Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Copacabana Hôtel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maravilhoso
Novice
Maravilhoso


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 22/11/2007

Copacabana Hôtel Empty
MessageSujet: Copacabana Hôtel   Copacabana Hôtel Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:43

Avez-vous déja suivi ce film ?
Luis Bonfa, Joao Gilberto et Tom Jobim (encore jeunes à l'époque) y font des apparitions
http://fr.youtube.com/watch?v=iNuMoVqKEuE

Lisez ce très beau témoignage de l'actrice principale du film à propos d'eux

Mylène Demongeot
« Je fais la connaissance du jeune musicien encore inconnu mais au talent prometteur qui va écrire la musique de notre film. Il s’appelle Antônio Carlos Jobim et doit avoir vingt-neuf ans.[2] Il est, me dit-on, le créateur d’un mouvement qui a été baptisé bossa nova. […] Il ne connaît pas un mot de français, tout juste un petit peu d’anglais. Dès le soir même, nous ne nous quitterons pratiquement plus. Il me présente son grand ami et complice, le poète Vinícius de Moraes. […] Sur son piano ou à la guitare, il me joue tous les thèmes du film et écrit pour moi Samba do avio… Mes oreilles sont enchantées, je n’ai jamais entendu ça, cette façon de balancer, trois sur quatre… Tom est tantôt au piano, tantôt à la guitare, Vinicius prend le relais… je reste saisie, fascinée, enthousiasmée. C’est une musique qui me comble. […] Très vite se joint à nous Baden Powell, guitariste, suivi de João Gilberto, chanteur pour qui j’ai un véritable coup de foudre artistique. C’est un être, à ce moment-là, très fermé, coincé, encore peu connu du grand public. Dès qu’on me demande une télé, je l’impose, et je l’emmène avec moi. […] Il chante comme personne, avec cette balance, ce décalage… Je le trouve tout à fait extraordinaire. Un grand musicien. Ma vie devient un rêve éveillé. Dès que je ne tourne pas, je file retrouver mes nouveaux amis et nous vivons, baignés de rythmes incroyables… J’ai assisté un soir à un concours de rythmes entre eux tous, à celui qui en apporterait un que les autres ne connaîtraient pas… Rythmes indiens, rythmes africains et tout ce qu’ils pouvaient connaître et inventer. Quand l’un d’eux trouvait un rythme inédit, surprenant, tous applaudissaient, remplis de vraie joie artistique et sans un brin de jalousie ou d’envie. […] Je me demande encore si j’ai dormi une seule nuit au Brésil ! […] Quand le film est fini, je ne rentre pas tout de suite. Je reste. Combien de temps ? Je ne sais plus… j’ai perdu toute notion du temps. »
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Copacabana Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Copacabana Hôtel   Copacabana Hôtel Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:58

Le témoignage de Mylène est sympa mais l'extrait du film est d'un kitsch à tomber raide Lol
En tout cas, moi c'est une image de la Bossa qui me fait fuir à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Maravilhoso
Novice
Maravilhoso


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 22/11/2007

Copacabana Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Copacabana Hôtel   Copacabana Hôtel Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:16

Moi je trouve pas ça kitsch.
La mer, le soleil, des jolies femmes et de la bossa-nova. C'est beau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Copacabana Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Copacabana Hôtel   Copacabana Hôtel Icon_minitimeVen 7 Mar - 4:17

javadd a écrit:
Le témoignage de Mylène est sympa mais l'extrait du film est d'un kitsch à tomber raide Lol
En tout cas, moi c'est une image de la Bossa qui me fait fuir à toute vitesse.

Non, non, non!!!
C'est kitsch, ok! mais comme j'aimerais y être.
Je pense que sans le soleil, la plage, le bruit des vagues, des paysages à couper le souffle et le gazouillit des oiseaux la bossa nova n'aurait jamais vu le jour.
L'environnement inspire la musique.
Le rap s'est fait dans un environnement de klaxon, de gaz d'échappement, de balles perdues, de marteau piqueur.
Le hard rock et le heavy metal ne sont pas nés à la campagne que je sache.
Comparons aussi le blues de Big Bill Bronzy et celui de Chicago; le 1er vient de la campagne le 2° de la ville.
Les musiques des villes sont plutôt agressives (ça ne veut pas dire mauvaises) et les musiques venues des campagnes sont beaucoup plus douces.

En général je suis beaucoup plus inspiré pour jouer de la bossa en vacances à la campagne que dans le métro parisien.

Alors du kitsch j'en veux et j'en redemande!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Maravilhoso
Novice
Maravilhoso


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 22/11/2007

Copacabana Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Copacabana Hôtel   Copacabana Hôtel Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:25

Parfaitement d'accord Djandjou
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Copacabana Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Copacabana Hôtel   Copacabana Hôtel Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:20

javadd a écrit:
Le témoignage de Mylène est sympa mais l'extrait du film est d'un kitsch à tomber raide Lol
En tout cas, moi c'est une image de la Bossa qui me fait fuir à toute vitesse.

Moi aussi je trouve ça kitsh comme tu dis

voici une photo tirée de cette extrait
que j'avais depuis longtemps

c'est mieux sans le son Lol

Copacabana Hôtel Joaoto10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Invité
Invité




Copacabana Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Copacabana Hôtel   Copacabana Hôtel Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:42

La vidéo n'est pas complète mais je ne trouve pas ça si kitsch que ça, c'est rétro, un peu vieillot certes mais pas kitsch (car le kitsch véritable est souvent outré - "too much" et grossier, rien à voir avec le charme suranné qui distille souvent une mélancolie touchante comme ici), sinon de nombreux films de Fellini ou même certains J.Tati sont tout aussi kitsch...
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Copacabana Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Copacabana Hôtel   Copacabana Hôtel Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:04

+1 kfigaro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copacabana Hôtel Empty
MessageSujet: Re: Copacabana Hôtel   Copacabana Hôtel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copacabana Hôtel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plages des sixties, Copacabana .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser