Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Slow Motion Bossa Nova

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Slow Motion Bossa Nova Empty
MessageSujet: Slow Motion Bossa Nova   Slow Motion Bossa Nova Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:22

J'aime beaucoup cette Bossa de Celso Fonseca, alors j'en ai fait une adaptation:

Facile à jouer, mais pas forcément à chanter en même temps (le tempo n'est pas habituel)mrgreen

Slow Motion Bossa Nova

Partition

Amis musiciens, à vos guitares mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Slow Motion Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: Slow Motion Bossa Nova   Slow Motion Bossa Nova Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:21

Très bon travail, Zaraké. Ta version a bien conservé l'esprit de la chanson de Celso Fonseca. Comment as-tu fait la partition? C'est un truc automatique (généré à partir du mid) ou manuel?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Slow Motion Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: Slow Motion Bossa Nova   Slow Motion Bossa Nova Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:28

cesarolavo a écrit:
Très bon travail, Zaraké. Ta version a bien conservé l'esprit de la chanson de Celso Fonseca. Comment as-tu fait la partition? C'est un truc automatique (généré à partir du mid) ou manuel?

Non rien d'automatique. J'utilise Guitar Pro qui est excellent pour écrire des partitions (et les jouer ensuite). J'écoute le morceau original et j'écris la partition note par note, d'abord les accords, ensuite la batterie, puis la mélodie, et enfin le petit solo de piano.

C'est un peu long, mais j'aime ça, et puis ça forme l'oreille mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Slow Motion Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: Slow Motion Bossa Nova   Slow Motion Bossa Nova Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:28

Zaraké a écrit:
J'aime beaucoup cette Bossa de Celso Fonseca, alors j'en ai fait une adaptation:

Facile à jouer, mais pas forcément à chanter en même temps (le tempo n'est pas habituel)mrgreen

Slow Motion Bossa Nova

Partition

Amis musiciens, à vos guitares mrgreen

beau travail Zarake

ça demande beaucoup de temps c'est certain mais quand on aime quelquechose on ne compte pas les heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Slow Motion Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: Slow Motion Bossa Nova   Slow Motion Bossa Nova Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:48

Canto triste par Elis

Canto triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Slow Motion Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: Slow Motion Bossa Nova   Slow Motion Bossa Nova Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:30

J'ai continué à travailler la transcription de "Slow Motion Bossa Nova" de Celso Fonseca, en ajoutant la basse, la flute et la trompette. Voici ce que ça donne

Slow Motion Bossa Nova

Et pour ceux que ça intéresse, voici la partition

Partition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slow Motion Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: Slow Motion Bossa Nova   Slow Motion Bossa Nova Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:04

Merci à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slow Motion Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: Slow Motion Bossa Nova   Slow Motion Bossa Nova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slow Motion Bossa Nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'utilisation "officielle" du terme Bossa Nova
» Les 50 ans de la Bossa Nova
» L'initiateur de la bossa nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser