Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ovation cordes nylon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Ovation cordes nylon Empty
MessageSujet: Ovation cordes nylon   Ovation cordes nylon Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:38

Bonjour,

Y a-t-il ici un utilisateur d'une guitare Ovation, cordes nylon, haut de gamme ?

Si oui, j'aimerais beaucoup avoir son avis.

Merci et à bientôt,


www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
vieuxdruide
Novice
vieuxdruide


Nombre de messages : 64
Localisation : arles
Date d'inscription : 08/07/2008

Ovation cordes nylon Empty
MessageSujet: Re: Ovation cordes nylon   Ovation cordes nylon Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:50

salut oui j'ai eu une country artiste( une américaine) pendant longtemps je n'ai jamais pu avoir la justesse en bas du manche malgré de nombreux réglages .
j'en ai encore essayé une neuve il y a quelques mois en magasin c'est toujours aussi faux .
par contre j'ai essayé une la classique fabriquée à taiwan et bizarrement elle est très juste bien que trois fois moins chère voilà mon expérience .
c'était le modèle ovation celebrity CSE243 Natural .sinon tu as des guitares cordes nylon pas très chères et excellente des espagnoles par exemple
ou des japonaises.si tu peux mettre plus il y la taylor classique mais c'est très cher ,mais parfaitement juste et avec un son terrible en accoustique comme branchée.je ne parle pas du prix
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Ovation cordes nylon Empty
MessageSujet: Re: Ovation cordes nylon   Ovation cordes nylon Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:45

Merci pour cette réponse Vieuxdruide.

Ma question ne porte que sur Ovation.

Pour les cordes nylon, j'ai une Yamaha APX9NA dont je suis très content.

Mais j'ai aussi une Ovation Legend dont je vois bien que la justesse et la précision sont supérieures. Sauf qu'évidemment ce n'est pas pour la même utilisation.

Donc je me posais la question à propos d'Ovation mais ta réponse n'est guère encourageante.

Dans les autres marques, je ne vois rien de mieux que ce que j'ai déjà. Je ne veux pas d'une classique mais d'une hybride, un compromis entre jazz, folk et classique (d'où les cordes nylon). Ca ne court pas les rues, ce sont souvent des séries limitées (me semble-t-il). Takamine en fabrique une actuellement, mais elle n'arrive pas à la botte de Yamaha.

Il m'avait semblé qu'Ovation faisait une Legend cordes nylon il y a quelques années mais je ne la trouve sur aucun catalogue. Il faut dire que celui d'Ovation est étonnamment nullissime.

Merci et bienvenue si d'autres commentaires.



www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
FredB
Habitué
FredB


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2007

Ovation cordes nylon Empty
MessageSujet: Re: Ovation cordes nylon   Ovation cordes nylon Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:12

Salut llorca,

J'ai longtemps cherché la même chose que toi. Une corde nylon électroacoustique, permettant de jouer Brésilien ou jazz. Il y a 2 ans j'ai craqué pour la Takamine TAN60C, qui est devenue maintenant EAN60c. Elle est super sur un ampli acoustique, avec son préampli lampe qui rechauffe considérablement le son du piezo. Moins performante dependant en acoustique (table en cèdre + pan coupé + 3/4 de caisse = peu de basses). Un ami avait une Yamaha electro qui me semblait moins bien, mais je ne sais plus le modèle. Je suis passé sur Taylor il y a quelques mois (NS64CE). C'est le jour et la nuit, comme le dit vieux druide. Pas le même budget aussi, mais avec un peu de patience on trouve de bon prix au marché de l'occasion.

Bonne recherche.

A+

FredB
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,142658.h
vieuxdruide
Novice
vieuxdruide


Nombre de messages : 64
Localisation : arles
Date d'inscription : 08/07/2008

Ovation cordes nylon Empty
MessageSujet: Re: Ovation cordes nylon   Ovation cordes nylon Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:26

salut fred, ça c'est un vieux rêve une taylor NS64CE,pour moi y a pas mieux avec ses 14 cases hors de la caisse et son manche moins large qu'une vraie classique,sa justesse et ses basses puissantes.
j'ai déjà le AER Very Happy qui doit s'accorder à merveille avec.....pour l'instant je joue sur une estève 7CE avec des cordes haute tension, c'est une très bonne guitare si on parle qualité prix ,basses puissantes en acoustique, mais rien à voir avec la taylor au niveau justesse elle est un peu instable. je ne désespère pas de passer à la taylor un jour ou l'autre même s'il faut sacrifier deux ou trois guitares pour l'obtenir Very Happy
ps: on se languit de l'entendre sur le net .....dans une bossa d'enfer.....
Revenir en haut Aller en bas
FredB
Habitué
FredB


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/10/2007

Ovation cordes nylon Empty
MessageSujet: Re: Ovation cordes nylon   Ovation cordes nylon Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:10

Hello Vieux Druide,

la voici la petite Taylor NS64CE. La compression mp3 ne lui rend pas justice mais bon...
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,133242.html
A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,142658.h
vieuxdruide
Novice
vieuxdruide


Nombre de messages : 64
Localisation : arles
Date d'inscription : 08/07/2008

Ovation cordes nylon Empty
MessageSujet: Re: Ovation cordes nylon   Ovation cordes nylon Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:25

un seul mot wowwwwwwwwwww Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Novice



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008

Ovation cordes nylon Empty
MessageSujet: Re: Ovation cordes nylon   Ovation cordes nylon Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:01

Salut Fred,

Super le morceau !!!
Tout en finesse ton jeu à la guitare.


@+
Dory
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Ovation cordes nylon Empty
MessageSujet: Re: Ovation cordes nylon   Ovation cordes nylon Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:44

C'est fait, je suis propriétaire d'une Ovation cordes nylon depuis 8 jours.

J'ai un fournisseur génial, à Reims, qui me l'a sortie au prix du déstockage, juste avant l'augmentation du 1° décembre (crise du dollar et autres foutreries de père Noël). Soit un rabais de 35 %.

Le résultat est inattendu. Elle est très au-dessus de la Legend que j'avais déjà depuis 1998, à tout point de vue.

Je confirme ce que je pensais depuis longtemps : il n'y a pas de "son" Ovation mais une "précision" Ovation. Et là, pour la précision, c'est à tomber par terre. La marque a fait de considérables progrès, jusqu'à patiner ce qui n'était jusqu'ici qu'un manche à balai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Ovation cordes nylon Empty
MessageSujet: Re: Ovation cordes nylon   Ovation cordes nylon Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:56

Shocked

Si mon fournisseur me faisait des prix comme ça, y a longtemps que je l'aurais épousé malgré l'interdiction du mariage homosexuel Lol J'avais toujours été sceptique sur la qualité des nylon Ovation, ce post me prouve qu'ils sont capable des très bien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Ovation cordes nylon Empty
MessageSujet: Re: Ovation cordes nylon   Ovation cordes nylon Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:18

Cher ami,

Ce fournisseur m'avait déjà fait le même coup sur une flûte traversière en 2003 et sur un piano en 2005.

Et chaque fois que je lui envoie un ami qui cherche une guitare à trois francs six sous pour sa gamine débutante ou son gamin qui ne sait pas ce qu'il veut, il fait pareil. Le plus fort, c'est que je ne connais même pas son prénom. Il a juste un sens aigu du commerce bien entendu, c'est-à dire de la compétence. Un vrai régal.

Pour déstocker ma gratte Ovation, il est allé chercher jusqu'en en Allemagne. Il aime son boulot et moi j'aime le mien. Ca existe encore, qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Ovation cordes nylon Empty
MessageSujet: Re: Ovation cordes nylon   Ovation cordes nylon Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:22

Ah la flûte traversière j'ai fait mieux que toi, je l'ai eu gratuitement Very Happy Un ami m'a gentillement laissé la sienne après qu'il ait arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Ovation cordes nylon Empty
MessageSujet: Re: Ovation cordes nylon   Ovation cordes nylon Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:39

C'est bien ce que je disais : ça existe encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Contenu sponsorisé





Ovation cordes nylon Empty
MessageSujet: Re: Ovation cordes nylon   Ovation cordes nylon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ovation cordes nylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds Godin Multiac duet neuve Nylon
» Cordes Cavaquinho...
» choro pour guitare 6 cordes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser