Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Margareth Menezes

Aller en bas 
+2
chinook
jabuticaba
6 participants
AuteurMessage
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:24

a noter sur ce disque,la participation de margareth menezes(passe em casa).comme brown,native de salvador,margareth est tres grande chanteuse,je suis surpris de ne pas en avoir entenduparler sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:01

Tu peux nous en parler jabuticaba ? j'ignore tout de cette chanteuse...
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:50

.tout d'abord kfigaro,margareth n'est pas une chanteuse bossa,sa voix tres forte,est à des lieux d'une astrud gilberto ou d'une rosa passos.
le style de margareth navigue entre le samba regae,la mpb,la pop....
un de ses disquesse nomme "afropopbrasileiro",un terme qui la definie assez bien.
a ses debut ,fin des annees 80,elle a travaillé avec david byrne comme producteur.c'etait l'epoque ou une de ses chansons "dark secret"faisait partie de la b.o. de "l'orchidee sauvage",ce navet erotique avec "mickey rourke".mais bon,ce film est tourné au bresil,on y voit de chouettes paysages de salvador
j'aime beaucoup margareth,car au delà de ses talents de chanteuse,elle compose et sa presence sur scene est epoustouflante,dans la lignee de daniela mercury ou yvette sangallo.
ces derniers temps elle a beaucoup travaillé avec carlinhos brown,sur le projet tribalistas,mais brown etait aussi le producteur de "afropopbrasileiro".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:08

Merci ! Wink j'en sais un peu plus maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:24

jabuticaba a écrit:

ces derniers temps elle a beaucoup travaillé avec carlinhos brown,sur le projet tribalistas
Tu es sûr? Sur Tribalistas, c'est Marisa Monte qui chante. Mais peut-être Margareth a-t-elle travaillé avec Carlinhos sur les compositions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:00

Voilà un petit aperçu de son talent :

Pelo Mar lhe Mando Flor
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:18

Cristobal a écrit:
jabuticaba a écrit:

ces derniers temps elle a beaucoup travaillé avec carlinhos brown,sur le projet tribalistas
Tu es sûr? Sur Tribalistas, c'est Marisa Monte qui chante. Mais peut-être Margareth a-t-elle travaillé avec Carlinhos sur les compositions?

Margareth figure seulement,sur le titre "passe em casa",c'est elle qui chante.
a propos,son site: http://www.margarethmenezes.com.br/
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:42

jabuticaba a écrit:
.tout d'abord kfigaro,margareth n'est pas une chanteuse bossa,sa voix tres forte,est à des lieux d'une astrud gilberto ou d'une rosa passos.
le style de margareth navigue entre le samba regae,la mpb,la pop....
un de ses disquesse nomme "afropopbrasileiro",un terme qui la definie assez bien.
a ses debut ,fin des annees 80,..... et sa presence sur scene est epoustouflante,dans la lignee de daniela mercury ou yvette sangallo.
...".

oui tout à fait dans la lignée de ces phénoménes
j'ai pu voir Ivette Sangalo+ M menezes + Elba Ramalho+ ??? + Alcione ensemble sur scéne au Canecao de Rio; A part la grosse Alcione plus orientée samba, les 3 - 4 autres sont des bétes de scéne ( tout a fait style Daniela Mercury ), de superbes sportives au tonus incroyable. Margareth M est plus petite mais péte la santé. Bon, leur musique ne vaut pas grand chose, c'est super commercial. et n'apporte pas grand chose de nouveau, du zimboumboum, sauf que les percus sont toujours d'enfer., que les riffs vents cuivres claquent avec une précision ahurissante Mais une fille comme Ivette , c'est la perfection physique et la joie de vivre. elle vaut le déplacement
Rien à jouer au sax là dedans, dans les qques CD d'Ivette ou d 'Elba
Je me retrouve bien plus avec Alcione, Fafa de Belem, Simone même si ces 2 derniéres ont pas mal de navets. Mais pour un " Foi Assim" ou un "Devolvi "de Fafa je lui pardonne 10 autres morceaus sans intérét
Quelqu'un apprécie le " Lamento de raça" chanté par David Assayag et Fafa au Festival des Parintins ? Pour moi c'est un des sommets de la musique brésilienne. Pas possible que vous n'aimiez pas

Et Araketu ça vous branche ? Les quelques rares musicos français que j'ai pu brancher sur son " Mal Acostumado" ne s'en sont jamais débranchés. Les minettes brésiliennes ( 16 - 20 ans ) en étaient folles il y a 5 - 6 ans. Joué ça en public c'est etre sûr de son petit succés

Zeca Baleiro: encore un récent qui fait sacrément parler la poudre
Et le petit ouistiti dont j'ai momentanément oublié le nom qui chante " Mama Africa"
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:51

Tu as été au Festival "amazonien" de Parintins Bres? J'aimerais bien voir ça.
Tu parles d'Elba RAmalho, je l'adore, m^me si tout n'est pas bon chez elle. Il faudrait quon en parleun de ses quatre. Elle a chanté quelques titres vraiment très bien, tous en rapport avec la culture du Nord-est, sa région. Elba est l'un des plus forts symboles de la musique de cette région.
Zeca Baleiro, j'aime pas trop, mais certaines de ses chansons sont pas mal.

Et le "ouistiti" (lol) s'appelle Chico César. Un autre qui a beaucoup de talent, mais qui parfois nous casse les pieds. Smile

Quant à Margareth, je l'ai vu une fois sur scène. J'ai du mal. D'ailleurs j'ai en ce moment un DVD d'elle chez moi. Un ami me l'a prêté. Je l'ai pas encore regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:03

kfigaro a écrit:
Voilà un petit aperçu de son talent :

Pelo Mar lhe Mando Flor

Ah ça j'aime beaucoup mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:37

vagner a écrit:
Tu as été au Festival "amazonien" de Parintins Bres? J'aimerais bien voir ça.
Tu parles d'Elba RAmalho, je l'adore, m^me si tout n'est pas bon chez elle. Il faudrait quon en parleun de ses quatre. Elle a chanté quelques titres vraiment très bien, tous en rapport avec la culture du Nord-est, sa région. Elba est l'un des plus forts symboles de la musique de cette région.
Zeca Baleiro, j'aime pas trop, mais certaines de ses chansons sont pas mal.

Et le "ouistiti" (lol) s'appelle Chico César. Un autre qui a beaucoup de talent, mais qui parfois nous casse les pieds. Smile

Quant à Margareth, je l'ai vu une fois sur scène. J'ai du mal. D'ailleurs j'ai en ce moment un DVD d'elle chez moi. Un ami me l'a prêté. Je l'ai pas encore regardé.

non je n'ai pas été au festival mais j'adore Fafa de Belem, lui ai fait une grosse bise après concert, à Mistura fina à Rio. je dois avoir environ 20 Cd d'elle. Et dans son CD Coraçao Brasileiro David Assayag e Grupo Garantiado e a Batucada de Boi Garantido attaque ce Lamento de Raça de Emerson Maia repris ensuite par Fafa
"o indio chorou
o branco chorou....
todo mundo esta chorando
Amazonia esta queimando
Aie, aie que dor
Aie, aie que horror etc..."

ca me cloue sur place

Elba ne m'avait pas emballé de visue, à part son énergie. non plus avec les 2 -3 CD que j'ai d'elle. Cela me fait penser à de l'internationale musique moitié disco moitié "je ne sais pas"
Evidemment nous si on va là bas c'est pour entendre du brésil pas de la zizique qu'on entend partout. Mais eux, certains cherchent aussi autre chose que la MPB. Beaucoup préférent le jazz, du rock, du blues
Et si par malheur tu dis etre français, tu es foutu:" ah la musique française, Charles Aznavour, Bécaud, Edith Piaf etc..." Et pan tu retombes de là ou tu es venu :-)) Ils semblent complétement barges de cette musique. Au moins les anciens. (Je crois d'ailleurs que Laura Fabian a la côte ce qui pourrait expliquer les 2 -3 chansons brésiliennes qu'elle aurait à son répertoire) Ca m'est arrivé notamment au bar ' le Vinicius de Moraes" à Ipanema alors que je voulais m'abreuver de bossa samba

si Zeca a 2 -3 airs qui pulse bien
Merci pour Chico Cesar. Un qui n'a pas l'air de se prendre le chou. tout simple, tout gentil. Il avait sauté sur la scéne rejoindre la grande et merveilleuse Simone, bien sympas tous les deux
Margareth Meneze: c'est bien , enlevé, pulsé mais pour moi c'est pas le brésil que je cherche
A l'occasion donnes moi des titres de morceaux que tu aimes chez Elba
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:42

Zaraké a écrit:
kfigaro a écrit:
Voilà un petit aperçu de son talent :

Pelo Mar lhe Mando Flor

Ah ça j'aime beaucoup mrgreen

c'est vrai qu'elle est pas mal du tout sur ce morceau
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:55

Zaraké a écrit:
kfigaro a écrit:
Voilà un petit aperçu de son talent :

Pelo Mar lhe Mando Flor

Ah ça j'aime beaucoup mrgreen

Ce titre n'est pas le meilleur de l'album,je le trouve un peu poussif.
Sur ce disque,il y a par exemple 3 compositions de Margareth,davantage représentatives de son talent.
Moderninha
Nego Doce(utilisation du bérimbau,cà j'aime bien chez Margareth(ifà,um canto para subir)
Desperta
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:01

jabuticaba a écrit:

Ce titre n'est pas le meilleur de l'album,je le trouve un peu poussif.....

Ahh.. c'est ça qui me plaît, cette voix un peu trainante mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:11

Zaraké a écrit:
jabuticaba a écrit:

Ce titre n'est pas le meilleur de l'album,je le trouve un peu poussif.....

Ahh.. c'est ça qui me plaît, cette voix un peu trainante mrgreen

Par moment,j'ai l'impression que c'est inspiré d'un rythme du Sertào.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:29

jabuticaba a écrit:

Par moment,j'ai l'impression que c'est inspiré d'un rythme du Sertào.


Ah oui, je n'avais pas fait le rapprochement , mais c'est tout à fait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:03

La passion des brésiliens pour la Formule 1 est bien connue . Certains chauffeurs de Bus se prennent souvent pour Fittipaldi , Senna ou Massa ..... Smile
A l'occasion du grand prix du Brésil , Margareth chante l'hymne national brésilien , petite musique familière sur les podiums.

https://www.youtube.com/watch?v=xzbGD_c_SeA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:54

Et pas plus tard qu'hier, je suis tombé sur un homonyme de Nelson Angelo sauf que c'est... un pilote de F1 ! :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nelson_Angelo_Piquet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margareth Menezes Empty
MessageSujet: Re: Margareth Menezes   Margareth Menezes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Margareth Menezes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moment de tendresse dans ce monde de brutes...
» Lucia Menezes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser