Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Louis Armstrong

Aller en bas 
+3
robert45
vagner
Snoopy
7 participants
AuteurMessage
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:06

Qui aime?
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:19

Je ne connais pratiquement pas à part son tube "What a wonderful world"... j'ai un peu de mal avec sa voix (ce qui est logique vu mes goûts en matière de voix ! Smile) mais je pense que c'est un artiste de jazz majeur bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:31

Bonjour,

La voix ne me branche pas trop, mais je suis d'accord avec K, c'est un grand artiste. Ce que je connais surtout ce sont ses duos avec Ella Fitzgerald.
Finalement, c'est plutôt Ella que j'aime dans ces disques, mais le duo est assez sympa quand même.

J'ai celui-ci, un vrai bonheur:

Louis Armstrong B000084H9J.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:42

Etonnant qu'une voix aussi rocailleuse soit capable de swinguer à ce point ! Certes, la tessiture de la voix est un peu particulière et très éloignée des canons esthétiques des crooners. Mais il faut lui reconnaître un sens du rythme et une justesse de voix peu communs (voir notamment le célébrissime Summertime de Greschwin)
Question de goût évidemment. J'aime bien en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:29

Un petit morceau à écouter ici :

A Kiss To Build A Dream On

C'est vrai qu'il chante juste, en tout cas la musique est très sympa et agréable, globalement j'aime bien les débuts du jazz... je préfère ça aux choses plus (trop ?) intellectuelles qui ont suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:49

kfigaro a écrit:
Je ne connais pratiquement pas à part son tube "What a wonderful world"... j'ai un peu de mal avec sa voix (ce qui est logique vu mes goûts en matière de voix ! Smile) mais je pense que c'est un artiste de jazz majeur bien sur...

Arghhh! C'est pas possible??? Il faut absolument aller t'acheter un best of et l'écouter. En plus d'être un excellent trompetiste c'est un chanteur hors pair, et sa voix un peu rocailleuse en effet lui donne tellement de style.

A écouter au plus vite!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:56

J'ai écouté 7 chansons cet après-midi (et je connaissais quelques gospels de lui aussi...) Wink je suis moins enthousiaste que toi mais je reconnais que ça possède un certain charme...

Mais je préfère la bossa cela dit ! Wink on ne se refait pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Novice
Stadler


Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2006

Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:06

Louis Armstrong... certainement le "vrai père" du jazz ... et de toutes les musiques qui en découlent.

A écouter absolument : l'intégrale de ses enregistrements de 1925 à 1940 regroupés sur 12 CDs avec son "Hot Five", son "Hot Seven", ou avec son orchestre.

Une perle parmi d'autres : "I'll Be Glad When You're Dead, You Rascal You", enregistré le 28 avril 1931 à Chicago... qui n'est autre que le "Vieille Canaille" de Serge Gainsbourg et Eddy Mitchell.

Après la WWII, Louis Armstrong a davantage fait dans la variété de haute qualité et participé à des enregistrements avec d'autres légendes comme Ella Fitzgerald (Ella and Louis, Ella and Louis Again, Porgy & Bess) et d'autres.

Sans vouloir vexer les autres, je pense (mais cela n'engage que moi) que le jazz ne serait pas ce qu'il est sans DEUX personnes : Louis Armstrong et Charlie Parker.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:28

Merci Steph pour tes infos, heu sinon dans ta liste on peut rajouter Duke Ellington aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:47

Je suis vraiment un fou de musique afro-américaine (de loin la musique que j'écoute le plus), du jazz New-Orleans au hip-hop le plus moderne, et ça englobe bien sûr Louis Armstrong. Je ne peux pas dire que je suis un gros connaisseur mais j'aime beaucoup ses albums avec Ella Fitzgerald (surtout "Porgy & Bess"). Mais j'ai aussi une tendresse toute particulière pour l'un de ses derniers albums (peut-être même son dernier) : "And His Friends" :
Louis Armstrong 348175_CD_L_F
Armstrong reprend même le "Creator Has A Master Plan" de Pharoah Sanders et Leon Thomas sur celui-ci (avec Leon Thomas au chant justement). Il contient aussi le "Give Peace A Chance" de Lennon, une magnifique version de "We Shall Overcome" et un très émouvant "His Father Wore Long Hair". C'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Novice
Stadler


Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2006

Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMer 15 Nov - 9:33

kfigaro a écrit:
Merci Steph pour tes infos, heu sinon dans ta liste on peut rajouter Duke Ellington aussi non ?

Pourquoi pas, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:37

"Hello-Brother" d'Armstrong sonne un peu "variété luxueuse" en effet ! (comme certains Sinatra) mais ce n'est pas totalement ma tasse de thé par rapport à la bossa...

par contre, je supprimerais ton post bientôt car on n'a pas trop le droit de faire ça (à part les flux radios et de très courts extraits comme je te l'ai dit sur un autre topic)...


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:37

Sorry...C'est parce que je ne sais pas comment on met du flux radio du coup, je me contente de Putfile. Et comme on ne peut pas enregistrer, en théorie je me suis dit que c'était possible. Enfin, on ne sait pas trop en effet.

Mais efface le tout de suite si tu veux pour éviter des problèmes. De toute façon c'était juste comme exemple. Wink


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
calbo
Novice
calbo


Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 07/11/2006

Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:51

Je connais mal; mais le peu que je connais d'Armstrong est génial. Un des plus grands jazzmen de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.htm
Invité
Invité




Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:03

J'ai préféré effacer mais merci en tout cas pour ces exemples, snoopy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:45

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
evaristo
Novice



Nombre de messages : 16
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 10/11/2006

Louis Armstrong Empty
MessageSujet: J´adore Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitimeJeu 14 Déc - 15:30

J´adore Armstrong. Je crois qu´il est le premier grand styliste du chant non classique. Son phrasé est extraordinaire! San façon d´écraser les mots à la fin des strophes préfigure Sinatra et les rejets de Cole Porter, qui fascinaient tant Gainsbourg. Quand à l´instrumentiste, c´est mon soliste préféré. Il a les mêmes qualités que le chanteur, avec en plus cette envolée que ne lui permet pas sa voix. Ses solos sont clairs et puissants. Je préfère ses enregistrements tardifs, avec Elligton, Oscar Peterson ou Ella Fitzgerald parceque j´y trouve son style plus assis.
http://yonoloveo.blogspot.com/2006/01/man-with-horn.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yonoloveo.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Louis Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Louis Armstrong   Louis Armstrong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Armstrong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site de Louis Briand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser