Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies

Aller en bas 
+53
Julos77
Boebis
Bachlover
Nelly
mhch
mari en val
orangeazul
jean13
lia
noiretblanc66
Sabià
Spanish Gabacho
Adammm
zanzibar
Silvio
eljorge
frade
maria bonita
Sushi
scotte
Alfinete
Lud A
danielafr
charles
ipanema9
Daniel
tao
Gisela
dolaredola
javadd
Jacques Mantz
Robinson
Curimala
MBlou
CAMEO172
chinook
Cristobal
GITTES
jabuticaba
peyote62
pialey
Christian
Milady
cesarolavo
robert45
tereza
mister_kenyatta
stan
evaristo
Zaraké
vagner
Dominique
Abriromundo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:23

Dominique a écrit:
Un ami brésilien est venu me voir récemment : Dans les années 80, prêt à obtenir une bourse d’études pour la France, il m’avait demandé un coup de pouce pour écrire ses lettres. Il fut accepté et arrivé en France tout le monde était convaincu qu’il parlait couramment le Français. Dès que son Professeur a commencé à lui expliquer son emploi du temps, il n’a rien trouvé de mieux que de dire ‘Je n’entend pas très bien‘, traduction mot à mot du Portugais «entende» qui veut dire «comprendre». On l’a pris pour un déficient auditif, et pour peu il ne finit aux urgences…(Je jure que c’est vrai
Il m'est arrivé quelque chose de semblable au Royaume-Uni. Et plus je parlais, plus les gens me comprenaient de travers (faut dire qu'il y avait de quoi...) Angoissant, même si on en rit plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:52

Tereza, moi aussi je te réponds un peu en retard, en ce qui concerne tes remarques sur "Meu Caro Amigo".
Merci pour tes précisions, maintenant tu vas pouvoir nous aider à traduire d'autres chansons de Chico, j'espère..Smile
C'est vrai que dans la chanson Chico critique le foot, sans que la critique soit explicite. Mais dans la traduction en français je crois que le "On" passe très bien, parce que ce "on" peut avoir justement plusieurs référents. Ca peut-être un "Nous", mais ça peut très bien aussi traduire notre sujet indéterminé en portugais ("Estao jogando futebol"). Le "on" français contribue à l'ambiguité du texte de Chico. Si on dit "Il y a ceux qui jouent au foot", on supprime ça.

C'est vrai que Chico lui-même est fou de foot. Je me souviens d'avoir vu des photos de lui lors d'un match amical à l'occasion des Rencontres Littéraires de Paraty. J'aime ce détachement de Chico. C'est un grand intelectuel qui s'en fout des apparences et des étiquettes. On remarque ça aussi dans sa musique.

Dis-moi, est-ce que tu as été le voir?????????? Il est en concert en ce moment!!!!!!!!!!!! J'ai vu que les prix sont absurdes. C'est que les places ont été très vite vendues, et il a décidé de faire 4 présentations suppléméntaires.
Certains "cambistas" vendaient des entrées à 400 Reais devant le Canecão (salle de concert).

Dominique, cette histoire du Brésilien "qui n'entend pas bien" est génial!!! MDR!
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:00

Voilà moi dans mon instant journalier de défoulement, que j'utilise de bon gré, dans ce forum. Il me restent à peine 3 mois pour finir - heu, commencer serait plus honnête ;-) - ma thèse et la livrer aux rapporteurs. Entre-temps je sais que je suis condamné à passer en moyenne 16 heures par jour en face d'un ordinateur en écrivant sur l'informatique... Mes moments de détente, qui étaient pour aller à la classe de Karaté sont désormais dédiés à parcourrir les très intéréssants messages de ce forum.

J'aimé particulièrement ce fil dédié à Chico Buarque. Et moi qui pensais que j'étais le plus acharné enthusiaste de Chico! Vous n'imaginez pas ce que jai appris en lisant les traductions de ses paroles - bien que dans mon cas, ça veut dire apprendre le Français ;-) Merci donc à Vagner et Dominique pour le très bon travail.

Vous n'imaginez non plus les éclats de rire à cause des mal entendus de la langue, tels que le brésilien qui "n'entendait" bien ou même Julinho d'Adelaide qui a été pris pour un être vivant ;-)

Merci à vous tous. J'espère pouvoir apporter mes deux centimes à cette discussion bientôt. Avant de finir ce message, j'ai juste un doute: est-ce que la très connue -au moins pour les français-publicité de schweppes est celle-ci? Dans quelle année elle a été véhiculée?
https://www.youtube.com/watch?v=dCAdrnbYI4A

César


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:03

visiblement en 1988 d'après une recherche rapide ici :

pubstv.mesdiscussions.net


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:13

J'arrive pas à voir la pub. On en parle tellement, et en fait je ne l'ai jamais vue.

César, bon courage pour ta thèse!
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:57

vagner a écrit:
J'arrive pas à voir la pub. On en parle tellement, et en fait je ne l'ai jamais vue.

Elle est toujours là. Je l'ai capturée avec un plugin du firefox et peux t'envoyer par email. Par contre, c'est un vidéo type flash (extension flv) ce qui veut dire que pour l'executer tu auras besoin du flv player ou du VLC.

Citation :
César, bon courage pour ta thèse!

Merci beaucoup. C'est vraiment du courage dont j'ai besoin (et non "sorte", comme on dit en portugais..)
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:03

Bonne chance c'est pour les faibles......non, je rigole.
Je te souhaite bonne chance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:24

L’histoire de Julinho de Adelaide que Vagner, Tereza et Cesarolavo se sont plus à rappeler, mérite quelque explication :

Chico Buarque s’est retrouvé très rapidement dans le collimateur de la censure. Il a fini par s’apercevoir qu’il lui suffisait de signer de son nom pour que la chanson soit censurée d’office. En 1974 il se créa donc un nom d’emprunt, Julinho de Alelaide. C’est ainsi que certaines de ses chansons, dont Acorda amor, Jorge maravilha, Milagre brasileiro passèrent. Seuls des amis intimes et quelques rares journalistes étaient au courant. Conscient que de toute façon la mascarade ne ferait pas long feu il décida d’un coup d’éclat pour mettre fin à Julinho de Adelaide.
C’est le journaliste Mário Prata qui raconte qu’un jour il est allé voir son chef en lui disant que Julinho de Adelaide, dont on parlait beaucoup et qu’on ne voyait jamais, acceptait de faire un interview.
« Et il est d’accord ?
- Qui, Julinho ?
- Non, Chico …
- Oui !
»

C’est donc chez son père, le grand historien Sérgio Buarque de Hollanda, qu’eut lieu la réunion, la mère remplissant généreusement les verres de Whisky.

L’article parut en septembre 1974 sur une page entière dans le journal Última Hora . Particulièrement euphorique, Chic..heu… Julinho se crée un personnage absolument hilarant de naïveté, entraîné par le journaliste qui se faisait un malin plaisir de le pousser dans ses derniers retranchements. Il lui demande par exemple ce qu’il pense de Chico Buarque qui venait d’enregistrer une de ses chansons. Sans se démonter, Chic…heu…Julinho dit qu’il a beaucoup de respect pour lui, qu’il a bien raison de se servir de sa notoriété, même si l’on sent un fond de jalousie lorsqu’il dit que Chico, finalement, « se fait de l’argent sur son dos ».

Et ainsi va l’article qui entrera dans la légende, même si elle signera l’arrêt de mort de Julinho de Adelaide, autoproclamé « Compositeur pragmatique ».
Pour des raisons évidentes aucune photo de Julinho ne pouvait apparaître, et c’est la photo de la mère du compositeur qui sortira, le Professeur Sergio ayant découpé une illustration représentant une belle Mulâtre dans une encyclopédie.
http://chicobuarque.uol.com.br/sanatorio/julinho.htm

Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:32

J'ai regardé celle qui est sur youtube, c'est pas terrible cette pub/videoclip.
Je comprends maintenant quand on dit que ça a desservi à Chico Buarque.
Ca n'a rien à voir avec son univers, et....où est passé l'humour et l'intelligence de la chanson???
On ne voit que le cliché de la frivolité, les "acteurs" manquent terriblment de spontanéité, et en plus c'est très répétitif.....

La modèle/actrice par contre, est "connue" au Brésil, il s'agit de Suzy Rego.
A ceux qui étaient au Brésil au début des années 90, vous vous souvenez de de la novela Top Model ???? C'était sympa, non? Elle jouait dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:40

Elle est géniale ton histoire Dominique, je me suis régalé !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:45

Si quelqu'un peut traduire ce texte en français, c'est une anecdote qui s'est passé avec Chico et Mario Prata à Paris (ici Chico a failli aller en taule):

Texte à traduire

Il y en a d'autres de Chico sur le site de Mario Prata, un journaliste très attaché au chanteur.

César
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:56

cesarolavo mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen

Elle est géniale cette histoire !
Celle là, faut la traduire !
Mais faut prendre son temps et y mettre les formes.

J'ose même pas y croire. Je vais voir ce qu'on peut faire, mais donne moi le temps jusqu'à demain..

Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:31

Drôle, n'est-ce pas?
Mais vas-y, prends ton temps... Moi, j'aurais besoin d'un an pour la traduire - et le résultat ne serait rien d'extraordinaire quand même (tout au contraire de tes traductions).

César
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:38


Merci Cesarolavo pour cette belle histoire !

Le journaliste qui raconte cette histoire dans sa chronique est Mario Prata, le même de Julinho de Adelaide.

19 juin, anniversaire de Chico. Pas celui de cette semaine, mais celui de 1998. Paris, Coupe du Monde, Chico fêtant ses 54 ans. Ce jour là, l’après midi, jouaient le Nigeria et je ne sais plus qui. Je devais voir le match avec lui, dans son appartement, dans le Marais. On supportait l’équipe Africaine comme des dingues.
J’arrive à l’heure prévue, bouteille de vin brésilien sous le bras, tout animé. J’appuie sur l’interphone. Rien. J’attend 10 minutes, il prend peut être une douche, parce qu’il avait joué au foot plus tôt. Rien. L’heure du match arrive. Je vais rue St Paul. Il y avait un bar assez chouette. Je regarde toute la première mi-temps. Je reviens à son appartement. Je sonne, il ouvre la porte, je monte.

- Je me suis fait arrêter !!!!

Il n’a même pas dit bonjour. Je me suis fait arrêter !!! Même furieux, il en riait. Arrêté, mec ! Trempé de sueur, encore en short avec le maillot du Brésil.
- Arrêter ?
- Vinicius et moi ! Arretés !
Vinicius était un musicien brésilien qui jouait avec lui et qui était passé le prendre avec une voiture de location.

- J’arrivais à l’heure, tu m’excuses. Vinicius me laisse ici dans l’avenue. Quand j’ouvre la porte de la voiture pour sortir, deux pédés de Hollandais arrivent en moto et s’encastrent dans la porte. Ils sont tombés, il y avait du sang. S’il y a du sang, y a police et ambulance. Ici c’est comme ça. Fallait les attendre.

- Ils se sont fait mal ?
- Tu parles, un truc de rien du tout au genou (Il fait voir comment devait être la blessure ouvrant deux doigts) Deux points de rien du tout. Mais la folle qui gémissait par terre. Et moi, la trouille qu’un journaliste brésilien passe par ici.
- On est quand même 700 !

- Justement. Il a commencé à y avoir un attroupement et le mec toujours par terre. La voiture de police arrive. Ils demandent nos papiers, à Vinicius et à moi. On ne les avait pas. Moi j’étais comme ça (montrant le short). Je vais prendre mes papiers pour aller jouer au foot à Paris ? Le flic en appelle un autre. L’autre arrive – pendant que l’ambulance récupère les Hollandais.
- Comment tu sais qu’ils étaient Hollandais?
- Les vêtements oranges. Alors ils décident de nous amener au poste pour faire le P.V. J’ai essayé d’expliquer au gars, je lui dis que je suis connu au Brésil, que c’est plein de journalistes brésiliens à Paris, que ça allait faire un scandale et tout le bazard. Mais fallait faire leur P.V. Il y avait du sang, ils insistaient beaucoup sur ça.
- - ça saignait beaucoup ? (Il fait le geste avec les doigts et la plaie semble à chaque fois plus grande)
- Que dalle. Alors le deuxième flic accepte de faire le P.V. dans la voiture. On y rentre Vinicius et moi derrière, les deux devant.
- Nom, nationalité et profession. Moi : Francisco, blabla, Brésilien, musicien. Vinicius, blabla, Brésilien, musicien. Le mec : Date de naissante. Moi : 19 juin 1944 ( C’est même aujourd’hui, n’est ce pas ?)
- T’as même pas eu droit à l’accolade.
- Laisse moi finir ; Quand je dis 19 juin 1944, Vinicius commence à me regarder en coin. Quand ils lui demandent sa date de naissance, lui : 19 juin 1944. Tu y crois toi ? On est né le même jour du même mois de la même année. Et là les flics commencent à penser qu’on se fout de leur gueule. Surtout que tous les deux on a commencé à s’embrasser, à se souhaiter un joyeux anniversaire, tout ça en Portugais, tu vois ? Les gars n’apprécient pas du tout. Moi pote, j’y crois pas. Quand on réalise, la voiture est déjà en mouvement. Alors ils tournent ici, à l’angle de la rue, ici même, et je leur dis que j’habite ici et que je pouvais aller chercher mes papiers. Le flic qui est monté avec moi m’a dit : Si vous n’êtes pas né aujourd’hui, la coupe du Monde pour vous c’est terminé. Tu crois ça ? Il manquait plus que les menottes. Allume la Télé que je vais prendre ma douche vite fait.
Il monte l’escalier.
- Chico, félicitations !
- Pourquoi ?
- Rien. Le Nigeria est en train de perdre.
- Oh quelle merde !
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:21

Déjà???? Génial, Dominique. Tu n'es pas traducteur professionnel, ou ?? Sinon, je propose te nommer le traducteur officiel du forum ;-)

Juste pour finir cette session "Chico x Mario Prata" il y a une dernière histoire, celle que je trouve la plus drôle de toutes. Je l'envoie juste pour compléter la collection... Faut pas traduire (sauf si tu veux ;-)

Dia que o Chico fez 27 anos e me

En plus, il y a un ami à Fortaleza qui dit qu'il y a deux types de fans du Chico: les chicófilos et les chicólatras (pas besoin de traduction, n'est-ce pas?). Lui c'est du deuxieme type, et vous ???

César


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:59



J'ai fait vite parceque je me suis régalé. Il écrit très bien et en Portugais c'est encore mieux.
Fala nada nao, mas sou aga majusculo Wink Ta desculpado, foi a foto da Gal.

Ce serait chouette si on essayait de traduire une autre chanson. Pas forcément de Chico d'ailleurs. Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 2:45

Dominique a écrit:

Fala nada nao, mas sou aga majusculo Wink Ta desculpado, foi a foto da Gal.
?

Heu...Pardon. Mais c'est pas l'avatar. C'est plutôt le nom. Il faut que je me habitue le plus vite possible à ces prénoms français. C'est pas du tout la prémière fois que je me trompe avec les Etiennes, les Alanes, et des tas d'autres prénoms qui, au Brésil, os H maiúsculos passariam longe. ;-)

César
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:39

vagner a écrit:
C'est vrai que Chico lui-même est fou de foot. Je me souviens d'avoir vu des photos de lui lors d'un match amical à l'occasion des Rencontres Littéraires de Paraty.
Une photo de Chico avec le maillot du "Flu" ici :

Photo de Chico

Et, très immodestement, un peu de pub pour un petit texte que j'avais écrit pour un autre site, il y a déjà quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:06

Merci Domi pour ta superbe traduction !

Génial ton texte mister_kenyatta ! Wink je ne savais pas que tu écrivais ailleurs, faut pas hésiter à nous dire tout ça !

Par rapport à Carla Gravina dont tu parles dans ton article, je l'adore aussi c'est une très belle rousse, elle jouait souvent avec Delon, Belmondo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:40

On parle souvent de ce titre lancinant de Chico. Ca commence tranquillement, puis ça enfle comme un fleuve en furie, c'est génial et inclassable. Allez, on s'en remet une p'tit couche, rien que pour le plaisir mrgreen

Construção

(de l'album du même nom)
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Novice
Milady


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:19

Merci !
C'est en effet un peu beaucoup grâce à toi que j'écoute de la MPB depuis peu -- bientôt, il y aura plus de brésilien que de jazz sur la Radio CoinCoin Very Happy Sans toi, je ne connaîtrais encore de Chico Buarque que «Essa moça»... alors qu'il y a d'autres petites merveilles sur radio blog club -- j'ai craqué sur «Tira a mãos de mim» et «Voce não entende nada», en duo avec Veloso.
Tu m'as donné envie d'aller voir un peu plus loin, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:57

Punaise ! "Tira as mãos de mim" est un super bon choix et en plus c'est très peu connu !!, ça fait partie d'un disque assez rare de 1973 "Calabar" dont Bruno avait parlé sur la blogothèque, je m'en souvenais plus j'avoue mais ce morceau est sublime !!

Pour le duo avec Caetano, c'est un "classique" par contre, l'un de mes premiers lives achetés de Veloso d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Novice
Milady


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2006

Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:07

Aussi trouvé sur Radio blog club «Ela faz cinema» et «Ode aos Ratos», que je n'aime pas autant que les deux premiers... quelques autres aussi, qui me plaisaient moins. Mais ces quatre-là, plus la «Moça», sont sur ma radio blog !
Sinon, as-tu lu «Budapest» ? Recommandé, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:20

J'avais déjà parlé sur mon blog de "Ode Aos Ratos" :

http://chantsetheres.free.fr/article-2959589.html

oui elle est un peu moins bien celle là du moins celle qu'on trouve son dernier CD "Carioca", par contre j'adore "Ela faz cinema" contrairement à toi, trop romantique peut être non ? Wink


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:22

Milady a écrit:
Sinon, as-tu lu «Budapest» ?
non je ne l'ai pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies   Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Chico Buarque : florilège de chansons et poésies
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur des chansons de Chico Buarque
» Eu te Amo - Chico Buarque
» Partitions de Chico Buarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser