Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato

Aller en bas 
+2
Bachlover
ALEX6
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:20

Amis du soir, Bonsoir, Very Happy
Les nouvelles du week-end : j’ai trouvé un vinyl Chico Buarque De Hollanda vol.4 (import brésilien). J’espère que cette fois-ci, ça va marcher car je n’arrive pas à accrocher à sa musique. Je sais bien que c’est un artiste majeur mais je n’y arrive pas ! j’ai essayé avec Meus caros amigos et A Arte de Chico de Hollanda. Sans succés . Est-ce grave Docteur ?
Par contre, j’ai la chance d’avoir un copain disquaire( ou plutôt un disquaire devenu un copain) en bas de ma rue. Je lui ai pris Soul of Brazil, funk, soul & bossa grooves 1965/1977. Very Happy Very Happy Very Happy La claque ! Je suis raide dingue d’un morceau de Lo Borges fio da navalha et des trois morceaux de Marcos Valle (j’adore ce Os Grilos !). Je connais déjà Garra, Samba 68 et Previsao da Tempo.
Que faut-il acheter d’autre ? je pensais à Mustang cor de sangue ?
D’autre part, j’ai vu dans sa boutique ( à mon copain) un Joao Donato Bad Donato décrit comme Joao Donato’s funkypsychédélicexperience !
A acheter d’urgence ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:53

Bonsoir Alex Smile

Il y a de bonnes choses sur le "Chico Buarque De Hollanda vol.4", bien que personnellement je préfère l'album suivant ("Construção" - son chef d'oeuvre absolu) et l'album numéro 3 (qui est merveilleux aussi), "Meus caros amigos" est surtout composé de musiques de film en fait, co-écrites avec Francis Hime, personnellement j'aime beaucoup ce disque et ses harmonies si émouvantes.

Pour Buarque, je ne sais pas quoi te dire, peut être que sa voix un peu nasillarde te déplaît (personnellement j'ai mis du temps à m'y faire) ? sinon si tu aimes le "groove" et le rythme, essaye peut être son tout premier album frais et au parfum de samba très prononcé (il s'agit de "Chico Buarque de Hollanda - 1966"), pour "A Arte de Chico de Hollanda", il s'agit d'une compil et je ne l'ai pas (je vais regarder les titres qu'il y a dessus). Qu'est ce que tu préfères comme chansons sur cette compil ? ça me guidera peut être... Buarque c'est aussi un crooner à sa manière (ses disques sont souvent très orchestrés et sophistiqués, parfois jazzy), mais il adore aussi les mélodies complexes, parfois tordues et puis c'est un poète, l'un des plus grands avec De Moraes...

Au sujet de Marcos Valle, c'est un génie absolu pour moi, un génie de la bossa tout d'abord (ses premiers albums malheureusement plutôt coûteux sont des bijoux de raffinement et de classe vocale) et un génie du groove ensuite avec cette voix si claire et limpide.

Tu sembles connaître déjà pas mal de choses mine de rien ("Garra", "Samba 68" et "Previsao da Tempo" donnent une bonne idée de son éclectisme), pour "Mustang cor de sangue", je te le recommande chaudement !! (Bruno en avait parlé sur la blogothèque), j'adore particulièrement "O Evangelho segundo San Quentin" complètement délirant tant du coté de l'orchestration que du coté des harmonies là encore presque "extra-terrestres" tant elles sonnent originales et jamais entendues...

Pour "Bad Donato" de l'immense João Donato, c'est un très bon album de groove également (rien à voir avec la bossa là dessus), je pense que ça devrait effectivement te plaire si tu te sens plus proche de ce style de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Bachlover
Novice
Bachlover


Nombre de messages : 18
Localisation : Granby Canada
Date d'inscription : 12/11/2006

Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:23

Dommage que Buarque ne te plaise pas tant que ça... J'ai (presque) toute sa discographie, une quarantaine de disques. Je crois qu'il faut le réécouter souvent, ses mélodies sont loin d'être évidentes! C'est comme pour la musique classique: si on ne peux pas chantonner les thèmes principaux, c'est assez rare qu'on apprécie.

Pour ce qui est de Marco Valle, je l'adore, mais je n'ai que peu de ses disques, difficiles à trouver à Montréal.
Quant à João Donato, je vais commencer à l'explorer. On s'en reparlera!
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:31

merci Kfigaro de tes bons conseils.. Very Happy Very Happy pour Chico Buarque en particulier.
Je suis + accro à Marcos Valle et je vais approfondir la question car son style musical pop 60's et groovy-soul feutrée 70's, son univers et ces ambiances musicales me conviennent parfaitement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:35

Citation :
ses mélodies sont loin d'être évidentes!
on ne peut plus d'accord, j'ai parlé dans mon blog de la complexité mélodique de nombreuses chansons de Buarque comme "Trocando Em Miúdos", "Mar e Lua" et bien d'autres...

Buarque tire le meilleur du samba (et de la bossa, celle de Vinicius de Moraes par exemple) et l'amène vers des territoires plus abstraits (avec l'aide de collaborateurs comme Edu Lobo ou Francis Hime) avec en plus un talent littéraire rare en musique populaire... (dommage que je ne puisse pas tout comprendre et que je sois obligé de me contenter des maigres traductions françaises que j'ai pu trouver)
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:38

Merci Bachlover de ton message.. Very Happy
je vais essayer pour Chico Buarque ..à la médiathèque, j'ai repéré aussi un cd Chico Buarque & Ennio Morricone...Bref, en même temps, ca arrive de temps en temps qu'on bloque sans trop savoir pourquoi sur des artistes "indiscutables". Peut-être laisser passer du temps et revenir dessus plus tard. Quelquefois, j'en ai déjà fait l'expérience, çà se débloque...et on se demande pourquoi on n'avait pas aimé avant ! (pareil pour certains livres, films etc..).
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeDim 12 Nov - 22:32

Citation :
un cd Chico Buarque & Ennio Morricone
Un CD curieux d'ailleurs ("Per Un Pugno Di Samba" : titre assez parodique et rigolo), pas mal de classiques de Buarque mais revus et corrigés par Morricone avec sa "patte" habituelle (orchestrations à mis chemin entre mélodies suaves et souvent lyriques, et en même temps parfois plus "contemporaines"), un avant-goût du travail plus "cinématographique" de l'orchestre de Francis Hime quelques années plus tard.

Bonne soirée à toi également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeDim 12 Nov - 22:53

Et en passant, bienvenue à toi cher (ou chère) Bachlover Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeDim 12 Nov - 23:38

J'aime bien le live au zenith de 1990

Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato 0035627486128

il ya des titres comme le tres joyeux Vai passar, la trés nostalgique Samba de Orly ou encore la samba de grande amor. (le samba comme me l'a appris Christian). On peut écouter des extraits ici

Live-au-zenith

Je comprends qu'on ne puisse accrocher tout de suite car il a beaucoup de cordes à son arc: Il a beaucoup donné dans de genres connus comme la samba, la bossa, mais le magnifique Construçao est pour moi inclassable.

Ses textes aussi valent le coup (quand on peut trouver une traduction). Il est considéré comme un des plus grands paroliers du Brésil.

Pierre


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 0:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeDim 12 Nov - 23:45

Oui et je rajoute "Suburbano Coração" en version live toujours au Zénith...
Revenir en haut Aller en bas
jpareil
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/11/2006

Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:50

Garra est un disque génial, il n'y a qu'à voir le nombre de titres de cet album repris par la suite par d'autres artsistes brésiliens, que bandeira, garra, o amigo tom, paz e futebol, com mais 30, il n'y a rien à jeter (mis à part un morceau, tout de même, ultra sirupeux, sans doute une bande son d'un soap). Mustang cor de sang est très très classe, ses vrais débuts dans la direction pop groovy qu'il allait développer avec Garra. Mais il ne faut pas oublier son album de 70, avec des titres qui vont te faire fondre de plaisir comme freio aerodinamico. Et puis vento sul, son album hippie de 72 est superbe également. Pour chico Buarque, j'ai commencé avec son album de 74, sinal fechado, un album de reprises (hormis un titre enregistré sous un faux nom pour tromper la censure), puis j'ai poursuivi par ses 3 premiers. Kfigaro a raison, le premier, très frais, est très bon, avec en particulier une de mes préférées, Ole Ola. Mais Construçao est le chef d'oeuvre. Si tu aimes un peu les sons blaxploitation, il y a aussi chico canta, arrangé par Edu Lobo (73).

Pour revenir à Marcos Valle : il est parti aux US dans la deuxième moitié des 70's et a travaillé avec leon Ware et Chicago. Revenu au pays il a sorti des disques au son funky 80 (on appelle ça boogie). Si tu aimes, Vontade de rever voce est pour toi. Le suivant ne vaut réellement que pour le titre estrelar, une sorte d'ode à l'aérobic je crois, mais très funky.
Revenir en haut Aller en bas
jpareil
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/11/2006

Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:56

et si tu tombes sur selva de pedra : achète ! c'est une BO de feuilleton télé entièrement composée par Marcos Valle dans ses meilleures années (73). Au début des années 70 ils sont pas mal à avoir trévaillé pour TV Globo, la liste des artistes sur certaines BO est un vrai who's who, avec des gens comme Tim Maia, Joyce, Sergio Ricardo, Carlos Lyra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:57

jpareil a écrit:
Pour chico Buarque, j'ai commencé avec son album de 74, sinal fechado, un album de reprises (hormis un titre enregistré sous un faux nom pour tromper la censure
excellent disque par ailleurs, j'adore la chanson titre...
Revenir en haut Aller en bas
jpareil
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/11/2006

Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:28

un pressage argentin trouvé chez emmaus ... j'étais allé vérifier chez slipcue avant de retourner l'acheter. je n'ai pas été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:15

jpareil a écrit:
un pressage argentin trouvé chez emmaus ...
punaise le bol ! Smile

jpareil a écrit:
j'étais allé vérifier chez slipcue avant de retourner l'acheter. je n'ai pas été déçu.
Je regarde aussi de temps en temps mais franchement je ne prends pas son avis pour les Tables de la Loi, je le trouve un peu lapidaire dans ses jugements, je pense aussi qu'il a écouté beaucoup trop de choses (j'ai jamais connu quelqu'un connaissant autant de disques de MPB et ce dans tous les styles, c'est incroyable, il doit passer ses journées et ses nuits à ne faire que ça !), du coup ses articles hyper courts deviennent parfois confus et imprécis... je préfère me baser sur d'autres aspects : la voix, les orchestrations, les choix artistiques, voire les grilles d'accords de guitare tout bonnement...
Revenir en haut Aller en bas
jpareil
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/11/2006

Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:29

il m'a beaucoup guidé dans les premiers temps, puis je me suis progressivement émancipé :-) Je n'y vais quasiment plus. Il m'arrive d'aller lire par curiosité ce qu'il pense de trucs que j'adore, comme le Nelson Angelo & Joyce ou Burnier & cartier. Ca m'amuse de voir que c'est pas trop son truc. Il a ses goût, et ça a le mérite d'exister. Le tout c'est de ne pas trop le prendre au pied de la lettre. Mais ses recommandations (30 disques) sont assez irréprochables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:52

Tout à fait d'accord, je pense comme toi... en fait pour résumer, il n'aime pas quand c'est trop "années 80" (pour ça nous sommes d'accord) ou alors quand c'est trop éthéré ou atmosphérique ("Urubu" par exemple, trop "musique de film" pour lui, ou alors Nascimento voire Gismonti - pas vraiment sa tasse de thé...)
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:41

Bon, pour que tout le monde puisse suivre la conversation Wink , Slipcue c'est lui :

http://www.slipcue.com/music/brazil/brazillist.html

Je lui dois aussi beaucoup. Quand j'ai cherché au début des renseignements sur la MPB, je suis tombé sur son site. Et grâce à lui, j'ai pu me guider et me repèrer dans cette immense discographie. Ses indications sont quand même très bien pour le novice. Dommage qu'il ne continue pas à mettre à jour son site...
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeVen 17 Nov - 1:41

Bonsoir,
Pour ajouter de l'eau au moulin, Slipcue devrait être reconnu d’utilité publique Very Happy car au début , pour un néophyte, la musique brésilienne avec tous ses artistes, ses styles, ça donne un peu le vertige. Son site est impressionnant et son travail force le respect. Il donne de bons repères de base (artistes, disques). Après, on suit un peu ce qui nous porte..
Personnellement, je n’y vais plus beaucoup sauf pour une info sur un disque, info que je ne trouve pas forcément d’ailleurs parce qu’en effet, il y a beaucoup de « blancs » dans certaines discographies.. mais personne n’est parfait !
Je viens d’y aller récemment pour un disque de Baden-Powell-Vinicius de Moraes « Os Afro-Sambas » et il le met dans sa liste des trente ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpareil
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/11/2006

Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeVen 17 Nov - 1:53

ah il m'a fait rêver celui-là, je l'ai vu un jour à Londres, hors de prix, et puis j'ai fini par le trouver sur le net pour pas trop cher ... et je l'écoute rarement finalement :-) un classique quoi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:04

charles a écrit:
Dommage qu'il ne continue pas à mettre à jour son site...
et qu'il ne réponde pas à ses e-mails Wink je lui ai posé jadis des questions très précises mais jamais il ne m'a envoyé de réponse !

Même un refus pourtant, ça m'aurait fait plaisir !


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:10

ALEX6 a écrit:
info que je ne trouve pas forcément d’ailleurs parce qu’en effet, il y a beaucoup de « blancs » dans certaines discographies.
en même temps, avec le paquet de disques qu'il a écouté (dont des compils), je ne vois pas comment il aurait pu trouver aussi le temps d'étudier en détail chaque album, surtout que certains sont vraiment introuvables ou disponible qu'en import hors de prix... sans compter qu'il ne s'intéresse pas seulement à la musique brésilienne, loin de là !!

même un champion du monde en écoute de disques (ça existe peut être ?) n'y serait pas parvenu !!! mrgreen


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:12

jpareil a écrit:
Os afro sambas :
ah il m'a fait rêver celui-là, je l'ai vu un jour à Londres, hors de prix, et puis j'ai fini par le trouver sur le net pour pas trop cher ... et je l'écoute rarement finalement :-) un mais quoi :-)
Oui c'est immense mais le son n'est pas très bon du reste, Baden Powell en a fait un réenregistrement exprès pour ça mais hélas Vinicius n'était plus là...
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2009

Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: marcos valle   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:36

bonjour à tous
je cherche très urgemment un vinyl de marcos valle intitulé "mustang cor de sangue", et d'autres vinyls de edu lobo et lo borges
soit à l'achat, soit en location de courte durée
j'ai du mal à trouver!!
pouvez vous m'aider?
merci beaucoup d'avance!!!!
esmeralda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:20

Bonjour esmeralda,

ça se trouve très facilement en CD, il te faut absolument du vinyle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Empty
MessageSujet: Re: Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato   Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de disques: Marcos Valle / Chico Buarque / João Donato
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcos Valle
» Branle-bas de combat! Marcos Valle au New Morning!
» Partitions de Chico Buarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser