Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lapidation imminente - URGENT !!!

Aller en bas 
+4
louise
GITTES
Snoopy
Stadler
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stadler
Novice
Stadler


Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:23

Lapidation imminente : Amnesty International appelle à une mobilisation d’urgence.

Ils sont accusés d’adultère et ils ont été par conséquent condamnés à mort conformément à la loi islamique appliquée en Iran. Ils ont déjà passé 11 ans dans la prison de Choubin. Récemment, ils avaient fait appel auprès de la Commission juridique pour obtenir l’amnistie et la clémence des autorités. Leur demande a été rejetée.

La lapidation, prévue pour le 17 juin, a été reportée à demain, le 21 juin à l’aube. Elle aura lieu en public et en présence du juge de la Cour criminelle de Takestan. Le juge lancera la première pierre et le public présent continuera à lancer des pierres jusqu’à la mort du couple. Amnesty International appelle à une mobilisation d’urgence.

Agissez et montrez votre indignation, demandez la vie sauve pour ces deux personnes, exigez l’arrêt immédiat de ces pratiques :

Téléphonez, écrivez ou envoyez un fax à l’ambassade d’Iran de votre pays.

En Belgique : L’adresse e-mail de l’ambassade :

secretariat@iranembassy.be

Les n° de téléphone de l’ambassade (ce sera sans doute un répondeur) : 02.627.03.50 - 02.762.60.60

Les n° de fax : 02.762.39.15 - 02.762.55.49 - 02.779.46.66

En France :

Email: communication@amb-iran.fr

Ambassade (tél)* (+33)-[0]1-40697900

Ambassade (fax)* (+33)-[0]1-40700157
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:26

C'est encore un coup de la mafia Bulgare ça... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:28

steph-libouton a écrit:
Le juge lancera la première pierre et le public présent continuera à lancer des pierres jusqu’à la mort du couple.

En plus c'est interactif! Cool... mrgreen

Lapidation imminente - URGENT !!! Lapidationqv7


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Stadler
Novice
Stadler


Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:29

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:32

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer va... Wink

Et tu verras, ils ne se feront pas lapider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:37

Tu l'as tiens d'où ton info?Car le site officiel d'Amesty International n'en parle même pas... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:39

Snoopy a écrit:
steph-libouton a écrit:
Le juge lancera la première pierre et le public présent continuera à lancer des pierres jusqu’à la mort du couple.

En plus c'est interactif! Cool... mrgreen

Christine Boutin sera peut-être invitée à en balancer une au nom de l'amitié entre les peuples puritains, et je me demande si ce ne serait pas une bonne occasion pour Bush de devenir copain avec les mollahs et d'en jeter une aussi, puisque son gouvernement d'allumés se talibanise et se croise moralement de jour en jour au nom des valeurs éternelles de l'Amérique - pas celles de Chomsky, de Tennyson ou d'Howard Fast, évidemment - et envisage de punir l'adultère et de recriminaliser l'homosexualité . Mollahs-WASP-Born Again Christians, même combat, la saloperie est internationale et pour cela l'axe du mal est très large.

J'espère au moins que ce pauvre couple en bien profité dans toutes les positions de la géométrie amoureuse et que les cornes des époux légitimes et délateurs se voient à des kilomètres.

Puissent-ils être sauvés de l'horrible sort qui leur est réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:43

En tout cas le code islamique est précis:

"La séance de lapidation est publique. Le code pénal de la République Islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation : « Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu'on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance ».

Les lapideurs doivent rester à distance d’une quinzaine de mètres de leur cible et choisir avec soin leurs pierres : Les pierres coupantes sont choisies pour leurs arrêtes effilées qui provoquent les saignements les plus spectaculaires. Une pierre coupante doit de préférence être lancée au visage du condamné. Les pierres rondes nécessitent moins de précision car elles sont efficaces partout. Elles sont idéales pour briser les os et provoquer les hémorragies internes fatales."

On se marre bien là bas...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:00

Snoopy a écrit:
En tout cas le code islamique est précis:

"La séance de lapidation est publique. Le code pénal de la République Islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation : « Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu'on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance ».

Les lapideurs doivent rester à distance d’une quinzaine de mètres de leur cible et choisir avec soin leurs pierres : Les pierres coupantes sont choisies pour leurs arrêtes effilées qui provoquent les saignements les plus spectaculaires. Une pierre coupante doit de préférence être lancée au visage du condamné. Les pierres rondes nécessitent moins de précision car elles sont efficaces partout. Elles sont idéales pour briser les os et provoquer les hémorragies internes fatales."

On se marre bien là bas...

Neutral

Le diable est dans le détail. Abominable taxinomie des pierres, conceptualisation tatillonne de la souffrance.

Ce genre de bréviaire codifiant les techniques de mise à mort existe dans toutes les civilisations appliquant encore la peine capitale, et si la lapidation est une chose horrible, les formes apparemment atténuées d'exécution comme l'injection - dans les chambres à gaz texanes où de braves familles américaines de victimes se rincent, derrière une vitre de peep-show, l'oeil bovin et froid, la bouche encore pleine de nuggets sauce barbecue - sont tout aussi affreuses puisqu'elle ne provoquent pas un décès immédiat mais font agoniser les suppliciés de manière indicible pendant plusieurs minutes. C'est qu'il faut payer son crime, expier? Et donc ne point mourir trop vite. There's no business like show business - c'est pour cela que je ne supporte pas la complaisance de ces films pourris jusqu'à la moelle du genre Hostel, ou encore les productions de Takashi Miike. Et souvenons-nous de ce passage ultra-lucide d'Orange-Mécanique où Malcolm Mc Dowell prend son pied face aux fastes "ultra-violents" du calvaire christique tel que mis en scène par les évangélistes. Tout est dit - CF aussi les délires tordus de Bataille dans Eros-Thanatos et au sujet du supplice des 1000 couteaux où l'écrivain petit-bourgeois laisse entendre que la souffrance due aux tourments - photos abominables à l'appui - serait productrice de jouissance érotique, il y a des amateurs pour ce genre de littérature toujours branchée. La mort lente c'est toujours branché du point de vue des spectateurs.

Alleluia! Du haut des pyramides Azteques, face à des foules en transe et des tas de pierres pour fanatiques en goguette!


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:41

Le pire c'est les chinois: ils dépécent vivant.

Technique: Tu es attaché à un poteau, on te coupe les cordes vocales pour t'empêcher d'hurler et après 3 mecs commencent à te dépecer au couteau. C'est horrible. C'est aussi une "spécialité" afghane...
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:01

moi ma torture c'est Sardou...


désolée de digresser, une fois encore, mais vous virez trash les garçons Smile
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:37

louise a écrit:
moi ma torture c'est Sardou...


désolée de digresser, une fois encore, mais vous virez trash les garçons Smile

Franchement, la torture et la violence, physiques, morales, me sont absolument insupportables, et s'il faut en parler pour les "dire" au lieu que de les ignorer - en les ignorant on en ignorerait les effets et même les causes- il ne s'agit pas pour autant de se complaire à en faire l' inventaire. Je m'en tiendrai donc là, considérant que cette partie de la zone libre a eu ce soir son lot de ténèbres. Et il nous faut parfois recevoir quelques leçons de ténèbres pour pouvoir prendre toute la mesure de la lumière dont il nous est encore donné de jouir. Pour combien de temps, c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:37

Allez, essayez de rester cool (en fait, façon de parler vu les circonstances) car kfigaro est provisoirement absent et ne peut donc venir nous titiller avec sa grosse paire de ciseaux (j'ai bien parlé de ciseaux et pas d'autre chose, hein ?)
Louise a raison. Quand j'entends Sardou, ça déclenche des arcs électriques entre mes neurones et l'incontinence me guette (souvent à cause du fou-rire...)
Pour conclure, merci tout de même à Steph de nous rappeler que le quotidien est dramatique pour certains peuples sous le joug du puritanisme le plus abject...
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:42

robert45 a écrit:
Allez, essayez de rester cool (en fait, façon de parler vu les circonstances) car kfigaro est provisoirement absent et ne peut donc venir nous titiller avec sa grosse paire de ciseaux (j'ai bien parlé de ciseaux et pas d'autre chose, hein ?)
Louise a raison. Quand j'entends Sardou, ça déclenche des arcs électriques entre mes neurones et l'incontinence me guette (souvent à cause du fou-rire...)

J'ai vu Sardou se faire "lapider" en sortant du salon de la musique par des jeunes qui avaient ramassé pas mal de merdes de chien avant de les lui foutre en travers de la gueule. Ce fût mes amis un grand moment de plaisir pour Gittes qui, s'il l'avait pu - mais cela eut pu être mal compris par la jeunesse des cités - eût volontiers consenti à les embrasser. L'apologue du viol de femmes dans les villes de grande solitude en avait partout, et de la fraiche croyez-moi, cela se sentait de loin.
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:46

GITTES a écrit:
... J'ai vu Sardou se faire "lapider" en sortant du salon de la musique par des jeunes qui avaient ramassé pas mal de merdes de chien avant de les lui foutre en travers de la gueule. Ce fût mes amis un grand moment de plaisir pour Gittes qui, s'il l'avait pu - mais cela eut pu être mal compris par la jeunesse des cités - eût volontiers consenti à les embrasser. L'apologue du viol de femmes dans les villes de grande solitude en avait partout, et de la fraiche croyez-moi, cela se sentait de loin.
Ça montre qu'il y a parfois une justice en ce bas monde. Quand on chante des conneries pareilles, faut pas s'attendre à recevoir des fraises sur la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:49

Vous avez raison tous les deux, je ne vous jette pas la pierre Smile et je vous accorde que se taire, se voiler les yeux et se boucher les oreilles n'ont jamais été une marque de sagesse.

Ici le lien d'Amnesty, pour rejoindre le propos et l'intention initiales de Steph-Libouton.
http://www.amnesty.fr/

Quant à Sardou, on va peut etre demander à Maître K. de créer un troll spécial histoire de se défouler. Rhaa Lovely !
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Novice
Stadler


Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:40

J'ai été informé via une mailing-list et l'info se retrouve sur le site d'Amnesty Belgique :

http://www.amnestyinternational.be/doc/

J'ai ajouté, après avoir reçu l'info, les coordonnées pour l'Ambassade en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:39

robert45 a écrit:
GITTES a écrit:
... J'ai vu Sardou se faire "lapider" en sortant du salon de la musique par des jeunes qui avaient ramassé pas mal de merdes de chien avant de les lui foutre en travers de la gueule. Ce fût mes amis un grand moment de plaisir pour Gittes qui, s'il l'avait pu - mais cela eut pu être mal compris par la jeunesse des cités - eût volontiers consenti à les embrasser. L'apologue du viol de femmes dans les villes de grande solitude en avait partout, et de la fraiche croyez-moi, cela se sentait de loin.
Ça montre qu'il y a parfois une justice en ce bas monde. Quand on chante des conneries pareilles, faut pas s'attendre à recevoir des fraises sur la tronche...

Quand le Bazar de la Charité a cramé le 7 mai 1897, et avec lui une centaine des financiers les plus riches de France qui s'y réunissaient, Léon Bloy a écrit dans Le Pal , son journal: Enfin un commencement de justice!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:18

Ah mais vous êtes incorrigibles ! Dès que kfigaro a le dos tourné... Smile

Bon je me contenterai d'écrire quatre ou cinq trucs qui me passent par la tête :

- GITTES, à force de tout comparer, de tout mettre sur le même plan, n'as tu pas peur de banaliser ? (et dieu sait que je n'aime pas Hostel, Takashi Miike et les chrétiens intégristes...)
- le Hamas vient de prendre le pouvoir sur la bande de Gaza...
- Fadela Amara vient d'être nommée membre du gouvernement en tant que chargée de la politique de la ville auprès de Christine Boutin (! comment ces deux là vont pouvoir s'entendre ? J'aimerais être petite souris). Sarkozy a quand même l'art du paradoxe et des alliances improbrables. (Et je ne suis pas dupe, ni trop naïf...). J'ai une immense respect pour cette femme et le mouvement "Ni Putes ni soumises" !
- Un lien vers vers le blog de Soheib Bencheikh, candidat malheureux à la présidence...
- Il faut lire et relire Averroes !

Et mince quand Pina Bausch viendra t''elle à Toulouse ? Quelle chance vous avez les parisiens de pouvoir allez voir son spectacle !!!

Voilà, juste une certaine idée de la religion, et surtout une certaine idée de la femme...

Et je n'interviendrai plus sur ce fil... N'oublions pas de respecter kfigaro non plus, ni ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:43

Pffff... Evil or Very Mad Dès que le webmanager a le dos tourné, c'est le boxon. Allez discuter de ce genre de choses sur les forums appropriés, je suppose que ça existe.

Et dire qu'on était si tranquilles à parler de musique... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:54

Hé! Du calme les gars! Si on s'est permis de déconner sur ce topic c'est justement parce que l'on sait qu'il n'a pas vocation à perdurer. Dès demain il ne sera plus d'actualité donc il sera très certainement viré par Kfigaro et c'est très bien ainsi.

Alors, un peu d'humour et...zen! Wink

Lapidation imminente - URGENT !!! Manifyp0
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:30

Bon je me contenterai d'écrire quatre ou cinq trucs qui me passent par la tête :

Citation :
- GITTES, à force de tout comparer, de tout mettre sur le même plan, n'as tu pas peur de banaliser ? (et dieu sait que je n'aime pas Hostel, Takashi Miike et les chrétiens intégristes...)

Là je ne vois pas où tu veux en venir.
Citation :


- le Hamas vient de prendre le pouvoir sur la bande de Gaza...

Il l'avait déjà pris démocratiquement et ne fait que tenter de le conserver puisque la démocratie vue par les palestiniens ne correspond pas au fantasmes de nouveau Moyen-Orient américano-israéliens. Je n'aime pas le Hamas, mais j'aime encore moins ceux qui ne respectent pas la démocratie ou le droit international.

Citation :
- Fadela Amara vient d'être nommée membre du gouvernement en tant que chargée de la politique de la ville auprès de Christine Boutin (! comment ces deux là vont pouvoir s'entendre ? J'aimerais être petite souris). Sarkozy a quand même l'art du paradoxe et des alliances improbrables. (Et je ne suis pas dupe, ni trop naïf...). J'ai une immense respect pour cette femme et le mouvement "Ni Putes ni soumises" !

Fadela Amara se berce d'illusions en mettant les pieds dans ce gouvernement. Son recrutement est une opération de marketing. Comme celui de Dati dans une autre mesure. ces femmes ont été recrutées uniquement parce qu'elles sont d'origine arabe. Il s'agit donc racisme et de démagogie, et cela est très cohérent de la part de Sarkozy qui met en oeuvre la même politique dangereuse depuis des années (- souvenons-nous des rafles de gitans de Choisy le Roi en 2003 où des enfants avaient été jetés dans des fourgonnettes de police comme des sacs avant d'être confiés à la DDASS comme des chiens à la SPA, leurs parents entassés dans des locaux insalubres comme au temps de Beaune la Rollande. J'ai assisté sans rien pouvoir faire à cela à l'époque avec une poignée de militants et nous avons tous pleuré de rage. Je ne veux pas de Sarkozy et de ses épigones parce que je ne veux pas un jour pleurer de désespoir. Averroes dont tu parles disait que le désespoir est notre dernière larme.

- Un lien vers vers le blog de Soheib Bencheikh, candidat malheureux à la présidence...
- Il faut lire et relire Averroes !

Citation :
Et mince quand Pina Bausch viendra t''elle à Toulouse ? Quelle chance vous avez les parisiens de pouvoir allez voir son spectacle !!!

Je l'ai vu plusieurs fois, c'est de moins en moins bien. En revanche, là où nous avons de la chance, c'est de pouvoir voir des spectacles de danse indienne régulièrement au Chatelet et au Théâtre de la ville. je suis un fanatique de danse indienne et, généa-logiquement, de flamenco.

Citation :
Voilà, juste une certaine idée de la religion, et surtout une certaine idée de la femme...

Je n'aime pas les religions et ne croit pas en Dieu. En revanche, l'histoire des religions, les mythes qui les animent m'intéressent. Certains courants de la mystique persane, arabe, juive, sont de profonds et terribles miroirs du monde, mais il faut savoir lire. J'ai un peu appris à "lire" avec le frère de mon grand père qui était cabaliste et connaissait Chouchani. - beaucoup mieux que Levinas qui, lui, se contentait de l'admirer, ce qui était une erreur.

Citation :
Et je n'interviendrai plus sur ce fil... N'oublions pas de respecter kfigaro non plus, ni ce forum...

J'ai beaucoup de respect pour Kfigaro, et c'est pour cela que j'ouvre ici mon coeur et mon esprit sans hypocrisie. Ce sujet est aussi riche et intéressant que les autres, et la mécanique des idées est plus compliquée que nous pouvons le penser au premier abord. Des idées apparemment éloignées les unes des autres sont les éclats d'un même et unique récit dont nous empruntons les mêmes éternels arguments, et si l'on pouvait en faire apparaître les parties manquantes, nous verrions alors combien le mouvement de la pensée est le produit de dynamiques et de convulsions contradictoires. Ce sont ces contradictions - formes contraires du récit - qui font avancer et non reculer. Mais la catégorie comme principe souverain de séparation des sujets pose le contraire comme on pose un corps mort , et puis un autre, en disant " regardez, ces cadavres sont tous différents, ils sont des obstacles même dans le mort, ils n'auraient jamais pu vivre ensemble, aller dans le même sens". La catégorisation du monde est rassurante comme la mort, seule vérité intangible, rassure, mais elle tue le sens et le sel du sens qui est le doute.

Cela pour dire que nos écarts, digressions, hors-sujets, éclairent d'une indispensable lumière ce que nous disons quand nous nous situons dans une aire de partage plus orthodoxe et qui, bien entendu, doit rester notre principale source de contribution. Conrad Aiken, qui a entretenu un e magnifique correspondance avec Malcolm Lowry lui écrivit un jour en parlant du monde : Des roues dans les roues! (wheels with'in wheels).

Continuons à construire tous ensemble, sans peur ni a priori, un forum riche et varié et qui tienne compte de toutes les nuances de la vérité.

Et merci, Christian, de ton intervention, pertinente, comme les précédentes puisqu'elle engage le débat et ne le condamne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Novice
Stadler


Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:33

Merci pour toutes ces contributions.

Juste une petite précision :

Je n'ai pas voulu "profiter" de l'absence de notre GEO pour semer la zizanie.

Il se fait que j'ai reçu hier cette action extrêmement urgente et que j'ai décidé de la relayer via des canaux que j'utilise rarement pour ce genre de chose, vu l'urgence.

J'ai répercuté sur toute une série de Forums.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:56

Christian a écrit:
... Et mince quand Pina Bausch viendra t''elle à Toulouse ? Quelle chance vous avez les parisiens de pouvoir allez voir son spectacle !!!
...
De quoi te plains-tu ? On voit que tu n'habites pas Orléans, ville chargée d'histoire, mais désert culturel et ludique peu commun (ça s'améliore lentement cependant)...
S'agissant de kfigaro, tout en agissant avec retenue, il serait consternant de ne pas lui fournir l'occasion d'utiliser ses méga-ciseaux tout neufs qui ont la faveur de nos grands medias dont chacun sait qu'ils sont dorénavant "libres" comme ils ne l'ont jamais été.
Et que Steph se rassure : il n'y est pour rien. Mais il est difficile de demeurer sérieux avec une clique de pitres à l'affût du moindre prétexte de se vautrer dans une satire bien française.
Une fois, j'avais rappelé ce bon mot de Michel Audiard : "quand les cons voleront, ils formeront une escadrille". Un internaute plus pessimiste avait surenchérit et affirmé que : "quand les cons voleront, la nuit éternelle obscurcira notre bonne planète Terre." (c'était pas exactement dit comme ça mais le sens y est.)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Novice
calbo


Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 07/11/2006

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:24

Cristobal a écrit:
Pffff... Evil or Very Mad Dès que le webmanager a le dos tourné, c'est le boxon. Allez discuter de ce genre de choses sur les forums appropriés, je suppose que ça existe.

Et dire qu'on était si tranquilles à parler de musique... Crying or Very sad

Un peu de tolérance te ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapidation imminente - URGENT !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent : photos de concert
» URGENT - Message aux toulousains !
» Urgent ! recherche groupe musique latine pour festival !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser