Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Considérations culinaires autour du monde...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:42

Embarassed Holalala...Merci. Si tu passes par Moscou c'est moi qui t'invite! Caviar à volonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:44

Snoopy a écrit:
Embarassed Holalala...Merci. Si tu passes par Moscou c'est moi qui t'invite! Caviar à volonté Wink

Exil doré alors?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:48

Pas du tout, loin de là. Mais la Russie étant le plus gros producteur de caviar, ici il est pour rien ( 8 fois moins cher qu'en France et les russes en mangent comme nous de la confiture).

A l'inverse le vin français et ici 5 fois plus cher qu'en France. Tout est donc relatif. Wink

De plus, je n'ai pas précisé mais caviar ROUGE car le noir, même moins cher qu'en France n'est pas encore dans mes moyens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:53

Snoopy a écrit:
Pas du tout, loin de là. Mais la Russie étant le plus gros producteur de caviar, ici il est pour rien ( 8 fois moins cher qu'en France et les russes en mangent comme nous de la confiture).

A l'inverse le vin français et ici 5 fois plus cher qu'en France. Tout est donc relatif. Wink

De plus, je n'ai pas précisé mais caviar ROUGE car le noir, même moins cher qu'en France n'est pas encore dans mes moyens. Wink

Le rouge, c'est des oeufs de saumon? Le noir j'aime moins. En Iran j'en ai mangé du gris en gros grains avec de la crème de lait brebis, puissante et un peu aigre et une sorte de confiture de grenade, c'était des oeufs de Beluga je crois? Fameux.


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:55

GITTES a écrit:


1.Le rouge, c'est des eoufs de saumon?

2.Le noir j'aime moins.

3.En Iran j'en ai mangé du gris en gros grains avec de la crème de lait brebis, puissante et un peu aigre et une sorte de confiture de grenade, c'était des oeufs de Beluga je crois? Fameux.

1. Nan c'est bien des oeufs d'esturgeon d'après ma femme

2. Je sais pas, j'en ai jamais mangé!

3. le Beluga? Mais c'est le plus cher! C'est le plus luxueux des caviars, interdit à l'exportation d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:03

Snoopy a écrit:
GITTES a écrit:


1.Le rouge, c'est des eoufs de saumon?

2.Le noir j'aime moins.

3.En Iran j'en ai mangé du gris en gros grains avec de la crème de lait brebis, puissante et un peu aigre et une sorte de confiture de grenade, c'était des oeufs de Beluga je crois? Fameux.

1. Nan c'est bien des oeufs d'esturgeon d'après ma femme

2. Je sais pas, j'en ai jamais mangé!

3. le Beluga? Mais c'est le plus cher! C'est le plus luxueux des caviars, interdit à l'exportation d'ailleurs.

Les mecs qui m'en ont fait manger n'étaient pourtant pas riches. En tout cas, je n'en ai, plus jamais gouté. Faut dire que je fréquente davantage Charretier et les Cafés Maures que Maxim's. Les escargots de Charretier sont très bons avec un coup de beaujolais blanc bien frais.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:07

GITTES a écrit:
[1.Les mecs qui m'en ont fait manger n'étaient pourtant pas riches.

2.En tout cas, je n'en ai, plus jamais gouté. Faut dire que je fréquente davantage Charretier et les Cafés Maures que Maxim's.

3.Les escargots de Charretier sont très bons avec un coup de beaujolais blanc bien frais.

1. Oui mais encore une fois, chez nous c'est produit de luxe alors que dans les pays ex soviétiques ou voisins c'est un produit aussi banal et bon marché que la confiture chez nous.

2. Pareil pour moi. J'ai été incapable de conseiller un restau sur Moscou à un pote venu me voir car je n'y vais jamais. Je bouffe plutot dans les marchés de la capitale. Cela dit c'est plus intéressant car je goute la cuisine locale et des autres pays de l'Est c est très intéressant et en plus c'est très bon.

3. J'aime les escargots mais je ne bois pas d'alcool donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:56

et pendant ce temps moi j'essaye de faire mon régime ! mrgreen (soupe, yaourts, fruits et légumes...)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:01

Ben moi non! Je ne veux pas me priver des plaisirs de la vie! Je suis un épicurien à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:06

kfigaro a écrit:
et pendant ce temps moi j'essaye de faire mon régime ! mrgreen (soupe, yaourts, fruits et légumes...)

Quoi? T'es malade? Parce que si t'es pas malade, faut arrêter ça tout de suite! Et tu ne bois même pas un verre de jaja ou un bon demi en sortant du turbin? ou un punch? Cela ne m'étonne pas que tu sois un peu abattu. T'aimes pas les escargots, les beaux escargots aux coquilles luisantes de bon beurre au lait cru et dont les bords sont comme subvertis par la délicate émulsion du dit beurre qui, mêlé au persil, mousse comme la crête d'une vague de printemps sous l'effet de la chaleur du four. Merde, je suis en train de me coller la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:31

kfigaro a écrit:
et pendant ce temps moi j'essaye de faire mon régime
Tous les soirs une bonne feijoada. Tu vas voir, c'est très léger... Very Happy Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:48

GITTES a écrit:
Quoi? T'es malade? Parce que si t'es pas malade, faut arrêter ça tout de suite!
Il s'agit sûrement d'une coquetterie idiote de ma part mais je me sens mieux dans ma peau lorsque je suis plus mince, chez moi c'est psychologique : je déprime dès que je prends du poids... Sad (et je déprime souvent)

GITTES a écrit:
Et tu ne bois même pas un verre de jaja ou un bon demi en sortant du turbin? ou un punch?
bah, j'ai connu moi aussi des moments de grosse "biture" (quand j'avais la vingtaine et avec un pote dans l'adolescence) mais la dernière fois que j'ai picolé, je te raconte pas dans quel état j'étais... mrred et avec un gosse à charge, je préfère arrêter les frais, du coup c'est vrai que je suis sobre comme un chameau.

GITTES a écrit:
T'aimes pas les escargots, les beaux escargots aux coquilles luisantes de bon beurre au lait cru et dont les bords sont comme subvertis par la délicate émulsion du dit beurre qui, mêlé au persil, mousse comme la crête d'une vague de printemps sous l'effet de la chaleur du four. Merde, je suis en train de me coller la dalle.
c'est merveilleusement bien décrit (comme à ton habitude) mais hélas je déteste... mes grands mères m'en ont un peu dégoûté j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:23

Bah, moi aussi je dois suivre un régime, mais je l'ai adapté à mon goût pour la bonne bouffe. Fromage de chèvre uniquement par exemple, mais bien affiné et bien choisi... Et un peu de vin, un peu de bière, un peu d'eau de vie, et le rhum (même passion que GITTES apparement qui n'arrête pas d'en parler !).
Je n'aime pas trop la cuisine du sud-ouest par contre, trop grasse à mon goût. Plus porté sur la méditerranée, le moyen orient et le Japon...

GIITES, tu as fait le tour du monde non !!! Manger du beluga en Iran, tu me fais rêver là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:29

vraiment ? au vue du trombinoscope, tu m'as l'air pourtant bien plus mince que moi ! Wink (enfin la photo est peut être trompeuse ?)

Christian a écrit:
Je n'aime pas trop la cuisine du sud-ouest par contre, trop grasse à mon goût. Plus porté sur la méditerranée, le moyen orient et le Japon...
idem... j'adore la cuisine du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:46

J'aime pas trop la cuisine japonaise. J'aime pas trop le poisson...sauf les sirènes. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeSam 19 Mai - 3:19

Je suis un épicurien aussi! D'ailleurs il faut que je fasse un peu d'exercice, je suis trés sédentaire en ce moment. Mais je suis encore mince, et j'espère le rester. Si ça me pose un problème je ferai une chirurgie plastique. Smile Non, je rigole....
J'adore la cuisine française, et j'ai pu goûter tout ou presque des quatre (ou plutôt six) coins de la France. Smile J'aime le vin, le fromage, la moutarde de Dijon, la cuisine du Sud-Ouest, de la Méditerrannée, d'Alsace, de la Savoie, de la Bretagne, enfin de partout. Ah, il y a un truc que j'aime pas: les escargots. Rolling Eyes
Quand je rentrerai au Brésil, je ne vais plus pouvoir vivre sans la gastronomie française. On y trouve du fromage, du vin, etc, mais souvent c'est pas donné.
On y trouve aussi des restos français, mais les prix sont un affront.

Sinon, j'aime aussi la cuisine asiatique (indienne, chinoise, japonaise), du Moyen-Orient.

La cuisine italienne...humm, je commence à avoir faim.....

Bien sûr, la cuisine brésilienne est très bonne aussi, surtout celle du Nord-Est.

Mes choses préférées dans la vie: dormir, manger et faire l'amour
Je suis un vrai hédoniste (mais un hédoniste responsable). Smile
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeSam 19 Mai - 4:05

Citation :
Ah, il y a un truc que j'aime pas: les escargots.

On ne mange pas d'escargots au Brésil ou alors c'est toi qui n'aime pas ça? J'étais persuadé qu'il y avait de gros escargots et un tas de manière de les préparer, je suis même presque sûr d'en avoir vu à la carte d'un restaurant de Sao-Paulo mais d'avoir pris autre chose ce jour là - je me demande si ce n'étaient pas des tripes avec des fèves ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeSam 19 Mai - 4:07

vagner a écrit:
Si ça me pose un problème je ferai une chirurgie plastique. Smile (...) Ah, il y a un truc que j'aime pas: les escargots. Rolling Eyes
Quand je rentrerai au Brésil (...) On y trouve du fromage, du vin, etc, mais souvent c'est pas donné.
On y trouve aussi des restos français, mais les prix sont un affront.
La chirurgie esthétique, ça marche toujours à pleins tubes au Brésil. Les magazines féminins sont bourrés de pub pour les cliniques de ce genre. Pitangui, il vit encore? A mon avis, il ne doit pas avoir de fins de mois difficiles.

Au Brésil, on trouve du vin, mais heureusement qu'il y a des vins argentins, chiliens, etc. Parce que les vins brésiliens que j'ai eu l'occasion de goûter, hum... Evil or Very Mad

Les restos français à Rio sont effectivement très chers, mais j'ai mangé dans un des meilleurs restaurants brésiliens d'Ipanema (non, je ne sais plus comment ça s'appelait), c'était franchement très moyen, et ça m'a coûté aussi cher que dans un trois étoiles en Fance... Mad Sad

P.S.: Les escargots, c'est purement psychologique. Tu n'aimes pas parce que tu as dans un coin de la tête l'image de la bestiole baveuse qui se promène dans le jardin. Mais de bons escargots de Bourgogne, bien cuits au beurre, à l'aïl et au persil, c'est un délice... Et c'est à coup sûr plus sain que ce que l'on te fait avaler au Mac D... (mais non, j'lai pas dit... mrred )
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:31

vagner a écrit:
Mes choses préférées dans la vie: dormir, manger et faire l'amour
Je suis un vrai hédoniste (mais un hédoniste responsable). Smile

IDEM mrred
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:10

Snoopy a écrit:
vagner a écrit:
Mes choses préférées dans la vie: dormir, manger et faire l'amour
Je suis un vrai hédoniste (mais un hédoniste responsable). Smile

IDEM mrred

Ajoutons-y un peu d'action sociale, un peu de boisson, un peu d'herbe, un bon gros chât, saupoudrons le tout de déconnade et j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:56

Non Gittes, on ne mange pas des escargots au Brésil, sauf dans les restos qui ont une carte internationale. Là on va en trouver (éventuellement).
Cristobal, ta description des escargots de Bourgogne, ça donne envie.
Et vous avez raison, c'est peut-être psychologique ce "dégout". Mais je reste ouvert quand même... Smile
Ceci dit, c'est pas ce que je préfère en cuisine française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Considérations culinaires autour du monde... Empty
MessageSujet: Re: Considérations culinaires autour du monde...   Considérations culinaires autour du monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Considérations culinaires autour du monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert autour de Nougaro, Paris, 7,8,9 mars
» Le monument sur le Corcovado: une des 7 merveilles du monde
» Mondomix ou la musique du monde
» Musique & Cinema du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser