Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coups de cœur : Araketu est le meilleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Coups de cœur : Araketu est le meilleur Empty
MessageSujet: Coups de cœur : Araketu est le meilleur   Coups de cœur : Araketu est le meilleur Icon_minitimeDim 3 Déc - 2:23

« Je ne peux pas cacher
Ce que je ressens pour toi.
Je ne peux pas, je ne peux pas, non,
Ce que je sais c’est que le corps tremble
que les jambes désobéissent
inconsciemment on danse
les petites mains alors balancent
Quand ils passent, je les suis. »

Coup de cœur pour ce qui se fait là bas, et j’aurai bien aimé être de ceux qui reprirent en chœur : Araketu, bom demais

https://www.youtube.com/watch?v=WNydJv5Xj4I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de cœur : Araketu est le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur : Araketu est le meilleur   Coups de cœur : Araketu est le meilleur Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:23

Je l'ai mis en MPB car il s'agit bien de ça je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de cœur : Araketu est le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur : Araketu est le meilleur   Coups de cœur : Araketu est le meilleur Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:23

Le site du groupe en passant :
http://www.araketu.com/
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Coups de cœur : Araketu est le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur : Araketu est le meilleur   Coups de cœur : Araketu est le meilleur Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:32

Pour mon goût personnel, Araketu me semble plus se situer dans la variété (*) que dans la mouvance samba/bossa qui a fait le tour du monde avec le succès que l'on connaît. Il n'empêche que Daniela Mercury et Araketu sont excellents dans le genre. Evidemment, c'est affaire de goût et, à ce titre, mon avis ne vaut que ce qu'il vaut et ne correspond qu'à l'extrait proposé.

(*) ma définition un peu tirée par les cheveux de la variété : tu imagines dans ta tête la même musique avec des paroles françaises ou africaines et tu te poses la question de savoir si ça entre dans la catégorie des musiques que l'on peut entendre à une de ces grandes émissions de variété du samedi soir à la télé. Si la réponse est : "possible" ou "affirmatif mon général", alors c'est de la variété. Oui, je sais... C'est un peu "bourrin" comme définition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de cœur : Araketu est le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur : Araketu est le meilleur   Coups de cœur : Araketu est le meilleur Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:11

Assez d'accord avec Robert (pour ne pas changer Wink) mais cela dit, c'est drôlement bien foutu et professionnel dans ce genre là...
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Coups de cœur : Araketu est le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur : Araketu est le meilleur   Coups de cœur : Araketu est le meilleur Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:52

Dominique a écrit:
« Je ne peux pas cacher
Ce que je ressens pour toi.
Je ne peux pas, je ne peux pas, non,
Ce que je sais c’est que le corps tremble
que les jambes désobéissent
inconsciemment on danse
les petites mains alors balancent
Quand ils passent, je les suis. »

Coup de cœur pour ce qui se fait là bas, et j’aurai bien aimé être de ceux qui reprirent en chœur : Araketu, bom demais

https://www.youtube.com/watch?v=WNydJv5Xj4I

Ah on connait ce diable d'Araketu ? ça fait plaisir
Morceau préféré: Mal Acostumada. Je tache de le mettre au répertoire des groupes, hors classique et jazz, ds lesquels je joue Ca accroche le public même sans avoir les percus monstrueuses d'origine
Vu en concert sur place mais impossible de tenir coté oreilles avec la sono à bloc. Concert complétement gaché. Public essentiellement composé de jeunettes.: 20 minettes pour un mec. Pcq, parait il, il chante la femme
Mais , toujours pareil: un morceau de bon sur 10
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Coups de cœur : Araketu est le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur : Araketu est le meilleur   Coups de cœur : Araketu est le meilleur Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:08

robert45 a écrit:
Pour mon goût personnel, Araketu me semble plus se situer dans la variété (*) que dans la mouvance samba/bossa qui a fait le tour du monde avec le succès que l'on connaît. Il n'empêche que Daniela Mercury et Araketu sont excellents dans le genre. Evidemment, c'est affaire de goût et, à ce titre, mon avis ne vaut que ce qu'il vaut et ne correspond qu'à l'extrait proposé.

(*) ma définition un peu tirée par les cheveux de la variété : tu imagines dans ta tête la même musique avec des paroles françaises ou africaines et tu te poses la question de savoir si ça entre dans la catégorie des musiques que l'on peut entendre à une de ces grandes émissions de variété du samedi soir à la télé. Si la réponse est : "possible" ou "affirmatif mon général", alors c'est de la variété. Oui, je sais... C'est un peu "bourrin" comme définition...

son Mal Acostumada ne me semble pas très éloigné de la samba, grosse présence du surdo ou de tambour monstrueux, multi percus, syncopes, balancement d'un pied sur l'autre en 2 temps,
Je renonce à le classer
Pour ce qui est de la télé et de la variété le groupe pur brésilien amazonie Parintins qui était passé à la télé avec son TIC TIC TAC rendu célébre pouvait etre pris pour un coup monté de toutes piéces alors qu'il s'agissait d'un morceau de répertoire brésil
Idem pour la Lambada, c'est du folklore ou du moins du pur brésil. Nord Est Je renonce à mettre ça dans la catégorie variété même si cette pauvre lambada tirée au sort parmi tant d'autres a fini par casser les noix. Ou alors variété brésilienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de cœur : Araketu est le meilleur Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur : Araketu est le meilleur   Coups de cœur : Araketu est le meilleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de cœur : Araketu est le meilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos coups de coeur musicaux
» Les meilleurs guitaristes de tous les temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser