Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Maucha Adnet

Aller en bas 
+4
vartan
Cristobal
chinook
GITTES
8 participants
AuteurMessage
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:03

Je m'aperçois, horresco refferens - mais Kfigaro, rassure-moi et dis moi, comme souvent que le topic existe déjà - qu'il n'y a pas de sujet dédié à Maucha Adnet!

Et pourtant, mes aieux, quelle chanteuse, quelle voix patinée par le vent, le sel, le soleil, voilée, aussi, par des accents aux couleurs sourdes mais vives. La mélancolie même.

Le dernier album, "The Jobim Song Book " est une pure merveille et ne recèle aucun faux-pas musical, au contraire, tous les standards sont magnifiquepment interprétés et accomppagnés, puisqu'on trouve derrière la chanteuse des musiciens comme Duduka da Fonseca, Randy Brecker, Joe Lovano, pour n'en citer que quelques uns.

Je le dis tout de go: c'est un des plus grands dusquyes de Bossa qu'il m'ait été donné d'entendre. Je l'ai écouté trois fois et n'ai pas touché à mon verre de Gin-Fizz par souci d'objectivité.

A présent je bois ce verre avec un plaisir rare et suis sur le cul. Rien à dire. Une voix singulière qui fait chanter Jobim comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:35

Totalement inconnue au bataillon là encore, mais où va tu chercher tout ça ? Shocked Shocked site ou amis influents ? si c'est la 2ème hypothèse, tu peux leur dire de venir s'inscrire fissa ici !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:41

Tu veux sans doute parler de ça ? :
http://www.nocturne.fr/produit.cfm?id_produit=4594
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:03

kfigaro a écrit:
Totalement inconnue au bataillon là encore, mais où va tu chercher tout ça ? Shocked Shocked Loronix ou des amis influents ? si c'est la 2ème hypothèse, tu peux leur dire de venir s'inscrire fissa ici !!! Very Happy

Content de susciter à nouveau ton étonnement, et là, tu vas prendre une gigantesque claque.

J'ai dégoté ce disque dans un bar à coté d'Alligre un soir de la semaine dernière. L'estaminet est tenu par une sorte de zombie, compromis, à la voix de canard plongeur, entre le punk et l'auvergnat et qui collectionne les posters de BD dont-il décore ses murs de sa tôle sans compter. Alors que je tentai de l'engager dans la voie dangereuse d'un pari qui allait peut-être me faire le délester d'une belle litho d'Hugo Pratt représentant une femme aux traits amazoniens, le bougre me déclare aimer parfois les "trucs brésiliens". Je réponds "Ah bon?" et n'ai pas à, attendre longtemps avant qu'il ne sorte de derrière le bar un CD qu'il substitue illico à la soupe pop branchée diffusée non-stop depuis une heure. Inutile de préciser que mon intérêt a glissé immédiatement du Pratt - je m'en occuperai plus tard - à Maucha Adnet. Le disque m'a coûte une tournée de Leffe et c'est avec des yeux rendus humides par une émotion correctement partagée que le zombie arverne m'a tendu la petite galette de polycarbonate. Je lui ai demandé la boîte, puis ce qu'il avait d'autre, au cas où, "comme musique brésilienne", mais ma curiosité est retombée en apercevant les traits lubriques de Tania Maria sous le plexiglas parsemé de petits débris de cacahuètes d'un import luxembourgeois. Faut jamais sous-estimer les tôliers et toujours tailler une petite bavette avec eux quand on a le temps de le faire, c'est utile.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:23

quel bol!
Tu y retourneras pour Hugo Pratt,dis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:03

kfigaro a écrit:
Tu veux sans doute parler de ça ? :
http://www.nocturne.fr/produit.cfm?id_produit=4594

C'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:04

chinook a écrit:
quel bol!
Tu y retourneras pour Hugo Pratt,dis? Smile

C'est bien mon intention. Mais je pense que ça va être un peu plus dur que pour le CD.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:48

Y a pas moyen d'écouter des extraits?
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:07

Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeMer 20 Juin - 1:56

Merci, Chinook. Mais moi j'en ai marre de ces artistes brésiliens qui ne trouvent rien d'autre à faire que de reprendre éternellement les grands classiques que tout le monde connaît depuis des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Novice
vartan


Nombre de messages : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2006

Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:57

Oui, peut-être mais qu'est-ce que c'est beau. [smiley yeux dans le vague qui plane de bonheur]
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:04

vartan a écrit:
Oui, peut-être mais qu'est-ce que c'est beau. [smiley yeux dans le vague qui plane de bonheur]
Je suis un peu plus réservé que toi dans le sens où je trouve que la voix manque nettement de justesse à moins que ça ne soit un effet pervers de l'échantillonnage numérique bas de gamme que nous consent Amazon...
Je sais qu'un léger détimbrage de la voix est un des éléments incontestables du charme de la musique brésilienne mais là, il y a un problème de manque de justesse flagrant et, du coup, le charme en prend un coup...
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:24

robert45 a écrit:
vartan a écrit:
Oui, peut-être mais qu'est-ce que c'est beau. [smiley yeux dans le vague qui plane de bonheur]
Je suis un peu plus réservé que toi dans le sens où je trouve que la voix manque nettement de justesse à moins que ça ne soit un effet pervers de l'échantillonnage numérique bas de gamme que nous consent Amazon...
Je sais qu'un léger détimbrage de la voix est un des éléments incontestables du charme de la musique brésilienne mais là, il y a un problème de manque de justesse flagrant et, du coup, le charme en prend un coup...

Le détimbrage est du en grande partie à l'échantillonnage et ne disparait pas totalement même en élevant le bitrate, ce qui fait que pour apprécier vraiment et complètement sa voix, il faut écouter sans compression aucune. C'est amusant parce que c'est la première fois que cela m'arrive de trouver une voix qui est allergique à toute forme de compression! Les harmoniques produits par son étrange organe doivent se situer dans un spectre sensible à la faillite des bits .

Mais la voix d'Adnet est très particulière et, je l'ai écrit, voilée. Ce n'est pas Dinah Washington ou Carme Mc Ray ou Ellis Regina. Adnet a un timbre en fait assez unique, presque étrange, et seule une écoute dans de bonnes conditions lui rend justice. Ce d'autant plus que la qualité de l'enregistrement est absolument superlative - image naturelle, pas de multi-micros, couleurs somptueuses que l'on croirait sorties tout droit d'un Cézanne marquisien.
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:57

Tom Jobim jazz festival Montreal 1986

Tient Maucha Adnet faisait partie des choristes.

je dirait plutot ( super choristes)

Maucha Adnet Maucha10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
johan
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 58
Date d'inscription : 11/11/2008

Maucha Adnet Empty
MessageSujet: maucha adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:35

bonjour a tous .je voudrais vous parler d'une voix et d'un visage celui de Maucha Adnet .
La première fois que je l'ai ecouté,j'ai eu des frissons partout .Mais quand j'ai vu son visage alors la ! !!!Depuis je cherche des renseignement ou des images de cette chanteuse extraordinaire .Je n'ai trouvé que 2 vidéos ou elle chante avec un trio et aussi d'autres en tant que choriste avec le très regretté Tom Jobim.Quelqu'un peut il me renseigner sur cette perle de la bossa-nova?

Merci

Johan
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:45

Johan il y a un post iciMaucha Adnet Innocentsmily

(mais c'est vrai que la fonction" rechercher" a des petits ratés...Maucha Adnet Rolleye)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maucha Adnet Empty
MessageSujet: Re: Maucha Adnet   Maucha Adnet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maucha Adnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muiza Adnet
» Antonia Adnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser