Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Werner Herzog

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:33

Oui c'est très extrême et outré mais j'aime bien cet excès, tu ne dois pas aimer non plus le cinéma de Herzog non ? (du coup on est complètement HS là !!)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog Icon_minitimeDim 20 Mai - 3:23

J'adore Aguirre ou la colère de Dieu ! Il me semble d'ailleurs que Coppola s'en est pas mal inspiré dans Apocalypse Now, pour l'ambiance étrange et angoissante des radeaux sur le fleuve... Quel climat, Kinsky est effrayant (autant que Marlon Brando, sinon plus d'ailleurs), et la musique...

Je n'ai pas du tout aimé Fitzcarraldo par contre, ni les autres que j'ai vu. A part Le Pays où Rêvent les Fourmis Vertes, jolie fable sociologique sur les aborigènes australiens.
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog Icon_minitimeDim 20 Mai - 3:38

Christian a écrit:
J'adore Aguirre ou la colère de Dieu ! Il me semble d'ailleurs que Coppola s'en est pas mal inspiré dans Apocalypse Now, pour l'ambiance étrange et angoissante des radeaux sur le fleuve... Quel climat, Kinsky est effrayant (autant que Marlon Brando, sinon plus d'ailleurs), et la musique...

Je n'ai pas du tout aimé Fitzcarraldo par contre, ni les autres que j'ai vu. A part Le Pays où Rêvent les Fourmis Vertes, jolie fable sociologique sur les aborigènes australiens.

Les premiers sont remarquables, surtout "Les nains aussi ont commencé petits" et "La Ballade de Bruno". Je n'ai pas vu le dernier qui raconte l'histoire d'un milliardaire qui délirait trop avec les grizzlis. Mais un amie m'a dit qu'il était très bien. Je crois que Herzog est le dernier représentant de l'école romantique allemande. La démesure, la nature, et la transgression de la nature et de ses lois. Cinéma faustien. Mais le second Faust du maître de Weimar. Le plus universel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:45

J'adore tout ce que je connais, notamment "Aguirre", "Fitzcarraldo" et "Woyzeck", pour les débutants visionnez aussi le superbe "Ennemis intimes" : un docu passionnant sur la relation passionnelle qu'il a eu avec Kinski son acteur fétiche, c'est hallucinant cet amour-haine !! et ce type était un vrai malade...

Mais ce que j'ai adoré en premier (vu adolescent) c'est son remake du "Nosferatu" : l'ambiance est oppressante, en plus on peut apprécier Roland Topor et même Jacques Dufilho dans des rôles secondaires, la musique de Wagner ("L'or du Rhin") accompagne bien ce poème romantique.

Werner Herzog Nosferatu_loc

Werner Herzog Nosferatuherzog


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:15

Et bien je l'avais complètement oublié ce Nosferatu là...
Un excellent souvenir...
Avec un pont possible vers Possession de Zulawski non, kfigaro ?
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:33

Cobra Verde ...là Klaus Kinsky surjoue

Par contre j'aime beaucoup les musiques de ses films avec Popol Vuh(j'ai même le cd)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:35

Christian a écrit:
Avec un pont possible vers Possession de Zulawski non, kfigaro ?

Pas exactement le même paradigme en fait, "Nosferatu" c'est de l'expressionnisme "classique" avec des passages plus rêveurs et romantiques alors que "Possession" me parait plus tordu, alambiqué, plus torturé et surtout plus paroxysmique (il n'y a pas tous les temps morts et la lenteur sépulcrale qu'on trouve dans le "Nosferatu"), en résumé "Possession" joue sur le viscéral alors que "Nosferatu" est plus onirique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:40

chinook a écrit:
Par contre j'aime beaucoup les musiques de ses films avec Popol Vuh(j'ai même le cd)
Leur musique n'a pas toujours bien vieillie à mon sens mais j'adore le générique du film "Nosferatu" pour ma part...

Nosferatu (générique)
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:19

et celui du début d'Aguirre:)
https://www.youtube.com/watch?v=GkW51YFgFjk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Werner Herzog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claudia Villela et Kenny Werner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser