Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question technique sur liens vidéos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Question technique sur liens vidéos Empty
MessageSujet: Question technique sur liens vidéos   Question technique sur liens vidéos Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:04

Bonjour à tous,

J'ai une question technique. J'espère que je vais me faire comprendre.

Savez-vous s'il existe une solution pour faire apparaître une vidéo directement ? Je m'explique : j'ai mis des liens avec des vidéos YOUTUBE sur mon site. On peut les atteindre en cliquant sur un mot souligné. Il y en a pas mal dans la rubrique "récital". Je voudrais faire en sorte qu'en cliquant sur un mot souligné la vidéo apparaîsse immédiatement en plein écran et que, en utilisant "echap", on reviennne directement à la page précédente.

Autrement dit, je voudrais qu'on ne voit que la vidéo et non pas la page Youtube, ni à l'aller, ni au retour.

Là, j'ai l'impression de ne pas être très clair. Enfin, bref, si quequ'un a une solution, ça m'intéresserait bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Question technique sur liens vidéos Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur liens vidéos   Question technique sur liens vidéos Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:50

Je crois comprendre ce que tu veux, en fait il faudrait sûrement utiliser un code javascript qui ouvre directement une fenêtre en plein écran quand on clique sur un lien (avec du code <EMBED> contenant la vidéo et non plus simplement l'URL de la page YouTube). Tu as des exemples de sites sur lequel on trouve de telles pages ? parce que le mieux est encore de s'en inspirer...


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Question technique sur liens vidéos Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur liens vidéos   Question technique sur liens vidéos Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:51

On peut récupérer la version embarquée dont le lien se trouve sur les vidéos Youtube, et la copier-coller sur certains forums ou sites. Mais il ne me semble pas que cela soit possible ici.
Et le défaut de cette version embarquée est que l'on ne peut pas la visualiser en grand écran.

Je suis aussi preneur de toute info permettant de réaliser ce que demande Llorca, même avec autre chose que Youtube. J'aimerai bien pouvoir diffuser des extraits de film en plein écran, et avec une bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique sur liens vidéos Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur liens vidéos   Question technique sur liens vidéos Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:55

Christian a écrit:
On peut récupérer la version embarquée dont le lien se trouve sur les vidéos Youtube, et la copier-coller sur certains forums ou sites. Mais il ne me semble pas que cela soit possible ici.
On peut le faire avec du code HTML seulement je ne l'ai pas autorisé ici pour des raisons de sécurité... et je crois que les forums forumactif vont proposer cette option très prochainement (avec du simple BBCode et sans HTML).
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Question technique sur liens vidéos Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur liens vidéos   Question technique sur liens vidéos Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:49

Moi je crée une page a par exemple index "videos" ou "index " qui pointe sur une autre page ou j'insere le code (disponible sur les pages videos youtube) attention pas le lien le code du lecteur , et apres je fait en sorte que ma video apparraisse dans une autre onglet (sur firefox).
Ce qui devrait donner le code
<a href="http://video target="_blank">"exemple bossa nova</a>
href est le lien vers ta nouvelle page et le blank c'est pour que la cible qui pointe
vers ton lien s'ouvre dans un nouvel onglet

Non tester sur internet explorer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Question technique sur liens vidéos Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur liens vidéos   Question technique sur liens vidéos Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:32

hum... un peu compliqué pour moi, tout ça.

Je vais demander à mon webmaster d'y jeter un oeil.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Question technique sur liens vidéos Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur liens vidéos   Question technique sur liens vidéos Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:05

Je confirme que la méthode (purement HTML) de peyote62 est valable et créera bel et bien une nouvelle fenêtre (mais pas en plein écran ! uniquement de la taille des autres fenêtres du navigateur utilisé), par contre avec javascript, tu pourrais en plus faire une sorte de "pseudo plein écran" (en fait un écran le plus grand possible), et avec en plus une fenêtre "personnalisée" (cad sans les mini-signets, sans le champ d'adresse URL, sans la barre d'état, etc...), c'est pour ça que je te conseille plutôt la solution Javascript, parles-en à ton webmaster en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Question technique sur liens vidéos Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur liens vidéos   Question technique sur liens vidéos Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:03

Mais ce javascript serait à écrire si je te suis bien, kfigaro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique sur liens vidéos Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur liens vidéos   Question technique sur liens vidéos Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:15

oui, enfin ce n'est pas trop compliqué à faire, si j'ai une minute, vous le met... (et ça tient en une ligne !)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Question technique sur liens vidéos Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur liens vidéos   Question technique sur liens vidéos Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:59

Je t'accorde volontiers une minute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique sur liens vidéos Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur liens vidéos   Question technique sur liens vidéos Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:21

Il faut taper le code suivant :

Code:
<a href="#" onclick="window.open(
'http://www.llorca-shewan.net/fenetreyoutube.htm',
'fenetreyoutube',
'width=1280,
height=1024,
toolbar=no,
location=no,
directories=no,
status=no,
menubar=no,
scrollbars=yes,
resizable=yes');">Video Llorca Shewan</a>

et dans la page HTML que j'ai nommé "fenetreyoutube.htm" (qu'il faut créer évidemment et avec un nom différent), tu insères un code du type :

Code:
<object width="100%" height="100%">
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xFXWkC71dCk&rel=1">
</param>
<param name="wmode" value="transparent">
</param>
<embed src="http://www.youtube.com/v/xFXWkC71dCk&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="100%" height="100%">
</embed>
</object>

et normalement la vidéo apparaîtra en plein écran comme par magie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Question technique sur liens vidéos Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur liens vidéos   Question technique sur liens vidéos Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:57

Merci beaucoup.

Comme ça, je vais peut-être y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Question technique sur liens vidéos Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur liens vidéos   Question technique sur liens vidéos Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:53

de rien Wink par contre pour la touche "échap", je ne suis pas certain que ça marche, il faudra de toute façon fermer la fenêtre après visionnage, à moins de programmer autre chose en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique sur liens vidéos Empty
MessageSujet: Re: Question technique sur liens vidéos   Question technique sur liens vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique sur liens vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche aide technique informatique
» Les liens courts
» Les villes et leurs chansons
» Attention aux liens YouTube...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser