Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Taiguara from outer space !

Aller en bas 
+5
lia
charles
morenaclara
jpareil
GITTES
9 participants
AuteurMessage
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: Taiguara from outer space !   Taiguara from outer space ! Icon_minitimeMer 2 Mai - 4:03

Taiguara from outer space ! 044001723124

Je suis, en train d'écouter ce souvent formidable ovni. Encore une découverte qui devrait en décoiffer plus d'un ici. Formidablement arrangé par Luis Chaves pour un interprète halluciné et hallucinant. Inclassable. Allez un dernier punch, la vie est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: Re: Taiguara from outer space !   Taiguara from outer space ! Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:14

Je le connais de nom et j'ai déjà plusieurs albums dont "Viagem", hélas je n'ai jamais eu le temps de les écouter...
Revenir en haut Aller en bas
jpareil
Novice



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/11/2006

Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: Re: Taiguara from outer space !   Taiguara from outer space ! Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:04

étonnant, effectivement ! très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: Re: Taiguara from outer space !   Taiguara from outer space ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:38

J'ai juste eu le temps d'écouter quelques pistes, une voix originale en effet avec du "vibré", très "crooner" (du Ivan Lins avant la lettre ?) qui se pose sur des arrangements très "hollywoodiens", sa reprise de "Preciso Aprender a Ser So" est très différente de l'original mais la mélancolie est là tout de même... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: Re: Taiguara from outer space !   Taiguara from outer space ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:46

Enfin eu le temps d'écouter l'album en entier...

Je comprends pourquoi ça te séduit tant Gittes car c'est finalement très jazzy, et ça swingue énormément (mais il a vraiment un timbre "à part" et finalement à l'opposé des voix bossas, comme une sorte de mix entre un Marcos Valle survitaminé et un chanteur de "soul" ou de jazz avec moult vibratos, puissance vocale voire même "voix de tête" - un peu l'inverse de Nascimento en fait). Certaines pistes comme "Cecilia", "A Hora do Nego" (et leurs débuts à la Max Steiner, super hollywoodiens - bravo à Luiz Chavez pour le boulot incroyable toujours partagé entre grand orchestre classique et big band jazz), ou "Grauna" sont très lyriques et bénéficient là aussi d'arrangements somptueux de Chavez, cette même "Grauna" rappelle un peu l'énergie d'une Elis Regina (notamment son "Elis in London") tandis qu'un "Eu Nao sou do Morro" ne dépareillera pas chez un Sinatra.

Bon point aussi pour le "Samba de Verao" qui swingue là encore brillamment... (et mélange aussi le "Garota de Ipanema" au milieu du morceau)
Revenir en haut Aller en bas
morenaclara
Novice



Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: musiques perdues   Taiguara from outer space ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:54

Ecoutez cette merveille les fans de Taiguara (dont je suis) les arrangements sont d'Hermeto Paschoal !!!
Je cherche ce disque depuis des lustres, que c'est génial youtube !!!

https://youtu.be/kIt6D5x1Jzk


Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: Re: Taiguara from outer space !   Taiguara from outer space ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:04

Je connaissais Taiguara que de nom .. C'est superbe ! Shocked

Par contre, j'avoue que dans un test "à l'aveugle", j'aurais jamais deviné des arrangements d' Hermeto Pascoal !
C'est quel album ? ça date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
morenaclara
Novice



Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: Re: Taiguara from outer space !   Taiguara from outer space ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:48

Je ne sais pas, je l'écoutais en 1977 et c'était une cassette enregistrée par un ami, c'est dire si je n'ai aucune idée du titre de l'album, ni des morceaux, tout le disque était génial........Je vais demander à la personne qui la mise sur youtube d'en mettre d'autres morceaux...Et on pourrait faire un topic chanson perdues avec tous les airs qu'on a entendus, pas acheté le disque et qu'on cherche desspérement ......Personnellement j'en ai quelques uns, il était beau celui là, non ?


Dernière édition par morenaclara le Ven 28 Oct - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: Re: Taiguara from outer space !   Taiguara from outer space ! Icon_minitimeJeu 10 Nov - 5:35

que belle chanson!
https://www.youtube.com/watch?v=P83afADGX1g

Taiguara - Mudou

Mudou
Mudou o tempo e o que eu sonhei pra nós
Mudou a vida o vento a minha voz
Mudou a rua em que eu te conheci
Mudou
A ilusão da paz do nosso amor
Mudei as rimas do meu verso cru
E o sol mudou de cor meu corpo nu
Mudou
O impulso aflito de dizer que não
A lua é nova e é nova a informação
Mudou meu céu e vai mudar meu chão
A terra ardeu e o céu desmoronou
E há o que fazer e a flor não me ensinou
E há o que fazer meu sonho não mostrou
Mudou
E vai mudar enquanto eu não morrer
E vai mudar pro amor sobreviver
Vê se me entende eu mesmo não mudei
Eu sou o mesmo livro, podes ler
Eu sou o mesmo livre pra dizer:
Que eu amo ainda
Que eu quero ainda
Te espero ainda
Pro amor!
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: Re: Taiguara from outer space !   Taiguara from outer space ! Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:33

charles a écrit:
Je connaissais Taiguara que de nom .. C'est superbe ! Shocked

C'est quel album ? ça date de quand ?
Taiguara from outer space ! 6a014e6089cbd5970c01538ddf1868970b-pi Taiguara from outer space ! Coloreyes
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: Re: Taiguara from outer space !   Taiguara from outer space ! Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:07

Invité a écrit:
Enfin eu le temps d'écouter l'album en entier...
Je comprends pourquoi ça te séduit tant Gittes car c'est finalement très jazzy, et ça swingue énormément (mais il a vraiment un timbre "à part" et finalement à l'opposé des voix bossas, comme une sorte de mix entre un Marcos Valle survitaminé et un chanteur de "soul" ou de jazz avec moult vibratos, puissance vocale voire même "voix de tête" - un peu l'inverse de Nascimento en fait). Certaines pistes comme "Cecilia", "A Hora do Nego" (et leurs débuts à la Max Steiner, super hollywoodiens - bravo à Luiz Chavez pour le boulot incroyable toujours partagé entre grand orchestre classique et big band jazz), ou "Grauna" sont très lyriques et bénéficient là aussi d'arrangements somptueux de Chavez, cette même "Grauna" rappelle un peu l'énergie d'une Elis Regina (notamment son "Elis in London") tandis qu'un "Eu Nao sou do Morro" ne dépareillera pas chez un Sinatra.
Bon point aussi pour le "Samba de Verao" qui swingue là encore brillamment... (et mélange aussi le "Garota de Ipanema" au milieu du morceau)

En relisant parfois les interventions de Kfigaro, je comprends mieux pourquoi j'étais dingue de ce forum et prête à tout écouter, tout découvrir sans restriction. Personne n'a pris le relais de cette parole pédagogique, simple mais vraiment éclairante et pourquoi ? Tout simplement parce que c'est rare. Tu nous manques vraiment cher Admin.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: Re: Taiguara from outer space !   Taiguara from outer space ! Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:50

[quote="javadd"]
Invité a écrit:
Tu nous manques vraiment cher Admin.... Sad

Tiens, je viens de me rappeler que notre cher Admin avait créé ce forum un mois de novembre .. mais de quelle année ? Rolling Eyes
Je crois bien que ça fait 5 ans. Shocked
Le forum a certes eut une baisse de régime par rapport à ses débuts, mais il est toujours vivant ( quand beaucoup d'autres ont disparu ou sont devenu de véritables déserts .. ).
Encore merci, mr Admin ! Saude ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: Re: Taiguara from outer space !   Taiguara from outer space ! Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:26

Hoje


Hoje,
Trago em meu corpo as marcas do meu tempo
Meu desespero a vida num momento
A fossa, a fome, a flor, o fim do mundo
Hoje,
Trago no olhar imagens distorcidas
Pois viagens, mãos desconhecidas
Trazem a lua, a rua às minhas mãos
Mas hoje,
As minhas mãos enfraquecidas e vazias
Procuram nuas pelas luas, pelas ruas
Na solidão das noites frias por você

Hoje,
Homens sem medo aportam no futuro
Eu tenho medo acordo e te procuro
Meu quarto escuro é inerte como a morte
Hoje,
Homens de aço esperam da ciência
Eu desespero e abraço a tua ausência
Que é o que me resta, vivo em minha sorte
Ah, sorte
Eu não queria a juventude assim perdida
Eu não queria andar morrendo pela vida
Eu não queria amar assim como eu te amei

La même en live :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: Re: Taiguara from outer space !   Taiguara from outer space ! Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:31

Je crois que c'est sans espoir
Robinson
tu peux apprécier et même aimer
Taiguara
autant que je l'apprécie à mes heures
mais il
nous a quitté en l'an de grâce 1996
et à moins
d'être Brésilien ou de l'avoir connu
de son vivant
je crois que c'est sans espoir
Rolling Eyes

Faisons-nous plaisir
toutefois
en l'écoutant
car aimer
c'est vivre au moins
deux fois
une fois pour soi
une fois pour tous
ceux qui nous aident
à vivre et à rêver.
Idea

Y aurait-il un fond de vérité
un puits de sagesse
et un avant-goût de bonheur
dans les voix du brega?
mrgreen


Sonhos
(Rêves)
Peninha
https://www.youtube.com/watch?v=Xo4y45wu4HA

Mas não tem revolta não
Eu só quero
Que você se encontre
Ter saudade até que é bom
É melhor que caminhar vazio
A esperança é um Dom
Que eu tenho em mim
Eu tenho sim


Mais je ne suis pas révolté oh non
Je veux juste
Que tu te trouves
La saudade est bonne jusqu'à un certain point
Elle te permet de ne pas être seul
L'espérance est un Don
Que j'ai en moi
Oui en moi
Lol





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taiguara from outer space ! Empty
MessageSujet: Re: Taiguara from outer space !   Taiguara from outer space ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taiguara from outer space !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser