Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 João César Monteiro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

João César Monteiro Empty
MessageSujet: Re: João César Monteiro   João César Monteiro Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:08

Zaraké a écrit:
bontemps a écrit:

comment ne peux t'on pas aimer cette langue, le portugais ?

En effet, c'est pour moi la plus belle parmi les langues latines, bien que je ne comprenne que quelques mots. C'est peut être pour ça d'ailleurs que je la trouve particulièrement musicale, car ne la comprenant que trés peu je m'attache aux sonorités. Il paraît que le français est trés musical aussi, mais je ne me rend plus compte.

Le portugais est une langue d'une matérialité inouïe. Comme un excellent fruit que l'on mange lentement et dont-on se délecte.

Avez-vous déjà entendu la diction de Joao Cesar Monteiro dans ses films. Je ne m'en lasse pas, c'est savoureux! Et la diction de Gilberto!
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

João César Monteiro Empty
MessageSujet: Re: João César Monteiro   João César Monteiro Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:11

Gittes, j'adore Joao César Monteiro, ce grand réalistaeur portugais.
C'est un clown merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

João César Monteiro Empty
MessageSujet: Re: João César Monteiro   João César Monteiro Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:31

vagner a écrit:
Gittes, j'adore Joao César Monteiro, ce grand réalistaeur portugais.
C'est un clown merveilleux.

Tu ne peux pas savoir la peine que cela m'a fait quand il est mort. Je l'avais rencontré une ou deux fois dans des festivals: un être exquis, désarmant, touchant, révolutionnaire dans son art, et d'une culture absolument incroyable, drôlissime. Il aurait sans doute participé avec enthousiasme à ce forum s'il n'avait eu une sainte horreur du net. C'était un homme de l'âge baroque, complètement décalé et qui heureusement a été soutenu à bout de bras par Pedro Costa. Pour moi il est aussi grand que Pessoa ou Vas de Comoa. L'équivalent en importance et en sous-estimation du très grand réalisateur catalan Victor Erice dont le film El Sur est inoublable. Il y a chez ces deux hommes une passion secrète et une violence révolutionnaire dans les sentiments et les rapports entre les personnages - jusqu'au silence qui parfois s'empare d'eux - qui est l'héritage de Bunuel.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

João César Monteiro Empty
MessageSujet: Re: João César Monteiro   João César Monteiro Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:43

Un clown merveilleux, effectivement. Je rajouterais "et salace" ! Avez-vous déjà essayé de résumer un de ses films à un (ou une) ami(e) ? Cela peut devenir un exercice trés amusant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





João César Monteiro Empty
MessageSujet: Re: João César Monteiro   João César Monteiro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
João César Monteiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doris Monteiro
» Cesar Camargo Mariano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser