Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adaptations de standards non-brésiliens en bossa

Aller en bas 
+8
FredB
jack7
shepp
javadd
MBlou
louise
Christian
zarmo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:33

il existe de nombreuses adaptations de " standards" adaptés en bossa nova.. ces compilations en sont un exemple..

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa 313ADBXPBDL._AA240_Adaptations de standards non-brésiliens en bossa 61079195FRL._AA240_

pour entendre Joyce ,Miucha,Wanda Sa ,Carlos Lyra , Ivan Lins ou Edu Lobo reprendre les hits de disney

(personnellement mon fils de 5 ans déteste .. pourtant il est sensible a la bossa . mais il ne reconnait rien..
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Wht il faut dire que la chansons des sept nains ,Hi- Ho ,par Joyce c 'est vraiment autre chose.....)

sinon je trouve ça..
http://www.ldandk.com/artist_data/v.a/international/bossa/v.a_bossa.html

je serai curieux d' écouter les sex pistols en bossa
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Upset

d ' autres exemples???
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:52

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa 51bFhMe26HL._AA240_
je n' arrive pas a trouver de liens d' ecoute...
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Listen



mais je le sens pas ce truc la... je sais pas pourquoi..
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Tongue
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:02

celui aussi deja cité ailleurs
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa 41G83N2EFEL._AA240_les Beatles repris par Rita Lee

mais on est d ' accord ..on parle de reprises de qualité pas de ça
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa 51ZT8rve1FL._AA240_
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Fun
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:21

Et celui-ci, vous en pensez quoi ?

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa B00018d3jq01lzzzzzzz

Moi, j'avoue que j'aime bien. Mais vu que je ne connais quasiment aucun titre repris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:24

bonne idée de topic, personnellement je connais surtout ça :
http://www.nouvellesvagues.com/

des chansons classiques (ou méconnues) de la new wave adaptées en bossa...


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:26

et voilà Christian, on a encore eu la même idée pile au même moment !! Smile Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:31

Christian a écrit:
Moi, j'avoue que j'aime bien. Mais vu que je ne connais quasiment aucun titre repris...
je connais plusieurs des titres originaux mais pas tous, je trouve que la mélancolie du morceau de Joy Division "Love Will Tear Us Apart" est bien rendue, pour "Marian" des Sisters of mercy, je suis déjà nettement plus sceptique (une voix nunuche pour un classique du gothique, mouais... Rolling Eyes)... idem pour le standard des Cure "A Forest", le reste je ne connais pas (ou j'ai oublié) les originaux...

pour ceux qui ne connaissent pas, ils peuvent écouter une bonne partie du 1er disque ici (avec le suivant) :
http://www.nouvellesvagues.com/francais/music.html
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:16

Christian a écrit:
Et celui-ci, vous en pensez quoi ?

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa B00018d3jq01lzzzzzzz

Moi, j'avoue que j'aime bien. Mais vu que je ne connais quasiment aucun titre repris...

Moi je l'ai beaucoup aimé celui la, il m'a réchauffée pendant tout un hiver.
Effectivement il faut quitter son oreille gothique pour mettre son sonotone, puisque les textes sont plutôt sussurés. (c'est là que ça peut coincer pour certains).

La version de "In a matter of speaking" est mon morceau préféré. (L'original de Tuxedomoon était un cliché d'effets de l'ère glaciaire new wave bien dark avec moult synthés et échos).

J'avais proposé cet album comme une idée de cadeau de St Valentin, c'est joli et très "girlie", sur un autre forum, à dominante masculine, mais je ne suis pas sure d'avoir convaincu mon monde...

Ce n'est ni plus ni moins qu'un exercice de style, super réussi à mon goût.
J'avais enquillé sur le suivant, qui révélait d'autres interprètes, mais la sauce n'avais pas aussi bien pris (prise ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:09

Sur le suivant, il y a une reprise pas si mal du "Killing moon" d'Echo and the bunnymen, mais la voix est franchement pas renversante...
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:15

zarmo a écrit:

sinon je trouve ça..
http://www.ldandk.com/artist_data/v.a/international/bossa/v.a_bossa.html

je serai curieux d' écouter les sex pistols en bossa
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Upset

d ' autres exemples???

la chanson 11 est pale blue eyes,

est-ce la même que Marisa Monte fait sur le disque rose and charcoal ?

Sur son site ça dit composée par Lou reed, donc pas la même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Invité
Invité




Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:45

si si, Louis, c'est bien la même, Lou Reed est le fondateur du Velvet Undergroud et cette chanson fait partie du 3ème album de ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:29

zarmo a écrit:
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa 51bFhMe26HL._AA240_
je n' arrive pas a trouver de liens d' ecoute...
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Listen



mais je le sens pas ce truc la... je sais pas pourquoi..
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Tongue
j'ai cherché également en vain une page perso ou le site de l'éditeur... absolument rien trouvé... mais non plus je n'y crois guère, ça me parait encore un truc lounge de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:51

bon j'ai tout de même trouvé le site de l'importateur (ou exportateur) ici :

http://www.albatrozmusic.com.br/internacional.asp (on peut écouter de la musique gratuitement tout en surfant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:14

kfigaro a écrit:
je n' arrive pas a trouver de liens d' ecoute...
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Listen
j'ai trouvé aussi cette page :
http://www.hmv.co.jp/product/detail/1100041079

hélas les extraits ne fonctionnent que sur PC... (NB: il faut ce logiciel)
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:18

je tombe sur ce disque .. exactement en plein dans le post!
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa 41n%2B-0rS4%2BL._AA240_

reprises de Leonard Cohen,Elliott Smith,Randy Newman,Brian Wilson ,Steely Dan etc..

et a la premiere ecoute ce n' est pas désagréable du tout..

mais de la a appeller ça de la "new bossa nova.".. Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Begging
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:21

et merci pour les liens et tes recherches kfigaroAdaptations de standards non-brésiliens en bossa Bis
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:12

celui ci aussi du coup..
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa 41J4ST9Z6GL._AA240_

comment n' y avais je pas pensé d' entrée de jeu?Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:02

Je laisse Christian en parler, à part "Feeling" et quelques autres reprises, cet album ne pas enthousiasmé outre mesure pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:10

je n' aime pas cet album non plus kfigaro... et celui dont je parle avant tu as écouté??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:24

non je ne l'ai pas écouté mais je dois pouvoir le trouver plus facilement celui là, je reviendrais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:47

zarmo a écrit:
je tombe sur ce disque .. exactement en plein dans le post!
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa 41n%2B-0rS4%2BL._AA240_

reprises de Leonard Cohen,Elliott Smith,Randy Newman,Brian Wilson ,Steely Dan etc..

et a la premiere ecoute ce n' est pas désagréable du tout..

mais de la a appeller ça de la "new bossa nova.".. Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Begging
effectivement ça semble pas mal, mais c'est plus du jazz (à la Patricia Barber ou assimilé) que de la bossa pour moi - c'est d'ailleurs le problème de ce type de disque, on a l'impression d'un hommage à la culture américaine et du coup l'aspect brésilien (indispensable dans le cas des bossas qui sont des sambas de toute façon) passe un peu en "sourdine".

Cela dit, sur ce disque, il y a des arrangements absolument superbes (un piano très atmosphérique) mais je n'aime pas toujours la façon dont c'est chanté (légèrement trop à l'américaine justement) même si c'est impeccable par ailleurs...

voici la liste des chansons reprises :

1. Down to You (Joni Mitchell)
2. Never Die Young (James Taylor)
3. Here It Is (Leonard Cohen)
4. When We Dance (Sting)
5. Satellite (Elliott Smith)
6. Were You Blind that Day? (Steely Dan)
7. Love Is for Strangers (Larry Klein et Walter Becker)
8. You and the Girl (Luciana Souza et Larry Klein)
9. Living without You (Randy Newman)
10. I Cant Let Go Now (Michael McDonald)
11. God Only Knows (Brian Wilson)
12. Waters of March (Antonio Carlos Jobim)

mais je préfère tout de même Luciana Souza lorsqu'elle chante le répertoire brésilien (j'en parle dans le topic qui lui est dédié)
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:59

absolument d ' accord avec toi... et ça reste un disque tres agréable a écouter...
mais pas impérissable...a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:47

Ben voila .. Comme prévu le Luciana Souza a fait trois petits tours sur le disque dur et je l' ai déja oublié.. du beau travail .. mais qui ne décolle pas...

(le seul interet pour moi,c 'est qu' il m' a redonné envie de réécouter James Taylor, et que j' ai redécouvert comment "Gorilla" était un disque attachant :

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa 31XSP6V66KL._AA240_

mais ça n' a aucun rapport avec la bossa....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:32

oui ce CD de Souza n'est pas franchement ce qu'elle a fait de mieux, sinon James Taylor est un jazzman j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:15

James Taylor est le créateur de la deuxieme chanson de l' album de Souza,' never die young" et c ' est lui qui la chante en duo avec elle..

c 'est un chanteur pop style californien..

le voici en duo avec la belle Carole King
you've got a friend

et ce type a en plus été marié a la sublime Carly Simon !!!
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa 418E3962KPL._AA240_mais rien de rien a voir avec la bossa..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de standards non-brésiliens en bossa   Adaptations de standards non-brésiliens en bossa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptations de standards non-brésiliens en bossa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur duo standards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser