Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Elis Regina

Aller en bas 
+39
zanzibar
xlebosse
Narjesse
faïtoïto
orangeazul
mhch
lia
Silvio
maria bonita
Alfinete
frade
Cassilea
tao
dolaredola
bijee
borzeguim
javadd
zarmo
louise
Christian
xavier
MBlou
jabuticaba
peyote62
bres philippe
Anne
Cristobal
Bossuet
adelebracco
robert45
vartan
cesarolavo
Dominique
Corriya
Abriromundo
charles
vagner
Zaraké
shepp
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:21

et quel sublime titre de Marcos Valle !! j'ai du le réécouter 1000 fois sans me lasser !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:13

kfigaro a écrit:
et quel sublime titre de Marcos Valle !! j'ai du le réécouter 1000 fois sans me lasser !

Mmmm ... je comprend ça Very Happy En voici un version instrumentale de toute beauté

Eu Preciso Aprender A Ser Só
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:34

MBlou a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=rT6xr7rjw4Y

petite pause musical avec une pièce que je n'ai jamais vu sur un cd

plusieurs beaux sourires enjoleurs
très sympa en effet (joli jeu de flûte)... apparemment c'est une composition inédite de Gilberto Gil trouvable sur une face B d'un single de 1980 ("Alô, Alô Marciano") et repris sur le CD "Arquivo especial" :

CD Arquivo especial
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:07

kfigaro a écrit:
MBlou a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=rT6xr7rjw4Y

petite pause musical avec une pièce que je n'ai jamais vu sur un cd

plusieurs beaux sourires enjoleurs
très sympa en effet (joli jeu de flûte)... apparemment c'est une composition inédite de Gilberto Gil trouvable sur une face B d'un single de 1980 ("Alô, Alô Marciano") et repris sur le CD "Arquivo especial" :

CD Arquivo especial

Ok c'est donc de là que vient la version rare de Alo Alo marciano

cette version d'alo alo marciano est très bonne

j'ai quelques autres pièces rares aussi

6 chansons venant de l'Olympia

deixa
Corrida de jangada
La nuit de mon amour (en français)
Samarina
Samba da bençao (en français)
Upa neguinho

ce n'est pas les mêmes versions qui étaient sur 20 anos de saudade

c'est des mp3 que j'ai trouvé sur un site, que je ne trouves plus
ça vient d'un enregistrement de la radio (ou télé)
et il y a même un commentateur français qui décrit l'entrée d'Elis (sa robe etc.)
et vraiment là ce français parlait trop Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:49

Citation :


Ok c'est donc de là que vient la version rare de Alo Alo marciano

cette version d'alo alo marciano est très bonne

j'ai quelques autres pièces rares aussi

6 chansons venant de l'Olympia

deixa
Corrida de jangada
La nuit de mon amour (en français)
Samarina
Samba da bençao (en français)
Upa neguinho

ce n'est pas les mêmes versions qui étaient sur 20 anos de saudade

c'est des mp3 que j'ai trouvé sur un site, que je ne trouves plus
ça vient d'un enregistrement de la radio (ou télé)
j'ai des titres de 68 enregistrés a paris
Citation :

Elis Regina em Paris - Compacto Duplo
1968
Phillips 441421
Musicas :

Elis Regina - Page 7 Parisf10

Deixa
A Noite do meu Bem
Noite dos Mascarados
Tristeza
Il manque
Samba da bençao (en français)
Upa neguinho

il y a aussi ça :

Elis Regina - Page 7 Upa_ne10

en vente sur Ebay.

Citation :

et il y a même un commentateur français qui décrit l'entrée d'Elis (sa robe etc.)
et vraiment là ce français parlait trop Lol Lol
quand au presentateur ne serais-ce point le cher et regretté Leon Zitrone qui commentait si bien les courses de chevaux et autre mariages princier
leon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:19

J'ai aussi ces pièces qui ont été mises sur 20 anos de saudade

http://www3.sympatico.ca/louis.briand/brazil/elis/cd/reginacd19.html

mais je ne sais pas si c'est les mêmes car il y a le fameux commentateur

je ne sais pas si c'est celui dont tu parles car je ne le connais pas

la version de 20 anos de saudade de Samba da bençao a 3min2sec
et comment avec la présentation des musiciens avec un très bon français

l'autre version que j'ai est de 4min et commence par la musique original est de Baden Powell et elle chante accapala pour le début avec juste un fond de basse et persussion

la musique débute après le bout parlé

et quand elle présente les musiciens elle nomme Menescal à la guitare (et il est pas nommé sur la version de 20 anos de saudade

le son est meilleur sur 20 anos de saudade

Note: Sur la 2ième pochette ils ont écrit upa NEGRINHO Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:10

Citation :


Note: Sur la 2ième pochette ils ont écrit upa NEGRINHO Shocked

J'ai encore un Upa Negrinh0 apparament un album enregistré au midem de canne en 68

Elis Regina - Page 7 Midem10

que je ne possede pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:55

peyote62 a écrit:
Citation :


Note: Sur la 2ième pochette ils ont écrit upa NEGRINHO Shocked

J'ai encore un Upa Negrinh0 apparament un album enregistré au midem de canne en 68

Elis Regina - Page 7 Midem10

que je ne possede pas Crying or Very sad

c'est la première fois que je vois cet album

et il n'est pas dans cette liste

http://www.sombras.com.br/elis/elis.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:01

Superbe cette pochette !!
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:47

Citation :


c'est la première fois que je vois cet album

et il n'est pas dans cette liste

http://www.sombras.com.br/elis/elis.htm

Il est en vente sur priceminister pour la modique somme de 39€ + frais de port
Priceminister
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Conversando no Bar   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:59

Je viens de découvrir ce morceau, ou je trouve qu'Elis excelle encore une fois. On peut y apprécier la puissance, la justesse absolue, la diction irréprochable (autant que je puisse en juger) et le timbre exceptionnel de cette voix. Shocked

Conversando no Bar

(note: je ne comprend pas un traître mot des paroles, mais je ressens une grande émotion dans cette chanson. Alors si quelqu'un pouvait bien me dire de quoi elle parle, ce serait sympa Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:07

Zaraké a écrit:
Je viens de découvrir ce morceau, ou je trouve qu'Elis excelle encore une fois. On peut y apprécier la puissance, la justesse absolue, la diction irréprochable (autant que je puisse en juger) et le timbre exceptionnel de cette voix. Shocked

Conversando no Bar

(note: je ne comprend pas un traître mot des paroles, mais je ressens une grande émotion dans cette chanson. Alors si quelqu'un pouvait bien me dire de quoi elle parle, ce serait sympa Very Happy )

c'est vrai que c'est une belle version lors de ce spectacle, comme plusieurs autres

j'ai essayé de traduire du portugais à l'anglais avec Google et c'était difficile à suivre

ça donne cela en angalis selon Google Rolling Eyes

There it came the tram in it goes up it and it goes down slope and the motorneiro stopped the orchestra one minute to count cases to me of the campaign of Italy and of the shot that it did not lead I took a scare immense in the wings of the Panair Descobri that the things move and that everything is small in the wings of the Panair and there goes boy xingando priest and rock and goes boy there licking rotten delight and there goes boy gentleman of all the fruit Without no sin, without terror the fear in mine life was born much later… I discovered that my weapon is what the memory keeps of the times of the Panair Nada of sad exists that if esqueca Somebody does not insist and says to the coracão Everything of sad that exists and not if forgets Somebody insists and wounds in the coracão Nothing of new exists in this planet That if does not speak here in the table of the bar and that fight and that hunger of ball and that one tango and that lady of the night and that spot and speaks occult That in the deep one of the yard it died I died the house day Of the days that I lived Creveja that volume today is Only in memory Of the times of the Panair [First Cocaine-Glue was well now remembers In the wings of the Panair the greater of the wonders Was flying on the world In the wings of the Panair In return of this table old and mocos Remembering what already it was In return of this table, exists others Speaking so equal In return of these tables exists the street Living its normal one In return of this street, a city Dreaming its metals In return of the city .......

************

Avec Elis il y a plusieurs pièces que sans savoir ce qu'elle raconte et bien on ressent l'émotion comme sur atras da porta ou Como nossos pais (Comme nos parents)

Comme plusieurs l'on dit, elle chanterait le bottin téléphonique ou le dictionnaire et ce serait interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:16

il y a un titre pas très connu que que j' aime bien


tributo a mangueira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:53

MBlou a écrit:

j'ai essayé de traduire du portugais à l'anglais avec Google et c'était difficile à suivre

ça donne cela en angalis selon Google Rolling Eyes

There it came the tram in it goes up it and it goes down slope and the motorneiro stopped the orchestra one minute to count cases to me of the campaign of Italy and of the shot that it did not lead I took a scare immense in the wings of the Panair Descobri that the things move ......

On comprend que pouic Shocked . Les traducteurs automatiques ça donne souvent des traductions surréalistes mrgreen Mais Dominique nous donnera bien une idée du thème de la chanson? Very Happy


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:43

Citation :

Conversando no Bar

A 01:46, il y a un Sib éclatant, qui me fascine Shocked Bizarre comme remarque, non? Je crois que je suis en train de devenir un foutu "afficionado" d'Elis , un mono maniaque de Regina. Ca se soigne docteur? mrgreen


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 3:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:30

https://bossa-nova.forumactif.com/Musiques-du-Bresil-c7/MPB-f14/-p12455.htm#12455

Vu que j'ai raconté cette histoire sur le spectacle grandes nomes de Gal je vais continuer ici avec celle d'Elis lors de son spectacle Grandes nomes

Pour ce spectacle elle s'était fait faire un chandail avec le drapeau du bresil mais elle avait remplacé la devise Ordem e progresso pas son nom Elis Regina

Le gouvernement brésilien a été choqué et a averti la chaine de télé que si ils enregeristrait ce spectacle avec ce chandail, qu'ils allaient empêcher la diffusion sur les ondes

Elis a accepté et a porté autre chose, comme on le voit sur les images

Mais lors de sa mort, lors des obsèques, ses proches avaient décider de lui faire porter ce fameux chandail (douce vengence) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:27

MBlou a écrit:
https://bossa-nova.forumactif.com/Musiques-du-Bresil-c7/MPB-f14/-p12455.htm#12455

Vu que j'ai raconté cette histoire sur le spectacle grandes nomes de Gal je vais continuer ici avec celle d'Elis lors de son spectacle Grandes nomes

Pour ce spectacle elle s'était fait faire un chandail avec le drapeau du bresil mais elle avait remplacé la devise Ordem e progresso pas son nom Elis Regina

Le gouvernement brésilien a été choqué et a averti la chaine de télé que si ils enregeristrait ce spectacle avec ce chandail, qu'ils allaient empêcher la diffusion sur les ondes

Elis a accepté et a porté autre chose, comme on le voit sur les images

Mais lors de sa mort, lors des obsèques, ses proches avaient décider de lui faire porter ce fameux chandail (douce vengence) Wink

celle la je la connaissait Cool
Elis Regina - Page 7 Elis0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:06

J'ai lu, qu'au début de sa crarrière, elle agitait tellement les bras pendant ses chansons, qu'on avait fini par l'appeler "Helice Regina". mrgreen

Bien qu'elle se soit ensuite calmée sur ce plan là, elle n'a jamais perdu tout à fait un certain style théatral.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:04

peyote62 a écrit:
MBlou a écrit:
https://bossa-nova.forumactif.com/Musiques-du-Bresil-c7/MPB-f14/-p12455.htm#12455

Vu que j'ai raconté cette histoire sur le spectacle grandes nomes de Gal je vais continuer ici avec celle d'Elis lors de son spectacle Grandes nomes

Pour ce spectacle elle s'était fait faire un chandail avec le drapeau du bresil mais elle avait remplacé la devise Ordem e progresso pas son nom Elis Regina

Le gouvernement brésilien a été choqué et a averti la chaine de télé que si ils enregeristrait ce spectacle avec ce chandail, qu'ils allaient empêcher la diffusion sur les ondes

Elis a accepté et a porté autre chose, comme on le voit sur les images

Mais lors de sa mort, lors des obsèques, ses proches avaient décider de lui faire porter ce fameux chandail (douce vengence) Wink

celle la je la connaissait Cool
Elis Regina - Page 7 Elis0010

un gros MERCI

je n'avais pas vu le chandail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:45

Zaraké a écrit:
J'ai lu, qu'au début de sa crarrière, elle agitait tellement les bras pendant ses chansons, qu'on avait fini par l'appeler "Helice Regina". mrgreen

Bien qu'elle se soit ensuite calmée sur ce plan là, elle n'a jamais perdu tout à fait un certain style théatral.

Lol

c'est vrai qu'elle faisait tourner ses bras

Elle a toujours eu sa façon de bouger, certains disent qu'elle bouge mal mais moi je trouve que c'est bien fait et souvent sur des temps spéciaux au lieu d'être des pas que l'on a déjà vu

Maria Rita a aussi cette façon spécial de bouger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:28

Une célèbre caricature qui n" a pas du faire plaisir à la junte militaire

Elis Regina - Page 7 Regina
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:12

En 82 la junte militaire n'avait plus vraiment les mains fortes sur le pays. Le pire était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:45

vagner a écrit:
En 82 la junte militaire n'avait plus vraiment les mains fortes sur le pays. Le pire était passé.

Que s'est il passé pour qu'un pouvoir militaire s'installe au Brésil? Neutral Faiblesse du pouvor précédent? Virage à gauche avec intervention de U.S en sous main? (schema connu en Amérique Latine).
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:04

Je vais essayer de trouver des liens sur ce sujet et je te les passerai.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:05

On a monté du doigt l'église (ordre moral, famille) mais aussi la CIA pour que l'Amérique du Sud ne bascule pas dans le giron communiste (ce n'est pas anodin si l'Argentine, le Chili, le Paraguay, l'Uruguay et le Brésil vivaient peu ou prou des Dictatures militaires), mais c'est quand même l'armée qui a fait la 'révolution';
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elis Regina - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elis Regina   Elis Regina - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elis Regina
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elis regina
» Elis regina - Meio termo
» Traduction chanson Aos Nossos Filhos - Elis Regina
» Regina Souza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser