Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Paris ou Province

Aller en bas 
+3
chinook
GITTES
Christian
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paris ou Province Empty
MessageSujet: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:46

ah ces parisiens et leur nombrilisme, à croire que tout le monde habite notre belle capitale mrgreen Pas mis les pieds à Paris depuis 1979 et je m'en porte très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:53

Je te raconte pas le changement depuis 79 (à l'époque mon père m'avait amené voir le "Voyage au centre de la terre" dans un petit ciné, j'avais 9 ans et ça m'a vachement marqué), et puis question pollution et niveau de vie, ça s'est pas arrangé... Sad


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:27

Ah ces provinciaux ! Smile Moi qui suis toulousain, je prend toujours autant de plaisir à passer quelques jours à Paris, ce que je fait le plus souvent possible... Je trouve Paris toujours aussi beau et passionnant !
Bon, le truc c'est de ne pas y habiter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:32

Christian a écrit:
Bon, le truc c'est de ne pas y habiter... Smile
tu as bien résumé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:40

kfigaro a écrit:
Je te raconte pas le changement depuis 79 (à l'époque mon père m'avait amené voir le "Voyage au centre de la terre" dans un petit ciné, j'avais 9 ans et ça m'a vachement marqué), et puis question pollution et niveau de vie, ça s'est pas arrangé... Sad
Citation :

ah ces parisiens et leur nombrilisme, à croire que tout le monde habite notre belle capitale mrgreen Pas mis les pieds à Paris depuis 1979 et je m'en porte très bien

Pour le moment on se déplace avec des combinaisons de cosmonautes et des bouteilles d'oxygène, ce qui fait que pour picoler et discuter, c'est pas terrible. Les arbres sont tout rabougris et le ciel est jaune orange. Quand tu sors ton clebs pour le faire pisser, il meurt au bout de 10 minutes, alors faut pas traîner. Marcos Valle a fait une tentative de suicide il y a deux semaines, le toubib lui a dit, tant qu'à faire, Marcos, donne un concert à Paris, l'air y est tellement empoisonné que tu ne reviendras jamais, c'est ce que tu veux Marcos, non? Et les mecs ici sont tellement prétentieux et nombrilistes qu'ils n'habitent que dans des rues portant leur nom. Heureusement, à Paris il y a beaucoup de rues et, surtout, de bistrots pour ceux qui n'ont pas réussi à avoir une plaque, il leur reste au moins une place au bar. Allez, je m'en vais prendre une bonne goulée d'Ypérite, faut que j'aille bouffer - de la merde bien sûr, on fait nos courses dans les stations d'épuration faute de potagers - chez ma belle soeur, au début de la route de briques jaunes qui mène tout droit en enfer- dommage, j'aurais préféré qu'elle débouche sur le jardin du magicien d'Oz.
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:00

kfigaro a écrit:
Christian a écrit:
Bon, le truc c'est de ne pas y habiter... Smile
tu as bien résumé ! Wink

Sympa pour les nombreux participants parisiens et qui aiment Paris, comme Toulouse, d'ailleurs, sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:11

Gittes, on n'a le droit d'émettre une critique sur une ville par ailleurs magnifique non ? et c'est une critique visant plus l'évolution de la société et de l'industrie que ses habitants (qui n'y peuvent pas grand chose, ils subissent eux aussi), personnellement j'adore des quartiers comme Montmartre et je trouve que cette ville est très poétique mais oui je trouve dommageables ces pics réguliers de pollution (qui sont réels, viens sur Limoges et tu verras la différence au niveau de la transparence de l'air par rapport à l'air jaune qu'on peut voir sur la butte ! même les parisiens en sont conscients quand ils découvrent Limoges), j'avais une amie parisienne (pure et dure elle ! une vraie de vraie) et j'allais régulièrement la voir du coté de la place Blanche - tous les étés, elle se barrait de sa ville et préférait souvent la province à sa ville natale, c'est un signe non ?

PS : sinon j'ai fait mon service militaire près de Paris et j'y allais souvent à une époque.


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:37

J' y ai été qq fois mais çà fait un bout de temps et c'était pour des visites d'expo en général mais ce qui me tue le plus c'est de marcher ou de sentir les odeurs nauséabondes dans le metro.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:04

Ouais, les odeurs ou la pollution, je les sens pas trop quand j'y suis...
La vrai différence, c'est le rythme et la qualité de vie il me semble.
Quand un ariégeois vient à Toulouse, il trouve que tout va trop vite, et bien c'est pareil pour un toulousain à Paris ! Et ce, dès l'arrivée dans l'aéroport !
Une petite anecdote : mes amis étudiants parisiens qui faisaient leurs études à Toulouse courraient toujours pour pas rater un bus, ce qui nous faisait toujours marrer : "mais il y en a un autre dans 10 minutes !"
Sinon, je suis un vrai citadin, et j'adore marcher dans Paris. Quelle belle ville ! Et au niveau culturel, c'est quand même le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:11

Je vais d'ailleurs ouvrir un topic sur le "temps et l'urgence" très bientôt, et je suis d'accord avec toi là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:44

Le meilleur souvenir que j'en garde, c'est les Catacombes mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:23

Bon, alors tout le monde est content de sa ville ! Wink

L'idéal serait le temps partiel. Je vivrais volontiers aux 4 coins de la France si j'en avais la possibilité. Le problème, c'est d'être coincé quelque part. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:10

Je suis né dans la VIème arrondissement, j'ai passé mon enfance et ma jeunesse en proche banlieue, j'ai étudiè et travaillé à Paris, c'est dire que pour moi Paris est et demeure la plus belle ville du monde.

J'y retourne avec beaucoup de plaisir deux ou trois fois par an pour de longues marches, Montmartre,les quais, quartier latin (où je fais provision de CD d'occase !).

Pollution, bruit, odeurs, c'est vrai, mais c'est l'inconvénient de la grande ville. Trouvez vous Marseille ou Lyon tellement meilleurs ? Et qui a été à Rome, avec la saleté en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:33

Tu as raison c'est vrai que Rome est encore pire sur ce plan...

Personnellement je préfère les petites villes contrairement à Gittes, c'est un choix de vie mais je respecte ceux qui aiment les très grosses villes...
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:10

Je suis allé de temps en temps en formation sur Paris. Le soir c’est l’occasion de sortie, la ville ne s’endort jamais… faut de la tune aussi... Fin semaine on rentrait ventre à terre avec mal aux cheveux. Tous les stagiaires connaissent ça non ?.... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:19

Je précise néanmoins que j'aime le Paris mythique, imaginaire - celui mythifié dans la chanson française, de Bruant à Aznavour - c'est fou le nombre de chansons qu'on peut trouver sur la capitale, des rengaines insupportables aux petits bijoux ciselés, souvent écrites par des provinciaux montés à Paris,


C'est grave, docteur?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:15

Pour les Parisiens et pour les provinciaux quand ils viennent dans la capitale : un site de bons plans pour "manger, boire, sortir, danser, regarder" à moins de 10 euros.

C'est un site collaboratif fait par des internautes, pas d'annonceurs ou de publicité derrière donc.
Il m'arrive d'écrire des articles sur les artistes brésiliens que j'aime bien là-dedans.

L'adresse : Panamo.fr

Malheureusement, il n'y a pas grand chose dans ce site mais les idées sont tout de même bonnes.

voilou. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:23

Merci pour cette précieuse info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:17

Christian a écrit:
Quelle belle ville ! Et au niveau culturel, c'est quand même le paradis.

Lol Lol Lol Lol "Belle ville"? " "au niveau culturel, c'est quand même le paradis" Lol Lol Lol Lol Lol Tu dois pas voyager beaucoup toi. Rolling Eyes

C'est surtout nombriliste, superficiel et snob. Sinon vous l'avez compris, je déteste Paris et les Parisiens et encore je reste poli. J'y vais une fois pas an par obligation mais si je pouvais éviter, je m'en passerai volontiers.

D'ailleur c'est eux les "provinciaux"...de la France. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:16

Hé, calmos Snoopy !!!
En fait, tu détestes tout le monde puisque les Parisiens sont des provinciaux pour toi. Lol

Je n'ai jamais compris cette opposition et cette notion d'appartenance pour ma part.
J'ai des tas d'amis parisiens qui vivent en province et inversement. Moi même, j'ai toujours vécu à Paris mais il y a des villes et régions françaises auxquelles je me sens appartenir tout autant. Et par chance, ces provinciaux-là n'ont pas l'air de me considérer comme snob et superficielle !

Il y a une chose que j'admets volontiers c'est que de plus en plus Paris est une ville de friqués car les fauchés et les classes populaires n'ont pas les moyens d'y vivre. Mais ça c'est une vraie question politique et sociale donc, pas une questions de nombrilisme des habitants....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:51

Bah c'est que je dois être snob et superficiel pour aimer Paris...
Et c'est vrai que ce qui me frappe quand je vais à Paris c'est que la plupart des parisiens ont migrés en banlieue, et que tous mes potes venant du Sud-Ouest habitent eux au centre, dans les quartiers les plus sympas, souvent cosmopolites d'ailleurs...
Sinon Javadd je suis preneur de toute info sur les coins sympas de la capitale pour occuper mes virées nocturnes quand je viens vous visiter....
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeVen 25 Mai - 3:46

javadd a écrit:
Hé, calmos Snoopy !!!
En fait, tu détestes tout le monde puisque les Parisiens sont des provinciaux pour toi. Lol
.

En fait j'aime personne...oui Very Happy

Pour répondre à ta question ( qui n'est pas dénuée d'humour Wink ) c'est pas tellement les parisiens en soi que je déteste car comme tu me le fais remarquer très justement certains vivent à l'extérieur, etc...En fait c'est la mentalité parisienne que je déteste, plus que l'appartenance à une ville ou sa position géographique ainsi que son statut. Mais en fait Paris et ses habitants symbolisent tout ça. C'est pourquoi je dis "I hate Paris". Twisted Evil

Citation :
aris est une ville de friqués car les fauchés et les classes populaires n'ont pas les moyens d'y vivre. Mais ça c'est une vraie question politique et sociale donc, pas une questions de nombrilisme des habitants....

Oui et non puisque cette "mentalité", ce snobisme, cette superficialité, cette façon de vivre et de juger le monde qui l'entoure bien parisienne va de paire justement avec une certaine aisance culturelle et financière qui au final n'amène que du mépris sur les autres qui ne sont pas comme "eux". Cela dit c'est valable et appliquable sur toutes les villes et à n'importe qu'elle échelle. Mais disons que Paris est plus ostentatoire que les autres et donc, comme je le disais, elle symbolise tout ça, du coup je la prends pour cible ( meme si en dehors de ça, elle mérite bien toutes mes critiques...)

Allez, les parigots ( têtes de veaux Lol ), sans rancune! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:53

Là, cher ami, et pour une fois, nous sommes en opposition complète mrred

Moi j'aime Paris, c'est ma ville natale, je ne peux pas rester une année sans y aller faire un tour, c'est comme ça, na ! (voir mon post précédent) Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris ou Province Empty
MessageSujet: Re: Paris ou Province   Paris ou Province Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris ou Province
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser