Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Loreena Mc Kennitt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Loreena Mc Kennitt Empty
MessageSujet: Loreena Mc Kennitt   Loreena Mc Kennitt Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:59

Encore une chanteuse que j'apprécie énormément
https://www.youtube.com/watch?v=MU_Tn-HxULM

Il existe des dvd où l'on peut comprendre comment cette chanteuse d'origine canadienne étudie toutes les cultures et légendes du monde et ce qu'elle produit après çà ,c'est de l'or Wink
(beaucoup d'inluence celtique mais mélangé parfois avec des apports hispaniques...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loreena_McKennitt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loreena Mc Kennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena Mc Kennitt   Loreena Mc Kennitt Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:43

Je ne savais pas que tu aimais la harpe chinook ! Wink ma femme est harpiste professionnelle, j'adore cet instrument et mine de rien on en trouve pas mal dans les arrangements de certaines musiques brésiliennes : chez Gal Costa (elle chante uniquement accompagnée d'une harpe solo sur 2 titres d'un disque de 1978 !), Edu Lobo, Vania Bastos, Chico Buarque, Olivia Hime ou Francis Hime...

Tu connais la BO du film "Le Taxi mauve" par Philippe Sarde et les Chieftains ? :

Loreena Mc Kennitt Image31

ça devrait te plaire, c'est très celtique avec beaucoup de harpe là aussi...


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Loreena Mc Kennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena Mc Kennitt   Loreena Mc Kennitt Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:59

Pour le Taxi mauve,je connais bien évidemment pour la musique bien sûr et pour Charlotte Rampling que j'apprécie en particulier (je l'ai déjà rencontrée par ailleurs)

Je connais assez bien la musique celtique également

Par contre je vais un peu plus prospecter dans les infos que tu me donnes pour la musique brésilienne.

Par ailleurs je suis une fan de la musique indienne d'Amérique du sud et donc là aussi il y a beaucoup de harpe (indienne).
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Loreena Mc Kennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena Mc Kennitt   Loreena Mc Kennitt Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:39

Je doit connaitre 3 harpistes :

- Joanna Newsom
- Alice Coltrane
- Harpo Marx

(mince, c'est pas là que je voulais le mettre, mais dans le fil précédent : aucun rapport avec la musique indienne... )
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Novice
Stadler


Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2006

Loreena Mc Kennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena Mc Kennitt   Loreena Mc Kennitt Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:54

Il y a quelques années, je suis allé la voir (et l'écouter) au Cirque Royal à Bruxelles.

Un magnifique moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Loreena Mc Kennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena Mc Kennitt   Loreena Mc Kennitt Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:23

Veinard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loreena Mc Kennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena Mc Kennitt   Loreena Mc Kennitt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loreena Mc Kennitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser