Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jean Ray - écrivain du plat pays !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:26

oups, j'avais loupé ça ! ça va trop vite maintenant ici ! Very Happy

GITTES a écrit:
Belgique, plat pays, certes, mais pays de Jean Ray -Flanders - une passion littéraire pour moi
Gittes, j'adore Jean Ray moi aussi, et je suis un fou des aventures de Harry Dickson !! quel style savoureux et quelles aventures épatantes !! Very Happy j'ai du pratiquement tous les lire, ma mère avait ça en édition Marabout (un volume seulement que j'ai abîmé à force), et longtemps après j'ai acheté chez des bouquinistes tous les autres ! Smile (enfin tout ce que j'ai pu trouver !)

Et tu sais sûrement que Resnais a failli les adapter en films ?, punaise ça aurait donné un truc incroyable si ça s'était fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Re: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:14

Jamais lu, vous me mettez l'eau à la bouche là... Et pourtant Harry Dickson ça me dis quelque chose... Tu es sur que ça n'a jamais été repris au cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Re: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:31

Non ça ne me dit rien, y'a eu des BDs mais je me rappelle pas d'un film (à part ce projet avorté de Resnais)... Par contre le roman "Malpertuis" de Jean Ray a été adapté (relativement fidèlement)... Je te chercherais des liens sur les Harry Dickson si j'ai le temps...


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Re: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:48

Quelques liens :

Un excellent site sur le sujet avec les illustrations et les résumés des histoires :
http://www.noosfere.com/heberg/jeanray/dickson.htm (ça devrait te donner l'eau à la bouche ! Wink)

Voilà l'exemplaire que ma mère possédait :
Jean Ray - écrivain du plat pays ! Z-hd02

ah, "Le fantôme des ruines rouges", "Le temple de fer" !! Smile (elles figurent sur les autres volumes)

Résumé du "Monstre blanc" pour te faire saliver :

Jean Ray - écrivain du plat pays ! Fhd073

"Visitant un asile d'aliénés, Harry Dickson est intrigué par le délire d'un patient qui prétend être descendu en enfer et y avoir rencontré des personnalités disparues mystérieusement depuis quelques temps. Peu après, ce patient est assassiné, ainsi que le professeur Bellin, un savant anthropologiste. Quelques jours plus tard, on signale la disparition du grand voyageur et écrivain Jerry Copeland et de sa femme la belle Turkestane Wanda. Un manuscrit de la main de Copeland est retrouvé. Il raconte l'histoire d'un homme qui trouve de l'or dans un gouffre souterrain situé près de Londres et doit se défendre contre l'attaque de la Bête blanche, sorte de monstre aux yeux verts de nyctalope, aux terribles dents noires et aux griffes acérées. Que vient faire à Londres ce monstre habitué à terroriser les nomades du Turkestan ? Pourquoi des gens sont-ils enlevés périodiquement ? Tom Wills acceptera de risquer sa vie pour le découvrir en servant d'appât pour les ravisseurs."


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Re: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:51

Voilà Jean Ray (dans le fauteuil) avec Alain Resnais (au 1er plan de dos) :

Jean Ray - écrivain du plat pays ! Raynais
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Re: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 3:15

Ok, j'ai déjà lu ces BD, c'est pour ça que je connais Harry Dickson, le bonjomme avec la pipe !
Bon faut dire que pour la BD je suis aussi rétro que toi kfigaro, j'en suis resté à la ligne claire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Re: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:45

Et à mon avis tu as raison !! Wink les mangas ça va 5 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Re: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:53

Dans une poignée de sable de la route,

j'ai mis un rayon de soleil qui brille,

un murmure du vent qui se lève,

une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme

pour pétrir les choses dont on fait les histoires...


Jean Ray (1887-1964)

Ben moi j'ai planté des crayons de couleur en Camargue sur une terre craquelante parce que Malévitch avait jeté les couleurs (je me comprends
Wink )

Jean Ray - écrivain du plat pays ! Crayonsld6.th
Jean Ray - écrivain du plat pays ! Crayons2fo5.th
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Re: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:06

Dommage que l'écriture que j'avais aposée est passée du blanc au noir(c'était fait exprès)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Re: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:11

c'était illisible sur un écran de Macintosh qui sont plus clairs que ceux des PCs (le blanc sur un fond sable n'étant pas assez contrasté), j'ai du changer tes couleurs pour que les utilisateurs de Mac puissent lire Wink (et c'est mon rôle de penser à tout le monde) mais si tu y tiens, je peux les remettre, seulement certains lecteurs auront mal aux yeux... c'est comme tu veux.


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Re: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:37

non laisse tomber ,c'était pour que chacun puisse colorier les mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Re: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:53

Euh mais comment veux tu colorier ? il faudrait un logiciel spécial pour ça... Un lecteur ne peut que lire (surtout si en plus il n'est pas connecté)
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Re: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:27

Lol oui mais dans ce cas c'était juste pour faire travailler l'imagination Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Re: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:35

Compliqué ton truc !! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Ray - écrivain du plat pays ! Empty
MessageSujet: Re: Jean Ray - écrivain du plat pays !   Jean Ray - écrivain du plat pays ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Ray - écrivain du plat pays !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean
» Jean-Pierre Salaun
» Pierre-Jean Gidon
» Jean Guidoni & Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser