Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Art Pepper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Art Pepper Empty
MessageSujet: Re: Art Pepper   Art Pepper Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:26

"Art Pepper +Eleven" est remarquablement enregistré- en 1959 - par Koenig et Contemporary. Après quoi le travail de l'ingénieur du son japonais de JVC est d'une intégrité totale.

Art Pepper C3394384cmn
Revenir en haut Aller en bas
pimilan
Novice



Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 05/04/2007

Art Pepper Empty
MessageSujet: Art Pepper   Art Pepper Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:43

Et voilà mon CD d'Art Pepper enreistré parfaitement à LA en 1957,il y a 50 ans ! le batteur Philly Joe Jones est particulièrement mis en évidence. Il a existé aussi en vinyl à tirage limité à environ 60 euros.

Art Pepper Hpscands741516382610ap1
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Art Pepper Empty
MessageSujet: Re: Art Pepper   Art Pepper Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:19

Et bien moi c'est :

The Milcho Leview (& Art Pepper) Quartet - Blues For Fisherman (1980)

Art Pepper 10,1

dont je parle ici sur Jazzitude

Dites-donc, ça cause de plus en plus de jazz ici !
Remarque, Art Pepper a joué pas mal de bossa, enfin un peu comme Coltrane, sous forme de thème/pretexte, même si lui conserve souvent la rhythmique bossa... En tous cas plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Art Pepper Empty
MessageSujet: Drive   Art Pepper Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:18

Le drive d'Art Pepper est extraordinaire. A mon avis le plus proche de celui de Parker. L'éloquence même. Je ne peux penser à lui sans émotion et il n'y a à peu près rien de mauvais dans ce qu'il a produit, ce parfois dans un tel état de défonce que c'est miracle de l'entendre avec autant d'énergie et de grace.

Pour ce qui est des rythmes latins, n'oublions pas que ce musicien est un Westcoaster qui a joué chez kenton en compagnie des plus fins arrangeurs, en l'occurence, de gens comme Johnny Richards - alias John Cascales - Almeida et autres plumes qui regardaient vers l'autre coté de la frontière.

Écoutez le fulgurant "Mambo de la Pinta" dans ce très grand disque - la photo de William Claxton en couverture est célèbre - qu'est "The return of art pepper". Il y a une version de "You go to my head" absolument bouleversante.

The return of art pepper

Enfin, vous pouvez lire "Straight Life", autobiographie qui ne parle pas beaucoup de jazz- bien qu'il faille lire la manière dont-il se retrouve à jouer avec la section de Miles au saut du lit et avec un instrument inutilisé depuis des mois- pas mal d'héroïne et de la vie en général, et éclaire de manière convaincante son jeu sans pareil.
Revenir en haut Aller en bas
shepp
Habitué
shepp


Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 07/11/2006

Art Pepper Empty
MessageSujet: Re: Art Pepper   Art Pepper Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:59

J'adore les derniers albums d'Art Pepper. Je trouve que le son de son sax y est encore plus ample et profond. Dans le genre albums avec cordes, je trouve son "Winter Moon" indépassable. C'est à chaque fois les frissons assurés chez moi. Je conseille aussi fortement ses "Night At The Village Vanguard" où il est chaque soir magnifiquement inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Art Pepper Empty
MessageSujet: Re: Art Pepper   Art Pepper Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:31

Oui, comme je le dis sur la chronique de Jazzitude, je trouve qu'Art Pepper devient bouleversant les dernières années avant sa mort ! Il est plus fragile que sur ses enregistrements des années 50, avant son incarcération....

Et après Gittes, j'en remet une couche sur son autobiographie "Straight Life" écrit avec sa femme. Ce bouquin dépasse largement le cadre du jazz et de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art Pepper Empty
MessageSujet: Re: Art Pepper   Art Pepper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art Pepper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser