Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Astrud Gilberto

Aller en bas 
+23
Robinson
MBlou
Zaraké
OSS 1970
Kristina
jabuticaba
javadd
Christian
wuwei
masskif
Bambaléo
pimilan
ALEX6
stan
mister_kenyatta
funky
charles
vagner
evaristo
Cristobal
robert45
GITTES
shalero
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:00

Bon ben, vous fachez pas les enfants, je découvre Astrud véritablement par son disque CTI avec Turrentine et arrangé de surcroit par Deodato, c'est grave docteur? Lol


On peut trouver ça sucré j'en conviens mais quitte à radoter, en toute musique, il y a un temps pour tout, pour chaque émotion en fonction de sa propre existence, ses émois, ses souçis, le sucré comme le salé et j'ai fondu sur sa version de Historia de amor ouaqis j'assume Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:36

ALEX6 a écrit:
Bonjour,
Pour les fans d 'Astrud (Gilberto) et de Stan "The Man" Getz,
j'ai trouvé cette vidéo.https://www.youtube.com/watch?v=KfRgu5wTVsM
Bon dimanche !

P.S. : ce n'est pas un Poisson d'Avril !

C'est à mourir de rire ce truc-là! La fille d'Ipanema sur fond de forêt enneigée, faut le faire... Lol Et puis les coiffures d'époque, c'est quelque chose...

Le metteur en scène n'a sans doute pas obtenu un prix à Cannes. Quant au preneur de son, s'il n'a pas été fusillé, c'est un regrettable oubli! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:50

Pour avoir un aperçu assez varié et complet d'Astrud, dans la série finest hour, de chez Verve, qui en plus est proposé à prix économique, sa compil est très bien. Il y aussi le maître Jobim dans cette série

Astrud Gilberto - Page 2 Hpscands741418474241ib8
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 2:48

Justement Cristobal,

La chanson était censée apporter un peu de la chaleur d'Ipanema à cette station de ski ou je sais pas quoi. Smile
C'est hyper drôle, ces dames avec leur chapeau, et leur têtes d'approbation peu naturelles.
Une horreur absolue!!!
Dommage, parce que la chanson, Astrud et Stan Getz font de leur mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bambaléo
Novice
Bambaléo


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : St Louis (Sénégal)
Date d'inscription : 21/12/2006

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:24

Elle possède une voix troublante. Suave, imparfaite mais pure.

Mes morceaux préférés:
Look to the rainbow
Berimbau
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:41

Astrud Gilberto, hum....
J'apprécie sa voix (du moins son timbre, car niveau justesse bof bof) elle ne manque pas de charme (mais de JUSTESSE).
Je touve tout de même , et je m'excuse auprès des fans, que c'est quand même l'une des plus grosses "arnaques" de la Bossa à ses débuts.
En effet, elle était présente partout comme une star de la Star Ac', et tout le monde avait un vinyl d'elle à la maison, de peur d'être démodé.Mais voila. Ce n'était pas une chanteuse d'exception, bien que très véhiculée par les médias.
Et c'est peut-être ce qui me dérange chez elle. J'aurais validé si cela avait été Miucha ou autre , mais non pas elle, plus un image de marketing.
Je suis désolé , j'y adhère mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 3:10

masskif a écrit:
Astrud Gilberto, hum....
J'apprécie sa voix (du moins son timbre, car niveau justesse bof bof) elle ne manque pas de charme (mais de JUSTESSE).
Je touve tout de même , et je m'excuse auprès des fans, que c'est quand même l'une des plus grosses "arnaques" de la Bossa à ses débuts.
En effet, elle était présente partout comme une star de la Star Ac', et tout le monde avait un vinyl d'elle à la maison, de peur d'être démodé.Mais voila. Ce n'était pas une chanteuse d'exception, bien que très véhiculée par les médias.
Et c'est peut-être ce qui me dérange chez elle. J'aurais validé si cela avait été Miucha ou autre , mais non pas elle, plus un image de marketing.
Je suis désolé , j'y adhère mais sans plus.

On ne peut pas mieux le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 4:01

Moi j'en ai marre des "intellos" - ou soit-disant tels - qui s'acharnent sur Astrud Gilberto. Ce n'est certes pas la plus grande chanteuse brésilienne, mais il n'est pas interdit de trouver un certain charme rétro à ce qu'elle faisait.

Comme disait ma grand-mère, si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres...
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 4:59

Cristobal a écrit:
Moi j'en ai marre des "intellos" - ou soit-disant tels - qui s'acharnent sur Astrud Gilberto. Ce n'est certes pas la plus grande chanteuse brésilienne, mais il n'est pas interdit de trouver un certain charme rétro à ce qu'elle faisait.

Comme disait ma grand-mère, si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres...

Et comme disait la mienne, tous les gouts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:12

bah, ce qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'elle était tout de même rudement jolie !! Very Happy (euphémisme !) :

Astrud Gilberto - Page 2 Jobim_%28Astrud_Gilberto%29
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:47

Cristobal a écrit:
Moi j'en ai marre des "intellos" - ou soit-disant tels - qui s'acharnent sur Astrud Gilberto. Ce n'est certes pas la plus grande chanteuse brésilienne, mais il n'est pas interdit de trouver un certain charme rétro à ce qu'elle faisait.

Comme disait ma grand-mère, si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres...

Bon quelques précisions : 1 je ne suis pas un intello (je pense pas avoir les notesni la tete, je suis juste passioné de musique peut-être tout comme toi).

De deux, je ne m'acharne pas sur elle , relis bien , tu verra , je l'aprécie mais sans plus.

Et de trois tout comme le dit Gittes chacun ses goûts , je ne fais que donner mon avis en respectant les goûts de chacun.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:03

kfigaro a écrit:
bah, ce qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'elle était tout de même rudement jolie !! Very Happy (euphémisme !) :

Astrud Gilberto - Page 2 Jobim_%28Astrud_Gilberto%29
Kfigaro trouve toujours les arguments consensuels de choc. Au moins, je pense qu'on peut être d'accord là-dessus...
En ce qui me concerne, je trouve qu'Astrud Gilberto a fait le meilleur et le pire. Ceci dit, lorsque le meilleur était là, c'était quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:09

robert45 a écrit:
Kfigaro trouve toujours les arguments consensuels de choc.
n'est ce pas ?? mrgreen "choc" est le mot !! mrred
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:04

Robert le poids des mots
Kfigaro le choc des photos
Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:34

Bof, je la trouve pas si jolie que ça moi...
Par contre j'aime bien l'écouter chanter... Je lui trouve beaucoup de charme.
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:58

Christian a écrit:
Bof, je la trouve pas si jolie que ça moi...
Par contre j'aime bien l'écouter chanter... Je lui trouve beaucoup de charme.

Jamais trouvée très jolie. Trop niaise. La petite fille de Vinicius, mais il me semble l'avoir déjà écrit, chante un peu mieux, mais est absolument, elle, renversante Beaucoup plus jolie aussi Wanda de Sah encore qu'un tantinet fille à surfers dans sa prime jeunesse . Joyce à tomber par terre aussi et même encore maintenant, et la délicieuse Nara Leao. Aux antipodes de la beauté niaise : Ellis Regina dont le charme et la présence transcendent tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:44

GITTES a écrit:
Joyce à tomber par terre aussi et même encore maintenant
Shocked Y a-t-il un ophtalmologue dans la salle?
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:23

GITTES a écrit:
Joyce à tomber par terre aussi et même encore maintenant


Appelle le 15 s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:56

Gittes parle peut être de la voix ?, car il a redécouvert Joyce ces derniers temps ! Wink (pour mon plus grand plaisir et le sien)
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:49

Je suis d'accord avec Gittes sur Joyce, elle n'a plus un physique de mannequin mais elle a un charisme tellement incroyable qu'elle demeure très séduisante malgré l'âge. Pareil pour Caetano ! Very Happy
Désolée, je n'ai pas pu m'empécher d'en parler. mrred

Si plus tard, je pouvais ressembler à Joyce et rencontrer un mec comme Caetano, je n'aurai aucune nostalgie de la jeunesse, mais alors aucune.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:06

Javadd rêve tout haut... C'est émouvant Smile
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:31

J'ai jamais aimé la bouche d'Astrud..... Smile
La chanteuse, j'aime bien, même son côté niais. Je trouve que personne a fait mieux qu'elle quand on pense à la version en anglais de "Garota de Ipanema", ou la version en portugais de "Manha de Carnaval".
Mais c'est vrai, elle chante mal parfois (même si le charme est toujours là).

Côté physique, je dis chapeau à Joyce (elle aura 60 ans l'année prochaine). Bien sûr, elle n'est plus aussi mignonne qu'atrefois, mais elle est encore bien pour son âge.
Mariana de Moraes est "belissima". Je trouve Adriana Calcanhotto aussi très jolie.
Nara Leao, je la trouve moche, mais Nara, c'est Nara, son visage est très marquant.
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:11

vagner,leila pinheiro est toujours très jolie, et chez les nouvelles venues il y a aussi kay lyra,la fille de carlinho.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Novice
Kristina


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2007

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:56

Franchement, Astrud Gilberto est une opération de marketing assez réussie au moment ou il fallait absolument trouver des chanteuses qui sachent s'exprimer, pour ainsi dire, en anglais. Cette fille ne se débrouillait pas trop mal et on l'a donc - les producteurs sont malins - mise en avant. Moi je la trouve fade, mais la fadeur n'est-elle pas devenue un genre à part entière de même que le goût de l'aspartame dans le chocolat est préféré à celui du sucre par beaucoup d'anorexiques? Et , inversement, à part Betty Carter ou Maria Hiort Petersen, qui, hors du Brésil, a su chanter les standards en portugais sans dénaturer cette merveilleuse langue?
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:19

Citation :
à part Betty Carter ou Maria Hiort Petersen, qui, hors du Brésil, a su chanter les standards en portugais sans dénaturer cette merveilleuse langue?

C'est clair. Et même plus que pertinent. Il me souvient d'avoir avancé ici même que les versions des standards brésiliens par Carter étaient "incandescentes" au regard de certaines chorégraphies pour éléphants en vogue aux USA dans les années 60. Mais là, tu m'épates! Qui connaît encore (et en disant cela je mesure l'injustice dont cette magnifique chanteuse ,qui ne doit pas dépasser les 40 piges, est victime) Maria Hiort Petersen? Pas grand monde! Pourtant, son album avec Luiz Eça me retourne le coeur chaque fois que je l'écoute! c'est un véritable testament de celui qui longtemps a été l'âme du toujours élégant et original Tamba Trio. Petersen a vécu assez Longtemps au Brésil puis est retournée au Danemark pour s'oublier dans une île, Bornhölm. Depuis, quelques disques très confidentiel dans sa langue maternelle, dans l'esprit du "For Sweden With Love" de Hall/Farmer. En bagnole, faut quoi, 7 heures pour aller jusqu'à Bornholm? Faudrait le faire, je suis sur qu'elle nous chanterait Insensatez sur fond de mer baltique. Bleu-gris-vert-mordoré: la couleur de ses yeux si les photos ne mentent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrud Gilberto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrud Gilberto   Astrud Gilberto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrud Gilberto
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astrud Gilberto serait-elle sadique?
» Bebel Gilberto
» Getz/gilberto : quel est le bon mix ?
» Joao Gilberto, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser