Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Márcio Faraco

Aller en bas 
+17
mhch
diego
zanzibar
Adammm
apaixonado
Spanish Gabacho
maria bonita
tao
Cristobal
Christian
jabuticaba
fadouin
Zaraké
didico
charles
vagner
javadd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:50

charles a écrit:
Pardon d’insister, mais le dernier CD de Marcio Faraco est une vrai merveille ( un des meilleurs CD sortis en 2007 pour moi ).

Oh tu as vraiment bien fait d'insister Charles....Je l'ai acheté hier. Et c'est planant, swingant et poétique à la fois. Pas une chanson à jeter. Cet "Invento" porte bien son nom.
Pour les Parisiens (et peut-être pour les autres, je ne sais pas en fait), un grand magasin le propose en promo jusqu'au 8 octobre, je vous dis où par MP, pas envie de faire de la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:28

OK Javadd, n'hésite pas à nous en faire profiter par mp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:07

Un petit compte rendu sur le concert de Màrcio Faraco du vendredi 19 Octobre, session de 22 heures au Sunside.

Le Sunside est au 60 rue des Lombards, une petite rue qui part du quartier du Forum, traverse le boulevard Sébastopol et se termine dans le prolongement de la rue de la Verrerie, en plein territoire gay. Cette rue, habituellement animée par toutes sortes de bars : musicaux, gays ou sans thème particulier, était hier soir particulièrement excitée. Deux causes à cela : le match France-Argentine et la grêve des transports qui a permis aux Parisiens de redécouvrir les joies de la marche à pied.

C’est donc dans cette ambiance bon enfant que je réserve 3 places pour le concert de 22 heures. A l’accueil, je tombe tout de suite sur Philippe Baden Powell et sur Márcio lui-même, souriant mais un peu inquiet pour sa voix. Il semblait redouter l’aphonie. Il faut dire que deux concerts par soirée, cela ne doit pas être évident.

Je reviens deux heures plus tard pour ce fameux concert, malheureusement un peu en retard, les meilleures places étaient prises. Il reste des places éloignées ou à l’inverse à deux centimètres de la scène, je choisis celles-là sans aucune hésitation Wink Le Sunside est un minuscule club de jazz, et la scène particulièrement ; les musiciens ont juste la place de poser leurs pieds et leur instrument.

Avec Márcio, trois musiciens dont deux célébrités : Philippe Baden Powell au piano et Raul Mascarenhas : saxophone soprano -flûte et à la contrebasse-basse Gerson Saeki.

La tonalité du concert était très jazzy, pas mal d’impros avec une place de choix laissée à Philippe Baden Powell qui a enthousiasmé le public avec son jeu aérien et ses mimiques de petit garçon farceur planqué derrière son grand piano noir. Raul Mascarenhas que certains d’entre vous connaissent sûrement car il a joué avec les plus grands de la MPB et Jobim est également très impressionnant de précision et de brio. Cela dit, j’ai été un peu surprise par la présence d’un saxophone dans l’univers musical du dernier disque de Márcio. Personnellement, je préférais nettement quand Raul Mascarenhas s’emparait de sa flûte, à mon avis plus adaptée à la légèreté des compositions de Faraco.


La star, maintenant. Márcio est grand, élégant, les yeux pétillants et le sourire taquin. Il parle un français parfait avec une touche d’accent brésilien juste ce qu’il faut pour faire craquer tout le monde et surtout la copine qui m’accompagnait… Juché sur un tabouret de bar avec sa guitare, il a chanté la plupart des chansons de « Invento » et au moins deux chansons de « Com tradição ». Et puis aussi quelques incursions dans le répertoire « classique » : « Berimbau » en hommage au papa de Philippe Baden Powell et « Samba do Benção » que Márcio s’est malicieusement attribué, déclarant qu’il venait de l’écrire…

Je ne suis pas très bonne en playlist mais est-ce si important ?

Marcio a une voix magique, un swing étonnant et subtil. Entre deux chansons, il commente le texte de la chanson à suivre ou discute avec le public des événements de la soirée : les résultats du match, l’anniversaire de sa petite fille, les grèves de transport. Il a une belle personnalité, spontanée et chaleureuse.

Si je devais résumer ce concert d’un seul mot : je dirais « surprise ». Une petite déception au début du concert, la guitare est en retrait alors que je m'attendais à déguster les accords planants du monsieur. Et puis, je me suis habituée et je me suis dit qu’un concert qui reproduit fidèlement un disque n’est pas très intéressant. Il est à peu près certain que chaque concert de Márcio est sûrement un prétexte à essayer des choses, à créer et à vivre vraiment la musique. J’ai déjà envie de le revoir.

A la fin du concert, je lui ai dit tout le bien que je pensais de ses chansons et je lui ai donné l’adresse du forum. Donc, si un certain Márcio Faraco se manifeste dans les prochains jours, ce ne sera pas un nouveau pseudo….

Comme d’habitude, les photos ne sont pas très bonnes. Je suis d’habitude trop loin et là, j’étais trop près…. Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:26

Márcio Faraco - Page 2 Dscf3010
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:30

Une autre photo
Márcio Faraco - Page 2 Dscf3011
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:53

Mais elles sont très bien ces photos , javadd !
Très sympa aussi le compte rendu.
Après Caetano , Marcio , il te reste Paulo à voir lundi soir à l'Olympia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:24

Je confirme, tes photos sont splendides ! merci beaucoup pour ce compte rendu, on a l'impression d'y avoir été avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:55

Super Javadd, merci pour ce compte rendu !! Very Happy

J’ai aussi un peu de mal à imaginer les chansons de son dernier CD avec un saxophoniste. Mais en même temps, son album Com Tradiçao est assez riche en clarinette, sax soprano et autre basson. Mais j’ai tendance à préférer comme toi la flute dans une formation si intimiste. Philippe Baden Powell, je l’ai vu dans un tout autre contexte ; il accompagnait le rappeur Marcello D2 !!
En tout cas, d’après ce que tu dis, sa musique emprunte d’autres chemins en concert. Un CD live serait le bienvenue !!

Tiens, une petite vidéo sympa, toujours dans sa chambre d’hôtel. Une superbe composition avec des paroles en français :

http://br.youtube.com/watch?v=slk2SO8Sz4Y
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:10

Merci à vous trois.
En fait, je me suis trompée, c'était un saxophone soprano, je viens de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:45

charles a écrit:


Tiens, une petite vidéo sympa, toujours dans sa chambre d’hôtel. Une superbe composition avec des paroles en français :

http://br.youtube.com/watch?v=slk2SO8Sz4Y

Très douce et très belle composition en effet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:52

Oyé oyé braves gens, la bossa n’est pas morte !!!
La preuve, elle passe au journal de 20H de TF1 !!!!!! Very Happy Vous ne me croyez pas, regarder donc ceci :

http://br.youtube.com/watch?v=ACuBuISTHS4

Etonnant non ? ça fait quand même plaisir de savoir que dans la rédaction de TF1, y'a des gens qui s'intéressent à la musique brésilienne, et à la bonne, en dehors de toute grosse machine promotionnelle !!!

A quand Kfigaro interviewé par PPDA pour la création d’un forum bossa en France !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:26

charles a écrit:
Oyé oyé braves gens, la bossa n’est pas morte !!!
La preuve, elle passe au journal de 20H de TF1 !!!!!! Very Happy Vous ne me croyez pas, regarder donc ceci
Merci charles, alors là c'est vraiment étonnant, je boycotte totalement cette chaîne donc je ne risquais pas de tomber dessus... bravo pour la trouvaille !

charles a écrit:
A quand Kfigaro interviewé par PPDA pour la création d’un forum bossa en France !! Wink
Faut pas rêver quand même !! Lol de toute façon, je ne supporte pas ce type...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 3:37

Je suis en train d'écouter ce Marcio Faraco, et j'aime vraiment beaucoup. Tiens, je viendrais en reparler, mais là il est tard.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:34

Si j’ai émis quelques réserves sur le dernier Lenine, je n’en ai aucune sur le dernier Marcio Faraco.

Márcio Faraco - Page 2 Um_rio10

Moins centré sur la guitare que Invento, son précédent. Plus bossa, plus nonchalant. Avec de très bons musiciens ; Philippe Baden Powell, Carlos Malta, Paulo Braga pour les plus connus.
La reprise en bossa de « à quoi ça sert l’amour », chanté jadis par Piaf, est une vraie réussite. Ça pourrait presqu’être un tube !! Un beau duo avec Milton Nascimento. Entre autre.
Um Rio est un disque très agréable.

http://www.myspace.com/marciofaraco

Le site de Marcio, qui a fait peau neuve :
http://www.marciofaraco.com
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 5:50

J'adore la photo qui ouvre le site internet de Marcio.

Pour rappel, voici ses prochains concerts dans nos contrées:

NOVEMBRE

05/11/08 : PARIS (75017) - Salle Pleyel "50 ans de bossa nova"
17/11/08 : LUXEMBOURG - Philarmonie
18/11/08 : BRUXELLES - Palais des Beaux Arts
25/11/08 : SETE (34200) - Théâtre Molière "50 ans de bossa nova"

A Bruxelles, il fera la première partie de Milton Nascimento. Qui d'entre vous viendra? Ce serait bien qu'on se voie "dans la vraie vie". Belges, Ch'tis et autres, unissons-nous!

Pour les vrais fans et les amateurs d'autographes, je sais comment on peut accéder à la sortie des artistes du Palais des Beaux Arts. J'y ai croisé Ray Charles il y a vingt ans, mais je crois qu'il ne m'a pas vu...;-)
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:24

Quel dommage!!! Je passerai par Beziers/Sete le 28 novembre...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:40

Il y a une autre date pour Márcio et ce sera, j'espère, la mienne : Le 5 Décembre à L'Européen à Paris.

Dépêchez-vous, la salle est petite...
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:52

Quel dommage encore Javadd. Le 5 décembre je serai à Rome. Est-ce qu'il aura un spetacle intéressant à Paris entre le 15 et le 23 novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:18

Marcio Faraco était l’invité du « Pont des Artistes » sur France Inter. L’émission est en écoute sur le site jusqu’au 8 Novembre. On peut y écouter aussi l’étonnant Ramiro Musotto.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/pontdesartistes
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Marcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:17

Bom demais Smile
Um Rio
um xero
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:56

E por falar em Márcio Faraco, ouçam ele Nana Caymmi cantando em francês e em português esta versão de Moustaki da canção de Tom e Vinicius:

Tu Sais Je Vais T´aimer- Nana Caymmi e Marcio Faraco

UMA SALADA DELICIOSA !

P.S.: até hoje não aprendi a substituir o url do youtube por outro nome...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:20

Jeunes gens, je vous le dis tout net, si vous n'aimiez pas Marcio Faraco jusque là, vous ne l'aimerez pas plus avec son dernier disque.... Ce garçon est un homme de la continuité créative. Wink

En revanche, admirateurs et fans, précipitez-vous, c'est du très bon Faraco. Une ambiance musicale très homogène : 11 titres délicats, poétiques, et subtiles dans lesquels la guitare et le piano dialoguent souvent en se mettant mutuellement en valeur.

J'ai quelques préférences tout de même : "Cidade miniatura", un duo formidable avec Milton Nascimento ; la chanson d'ouverture Kanoé pour sa mélodie et son refrain entêtants, "No balenço do mar " et "Um rio": deux samba aériennes et légères comme la brise marine.
Dernière chose, Marcio est un très grand parolier. Accrochez-vous à votre méthode Assimil, ça vaut vraiment le coup ! Cool

Maria Bonita avait mis ce lien dans son forum personnel, "Musica do Brasil". Je lui pique en la remerciant, le revoici donc :
Um Rio : vidéos de lancement.


Dernière édition par javadd le Mar 18 Nov - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:33

T'inquiète Javadd, nous sommes pas mal ici à apprécier sa musique et ses textes.Personnellement, je le connais depuis 1999-2000, depuis ciranda.C'est à ce moment là que je l'ai rencontré pour de vrai , en face à face la première fois.Par contre, je n'ai pas encore eu le temps d'écouter un seul morceau de son dernier album.Il faut que je me le procure au plus vite, par un moyen ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:14

Moi, c’est « rua abaixo » dont je ne peux plus me passer. C’est vraiment l’art de transformer la solitude en or.

Je ne raffole pas par contre de « Kanoé », même si le texte est émouvant. Et je ne trouve pas une très bonne idée de faire débuter l’album avec elle.
La reprise de « a quoi ça sert l’amour » est comme je le disais très réussie. Mais c’est son problème. La chanson finit par s’incruster dans votre tête pour plus vous lâcher de la journée. Maintenant je le zappe !!

Mais bon, tout ça, c’est des critiques infimes. C’est un très bel album. Un de plus dans la discographie de Marcio.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:11

Dimanche 30 Novembre 2008 : toute une émission de Eclectik sur France Inter consacrée à Márcio Faraco.

Vous saurez tout sur la carrière de Márcio en France, sur la technique guitaristique et vocale de João Gilberto, sur sa manière de travailler et de composer, sur la bonne guitare pour la bossa, ses relations avec Chico Buarque, etc...
Une très bonne émission....Cool
A écouter ou podcaster ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Márcio Faraco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Márcio Faraco   Márcio Faraco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Márcio Faraco
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcio Faraco sur France Inter "Le Pont des Artistes" 20 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser