Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La musique océanienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La musique océanienne Empty
MessageSujet: La musique océanienne   La musique océanienne Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:48

C'est quoi la musique Oceanienne FwiG ? La musiques des iles des Océans ? Quelles îles ?
Revenir en haut Aller en bas
FwiG
Novice
FwiG


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2007

La musique océanienne Empty
MessageSujet: Re: La musique océanienne   La musique océanienne Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:48

C'est tout simplement la musique d'oceanie Wink

Et toute les îles d'oceanie sont regroupées dans la mélanesie (Nouvelle calédonie, vanuatu, fidji, salomons....), la polynesie (tahiti, hawai...) et la micronesie (marshall, kiribati, palaos...)

Voià ! Apres chacune de ces îles a sa propre musique.
Etant de Nouvelle Calédonie j'aime beaucoup le Kaneka (j'ai la chance de connaitre son fondateur!), j'aime beaucoup aussi la musique des iles salomons aussi avec toutes ces flutes de pans (c'est très beau et mystique à la fois !).
Au vanuatu, on parle le bishlamar, donc grosse influence reggae, mais en bishlamar Wink
A tahiti le plus courant, c'est les valses tahitiennes (je deteste ca !) hawai..bon le gros cliché bien sur, et en micronesie, on retrouve des rythmes plus traditionnels qu'autre chose.

Bref, si vous avez l'occasion de trouver des CDs de musique oceannienne ne vous privez pas !
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

La musique océanienne Empty
MessageSujet: Re: La musique océanienne   La musique océanienne Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:09

Citation :

A tahiti le plus courant, c'est les valses tahitiennes (je deteste ca !) hawai..bon le gros cliché bien sur, et en micronesie, on retrouve des rythmes plus traditionnels qu'autre chose.

Eh bien il y a ici un amateur de "steel guitar" hawaienne- inventée par Joseph kekuku -, ce même instrument dont se sont emparés les luthiers américains Knutsen et Weissenborn avant que le son incomparable imitant en fait les chants insulaires - encore le chanté-joué dont on parlait dans un autre topic - ne soit absorbé et recyclé par le blue grass et le blues du notrd du Delta. Relisons Bob Brozman:

"A l'origine (avant l'arrivée des Européens), il n'y avait pas de guitare dans la musique hawaïenne. Il n'y avait que des percussions et une gamme de deux notes avec lesquelles ils chantaient leurs aventures quotidiennes. Lorsque les américains se sont appropriés le pays, les Hawaïens ont refusé de travailler pour eux. Ils ont donc dû faire appel à des sud-américains, qui ont introduit la guitare dans l'archipel". Brozman ajoute: "Ils ont adopté l'accordage en open de Sol (G). C'est l'accordage universel de tous les gens qui furent colonisés. On le retrouve tout au long du fleuve Mississippi, au Mexique, à Cuba, en Afrique et même en Inde."

Et je pense à 90% que els sud américains en question étaient des Brésiliens et des Vénézuéliens, tous grands et invétérés guitaristes.
Revenir en haut Aller en bas
FwiG
Novice
FwiG


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2007

La musique océanienne Empty
MessageSujet: Re: La musique océanienne   La musique océanienne Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:26

Oui bien sur pour Joseph Kekuku. D'ailleurs ses guitares avaient parfois d'etranges formes !

Mais je ne suis pas pour autant un grand connaisseur des musique hawaiennes Wink

En tout les cas merci pour ton info Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La musique océanienne Empty
MessageSujet: Re: La musique océanienne   La musique océanienne Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:06

Suis-je bête ! L'Océanie bien sur !
Pialey est un grand amateur de cette musique il me semble. Si il repasse par là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique océanienne Empty
MessageSujet: Re: La musique océanienne   La musique océanienne Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:36

Je ne crois pas... il est venu en coup de vent, mais ça m'étonnerait qu'il revienne (mais peut être que je me trompe), en plus j'ai l'impression qu'il est débordé. Pialey est un exemple assez typique "d'élite omnivore" et finalement omniscient comme j'en vois d'ailleurs de plus en plus sur les forums (cinéma, musique, beaux arts, etc)... Wink et ceux ci sont en général peu attirés par les forums "univores" du fait même de leur appétit insatiable (et plus ça va, plus je me considère comme un "univore" du moins par contraste, même si j'ai longtemps pensé le contraire et à tort)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

La musique océanienne Empty
MessageSujet: Re: La musique océanienne   La musique océanienne Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:48

En tout cas il sera trés heureux d'apprendre qu'il fait partie d'une élite omnivore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique océanienne Empty
MessageSujet: Re: La musique océanienne   La musique océanienne Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:16

c'est pourtant vrai... Wink ce n'est pas une insulte tu sais, au contraire, j'aimerais bien moi aussi faire partie de cette élite, mais j'ai du louper les marches du train à son départ je pense... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique océanienne Empty
MessageSujet: Re: La musique océanienne   La musique océanienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique océanienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique de chambre...
» Musique orientale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser