Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enfin une gratte appropriée

Aller en bas 
+3
Jacques Mantz
MBlou
pedro
7 participants
AuteurMessage
pedro
Novice
pedro


Nombre de messages : 13
Age : 68
Date d'inscription : 11/05/2007

Enfin une gratte appropriée Empty
MessageSujet: Enfin une gratte appropriée   Enfin une gratte appropriée Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:30

Bonjour, Very Happy

Aujourd'hui c'est un peu la fête pour moi parceque je vais avoir ma nouvelle guitare (une godin électronylon )

Pour taper la bossa ça va me changer des cordes aciers d'une fender electroacoustique et même que mes doigts et mes mains n'en voulaient plus.

RDV à 14h et je cuis d'impatience Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesette.site.voila.fr/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Enfin une gratte appropriée Empty
MessageSujet: Re: Enfin une gratte appropriée   Enfin une gratte appropriée Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:35

pedro a écrit:
Bonjour, Very Happy

Aujourd'hui c'est un peu la fête pour moi parceque je vais avoir ma nouvelle guitare (une godin électronylon )

Pour taper la bossa ça va me changer des cordes aciers d'une fender electroacoustique et même que mes doigts et mes mains n'en voulaient plus.

RDV à 14h et je cuis d'impatience Mad

Wink

Godin est une bonne marque fabriqué au Québec

J'ai vu l'autre jour sur un DVD, Chico Buarque jouait sur une Godin

Moi j'ai une guitare La Patrie (modèle Présentation) fait à La Patrie au Québec

c'est celle de droite sur la première photo (mais avec ce qu'il faut pour brancher)

http://www.lasido.com/lapatrief.htm

je te souhaites du bon temps sur ta guitare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Enfin une gratte appropriée Empty
MessageSujet: Re: Enfin une gratte appropriée   Enfin une gratte appropriée Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:08

Bonjour Pedro.

Ma guitare vient de me lacher lâchement. Problème d'hygrométrie + défaut de fabrication, et paf, le chevalet s'est décollé. Ou plutôt arraché.

J'attends le devis d'un luthier mais j'aurais bien aimé ton avis sur la GODIN.
En es-tu satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
pedro
Novice
pedro


Nombre de messages : 13
Age : 68
Date d'inscription : 11/05/2007

Enfin une gratte appropriée Empty
MessageSujet: Re: Enfin une gratte appropriée   Enfin une gratte appropriée Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:40

Hello et une bonne année à vous tous et avec plein de bonne musique Smile

Heu Shewan, ce sont des cordes en nylons qui ont eu raison de ton chevalet ?
C'est assez surprenant de la part de ce genre d'instrument.
En tout cas je te souhaite de pouvoir la réparer, parce que cette grate vaut vraiment le coup !
Mais en même temps c'est qu'elles sont un peu des protypes et donc c'est quand même l'aventure.
Moi J'ai eu la drôle idée de sprayer mes potars et équalizer avec un dégripant spécialement conçu pour cela, résultat j'ai bien failli ne plus avoir de contact du tout Rolling Eyes grosse frayeur Shocked
Sinon en ce moment je délaisse un peu la mienne because je n'arrive pas à trouver un jeu de cordes adaptés et j'ai un peu du mal à jouer dessus. Je vais devoir commander les cordes Godin.
Mes doigts dérappent sur les cordes ou accrochent trop. Je crois que c'est une guitare pour laquelle il faut un certain temps d'adaptation. C'est pas non plus une guitare faite pour travailler dessus genre les gammes et compagnie, c'est l'instrument sur lequel on joue tout de suite. Enfin c'est comme ça que je la conçoie.
Je viens d'investir (et me ruiner) dans une Ibanez jazz pour justement pouvoir bosser. Un vrai régal aussi.

La godin me satisfait tout à fait mise à part les cordes et aussi un système d'amplification qui puisse coller avec et que je n'ai pas encore trouver. Je songe à une sono Rolling Eyes ça sera la prochaine occasion de me ruiner Rolling Eyes

et Paf ! tout est parti.......... Wink


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesette.site.voila.fr/
Adammm
Habitué
Adammm


Nombre de messages : 138
Localisation : Caen (basse Normandie)
Date d'inscription : 04/01/2008

Enfin une gratte appropriée Empty
MessageSujet: Re: Enfin une gratte appropriée   Enfin une gratte appropriée Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:03

llorca shewan a écrit:
Bonjour Pedro.

Ma guitare vient de me lacher lâchement. Problème d'hygrométrie + défaut de fabrication, et paf, le chevalet s'est décollé. Ou plutôt arraché.

J'attends le devis d'un luthier mais j'aurais bien aimé ton avis sur la GODIN.
En es-tu satisfait ?
Bonjour à tous et à toutes, et BONNE ANNEE !!! Rolling Eyes
Petit nouveau sur ce forum, je me permets d'intervenir ici, car je suis guitariste amateur, fou de Jazz et de Bossa, et je possède une Godin à cordes nylon.
Il s'agit de la Multiac (qui n'a pas d'accès synthé). Cette guitare est remarquable, tant pour sa "jouabilité" (manche peu épais, et moins large que celui d'une guitare classique) que pour le rendu de ses sons, de très bonne qualité ... Bref, j'en suis très content !!!
llorca shewan, quelle est ta guitare ? Car c'est la première fois que j'entends parler d'un chevalet décollé ... Shocked Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domadam
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Enfin une gratte appropriée Empty
MessageSujet: Re: Enfin une gratte appropriée   Enfin une gratte appropriée Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:11

Avez vous entendu parler des guitares Brésiliennes Di Giorgio . Il parâit que le modèle Tarrega est le must pour jouer la bossa

On l'entend ici

Modèle Tarrega

Enfin une gratte appropriée 14549272__1193910628__0__2-c8a75da1390206f6154daf7c25db9dab.__big__


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 19:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Novice
pedro


Nombre de messages : 13
Age : 68
Date d'inscription : 11/05/2007

Enfin une gratte appropriée Empty
MessageSujet: Re: Enfin une gratte appropriée   Enfin une gratte appropriée Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:02

Je n'ai pas flanché pour une Di Diorgio qui était un jour en vente dans un cash convecter et je l'ai bien regreté aprés. Un vrai régal pour la bossa !

Le responsable du magazin m'avait expliqué que Di giorgio avait fait faillite et que la boite avait vendu par lots entiers toutes ses grattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesette.site.voila.fr/
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Enfin une gratte appropriée Empty
MessageSujet: Re: Enfin une gratte appropriée   Enfin une gratte appropriée Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:43

Tiens il y en a une à vendre sur PriceMinister
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Enfin une gratte appropriée Empty
MessageSujet: Re: Enfin une gratte appropriée   Enfin une gratte appropriée Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:42

Feue ma guitare était une Yamaha APX.
Moi non plus, je n'avais jamais vu de chevalet se décoller. Plusieurs facteurs pour en arriver là : un jeu de cordes à fort tirant, un stockage de plusieurs semaines dans un endroit très sec.

Ceci dit, le problème vient d'un défaut de fabrication. Pour cette guitare japonaise dont la fabrication est délocalisée en Chine, le chevalet a été collé sur le vernis de la table d'harmonie alors que, à cet endroit, le vernis doit être préalablement poncé.

C'est très dommage parce qu'avec ce modèle, Yamaha avait trouvé un exceptionnel compromis entre classique, folk et jazz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Remo Pellegrini
Novice
Remo Pellegrini


Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 04/01/2008

Enfin une gratte appropriée Empty
MessageSujet: Re: Enfin une gratte appropriée   Enfin une gratte appropriée Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:25

Zaraké a écrit:
Avez vous entendu parler des guitares Brésiliennes Di Giorgio . Il parâit que le modèle Tarrega est le must pour jouer la bossa

Salut, Zaraké. J'ai joué sur un Tarrega il y a vingt ans. Ça etait realment une bonne guitarre, mais le Tarrega que j'ai vu l'anné dernière n'était plus si bon. Le "Autor" (Di Giorgio aussi) était meilleur et plus économique.

Aujourd'hui, les professionnels préferent les guitarres des luthiers. Voici une liste des luthiers brésiliens : luthiers
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Enfin une gratte appropriée Empty
MessageSujet: Re: Enfin une gratte appropriée   Enfin une gratte appropriée Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:31

Remo,

j'ai entendu dire que la marque Di Giorgio n'existait plus . Est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Enfin une gratte appropriée Empty
MessageSujet: Re: Enfin une gratte appropriée   Enfin une gratte appropriée Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:46

Zaraké a écrit:
Remo,

j'ai entendu dire que la marque Di Giorgio n'existait plus . Est ce vrai?

Ah, ben non... en tout cas leur site est toujours actif

Di Giorgio
Revenir en haut Aller en bas
Remo Pellegrini
Novice
Remo Pellegrini


Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 04/01/2008

Enfin une gratte appropriée Empty
MessageSujet: Re: Enfin une gratte appropriée   Enfin une gratte appropriée Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:21

Oui, ça existe e ses guitarres sont bonnes. Seulement le Tarrega n'est plus le mêmme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une gratte appropriée Empty
MessageSujet: Re: Enfin une gratte appropriée   Enfin une gratte appropriée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une gratte appropriée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gratte, essai youtube
» Seu Jorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser