Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 50 anos Bossa Nova

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:24

Bom Dia Very Happy ,
Um vídeo, comemoração para os 50 anos da Bossa Nova, je suis desole... mais tudo em português, lógico.
Cada minha Javadinha, espero que ela não foi sequestrada Sad .
https://www.youtube.com/watch?v=Yrqe1SMQE1Q
Um xero.
Revenir en haut Aller en bas
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:48

L'histoire de la Bossa Nova

L'histoire de la Bossa Nova est l'histoire d'une génération. Une génération de jeunes artistes Les Brésiliens qui ont cru en l'avenir ont réussi à réaliser le rêve de mettre sa musique dans les quatre coins du monde. Les premières manifestations de ce qui devait être connu comme la Bossa Nova cela s'est produit dans les années 50, dans la zone du sud de Rio de Janeiro. Tous, compositeurs, instrumentistes et chanteurs intelectualizados, les amateurs de jazz Américaine et de la musique douce, ont une participation effective à apparition du genre, qui a réussi à unir la joie Brésilienne rythme des harmonies sophistiquées de Jazz américain.

Quand on parle de la Bossa Nova on ne peut pas oublier de citer Antonio Carlos Jobim, Vinicius de Moraes, Candinho, Joao Gilberto, Carlos Lyra, Roberto Menescal, Nara Leo, Ronaldo Boscolo, Baden Powell, Luizinho eça, les frères Castro Neves, Newton Mendonca, Chico Feitosa, Lula Freire, Durval Ferreira, Sylvia Telles, Norman Santos, Luis Carlos vignobles et de nombreux autres. Tous ces jeunes musiciens, compositeurs et interprètes qui, fatigué du style operístico qui dominé le brésil jusque la. Recherchant vraiment commencé.

Mais il est vrai que le lancement en 1958, le Cantique des disques Outre l'amour, avec l'interprétation de Elizete Cardoso compositions de Tom et Vinicius, et assez Saudade - 78 tr / min, avec le classique et Tom Vinicius d'un côté et Bim-bom, de John Gilberto, de l'autre - dans lequel Jean- il a surprise à tous avec le nouveau rythme de la guitare, a été le résultat de plusieurs années d'expérience musicale. Expériences entreprises, non seulement pour Joao, mas pour l'ensemble du groupe qui était célèbre dans les réunions chez Nara Leão.
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:52

Holala, quel boulot... merci Lia. Smile
Lia, fale um pouco de você , não, não... je ne suis pas curieuse Embarassed
Um xero
Revenir en haut Aller en bas
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:13

Bem, quando o assunto é falar sobre nòs mesmos,… parece incrivel mas as palavras somem… o que posso dizer? Sou romantica adoro musica, poesia et outras coisas mais!
Bom agora voce ja sabe um pouquinho de mim! bjsssss
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:52

Traduction du post de Lia :
"Eh bien quand le sujet c'est de parler de nous-même... Cela paraît incroyable mais les mots se bousculent... Qu'est-ce que je peux dire ? Je suis romantique, j'adore la musique, la poésie et bien d'autres choses. Bon, maintenant tu en sais un petit peu sur moi ! biiiiiiiiiiiiisous."

Tu es Brésilienne Lia ou pas ? Comment tu es arrivée jusqu'à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:11

je suis arrivée par hasard et je suis très contente!!!!!! BJSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:57

javadd a écrit:
Traduction du post de Lia :
"Eh bien quand le sujet c'est de parler de nous-même... Cela paraît incroyable mais les mots se bousculent... Qu'est-ce que je peux dire ? Je suis romantique, j'adore la musique, la poésie et bien d'autres choses. Bon, maintenant tu en sais un petit peu sur moi ! biiiiiiiiiiiiisous."

Tu es Brésilienne Lia ou pas ? Comment tu es arrivée jusqu'à nous ?
Olala... doucement ma javadinha, tu vas faire fuir Lia .
Não tenha medo Lia , javadinha e um amor , você vai ver com o tempo. Wink
Bon ... parlons peau et parlons bien... Tu es Brésilienne Lia ou pas? Rolling Eyes
Um xero
Revenir en haut Aller en bas
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:30

sim sou brasileira
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:38

Oi Lia, que bom, mais uma Brasileira... Smile agora somos três, você, Javadinha e eu.
Espero que você vai ficar por muito tempo, pois algumas Brasileiras que passaram por aqui , colocaram uma foto de quase dois metros e desapareceram. Evil or Very Mad
Olhe a turma aqui e muito boa, mais cuidado eles são fera, conhece tudo de MPB e Bossa, de verdadeiros profissionais, a única amadora sou eu .
Um xero
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:40

maria bonita a écrit:

Olala... doucement ma javadinha, tu vas faire fuir Lia .
Não tenha medo Lia , javadinha e um amor , você vai ver com o tempo. Wink
Bon ... parlons peau et parlons bien... Tu es Brésilienne Lia ou pas? Rolling Eyes Um xero

C'est vrai Maria que ta méthode est infiniment plus délicate et surtout plus efficace que la mienne !

Alors Lia, parlons peu mais parlons bien, de quelle région du Brésil viens-tu ? Wink
Allez, je parie que você é uma Nordestina linda, né ?
Revenir en haut Aller en bas
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:41

enato somos duas amadoras ! que bom que sao verdadeiros conhcedores da nosa cultura musicalas pois sim posso aprender muito mais sobre a mpb, bossa nova e outras coisa mais n'est-ce pas?

bjSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:37

Traduction des posts des deux Brésiliennes avec des informations plus ou moins fiables de la part de Maria Bonita...

Maria : Salut Lia, c'est très bien, une Brésilienne de plus. Maintenant, nous somme trois. Toi, Javadinha et moi. J'espère que tu vas rester longtemps car certaines Brésiliennes qui sont venues ici, ont mis une photo de presque 2 mètres et ont disparu...
Ecoute, les gens ici sont très bien mais attention ils sont forts...Ils connaissent tout de la MPB et de la Bossa. Des vrais professionnels, l'unique amateur, c'est moi. Un bisou.

Lia : Alors nous sommes deux amateurs. C'est super d'avoir de vrais connaisseurs de notre culture musicale. comme ça je peux en savoir plus sur la mpb, la bossa nova et d'autres choses.


Mes commentaires sur le post de Maria : tout est faux ou presque ! Cool

1/ Je ne suis pas Brésilienne... J'épouserai le premier Brésilien qui passe, mais c'est pas encore fait.
2/ Une seule Brésilienne a mis une énorme photo et puis n'est plus revenue.
3/ Les gens d'ici sont sympas, mais pas tous pros (moi, la première !), et Maria Bonita est beaucoup plus savante en musique du Brésil que la plupart d'entre nous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:21

Olhe Dona Javadd, acho que a nossa historia de amor esta chegando ao fim... nestes últimos dias você so fica falando mal de mim. Mad
Primeiro: Maria Bonita aumenta mais NAO inventa (ditado brasileiro). Twisted Evil
Segundo: Eu espero que o seu pedido de casamento aos brasileiros, fique por aqui .
Terceiro : Eu to de mal com você, como Gil ficou de Marina Morena.
Não tem mais xero para você
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:37

javadd a écrit:
Traduction des posts des deux Brésiliennes avec des informations plus ou moins fiables de la part de Maria Bonita...

Maria : Salut Lia, c'est très bien, une Brésilienne de plus. Maintenant, nous somme trois. Toi, Javadinha et moi. J'espère que tu vas rester longtemps car certaines Brésiliennes qui sont venues ici, ont mis une photo de presque 2 mètres et ont disparu...
Ecoute, les gens ici sont très bien mais attention ils sont forts...Ils connaissent tout de la MPB et de la Bossa. Des vrais professionnels, l'unique amateur, c'est moi. Un bisou.

Lia : Alors nous sommes deux amateurs. C'est super d'avoir de vrais connaisseurs de notre culture musicale. comme ça je peux en savoir plus sur la mpb, la bossa nova et d'autres choses.


Mes commentaires sur le post de Maria : tout est faux ou presque ! Cool

1/ Je ne suis pas Brésilienne... J'épouserai le premier Brésilien qui passe, mais c'est pas encore fait.
2/ Une seule Brésilienne a mis une énorme photo et puis n'est plus revenue.
3/ Les gens d'ici sont sympas, mais pas tous pros (moi, la première !), et Maria Bonita est beaucoup plus savante en musique du Brésil que la plupart d'entre nous... Wink


Y aurait-il de l'eau dans le gaz Javadd ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:18

maria bonita a écrit:

Primeiro: Maria Bonita aumenta mais NAO inventa (ditado brasileiro). Twisted Evil

Adoro este ditado brasileiro ! mrred
Ne t'inquiète pas Fradinho, tout va bien... Maria aumenta une fois de plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50 anos Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: 50 anos Bossa Nova   50 anos Bossa Nova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
50 anos Bossa Nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'utilisation "officielle" du terme Bossa Nova
» Les 50 ans de la Bossa Nova
» Bossa Lounge ou musique d'ascenseur
» Bossa Nova en Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Músicas do Brasil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser