Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MIB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

MIB Empty
MessageSujet: MIB   MIB Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:43

Je n'ai pas encore vu ce topic.Alors,il ya une telle notion (''le contre-poids'' MPB, la musique populaire). Selon moi, la notion est très conventionnelle, car difficile à dire ,que doit être considérée comme la musique populaire (chez eux).De quoi cela dépend? ? Du genre?Du niveau de l'interprète? Probablement. Donc, je propose ici mettre les infos et liens sur les interprètes brésiliens, qui dans notre communauté sont très peu connus.

Je commence.Wink
http://www.myspace.com/sambajazztrio


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

MIB Empty
MessageSujet: Re: MIB   MIB Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:58

Je ne suis pas sûr de bien comprendre où tu veux en venir, mais si tu essaies d'établir une dichotomie entre musique "intelligente" (comment se définit-elle par rapport à la musique "bête"?) et musique populaire, on est partis pour un débat sans fin. D'ailleurs, n'y a-t-il pas de musique à la fois populaire et intelligente?

Pour nous éclairer un peu, pourrais-tu nous faire une petite liste des musiciens brésiliens intelligents d'une part, et des "moins intelligents" d'autre part. Ca m'intéresserait... Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
eldje
Novice
eldje


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

MIB Empty
MessageSujet: Re: MIB   MIB Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:59

Cristobal a écrit:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre où tu veux en venir, mais si tu essaies d'établir une dichotomie entre musique "intelligente" (comment se définit-elle par rapport à la musique "bête"?) et musique populaire, on est partis pour un débat sans fin. D'ailleurs, n'y a-t-il pas de musique à la fois populaire et intelligente?

Pour nous éclairer un peu, pourrais-tu nous faire une petite liste des musiciens brésiliens intelligents d'une part, et des "moins intelligents" d'autre part. Ca m'intéresserait... Cool Smile


Si j'ai bien compris, MIB est la musique opposée à MPB.

Moi,je ne savais pas comme déchiffrer MIB,donc j'ai fait ''confiance'' à ceux qui l'appellent comme ça.(même si ,moi aussi,j'ai trouvé cela un peu bizzarre ) Rolling Eyes Ton message m'a poussé de vérifier cette info et, bien, les versions sont très différentes:impopular,instrumental,et,même,imbecile:Shocked : Lol .J'ai vu,égalément,MIB=Musicos independantes brasileiros.

Maintenant,si dois choisir une,je dirais,plutôt, la musica instrumentale brasileira.

Mais,quelle source est sûre?Bizarre!Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

MIB Empty
MessageSujet: Re: MIB   MIB Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:44

Tu sais ce qui me ferait plaisir? Que tu laisses un espace après les virgules. C'est tout simplement plus facile à lire. Oui, je sais, j'ai un côté vieux maître d'école... Cool Wink

Um abraço.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIB Empty
MessageSujet: Re: MIB   MIB Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:19

Le groupe que a mis comme exemple en tout cas me parait plus correspondre à "Musicos instrumental brasileiros", non ? en fait c'est tout bonnement du jazz brésilien...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

MIB Empty
MessageSujet: Re: MIB   MIB Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:42

J'adore tous ces sigles MIB, ça m'a bien fait rire...
Merci pour cette découverte Eldje ? Tu en as d'autres ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIB Empty
MessageSujet: Re: MIB   MIB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser