Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La musique de style cabaret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:53

Par exemple sur ce site:

http://www.info-groupe.com/cocktelles/

Extrait mp3 " La cigarette" et "trop tard " sur un air de Bossa d'ailleurs. "Badinage" c'est très amusant, c'est une parodie de la"Badinerie" de Bach.

Mais sinon ce que j'aime vraiment c'est plus ce style:
Cabaret

( écouter les extraits sur ce site )

Paradoxalement j'ai pas du tout aimé le film "Chicago". J'ai la B.O chanté en Russe que je trouve d'ailleurs mieux que la version originale en anglais. Si tu veux je pourrai poster des liens pour ceux qui veulent comparer.

Sinon j'aime bien aussi le cabaret jazz, comme ça:
All of me
Swing 39
Les yeux noirs
Desafinado

J'aime bien aussi la B.O du film "Cabaret" mais c'est encore différent. Ca refléte pas encore super bien la vraie ambiance cabaret des années 30. J'ai du mal à trouver un extrait vraiment concret de ce que j'aime qui ressemble plutot à ça: Mein herr


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:59

J'écouterais ça demain, moi aussi j'adore la BO du film "Cabaret" (qui est assez années 30 d'ailleurs).

Tu aimerais peut être Carlos d'Alessio ou les musiques de Peer Raben (décédé récemment)... J'en reparlerais...


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:01

A propos de Carlos d'Alessio -India Song

Vous connaissez cette version?
Carla Bley - India Song
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:10

Non je ne connaissais pas mais personnellement je trouve ça un peu trop éloigné de l'esprit de l'original (qui est un faux "blues"), et du coup ça manque un peu de "vague de l'âme" (sauf la voix qui est pas mal), enfin c'est mon avis... une curiosité en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:33

oui une curiosité comme tu dis et c'est vrai que j'accroche pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:36

En effet, c'est étrange... Le brief de Marguerite Duras à Carlos d'Alessio, c'était de sonner comme un standard américain, elle avait pensé à Blue Moon et puis a préféré une musique originale pour des raisons budgétaires... Vive les productions fauchées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:19

Oui, c'est typique de Carla Bley cette reprise. C'est toujours un peu maniéré, là ça fait un peu bastringue.

C'est pas mal Carla Bley parfois, toujours un peu lourd, mais avec pas mal d'humour souvent. Kfigaro, tu dois connaitre la BO de Mortelle Randonnée j'imagine ?

Deux extraits à écouter (Carla Bley - Social Studies - 1980) :
Valse Sinistre
Reactionary Tango

Sinon, pour parler de musique de cabaret, je recherche un disque que j'avais écouté, et beaucoup aimé, milieu 80, Little Chamber Music (je crois...), de Mike & Kate Westbrook. Je pense pas qu'il ait été sorti en CD. Du jazz de chambre, chanté par Kate Westbrook, assez intimiste : un piano, un sax, une voix. Et des reprises de Kurt Weil, Rimbaud,...
Peut-être que GITTES ou un autre...


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:26

Christian a écrit:
Oui, c'est typique de Carla Bley cette reprise. C'est toujours un peu maniéré, là ça fait un peu bastringue.

C'est pas mal Carla Bley parfois, toujours un peu lourd, mais avec pas mal d'humour souvent. Kfigaro, tu dois connaitre la BO de Mortelle Randonnée j'imagine ?

Deux extraits à écouter (Carla Bley - Social Studies - 1980) :
Valse Sinistre
Reactionary Tango

Sinon, pour parler de musique de cabaret, je recherche un disque que j'avais écouté, et beaucoup aimé, milieu 80, Little Chamber Music (je crois...), de Mike & Kate Westbrook. Je pense pas qu'il ait été sorti en CD. Du jazz de chambre, chanté par Kate Westbrook, assez intimiste : un piano, un sax, une voix. Et des reprises de Kurt Weil, Rimbaud,...
Peut-être que GITTES ou un autre...

J'ai. Vinyle. Dès que le camarade qui me l'a emprunté me le rend....On ne connait pas assez les compositions de Weill après son exil très forcé aux USA. "My ship", pour ne prendre qu'un seul exemple, est un des plus beaux standards jamais écrits. Il y a une très belle et très émouvante version de Jery Southern. Weill partageait avec Schönberg une aversion de la langue anglaise et un attachement viscéral à l'allemand - l'allemand de "l'Opéra de 4 Sous" est comme celui de Brecht en général, comme celui de la poésie de Gottfried Benn, comme ce que sera celui de Fassbinder, viscéral.

Bon sang, ce qui reste à écrire des exilés allemands à Hollywood. Les seuls qui ne se sont jamais fondus dans la jungle diabétique des studios.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:40

Christian a écrit:
Deux extraits à écouter (Carla Bley - Social Studies - 1980) :
Valse Sinistre
Reactionary Tango

Je n'arrive pas à les lire Neutral

Et vous, vous pouvez arriver à lire cet extrait?

After-Midnight
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:44

chinook a écrit:
Vous connaissez cette version?
Carla Bley - India Song

Bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:56

Je n'arrive pas à les lire non plus, mais je pensais que ça venait de mon PC. Je vais voir avec le site qu'utilise GITTES.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:01

Ca me rassure quelque part. Je crois que c'est Putfile qui déconne alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:22

J'ai changé les liens, ça devrait marcher maintenant.
Par contre, je ne suis pas sur que ça te plaise Snoopy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:30

Christian a écrit:
Kfigaro, tu dois connaitre la BO de Mortelle Randonnée j'imagine ?
oui je connais sinon j'aime assez les morceaux que tu as mis : très à la Kurt Weill en effet... et le "Reactionary Tango" ressemble énormement au "Youkali" de Weill (sublime chanson d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:41

Marche toujours pô
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:45

Deux extraits à écouter (Carla Bley - Social Studies - 1980) :
Valse Sinistre
Reactionary Tango

T'a quoi comme message Snoopy ???
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:51

Aucun message, je tombe sur une page de pub
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:18

Quelques versions jazz de My Ship (Gershwin / Weil) :

- Miles Davis & Gil Evans (Miles Ahead - 1957) :
(J'ai toujours un peu de mal avec Gil Evans, toute la différence avec kfigaro...) My Ship
- Ma préférée (on se refait pas...) : Sonny Rollins & Jim Hall (The Standard Sonny Rollins - 1964) My Ship
- Et pour le plaisir d'écouter la flute de Roland Kirk : Roland Kirk (I Talk With The Spirits - 1964) My Ship

En espérant que ces liens marchent...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:30

Bon, chez moi il y a que le Kirk qui marche !
GITTES, comment ça marche le 4shared.com que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Maître
Snoopy


Nombre de messages : 596
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/11/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:32

Christian a écrit:


En espérant que ces liens marchent...

Aucun Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/index.forum
Invité
Invité




La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:06

Christian a écrit:
(J'ai toujours un peu de mal avec Gil Evans, toute la différence avec kfigaro...)
ce qu'il fait est très abstrait, très savant et finalement plutôt "écrit", donc finalement plus proche du classique que du jazz libertaire et émancipé comme celui que tu as adores... logique que ça me plaise plus qu'à toi.
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Oh là! Ça va finir en topic détourné sur "My Ship"   La musique de style cabaret Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:41

Christian a écrit:
Bon, chez moi il y a que le Kirk qui marche !
GITTES, comment ça marche le 4shared.com que tu utilises ?

T'inquiètes. Ça marche parfaitement chez moi, sur tous les tracks.

En 1941, Kutrt Weill s’est associé à Ira Gershwin (paroles) et Moss Hart (metteur en scène) pour créer "Lady in the Dark", une comédie musicale innovatrice qui créa un événement marquant, présentée sous forme de séquences de rêves et utilisant la psychanalyse - science en vogue à Holywood et qui imprègne l'écriture de nombreux films tournés à l'époque dont "House by the River" , "la Femme au Portrait", "The Red House", "House by the Telegraph Hill", et, de manière subtile et troublante, l'inoubliable "Laura" - topic à venir? - de Preminger avec Gene Tierney dans toute sa splendeur .

Weill a écrit pour "Lady in the Dark" plusieurs chansons dont la ballade: "My ship".

Tu donnes dans la dentelle, Christian, et j'applaudis des deux mains. Hall-Rollins c'est du chambrisme et c'est aussi coloré, délié et inspiré que des pièces concertantes de Haydn. Evans est souverain comme d'habitude.

Et comme je sens que cela va finir en topic détourné, voici, pour commencer de manière simple et avec de la fraicheur, une version chantée par la ravissante Jeri Southern accompagnée, le 7 juin 1956, par l'orchestre - with strings, of course, mais - de Toots Camarata. Elle s'accompagne au piano.

Click here to watch MY-SHIP-47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique de style cabaret Empty
MessageSujet: Re: La musique de style cabaret   La musique de style cabaret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique de style cabaret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nuit Mondomix au Cabaret Sauvage
» Ana Carolina + RKK // 10 juillet @ Cabaret Sauvage
» Adriana Calcanhotto au Cabaret Sauvage 3 juillet 2010
» musique en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser