Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonde do Role

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonde do Role Empty
MessageSujet: Bonde do Role   Bonde do Role Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:55

Juste pour découvrir un jeune groupe brésilien, Bonde do role, qui n'hésite pas à mélanger les genres, les goûts (même mauvais) et les couleurs comme dans le clip Office boy :

https://www.youtube.com/watch?v=Iv8mZh3MHhA

Un autre clip de Bonde do role :

https://www.youtube.com/watch?v=Kgb6FxuaPQA

Je n'en sais pas beaucoup plus, c'est électro funk avec une petite dose de rock. Je n'ai strictement rien compris aux paroles ; mais on peut se douter de leur caractère, disons, "décontracté"... Wink

Vagner, tu connais ?

Dans le même genre, il y a "CSS" dont les initiales signifient "Cansei de Ser Sexy". Malgré ce nom parfait, j'ai tendance à préférer Bonde do Role car ils chantent en portugais.

Voilà, c'était pour changer un peu de la Bossa Nova et faire descendre d'un coup sec l'âge moyen des artistes de ce forum...
mrred Wink
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Bonde do Role Empty
MessageSujet: Re: Bonde do Role   Bonde do Role Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:06

Je ne connaissais pas.
C'est marrant, parmi les commentaires du premier clip, un brésilien dit qu'il l'a vu en France, sur M6.
C'est pas vraiment mon truc, ce style, mais j'ai trouvé ça assez drôle, les paroles sont déjantées, et la parodie de l'univers des bureaux est vraiment amusante.
C'est dur à comprendre ce que la fille chante parce qu'elle fait un truc avec la voix qui parfois rend difficile la compréhension.

"Cansei de Ser Sexy", mdr!!!!!! Traduction: "Las d'être Sexy".

K, tu peux déplacer ce topic dans "autres genres", parce que c'est quand même de la msuique brésilienne.

Bientôt je vais vous parler de quelques groupes de pop/rock brésiliens que j'aime beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonde do Role Empty
MessageSujet: Re: Bonde do Role   Bonde do Role Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:58

Je l'ai mis dans MPB, pour moi ça englobe aussi le rock brésilien non ?
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Bonde do Role Empty
MessageSujet: Re: Bonde do Role   Bonde do Role Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:46

Kfigaro, je ne mettrais pas ce groupe dans MPB, mais dans "Autres".
Ici on est plutôt dans le pop/rock/"funk".
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonde do Role Empty
MessageSujet: Re: Bonde do Role   Bonde do Role Icon_minitimeMar 5 Juin - 1:07

https://www.youtube.com/watch?v=7agPOt1XZz8

Comme je suis sûre que tout le monde mourrait d'envie de voir "les fatigués d'être sexy", les voilà...

CCS (Cansei de ser sexy), c'est une alliance d'influences musicales, principalement : punk, funk, électro.

Je les vois assez proche d'un groupe comme Klaxons sur le plan musical mais aussi par leur préoccupation plastique. Les membres de CSS, majoritairement des filles sont à la recherche d'un look stylé et singulier, s'intéressent de près à la mode et proposent des clips assez travaillés et originaux.

Maintenant, j'attends avec impatience de découvrir les groupes et artistes de Vagner et Jidé. Very Happy
A vrai dire, je suis amusée et intéressée par les 2 groupes dont je parle ici mais peu séduite musicalement. Pour le moment, car en fait, je les connais très mal.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonde do Role Empty
MessageSujet: Re: Bonde do Role   Bonde do Role Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:14

Il a fallu que je me renseigne sur les Klaxons ! totalement inconnus au bataillon pour moi... Embarassed (faut dire que depuis le milieu des 90s, je suis largué depuis belle lurette, même si j'essaye de rattraper mon colossal retard en ce moment)

C'est un peu technoïde parfois avec une voix vaguement hip-hop, très danse-music aussi. Merci de nous découvrir tout ça (même si moi non plus je ne suis pas vraiment séduit musicalement parlant)
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonde do Role Empty
MessageSujet: Re: Bonde do Role   Bonde do Role Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:45

Tu sais ma connaissance de ces groupes est très superficielle... C'est juste pour frimer un peu. Wink

En plus, j'ai un professeur particulier de 13 ans, très efficace dans ce domaine et très attentif à ma formation permanente en matière pop rock. Il suffit d'avoir des relations, Kfigaro... Very Happy

Ces groupes me font penser à des gens que mon neveu ne connait pas comme Happy Mondays : des allumés néo-psycheliques des années 90, un univers très rave aussi. Les Brésiliens semblent toutefois apporter un peu d'humour et de légèreté dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonde do Role Empty
MessageSujet: Re: Bonde do Role   Bonde do Role Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:56

ah OK ! Wink

J'ai malheureusement très peu de relations en ce qui concerne la musique, je suis un autodidacte presque complet en ce domaine, je passe mon temps à lire des bouquins là dessus, et sans ça, je ne connaitrais rien !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonde do Role Empty
MessageSujet: Re: Bonde do Role   Bonde do Role Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonde do Role
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser