Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alcione

Aller en bas 
+11
lia
Djandjou
maria bonita
MBlou
jabuticaba
bres philippe
robert45
Zaraké
Tonino
vagner
bossanova
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bossanova
Novice



Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 08/11/2006

Alcione Empty
MessageSujet: Alcione   Alcione Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:26

Bonjour tout le monde ! Smile

Connaissez-vous la chanteuse Alcione ? (elle chante notamment le fameux duo "Gostoso veneno" avec Djavan)

Je n'ai pour le moment qu'un CD, choisi suite aux écoutes sur Amazon (mais sur Amazon on trouve pas tout...), c'est " O meu amor", dans la série "I love MPB". J'aime en particulier sa voix, grave et puissante, originale et reconnaissable en tout cas. Globalement, j'aime beaucoup toutes les chansons de ce disque.

Connaissez-vous d'autres albums de cette chanteuse ?

Par ailleurs, quelqu'un saurait-il me définir grosso modo ce qu'est la MPB ? Je pense avoir quelques CD de MPB - dont celui-ci d'Alcione - mais je n'arrive cependant pas vraiment à me représenter le style...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:09

Je ne connais pas encore pour ma part, je crois que c'est plutôt du style samba, non ?

La MPB regroupe toutes les musiques populaires du Brésil dont le samba, le choro, la bossa-nova bien sur mais aussi le rock tropicaliste, le samba-jazz, etc... c'est assez généraliste comme mouvement et intimement lié au Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeLun 13 Nov - 1:05

Salut bossa!!

Comme dit K, Alcione est une chanteuse de Samba, une vraie diva, que je connais mal, à part quelques grands succès.
C'est quelqu'un qui a une très belle voix (moins aujourd'hui) et un caractère de cochon (moi et mes remarques psychologiques de comptoir.....tu te souviens, au Voyage forum?? LOL).
Elle a fait des choses un peu romantiques que j'aime pas du tout, mais de vieux sambas ont fait sa gloire.
D'autres grandes divas du samba que j'aime et que je te recommande: Clara Nunes (une de mes chanteuses brésiliennes préférées), Beth Carvalho et Leci Brandão

Je te recommande ce disque superbe de Leci:
Alcione B000051TF9.01._AA240_SCLZZZZZZZ_]
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeLun 13 Nov - 1:18

kfigaro a écrit:
La MPB regroupe toutes les musiques populaires du Brésil dont le samba, le choro, la bossa-nova bien sur mais aussi le rock tropicaliste, le samba-jazz, etc... c'est assez généraliste comme mouvement et intimement lié au Brésil.

K,

je ne diraiis pas que la MPB est un mouvement. Comme tu dis, on peut traduire MPB par "chanson brésilienne", regroupant l'ensemble de la production musicale du Nord au Sud du pays. Mais ce terme est en même temps flou. Par exemple, au Brésil les gens se sont habitués à classer comme MPB la musique populaire "sérieuse", ou "de qualité", celles que font Chico Buarque, Caetano, Marisa Monte, etc. La MPB est ce qui n'est pas "folklorique", comme le forro ou le maracatu (genres du Nord-est). Le rock brésilien non plus, n'est pas de la MPB, selon les brésiliens. Ni les sambas des écoles de Samba.
Marcelo D2 (que j'aime beaucoup d'ailleurs), et qui fait du rap brésilien, dit qu'il n'aime pas la MPB, alors qu'il en fait partie.
C'est Caetano, je crois, qui a inventé ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeLun 13 Nov - 5:29

Merci pour ces précisions Vag, je m'en souviendrais ! Wink c'est vrai que cette définition reste assez mal connue surtout en France.
Revenir en haut Aller en bas
bossanova
Novice



Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 08/11/2006

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:44

Salut Vagner et Kfigaro,

Merci de vos réponses et de tous ces détails ; désolée de ne pas avoir répondu, je n'ai reçu aucun mail m'indiquant qu'il y avait une réponse dans cette discussion... Rolling Eyes

Et bien je pensais qu'Alcione se situait dans la MPB et non dans le Samba... Bon c'est pas grave, mais je vois que ce n'est pas évident de catégoriser les styles de musique !

Merci aussi Vagner pour les infos sur d'autres chanteuses de samba... J'irai voir, à l'occase (quand j'aurai des sous... Sad ).

P.S oui oui je me souviens de tes commentaires sur le Q.I et le caractère des chanteurs, notamment la fille de G. Gil, haha !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:17

bossanova a écrit:
Merci de vos réponses et de tous ces détails ; désolée de ne pas avoir répondu, je n'ai reçu aucun mail m'indiquant qu'il y avait une réponse dans cette discussion... Rolling Eyes
Salut chère bossanova, si tu veux avoir la réponse dans ton e-mail, il te faut cocher la case "M’avertir lorsqu’une réponse est postée" dans les options qui s'affichent en bas dans ta fenêtre de réponse.

En espérant que ça fonctionne... je ferais un test personnellement si ça ne marche pas.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Novice
Tonino


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:12

Salut, j'ai découvert Alcione récemment et sa voix m'a scotchée !!

Pour illuster ça, regardez un peu cette prestation sur "Wave" de Jobim !! :

ICI --> ALCIONE - Wave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:20

Merci pour cette vidéo, Tonino, la qualité d'image est vraiment excellente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:55

Tonino a écrit:
Salut, j'ai découvert Alcione récemment et sa voix m'a scotchée !!

Pour illuster ça, regardez un peu cette prestation sur "Wave" de Jobim !! :

ICI --> ALCIONE - Wave

Belle voix en effet , mais évidemment cette interprétation jazzy a plus à voir avec les performances vocales d'une Ela Fitzgerald, qu'avec l'interprétation d'un Joao Gilberto.

Pour ma part j'aime moyen quand on détourne une bossa vers le jazz (que j'apprécie également). Les deux musiques ont des rapports bien sur, par ex au niveau richesse harmonique, mais la bossa est bien distincte dans ses mélodies, ses rythmes. Et puis comme le dit K, c'est avant tout une musique chantée, avec son phrasé propre, et sans trop d'effet de voix justement.

Chante t elle toujours dans ce style?
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:32

Je suis d'accord avec toi, Zarakê. En bossa, il est question pour un chanteur de faire beaucoup avec peu. La simplicité est essentielle.

Ceci dit, je respecte beaucoup Alcione, qui est une grande voix, une grande dame de la samba et de son école, la "Estação Primeira de Mangueira".

Mais merci en tout cas à Tonino d'avoir posté cette image. On voit rarement Alcione dans ce registre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Novice
Tonino


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:51

Zaraké a écrit:
Tonino a écrit:
Salut, j'ai découvert Alcione récemment et sa voix m'a scotchée !!

Pour illuster ça, regardez un peu cette prestation sur "Wave" de Jobim !! :

ICI --> ALCIONE - Wave

Belle voix en effet , mais évidemment cette interprétation jazzy a plus à voir avec les performances vocales d'une Ela Fitzgerald, qu'avec l'interprétation d'un Joao Gilberto.

Pour ma part j'aime moyen quand on détourne une bossa vers le jazz (que j'apprécie également). Les deux musiques ont des rapports bien sur, par ex au niveau richesse harmonique, mais la bossa est bien distincte dans ses mélodies, ses rythmes. Et puis comme le dit K, c'est avant tout une musique chantée, avec son phrasé propre, et sans trop d'effet de voix justement.

Chante t elle toujours dans ce style?

Salut, j'comprend ton point de vue sur le détournement jazzy d'une bossa, mais en ce qui me concerne, j'ai tellement entendu "wave" sous toutes les coutures de façon "bossa" que j'adore ce genre de détournement. Et avec une telle voix, c'est encore mieux.
Sinon, ben je n'sais pas trop si elle chante toujours dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:15

Tonino a écrit:
Salut, j'ai découvert Alcione récemment et sa voix m'a scotchée !!

Pour illuster ça, regardez un peu cette prestation sur "Wave" de Jobim !! :

ICI --> ALCIONE - Wave
Merci pour cette vidéo qui est d'assez bonne qualité. Cette interprétation de Wave me laisse toutefois un peu rêveur au niveau de l'accompagnement à la guitare. Le guitariste semble, en effet, avoir quelques difficultés à trouver son rythme dans la première moitié de l'interprétation et se permet même un ou 2 loupés rythmiques (juqu'au scat de Alcione.) Puis, on ne sait trop pourquoi (l'échauffement peut-être), il nous sert une 2° partie honnête. Au risque de passer pour un âne, je n'arrive pas à identifier ce musicien. Alors, certains risquent de me dire : "Hé, c'est MACHIN ! Tu peux pas dire ça d'une pointure pareille !"
En fait, Wave, que j'apprécie énormément, est un thème assez curieux. D'un côté, une mélodie un peu sirupeuse style "musique d'ascenseur", de l'autre un remarquable en chaînement d'accords complexes qui prend, par moment, des allures de contrepoint (par rapport à la mélodie.) La combinaison des deux est un acte de génie musical. Ce qui fait que si l'accompagnateur n'est pas lui-même un soliste de premier plan, ça peut desservir l'intervention de la chanteuse et, a fortiori, en formation duo. Alcione, dont je ne suis pas un fan, est une excellente artiste et le prouve encore une fois ici.
En ce qui concerne Wave, je suis comme tout le monde (et peut-être un peu plus par le privilège de l'âge.) J'ai entendu à peu près toutes les formes possibles de recyclage de ce thème. Il y a eu une époque, dans les années 60 en France, où des grandes formations de Jazz faisaient ça très bien et transformaient avec talent, par exemple, une bossa en un matelas ouateux d'une dizaine de mètres d'épaisseur symbolisé par un effectif de cordes approchant le bataillon d'infanterie par la taille. Pas d'aspérités. Une musique consommable en toute circonstance et qui stimule efficacement la vente en zone de chalandises. Bref, ce recyclage de type "symphonique" d'un goût douteux a eu pour conséquence de précipiter tout un tas de belles compositions (Jazz compris) dans les poubelles de la musique. C'est très injuste et je suis heureux, pour ma part, de côtoyer des amateurs du genre qui luttent pour réhabiliter certaines de ces belles compositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:06

robert45 a écrit:
En fait, Wave, que j'apprécie énormément, est un thème assez curieux. D'un côté, une mélodie un peu sirupeuse style "musique d'ascenseur", de l'autre un remarquable en chaînement d'accords complexes qui prend, par moment, des allures de contrepoint (par rapport à la mélodie.) La combinaison des deux est un acte de génie musical.
bien vu Wink

robert45 a écrit:
où des grandes formations de Jazz faisaient ça très bien et transformaient avec talent, par exemple, une bossa en un matelas ouateux d'une dizaine de mètres d'épaisseur symbolisé par un effectif de cordes approchant le bataillon d'infanterie par la taille.
Lol !! j'adore l'image... mrred

robert45 a écrit:
Bref, ce recyclage de type "symphonique" d'un goût douteux a eu pour conséquence de précipiter tout un tas de belles compositions (Jazz compris) dans les poubelles de la musique. C'est très injuste et je suis heureux, pour ma part, de côtoyer des amateurs du genre qui luttent pour réhabiliter certaines de ces belles compositions.
oui et je pense que c'est ce genre "d'arrangements" mal fichus qui font parfois dire à Coco qu'elle n'aime pas trop les ajouts de cordes sur les morceaux de bossa, tout le monde n'a pas le talent de Ogerman (lorsqu'il est inspiré), de Eumir Deodato, de Lalo Schifrin, de Dori Caymmi, de Rogério Duprat ou de Francis Hime...
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:22

bossanova a écrit:
Bonjour tout le monde ! Smile

Connaissez-vous la chanteuse Alcione ? (elle chante notamment le fameux duo "Gostoso veneno" avec Djavan)

Je n'ai pour le moment qu'un CD, choisi suite aux écoutes sur Amazon (mais sur Amazon on trouve pas tout...), c'est " O meu amor", dans la série "I love MPB". J'aime en particulier sa voix, grave et puissante, originale et reconnaissable en tout cas. Globalement, j'aime beaucoup toutes les chansons de ce disque.

Connaissez-vous d'autres albums de cette chanteuse ?

...

je rebondis sur ce vieux sujet passé à la vue du nom d'Alcione

Ah ben plutôt qu'on en connait d'autres albums d'Alcione Smile
Pour en avoir discuté avec des musicos brésiliens sur place elle serait la reine des sambistes. au moins d'aprés les musicos samba de "Carioca de Gema Et je suis de leur avis

Les CD que j'ai, pour l'instant:
o pagode da marrom BMG
o melhor de alcione, eu sou a marrom polygram
alcione ao vivo Universal
Alcione Millenium Polygram
Alcione Ao Vivo nos bares da vida Universal Music
Alcione Ao Vivo 2 Universal Music( sale copie achetée sur le trottoir Nostra Senora de Copacabana
Alcione Duets
ne me demande oû je les ai achetés brésil ou France, je n'en sais rien, à part la copie

Nao deixa a samba morrer par Alcione:
pour moi un ou le monument de la samba. Je ne sais ce qu'en pense nos amis bresilien. Je le balance au sax à la moindre occasion
Sufoco, Nossos momentos, o poder da criaçao, tudo acabado, Nao me diga adieus et, et ,et...samba ou pas trop samba, là n'est pas le probléme
Mais elle est devenue tellement grosse que je pense qu'elle a des difficultées pour assumer sur scéne. Lorsque je l'ai vu il ya environ 5 ans ou elle participait comme invité, elle a chanté un morceau et a disparu aussi vite qu'elle etait arrivée. C'est sûr qu'à coté des chevaux de bataille comme Ivette Sangalot la pauvre bibendomme Alcione paraissait bien immobile
je suis étonné qu'elle puisse donner une allure jazzy à "wave" ( elle ne me parait pas avoir tellement le coté swing d'Ella Fitzgerald ) même si je ne lui reprocherais pas si c'est exact ; Jobim n'avait qu'à donner un titre portuguais à son morceau Smile Même dans les bouquins musique brésiliens c'est "wave"
Et puis jazz et bossa: à peu près même combat; voir getz -joe henderson-gerry mulligan et autres
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:35

Vous avez du mal à vous réveiller le matin? Vous préfèreriez rester sous la couette que d'aller au boulot ? mrgreen Alors voilà de quoi commencer la journée de bonne humeur

sofadorélami
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:21

Zaraké a écrit:
Vous avez du mal à vous réveiller le matin? Vous préfèreriez rester sous la couette que d'aller au boulot ? mrgreen Alors voilà de quoi commencer la journée de bonne humeur

sofadorélami

de tout coeur avec toi !
au rayon "samba" Alcione a pas mal de CD proposé sur ce site. tous ces succés y sont. On peut se faire une bréve idée. evidemment ça coupe quand on commence à etre dans le coup et les morceaux sont commencés un peu n'importe ou
si j'ai bien compris on ne peut pas charger le morceau qui passe en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:50

bres philippe a écrit:
de tout coeur avec toi !
au rayon "samba" Alcione a pas mal de CD proposé sur ce site. tous ces succés y sont. On peut se faire une bréve idée. evidemment ça coupe quand on commence à etre dans le coup et les morceaux sont commencés un peu n'importe ou
si j'ai bien compris on ne peut pas charger le morceau qui passe en entier ?

Sauf erreur de ma part, tu ne pourras pas télecharger directement les morceaux diffusés par Radio UOL (le lien précédent) , mais en revanche ils sont tous en écoute intégrale, et c'est une mine mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:52

je confirme, on ne peut pas télécharger, juste écouter en streaming (un flux audio non téléchargeable), sinon ça ne serait pas légal (même au Brésil, il y a des règles strictes)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:19

kfigaro a écrit:
je confirme, on ne peut pas télécharger, juste écouter en streaming (un flux audio non téléchargeable), sinon ça ne serait pas légal (même au Brésil, il y a des règles strictes)... Wink

merci à tous les deux. Je n'ai donc plus à m'inquiéter de mon etat mental Smile
Reste à enregister le signal audio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:43

Il y a toujours moyen de le faire mais de toute façon, tu perdras en qualité (même par rapport à un MP3), sans compter que parfois le flux "saute" (comme sur une vraie radio du reste...), sur radio terra : il y a même des pistes qui déconnent carrément : ça fait des clics par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:46

kfigaro a écrit:
Il y a toujours moyen de le faire mais de toute façon, tu perdras en qualité (même par rapport à un MP3), sans compter que parfois le flux "saute" (comme sur une vraie radio du reste...), sur radio terra : il y a même des pistes qui déconnent carrément : ça fait des clics par exemple...

hé on ne va pas arréter comme ça de causer de la reine de la samba: Alcione
ce n'est pas possible qu'elle sorte de nos préoccupations
Si il n'y en avait qu'une au Brésil ce serait elle. Elle qui a chanté en hommage au surdo, au pandeiro
Allez, bouffez en et dites vos morceaux préférés ou découverts
Vive la grande sambiste Alcione !
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:52

"Marron",dans un classique,le public craint un peu..cà bouge un peu plus aux concerts de Carlinhos Brown...

https://www.youtube.com/watch?v=dRPggI8qpDc
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:32

jabuticaba a écrit:
"Marron",dans un classique,le public craint un peu..cà bouge un peu plus aux concerts de Carlinhos Brown...

https://www.youtube.com/watch?v=dRPggI8qpDc

Merci jabuticaba pour cette belle version

j'ai vu chanté par une jeune chanteuse Lucianna Mello (sur le dvd Um barzinho um violao) et c'était très bon

Malheureusement je ne l'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
bres philippe
Habitué



Nombre de messages : 252
Age : 90
Localisation : 64290 lasseube
Date d'inscription : 21/04/2007

Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:55

jabuticaba a écrit:
"Marron",dans un classique,le public craint un peu..cà bouge un peu plus aux concerts de Carlinhos Brown...

https://www.youtube.com/watch?v=dRPggI8qpDc

ce superbe classique de Cartola n'est pas non plus un morceau pour bouger. plutôt sentimental ballade
Alcione l'envoye quand même bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcione Empty
MessageSujet: Re: Alcione   Alcione Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcione
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alcione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser