Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vinicius Cantuária

Aller en bas 
+7
javadd
Cristobal
Zaraké
bontemps
Christian
shepp
charles
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 1:08

Oh super nouvelle ! Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:09

Very Happy J'espère aussi qu'il fera une tournée dédiée à son album avec un arrêt à Paris.Je n'ai jamais eu la chance d'assister à un de ses concerts Sad .
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:32

charles a écrit:
Ne loupes pas ce double live ( surtout si tu n’as pas eut l’occasion de le voir en concert ).

Vinicius Cantuária - Page 3 Skirba10

Son sens de l’expérimentation et de l’improvisation est là à son maximum. La particularité de ce concert est qu’il est accompagné par une violoniste au lieu du trompettiste bidouilleur habituel ( une certaine Jenny Scheinman, qui œuvre d’habitude dans l’avant-garde new-yorkaise ). Ah oui, et en plus…le public est enthousiaste !! ( bien plus que le public de Toulouse et de Limoges Very Happy Wink ).

Je voulais revenir un instant sur cet album. J'en ai fait l'acquisition il y a quelques mois et il ne quitte plus ma platine. Par rapport aux albums studio, comme le dit Charles, une grande place est laissée à l'expérimentation et à l'improvisation. Mais le tout reste parfaitement maîtrisé. C'est un vrai enchantement. Pour ne rien gâcher, le son est excellent. Ca m'aurait pas dérangé de me retrouver à ce "Skirball Cultural Center" en ce mois de juillet 2003.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:02

Il y a quelques temps déjà, j'ai acheté cet album en parfait état pour quelques euros et comme souvent je traîne pour écouter mes nouveaux achats. Donc je viens de le découvrir et WAOW !!!

Pas grand chose à rajouter aux propos de Shepp et de Charles : expérimentation et improvisations maîtrisées sont les caractéristiques principales. Vinicius se montre un guitariste imaginatif et très doué. Le tout baigne dans une ambiance jazz-rock à la brésilienne. Les percussions sont magnifiques, le violon apporte à la fois de la légèreté et de la dissonance insolente.

Quant à Cantuaria, il chante aussi merveilleusement bien avec beaucoup d'aisance et de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:29

jabuticaba a écrit:
Un nouvel album pour Vinicius !

Écoutez le nous en parler , ça promet ! Very Happy


Bon alors, c'est pour quand ce nouvel album ? Rolling Eyes

En attendant, on peut l'écouter chanter en duo avec cette chanteuse brésilienne, Béatriz Azevedo. Pas très transcendant, le duo...je trouve. Mais bon, je vous le propose quand même ! Wink

ALEGRIA Beatriz Azevedo

Vinicius Cantuária - Page 3 Vinici10
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:09

Vinicius Cantuária - Page 3 00484410

Le nouvel album de Vinicius Cantuaria est prévue pour le 18 Mai.

On peux écouter de très courts extraits ici :
Vinicius-Cantuaria-Samba-carioca

Difficile de juger avec de si courts extraits, ça à l'air de la bonne bossa....mais je commence un peu à regretter les climats recherchés et complexes de ses albums Sol na Cara / Tucuma / Vinicius...
Il semble avoir adopter un rythme de croisière, tranquille, depuis son disque Silva...Certains titres me font même très sérieusement penser à "Silva". On aurait espéré un peu plus d'aventure. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:37

Hier je suis rentrée chez moi en toisant tout le monde dans le métro... Savez pourquoi ? J'avais le dernier Cantuaria dans mon sac plastique Fnac et ces pauvres gens ne l'avaient pas... Twisted Evil

J'ai téléphoné à deux amis pour leur annoncer la grande nouvelle et puis débordée par la vie quotidienne hors Brésil, je n'ai pu l'écouter que ce matin.... Rolling Eyes
Les infos sur le livret ont de quoi faire fantasmer n'importe lequel participant moyen de ce forum : Brad Mehldau et Marcos Valle au piano, Dadi guitare et Arto Lindsay comme grand patron, à la production.

Ce matin, j'ai posé la galette sur la platine en avalant des céréales bizarres laissées par un ami de passage et bon.... Neutral Rolling Eyes

Malheureusement, le pressentiment de Charles est exact, c'est archi classique, ça fleure même le projet commercial pour un marché international sans saveur et avide d'écouter toujours la même rengaine bossanoviste.

Bon, évidemment c'est propre et ça plaira à vos amis qui ne connaissent pas la musique brésilienne. Et ceux qui ne l'aiment pas diront, cette fois avec raison : "C'est toujours la même chose la bossa..."

Trois titres intéressants échappent un peu à l'ambiance bossa insipide de l'album.
"Berlin" : une ballage éthérée qui rappelle l'ambiance du film "Les ailes du désir."
"Fugiu" : une chanson co-écrite avec Lindsay, typique des deux compère mais sympa.
"Conversa fiada" : une rythmique Brésilo-cubaine, du pur Cantuaria comme j'aime.

Bref, c'est un peu court... La présence de Mehldau n'apporte pas grand chose, ça donne juste l'impression d'un grand pianiste auquel on a coupé les ailes. Privé de séquence d'impro, Mehldau, c'est juste un bon pianiste de studio. Aucune folie, fantaisie ou nouveauté dans cet album.

Je vais quand même tenter une deuxième écoute, sans céréales, peut-être que ça passera mieux.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:38

Des céréales bizarres !? Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_eek T'es sure que c'était des céréales? C'était pas des champignons sacrés des MayasVinicius Cantuária - Page 3 0066? Parce que si c'est ça, t'as du te gourer de disque Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:02

Sachez que Javadd n'a pas d'ami drogué monsieur Zaraké, et ne se goure pas de disque non plus !!! Rolling Eyes
Pas tellement envie de réécouter cette fadasserie, avec ou sans céréales... Lol

Essayez vous même maintenant, sur musicme par exemple : Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:56

javadd a écrit:
Pas tellement envie de réécouter cette fadasserie, avec ou sans céréales... Lol

Essayez vous même maintenant, sur musicme par exemple : Cliquez ici

Pour la sieste, ce doit être un bon disque. Lol

C'est pas que ce soit mauvais. Comme tu dis Javadd, ce disque peut plaire à ceux qui découvrent la bossa..Mais pour ceux qui ont vraiment apprécié ses premiers disques enregistrés à New York, œuvres pas faciles mais ô combien passionnantes, ce disque est plat et sent beaucoup trop la routine ! Crying or Very sad
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:41

Mouais... Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_neutral. Tu as raison. C'est bien fait, c'est propre.. mais il n' y a rien qui accroche vraiment. C'est un disque à écouter d'une oreille distraite en faisant le ménage quoi Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:50

Non, ça ne va pas non plus pour faire le ménage !

Moi pour faire le ménage, j'ai besoin d'un truc tonique qui me plaise, sinon je déprime et ça reste sale... Lol

Alors pour le ménage, je conseille un ou une bonne sambiste, style Martinho ou Beth Carvalho...
Par exemple Ça ou encore ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:27

Bon, alors j'ai remis ça...
Dans "Samba carioca", il y a un quart de chansons très bonnes et le reste a un côté plat, bar lounge, mollasson et surtout mille fois entendu.
Donc, si vous aimez vraiment Cantuaria un quart de bon, c'est déjà ça... Rolling Eyes Si vous ne le connaissez pas, préférez un autre album parmi ceux dont on a parlé dans ce topic, il y a le choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:30

Bon ... son album de 2010 ne nous a pas vraiment marqué, c'est le cas de le dire Rolling Eyes

Alors peut-on espérer une bonne surprise de ce disque en duo avec le guitariste Bill Frisell ?

Vinicius Cantuária - Page 3 Cover10


Il sort à la mi-janvier ... et je ne sais pas trop quoi penser du titre. Rolling Eyes

Mais leur association a donné jusqu'à présent de beaux moments. Comme ce titre qui ouvrait l'album Tucuma, et qui m'a fait découvrir Cantuaria.

Amor Brasileiro


Les parisiens pourront aller les écouter au New Morning le Jeudi 13 Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 3:27

Concert magnifique repéré grâce à toi Charles ! Smile De nombreux moments magiques, deux guitaristes parfaits, un percussionniste inspiré et les chansons divines du beau Vinicius.
Car il est beau, très beau... Cool

Ce week-end, je vous poste quelques photos si elle ne sont pas trop moches car j'étais loin, les conditions de lumière minables et je n'avais pas pris le bon objectif. Rolling Eyes
Mais, bon je m'en fous car la musique mes amis, la musique.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:19

Super, on attend tes photos Javadd ! Very Happy

Et il y a déjà des vidéos du concert sur Youtube ! Cool

Vinicius Cantuaria - Bill Frisell - Calle 7 - Live New Morning Paris

Vinicius Cantuaria & Bill Frisell au New Morning

Et la rencontre est effectivement comme on pouvait l' espérer, délicate et inspirée.



Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 1:36

Vinicius Cantuária - Page 3 Img_5110

Vinicius Cantuária - Page 3 Img_5111

[img]Vinicius Cantuária - Page 3 Img_5113[/img]

Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 1:42

Vinicius Cantuária - Page 3 Img_5114

Vinicius Cantuária - Page 3 Img_5116

Vinicius Cantuária - Page 3 Img_5117

Et voilou, pas génial mais ça fait des souvenirs et c'est bon pour les archives du forum, né ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:42

La même chose en noir et blanc. Vous préférez quoi ?
Moi, pour une fois, je préfère les clichés en noir et blanc. Le noir et blanc de nos jours, c'est souvent un cache misère pour masquer les imperfections des photos. C'est un peu le cas ici Rolling Eyes , mais bon les lumières, comme d'habitude au New Morning ne sont pas très intéressante et la couleur n'apporte pas grand chose. Pour bien faire, il faudrait retravailler le visage avec Photoshop pour retrouver des détails car il est un peu écrasé par la lumière ce pauvre Vinicius... Neutral

Vinicius Cantuária - Page 3 Img_5118

Vinicius Cantuária - Page 3 Img_5119
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:17

Ohh, le méchant pied de micro ! Lol Wink

Effectivement, en noir et blanc ça rend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:05

Un régal, cet album ! Il tourne en boucle depuis plusieurs jours. Very Happy
Dépouillé, très bien équilibré au niveau des compositions, entre chansons latines et passages plus atmosphériques. Ça fait plaisir de retrouver un Vinicius Cantuaria inspiré, en osmose avec le magnifique jeu de guitare de Bill Frisell. Cool

Vinicius Cantuária & Bill Frisell - El Camino

Album Lagrimas-Mexicanas


Vinicius Cantuária - Page 3 Vinici10
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 1:20

J'suis d'accord, il est parfait ce disque ! Smile
Mais je reviens tout de même sur "Samba Carioca", cet album est vraiment loin d'être de la daube. Il y a même des titres magnifiques, dépouillés et subtiles. Je ne ferai plus de critiques à chaud avec des préjugés un peu cons. Plus ça va, plus je pense que les albums sont comme les bouteilles de vin, il ne faut pas se précipiter dessus pour les consommer, mais savoir attendre le bon moment, le bon contexte pour apprécier toute leur saveur.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:09

Vinicius Cantuaria revient pour trois dates à Paris, au Duc des Lombards.

( pas donné le prix de l'entrée ! Shocked )

http://www.ducdeslombards.com/scripts/prog.php?mois_ec=1111


Vinicius Cantuaria - Ominira
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:14

javadd a écrit:
... Mais je reviens tout de même sur "Samba Carioca", cet album est vraiment loin d'être de la daube. Il y a même des titres magnifiques, dépouillés et subtiles. Je ne ferai plus de critiques à chaud avec des préjugés un peu cons. Plus ça va, plus je pense que les albums sont comme les bouteilles de vin, il ne faut pas se précipiter dessus pour les consommer, mais savoir attendre le bon moment, le bon contexte pour apprécier toute leur saveur.

Très juste ! Savoir attendre le bon moment. On est tellement impatient ! Lol

Allez, je refais tourner "Samba carioca", après avoir écouté deux fois le dernier Marcio Faraco. Cool

Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:59

Je viens d'entendre un titre du dernier album de Vinicius, c'est vraiment très bon. Il sort le 23 Octobre, d'ici là, si les surdoués du dénichage style Charles ou Jabu trouvaient un lien ce serait super. Cool Moi je je n'ai rien trouvé. L'album s'appelle "Indio de apartamento" avec Bill Frisell.

On peut être trouver sa trace sur TSF Jazz, c'est là que je l'ai écouté. Ils ont l'air d'adorer Cantuaria dans cette radio, ils parlent du disque comme un des albums majeurs de la rentrée. C'est vrai que si tout est au niveau de qualité du titre que j'ai entendu, ce sera géant ! Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinicius Cantuária - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius Cantuária   Vinicius Cantuária - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinicius Cantuária
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinicius e Tom
» Vinicius de Moraes et Toquinho
» Tablature B. Powell & Vinicius de Moraes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser