:16

Merci Dona Javadinha...
Proximo concert Marcelo D2 et ile aye...
um xero
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:09

Nada melhor
do que descobrir
um artista
no palco
ao vivo
frente a frente.

Obrigado
pela bela reportagem.

Dá pra sentir
que você
estava muito perto
da alma
cor de rosa
de Adriana
- quase voando
de alegria -
nessas horas
de prazer
verdadeiro.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:43

Muito obrigada Silvio !

C'est génial que tu sois là de nouveau pour agiter ce forum pris dans une certaine torpeur estivale, il faut bien le dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:41

Moi qui pensais n'avoir pas grand chose à lire à mon retour ! Lol
Va me falloir la semaine pour lire pour lire tous ces beaux reportages de notre Javadd reporter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeLun 12 Juil - 0:58

Feliz
em vê-lo
de novo
Charles!
Lol

Fez uma boa viagem?
Aproveitou bastante?
Deu pra ver
tudo que queria ver?
Shocked

Emfim,
valeu a pena?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeLun 12 Juil - 1:03

Oba ! Oba ! Seu Charles ! Smile Seja bem vindo no seu forum ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:34

Silvio a écrit:
Fez uma boa viagem?
Aproveitou bastante?
Deu pra ver
tudo que queria ver?
Shocked

Emfim,
valeu a pena?
Rolling Eyes

Com certeza, Silvio, que valeu a pena ! Cool Fiz uma boa viagem, com encontras e momentos inesqueciveis ( bom, tambem algumas aproximaçoes, perca de tempo e encontras perdidas...o Brasil é tao gigante, que ultrapasse sempre o pensamento do viajante europeu ! Lol ). Claro que nao pus ver todo o que queria, mesmo se reduzi bem o meu roteiro…Estou bom pra voltar de novo o ano proximo. Wink
Ja, boa amiga me convida em Sao Luis pra as proximas festas juninas e pra visitar o interior do Maranhao ! Wink Tenho ainda a cabeça cheia de som de Bumba, Cacurias e outros tambores de crioula. E esse sotaque maranhence tao lindo e cantante … Ah, mas como esperar um ano agora ! Aie meu deus, que tristesa … Crying or Very sad
E amanha, voltar ao trabalho. Shocked Mad
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: A   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:39

javadd a écrit:
Bref, c'était un très joli concert, limpide et puissant à la fois. J'ai hâte qu'elle revienne à Paris. J'aimerais bien voir un concert avec des musiciens. Car je trouve que la formule guitare-voix est intense en intimité mais il prive le chanteur de liberté de mouvement et d'improvisation. J'ai juste regretté un certain manque de folie dans tout ça et je suis sûre qu'Adriana se lâche plus quand elle a un groupe avec elle.

Un concert auquel j’aurais bien aimé assister. Cool

Mais a-t-elle chanté Por Isso Eu Corro Demais, sa superbe interprétation de Roberto Carlos ! Wink Lol

D’ailleurs, je me rappelle à l’instant un truc…C’est grâce à Adriana Calcanhoto que j’ai fait la connaissance de Kfigaro et que j’ai par la suite attérri sur son blog et puis sur ce forum. J’avais fait une critique de « Maritimo » sur un forum. Ça avait fait un bide total, mais quelque temps après Kf était tombé dessus et s’en était suivit un échange passionnant...Alors je garde une affection toute particulière pour Adriana, mais si je l'écoute guère souvent !

Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:15

Même si j'adore ses musiques, je n'ai pas aimé, mais alors pas a du tout aimé ce concert.Une heure d'attente, deux heures à rester assis par terre comme des esclaves, et aucun échange avec son public, durée du concert ridicule pour un prix non négligeable...C'était froid comme de la glace et Adriana était sur la retenue, voire a triché et ça c'est déplorable pour une artiste de son envergure.Alors quelles en sont les raisons? C'est un mystère, car elle peut donner dix fois plus.

Voilà c'est dit !

Charles, d'après mes souvenirs, je ne me souviens plus d'avoir entendu ce morceau, mais j'ai quand même un doute.Je laisse javadd te répondre.Mais si je dois prendre le risque, je dirais non.D'ailleurs elle n'a même pas chanté Maysa, ce qui est un comble pour ses fans.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitimeMer 14 Juil - 0:49

Bon même s'il y a un peu de vrai dans tout ce que tu dis, mais c'est incroyablement exagéré !!! Rolling Eyes
- On a attendu 45' et non pas deux heures !
- Tous ceux qui voulaient s'asseoir et boire un verre le pouvaient, la salle est bien plus confortable que la moyennne des petites salles parisiennes.
- Le concert a eu une durée normale.
- Adriana n'est pas Caetano, je ne crois pas qu'elle soit une grande communicante, tous les artistes ne sont pas fait sur le même moule et heureusement.
- Et avec le prix des places, je doute qu'elle puisse se payer un aller et retour Paris-Rio (20 €)

Cela dit, j'admets bien volontier que tout ça était un peu froid et que ce retard sans aucune excuse ou explication n'est pas génial. Voilà ma version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010   Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ana Carolina + RKK // 10 juillet @ Cabaret Sauvage
» Mariana Ramos en concert au cabaret sauvage le 9 juillet
» La Nuit Mondomix au Cabaret Sauvage
» Adriana Calcanhoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser