Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 O Auto da Compadecida

Aller en bas 
+2
Silvio
scotte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:16

Maria , j'ai trouvé LAMPIÃO


http://fr.youtube.com/watch?v=a3o1Y8491mA


J'adore cette série...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:21

Le vrai LAMPIO

http://fr.youtube.com/watch?v=3CEEk95Tl1M

Nicole demande très très gentiment une petite traduction...
Obrigada....
O Auto da Compadecida Invision-Board-France-623
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:41

Scotte ou Nicole?

Bon, moi aussi je m'intéresse depuis longtemps à " Lampião, le Roi du Cangaço"!

Là vai a minha tradução da reportagem:
"Un homme, une légende, craint par beaucoup à son époque, adoré depuis lors par beaucoup d'autres jusqu'à aujourd'hui.
Né Virgulino Ferreira da Silva, en 1898, à Serra Talhada, dans l'Intérieur du Pernambuco, connu dans l'Histoire sous le nom de Lampião.
(à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:49

(suite 1)
" Mais ce que peu savent, c'est que ce mythe, connu par son courage et son esprit rebelle, fut aussi un père...
le père d'un enfant qu'il n'a jamais pu voir grandir...
Avant de vous montrer comment vit aujourd'hui la fille du "Roi du Cangaço", nous allons vous raconter comment cet homme est devenu une légende.
(à suivre)

Gostou da historia?
Amanhã, se tiver tempo, mando um trecho a mais....
Tu as aimé le début de l'histoire? Demain, si j'ai un peu de temps, je t'envoie le reste...
Abraço e boa noite!
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:03

Ahhh...on va enfin tout savoir sur ce Lampião Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:21

Obrigada Silvio, j'aime beaucoup l'histoire , je veux bien la suite.
Scotte (mon nom de famille) Nicole
beijihnos

PS: c'est Maria Bonita qui va être contente que l'on parle de son Lampiao...
O Auto da Compadecida Amour59
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:38

Ca c'est moins drôle.
Surement la fin de l'histoire....
O Auto da Compadecida LAMPIAO
O Auto da Compadecida LAMPIAO2

Lampiao, vies et morts d’un bandit brésilien

Pierre Yves GUIHENEUF

01 / 2002

Ce livre relate l’itinéraire du célèbre Virgulino Ferreira da Silva, alias Lampiao, personnage légendaire du Brésil. Pillard et assassin sans scrupules, à la tête d’une bande armée, il dévasta le Nordeste des années 1920 et 1930 jusqu’à inquiéter le pouvoir local, qui le poursuivit longtemps avant de l’abattre et d’exhiber sa tête sur la place publique.

Mais plus qu’un bandit de grand chemin, Lampiao est une figure mythique dont les méfaits ont empli les journaux de l’époque, ont inspiré de son vivant de nombreux poètes populaires et enflamment encore les esprits.

Comment devient-on un criminel sanguinaire et - surtout - un hors-la-loi de légende ? Si aucun autre n’a eu la renommée de Lampiao, c’est peut-être parce qu’il est le seul à avoir mis en scène son personnage.

Le jeune Virgulino serait issu d’une famille de paysans du Nordeste et aurait basculé dans le banditisme avec ses frères alors qu’il avait une quinzaine d’années, suite au meurtre de ses parents par des voisins. Il aurait vite pris le surnom de Lampiao "parce que le feu de son arme ne s’éteignait jamais" et illuminait la nuit comme un lampion. Une obscure histoire de bétail volé serait à l’origine de cette vendetta et de la nécessité pour les frères Ferreira de se faire justice eux-mêmes et de poursuivre les assassins. Du moins, c’est ce que raconte l’histoire, qui met ainsi les bandits en conformité avec les codes d’honneur qui régissaient la société de l’époque, pour qui tout crime de sang devait être vengé. Certains assurent que les voleurs auraient pris goût aux rapines, à un luxe ostentatoire et au pouvoir des armes, au point d’en oublier le prétexte initial. D’autres jugent qu’un retour à la légalité est devenu impossible après la brutalité des premiers actes commis sur les amis supposés des voisins assassins. Peu importe, l’objet de ce livre est moins de démêler le vrai du faux que d’observer comment prend corps la légende de Lampiao.

Meneur d’hommes, il rassemble autour de lui quelques aventuriers pour qui la société hiérarchisée de l’époque n’offre guère d’alternative au destin d’ouvrier sans terre. Il s’achète des complicités. Sa bande multiplie les attaques contres les fermes isolées, tuant les propriétaires et violant leurs femmes. Elle mène des incursions contre les bourgades de province, pillant les commerçants et incendiant leurs possessions. Très mobile, la troupe de Lampiao se joue des forces de police dépêchées contre elle. Elle s’attaque à des proies de plus en plus grosses, mettant à sac les petites villes. Amplement répercuté par la presse, le récit de ses exploits sanglants inquiète les cités nanties du littoral, qui voient dans le Nordeste une société arriérée dont la férocité pourrait un jour se déchainer contre elles. Mais pour les masses pauvres, ces agissements sont dignes d’intérêt, voire de sympathie.

Puis vient le temps de l’exhibition. Grâce au produit des vols et à la présence de plusieurs femmes parmi eux, les hommes de Lampiao se parent d’accoutrements extravagants, portant des étoffes fines et arborant des pièces d’or, inondés de parfums de prix et bardés d’accessoires inscrustés d’argent. Le buste serré par des cartouchières, le cou ceint d’un foulard de couleur vive, la tête couverte d’un chapeau au bords relevés et brodés, ils façonnent une image baroque et romanesque qui enflamme l’imagination populaire. Parvenus mêlant raffinement et barbarie, ils fascinent et inquiètent à la fois.

A cette théatralisation s’ajoute chez Lampiao un attrait certain pour la notoriété. Alors que toutes les polices de la région le recherchent, il accorde des entretiens à des journalistes et se laisse prendre en photo. Un film est tourné dans la clandestinité, qui montre les hors-la-loi dans des simulacres de combat ou dans des scènes de la vie quotidienne. Lampiao raconte ce qu’il veut bien dire de son histoire et des motifs qui l’ont conduit au crime, se défendant d’être un assassin sans foi ni loi et revendiquant son devoir moral de vengeance. Le fait que l’homme le plus recherché du pays puisse ainsi s’afficher ajoute à son prestige et couvre de ridicule les autorités publiques. La légende grandit : poètes et chansonniers s’emparent du personnage et immortalisent sa geste.

Les militaires échafaudent les plans les plus hardis pour attaquer Lampiao et celui-ci répond par voie de presse par des provocations. Mais il reste insaisissable. Des négociations sont alors engagées : Lampiao revendique un grade de capitaine en échange de sa reddition, Lampiao demande un partage de l’Etat du Pernambouc et sa nomination au poste de gouverneur, Lampiao exige l’amnistie pour ses hommes... Les autorités sont partagées entre le désir de mettre fin à la situation et l’impossibilité de céder à un tel chantage.

C’est probablement une banale trahison, et non pas l’armement sophistiqué engagé contre lui, qui eut raison de Lampiao. Le 28 juillet 1938, sa troupe est anéantie par une colonne de soldats près de la grotte d’Angico où elle avait trouvé un abri. Les victimes sont décapitées et leur têtes exposées avant d’être envoyées dans un institut d’anthropométrie, afin d’y déceler ce qui était supposé être le faciès typique des grands criminels.

Mais les efforts macabres déployés pour éviter toute contestation de la mort de Lampiao ne mettent pas fin à la légende. Plusieurs décennies après, ses descendants et ceux de ses compagnons organisent des commémorations, projettent de lui ériger une statue et d’attestent d’événements incertains. On tente d’en faire un héros populaire, porteur d’une identité régionale nordestine, garant de traditions rurales, symbole des luttes contre l’autorité et étendard d’une conscience paysanne naissante. Mais cette récupération efface l’ambivalence du personnage et lui attribue un message politique alors qu’il n’était porteur que de violence et de cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:11

… Lampião... Subia a sérra
Ê! Lampião... Descia a ladeira
Maria bonita cantava mulher rendeira
Lampião... Subia a sérra
É Lampião... Descia a ladeira
Maria bonita cantava mulher rendeira
Lampião... Subia a sérra
É Lampião... Descia a ladeira
Maria bonita cantava mulher rendeira
Ê! Lampião ele foi pego
foi morto a traição
Não se entregava a polícia,
coronel nem capitão, Lampião
Subia a sérra
É Lampião... Descia a ladeira
Maria bonita …


Isso é um canto muito popular na capoeira.
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:38

Voilà je sors de la fnac, et pour une foi sans CD...
mais avec un livre en commande...
O Auto da Compadecida LAMPIAO4

um xero à tous
Je ne parle pas portugais, mais est ce un interview de la fille de lampiao?
http://fr.youtube.com/watch?v=nwHfnAnptgs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:48

Lampião
Entrevista com Expedita e Vera Ferreira, respectivamente filha e neta de Lampião.


C une interview avec Expedita et Vera Ferreira, repectivement fille et petite fille de Lampião.

pour le peu que je me rappelle de la vidéo, je crois qu'elle avait "un peu peur "
de son père ......
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:09

Obrigada Fradino
signé: Nicolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:36

Hou là, la photo est térrifiante ! Shocked

En tout cas, Scotte, tu m'as bien donné envie de lire ce livre.
On va devenir incollable sur les cangaceiros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:16

Pour rester dans le macabre:
qui a repéré la tête de lampião sur cet étalage?
savez-vous comment cette tête a fini?
c'est toute une histoire...

Il y avait un grand absent à la tuerie d'Angico,
épargné par hasard,
le dernier des cangaceiros,
Corrisco!
le diable blond de Glauber Rocha!
mais c'est une autre histoire...

"Seo Virgulino Ferreira,
conhecido Lampião,
Muito fala que é bandido
o Imperador do Sertão".

Au fait, ça intéresse toujours quelqu'un ma traduction de la vidéo de Scotte (voir ci-dessus)?
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:22

sa tête est entre les chapeaux n'est ce pas???
Et Maria Bonita, qu'est t'elle devenue? zigouillée aussi le même jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:28

Mais c'est incroyable, même dans "pif collection " on parle de
Virgulino Ferreira da Silva.

Corto Maltese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:51

scotte a écrit:
Mais c'est incroyable, même dans "pif collection " on parle de
Virgulino Ferreira da Silva.

http://193.251.82.94/pif-collection//master.html?http://193.251.82.94/pif-collection//corto_maltese4.html

et meme dans des université Scotte
ci joint le lien du post que j'avais eu avec Maria bonita

https://bossa-nova.forumactif.com/musicas-do-brasil-f2/primeira-musica-gravada-no-brasil-t1569.htm#24739
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:24

Sou homem de palavra!
Como jà prometi
Fazer à tradução
Da historia de Lampião
Jà vou cumprir
A minha promessa!

Gente
é historia
de amor e guerra!
Vai derramar
muito sangue
e muitas làgrimas
vão cair!

http://fr.youtube.com/watch?v=3CEEk95Tl1M
C'est pour Scotte, la traduction!

"Un homme, une légende, craint par beaucoup à son époque, adoré depuis lors par beaucoup d'autres jusqu'à aujourd'hui.
Né Virgulino Ferreira da Silva, en 1898, à Serra Talhada, dans l'Intérieur du Pernambuco, connu dans l'Histoire sous le nom de Lampião.

Mais ce que peu savent, c'est que ce mythe, connu pour son courage et son esprit rebelle, fut aussi un père...
le père d'un enfant qu'il n'a jamais pu voir grandir...
Avant de vous montrer comment vit aujourd'hui la fille du "Roi du Cangaço", nous allons vous raconter comment cet homme est devenu une légende.

Les batailles furent nombreuses, Lampião lui-même ne tient plus les comptes du nombre de ses victimes, ni du nombre de villages qu'il a mis à sac.
Le motif? Venger la mort de son père assassiné par la police en 1917 à la demande de "coroneis" (note: potentats locaux).

La petite fille de Lampião raconte comment tout a commencé:
- " ou vous acceptiez la décision de la "Justice", ou vous vous faisiez
justice vous-même, de vos propres mains. Ce fut le chemin choisi
par beaucoup de Cangaceiros."

Nous sommes sur les routes de l'Intérieur des Etats de Sergipe et Alagoas pour retrouver les traces de Lampião et de sa femme Maria Gomes de Oliveira, ou plus simplement Maria Bonita, la première femme du Cangaço, qui l'accompagnait au combat contre les "Volants", les policiers qui tentèrent pendant plusieurs décennies de capturer le plus fameux Cangaceiro.

Ces routes sont pleines de trous, les camionettes devant sont utilisées comme moyens de transport public par les habitants de cette région.
Encore quelques kilomètres et nous parvenons au Rio São Francisco, frontière entre les Etats de Sergipe et Alagoas.
Nous descendons le "vieux Chico aux eaux calmes"(note: le Fleuve São Francisco) pendant environ une heure.
Il nous mène à une piste sur la Fazenda de Angico.
Encore un kilomètre à pied sur ce chemin escarpé, plein de pierres et entouré de cactus.
C'est par cette voie que les "Volants" sont passés pour débusquer le groupe de Lampião.

Poursuivons notre promenade (dans le temps)...
et revenons à ce matin du 28 juillet 1938, dernière étape du combat des "Volants" contre "le Roi du Cangaço".

- " Lampião est mort au combat
atteint de plusieurs tirs
Maria Bonita (a été) décapitée vivante" (degolada viva)

Nous allons maintenant à Piranhas, dans l'Etat de Alagoas.
Pour cela, nous repartons sur nos pas, et remontons le Fleuve São Francisco.
C'est ici que le Commandant des "Volants" Joõa Bezerra da Silva, a ramené les têtes de Lampião, de Maria Bonita, et de neuf autres Cangaceiros: elles furent exhibées comme des trophées devant la Mairie.

Les têtes de Lampião et de Maria Bonita sont restées exposées au Musée de Bahia pendant 31 ans.
Aujourd'hui elles reposent dans un cimetière de l'Etat de Sergipe, mais la famille ne veut pas révéler le lieu exact, de peur que les tombes soient violées.

(à suivre) le témoignage de la fille de Lampião et Maria Bonita.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:47

Historia de Lampião e Maria Bonita
(tradução em francês da reportagem exibida na TV brasileira,)
sur une proposition de Scotte!

"De retour à Aracaju, la capitale de Sergipe, nous rencontrons un témoignage vivant de l'histoire du Cangaço:
Expedita Ferreira, la propre fille de Lampião et de Maria Bonita, aujourd'hui âgée de 73 ans, qui se rappelle peu nettement de son père.
Elle fut élevée par une autre famille.
A la mort de ses parents, Expedita avait seulement 5 ans.

- "j'aimerais tellement qu'il soit toujours en vie,
même s'il était très très vieux!"

Elle se rappelle de sa peur, et de l'amour que Lampião lui portait:
-"chaque fois qu'il venait me voir, j'avais très peur, et je m'enfuyais,
pour me cacher sous le lit; c'était un lit tout simple, fait de quatre
planches inégales, recouvertes d'une natte tressée.
J'étais cachée là-dessous, il m'a retirée de mon abri et m'a assise
au bord du lit, et m'a prise sur ses genoux: c'est le seul souvenir qui
me reste...

Soixante-huit ans plus tard, Lampião et Maria Bonita restent vivants dans la mémoire des Brésiliens.
Aimés et détestés, mais jamais traités avec indifférence par l'Histoire."
Evandro de Marco, pour le Journal du soir ( O Jornal da noite)
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:00

mille merci Silvio, je te dois, au moins 2 capirinhia pour ce long travail de traduction. encore merci, et um xero
Je viens de trouver cela sur le net...

Traduction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:51

scotte a écrit:
mille merci Silvio, je te dois, au moins 2 capirinhia pour ce long travail de traduction. encore merci, et um xero
Je viens de trouver cela sur le net...

Traduction

Attention Scotte la traduction automatique de l'ami Gogole, comporte quelques
erreurs (Normale c de la traduction aproximative), par exemple:

Castro dit un homme dont il avait besoin pour engraisser
ne correspond pas à la phrase qui est en référence :
Castrou um homem dizendo que ele precisava engordar
La traduction de cette phrase est:
Il castra un homme en disant qu'il avait besoin d'engraisser


Le reste de l'article comporte des allusions aux actes qu'il a accompli ....
Pour la vengeance de la mort de son père ... il a été très loin dans les tueries .... il massacrait, arrachait les yeux, les langues les oreilles, marquait aux fers rouges les femmes qui avaient le tors d'avoir les cheveux courts ou de porter des jupes .....

Drole de héros ....
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:02

frade a écrit:
scotte a écrit:
mille merci Silvio, je te dois, au moins 2 capirinhia pour ce long travail de traduction. encore merci, et um xero
Je viens de trouver cela sur le net...

Traduction

Attention Scotte la traduction automatique de l'ami Gogole, comporte quelques
erreurs (Normale c de la traduction aproximative), par exemple:

Castro dit un homme dont il avait besoin pour engraisser
ne correspond pas à la phrase qui est en référence :
Castrou um homem dizendo que ele precisava engordar
La traduction de cette phrase est:
Il castra un homme en disant qu'il avait besoin d'engraisser

Ca donne parfois des traductions surréalistes! mrgreen

frade a écrit:

Le reste de l'article comporte des allusions aux actes qu'il a accompli ....
Pour la vengeance de la mort de son père ... il a été très loin dans les tueries .... il massacrait, arrachait les yeux, les langues les oreilles, marquait aux fers rouges les femmes qui avaient le tors d'avoir les cheveux courts ou de porter des jupes .....

Drole de héros ....

Ouais..pas très sympathique le garçon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:07

En même temps, la période et le camps adverse n'étaient pas pour adoucir leurs caractères forger par des décennies de violence
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:07

en effet, google c'est pas le top pour la traduction...
Ben dites donc, le Lampiao était un vrai méchant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:15

scotte a écrit:
en effet, google c'est pas le top pour la traduction...
Ben dites donc, le Lampiao était un vrai méchant!!


Bah vu les circonstances, les Coronels tuant son père, entrainant un cycle de violences, tueries, vers plus de surenchère .... peut etre il aurait pu être rien qu'un simple petit fermier sans cet événement tragique qu'est le meutre de son père....
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:52

Et pourtant......

Lampião
Diable blond
choisit la plus belle
de toutes les Pucelles:
Maria Bonita
uma verdadera fera
com labios
cor de rosa
e cabelo
bonito!
Homem
com certeza
de bom gosto!

A pequena
Expedita
filha
do
maldito
ainda
lembra
do pai
coruja
Lampião!
Diabo para muitos
Anjo para a filinha!

Et pour finir
sans aboutir
car de vérité
chaque jour
apporte
la nouveauté
sur cette chanson
du vrai Lampião
je vous invite
à méditer
le Mal en somme
de tous les Gogoles
de la reproduction!

Chanson attribuée à Lampião:

Mulher rendeira

http://br.youtube.com/watch?v=QSJi1EJCdQI

(Zé do Norte, sobre motivo atribuído a Virgulino Ferreira da Silva, o Lampião)

Olê muié rendera
Olê muié rendá
Tu me ensina a fazê renda
Que eu te ensino a namorá

Lampião desceu a serra
Deu um baile em Cajazeira
Botou as moças donzelas
Pra cantá muié rendera

As moças de Vila Bela
Não têm mais ocupação
Se que fica na janela
Namorando Lampião
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O Auto da Compadecida Empty
MessageSujet: Re: O Auto da Compadecida   O Auto da Compadecida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O Auto da Compadecida
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser